WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 [ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Kra3
pilote MOTO2
Kra3

Masculin Moto actuelle : : Honda CR-V
Nombre de messages : 406
Age : 33
Localisation : Menton
Date d'inscription : 29/06/2006

[ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ] Empty
MessageSujet: [ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ]   [ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ] EmptyLun Fév 25 2019, 20:45

Bonjour a tous ! 

Je sais que certains attendent cette petite merveille avec impatience. Etant de retour chez BMW après quelques années d'absence, j'ai eu le plaisir d'essayer la nouvelle S 1000 RR ce week end sur le circuit de Portimao au Sud du Portugal, a coté de Faro.

Petit aperçu du cadre de l'essai, le circuit de Portimao

[ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ] Dxb0fg10

Circuit extrêmement rapide, complexe et excitant a la fois. Pour ceux qui ont eu l'occasion de rouler a Ledenon, c'est pareil mais en plus grand.
Le premier freinage est presque en aveugle puisqu'une légère descente se présente environ 300 mètres avant de plonger sur un droit a 90° en 3e. Suit ensuite une légère cassure a droite permettant de repasser la 4 juste avant une quasi-épingle sur la gauche se prenant en 2e. Nous sommes la sur l'un des points bas du circuit. La remontée s'effectue via une grande courbe a gauche ( devant la fameuse Tour VIP ), nous accélérons donc jusqu'en 5 avant un virage gauche en devers ( qui me rappelle le 180 a Magny Cours ) se négociant en 3e. Légère cassure a gauche ( aveugle ) juste avant laquelle il est nécessaire de repasser la 4. Nous basculons ensuite sur un droit assez rapide suivi immédiatement d'un droit plus prononcé en remontée. Cette portion se négocie en 3e. Nous enroulons ensuite sur une nouvelle descente avec une courbe rapide a gauche ( 5e ) puis au sommet, en aveugle, une grande courbe a droite. I lest nécessaire d'aller chercher l’extérieur assez loin pour recouper la trajectoire au milieu. Cette courbe mène vers une descente durant laquelle nous remontons jusqu'en 5 puisque le gauche qui s'y présente est extrêmement rapide aussi. Le gauche au sommet se prendra en 3e et mènera vers une très légère descente et un virage droit assez ouvert sur la fin. Cela permet de foncer ensuite vers la dernière courbe, en légère descente toujours, de laquelle nous sortirons en 5e pour attaquer le seul et unique endroit ( légèrement ) reposant du circuit, la ligne droite des stands ... Laissez moi vous dire que c'est assez costaud mais extrêmement plaisant ..!


Premier jour : roulage sur le circuit de Portimao


S 1000 RR équipées du pack M ( châssis allégé, châssis rehaussé, batterie allégée, roues en fibre de carbone, suspensions a réglage électronique, panel complet en ce qui concerne les aides électroniques, ABS, contrôle de traction, anti wheeling, modes de gestion du couple )

Échappement stock
Pneus Metzeler Racetech ( deux montes proposées par l'usine : les Metzeler et les Michelin ) 

Le reste est full stock, carénages, feux, rétroviseurs, freins !

Nous sommes divisés en différents groupes de niveaux selon les informations données par les participants. Des instructeurs sont la pour nous accompagner, inutile d'essayer de passer devant de toute façon ils sont plus rapides que nous et ils liment le circuit depuis déjà 15 jours ... 

Les consignes de base sont données, il nous est demandé pour ce premier galop d'essai de commencer par le mode " Rain " ... Evidemment absolument inadapté, je passe rapidement a un autre mode tout aussi inadapté ... " Road " ... Bref nous suivons gentillement l'instructeur ( nous ne sommes que deux dans mon groupe ). Le premier aperçu laisse découvrir une moto puissante, docile et facile. Tout va s’avérer assez relatif ... Rendez vous un peu plus bas ! 

[ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ] 20190211

[ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ] 20190212


[ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ] 20190215

[ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ] 20190213

Comme évoqué plus haut, a partir de la deuxième session, je suis seul avec l'instructeur BMW. Concrètement ça devrait aller un poil plus vite que lors de la précédente. A noter que je n'avais pas poser les roues sur une piste depuis au moins 2014 avec a l’époque un ZX-10R de 2004 ... Ça devait être a Ledenon ( dans le cas présent ça tombe bien ) 

Mode" Dynamic " enclenché, nous avons interdiction d'utiliser le mode " Race " ( a 25000€ le morceau on comprendra cependant que nos amis Allemands ne souhaitent pas voir leurs merveilles faire des tonneaux )

La moto est donc plus raide ( les modes " Rain " et " Road " sur la route ça peut s'entendre, mais des les premiers mètres sur circuit la limite est atteinte et la moto bouge bien trop ) et le couple arrive différament !

A partir de cet instant, j'entre dans un autre monde. Le circuit est plus ou moins intégré ( en terme de reconnaissance du tracé ) et comme j'ai mon instructeur devant, il me suffira de garder la traj' et d'essayer de le tenir lors des phases d'accel' ... Mais laissez moi plutôt vous causer de la bête : 

Une stabilité impressionnante dans toutes situations, l’arrière ne bouge pas sur les sorties de courbe et je n'ai jamais rencontré de dribble sur les phares de freinages musclées. Cela est du a l’électronique qui s'invite a outrance sur l'engin ... En effet, le contrôle de motricité évitera la plupart des problèmes lors des remises de gaz, même si je n'ai absolument pas approché la limite. Lors des phases de freinage, la suspension a gestion électronique est absolument bluffante. La moto se place parfaitement en entrée de virage et le freinage est homogène. Ni trop puissant ni trop mou, vraiment juste ce qu'il faut.

Le système couplé " Dynamic Traction Control / Anti-Wheelie" est parfaitement dosé. Pour exemple sur les derniers tours, uns fois l'engin bien en main, la moto se lève gentillement a l'arrivée sur la bosse avant la ligne droite des stands mais tout se fait en douceur et sans gene. Les petites imperfections de la piste a la sortie de la dernière courbe deviennent rapidement imperceptibles ( impressionnant car ça n’était pas le cas lors de mes tours de prise en main dans les deux modes precedement cités ) 

Ce qui a mon sens est également très appréciable ( j'entends par la que ce sera aussi très appréciable pour les gens qui utiliseront cette moto dans un esprit circuit/loisir sans etre ni Marquez ni Lorenzo ) c'est le fameux shift-cam ! J'explique :

Le shift-cam entre en action a 9000 trs/min. Concrètement, sur la plage en dessous, la moto délivre du couple, énormément de couple, mais sans le coté sauvage lié aux 207cv ... Par contre au dessus, la puissance reprend le dessus et s'exprime. Au final cela donne une moto extrêmement remplie a tous les régimes mais sans trop d'agressivité en bas régime. D'ailleurs au fil des tours, j'ai pu passer certaines courbes avec un rapport de plus, en ouvrant plus tôt et plus fort sans perte de temps et surtout sans trop de risques !

Question technologie, sachez que cette moto est absolument complete et formidable. Details plus bas !

[ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ] 20190216

Jour 2 : technique & electronique


La moto est bardée de technologie dans le but a la fois de faciliter le travail du pilote debutant desireux de s'amuser sans trop se prendre la tete, et de permettre a l'utilisateur chevronné de chasser le chrono.



Voici l'ecran TFT :

[ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ] 20190217

[ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ] 20190218

[ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ] 20190220

[ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ] 20190219

Le premier affichage est considéré comme le mode standard. Les principales infos y sont, compte tour, vitesse, rapport engagé.

Les trois suivants sont plus typés piste. Certaines infos sont mises en avant, comme la force de freinage appliquée, le chronomètre, le degré d'angle maxi et le degré d'utilisation du contrôle de traction. Chacun y trouvera son compte ... Personnellement compte tour et rapport engagé me suffisent.

Sachez qu'il est possible de paramétrer les modes RACE ( Race 1 Race 2 et Race 3 )

Les paramètres disponibles sont : 

Gestion du couple
Gestion du frein moteur
Gestion contrôle de traction
Gestion anti wheeling
Gestion ABS ( sous menu laissant la possibilité d'avoir ou non une répartition du freinage, deconection partielle ou totale, possibilité de laisser la moto délester avec ABS inopérant en cas de roue arrière plus en contact avec le sol ) 
Réglage suspension ( sous menu Damping Front & Compression + Rebond AR réglages allant de 6 a 13, la valeur 14 sert a déconnecter l’électronique en laissant la suspension travailler seule, notez qu'i lest d'ailleurs possible d’accéder a des réglages plus habituels via différents jeux de cales pour durcir ou assouplir la suspension ) 


[ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ] 20190221

[ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ] 20190223

[ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ] 20190222

D'autres paramètres comme la personnalisation du shiftlight et du pit limiter

[ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ] 20190224


[ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ] 20190225

Je vous laisse avec quelques dernières infos techniques : 

Les nouveautés de cette S 1000 RR sont assez pointues, l'amortisseur a été reculé, placé en position droite, ce qui l’éloigne du moteur ( et évite donc les effets de la chaleur ) et permet une plage de réglage différente, le ressort étant plus souple et la course plus longue. Le bras oscillant a été " inversé " c'est a dire qu'il passe vers le bas. Ce qui a pour effet d'une part de descendre le centre de gravite mais également de faire en sorte que la roue arrière soit tirée vers le bas et non plus poussée. Impact : usure moindre des pneumatiques en limitant la contrainte.

Le bras oscillant se réglé ( hauteur du point d'ancrage, de mémoire +4 -6 ) ce qui permet de jouer sur l'empattement et donc sur le ration maniabilité/stabilité de la moto
La moto peut être commandée avec différentes hauteurs de boucle arrière, afin d’affiner la position de pilotage.

Concernant les roues, la version équipée du pack M sera dotée de roues en fibre de carbone ( non homologuées en compétition sauf erreur ). la version standard de la moto pourra se voir doter en option de roues en aluminium forgées.

A noter que les roues forgées sont plus lourdes que les roues classique ( poids roue + disques ) dans la mesure ou les disques sont plus épais ( 5mm pour 4.5m sur roues normales )

Il nous a été précisé que ce problème n'en était pas un dans la mesure ou l’écart de poids est réduit et surtout que seul le poids des disques influe, et que ce poids est plus proche du centre donc la dynamique est meilleurs. Les roues carbones sont par contre plus légères ( roues + disques ) 

La technologie shift-cam est également nouvelle ( expliquée plus haut ) 



[ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ] 20190226


[ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ] 20190227


[ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ] 20190229


[ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ] 20190228

J’espère vous avoir fait un peu rêver, a défaut de pouvoir pour le moment rouler sur cette merveille( premières livraisons prévues en Juin 2019 pour les motos déjà commandées puis ensuite au fil du temps ... )

A bientôt ! 

[ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ] 20190230
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE SUPERBIKE
GG71

Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0
Nombre de messages : 1282
Age : 36
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

[ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ] Empty
MessageSujet: Re: [ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ]   [ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ] EmptyLun Fév 25 2019, 21:04

Très bon CR, et avec un temps magnifique.

ça devait être le pied !
Revenir en haut Aller en bas
bertone25
PILOTE 103SP kit 75 polini
bertone25

Masculin Nombre de messages : 113
Age : 34
Localisation : saint vit
Date d'inscription : 19/07/2018

[ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ] Empty
MessageSujet: Re: [ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ]   [ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ] EmptyLun Fév 25 2019, 21:37

br
Que dire de plus ????


Ah oui 



Je suis jaloux ? Mdr
Revenir en haut Aller en bas
picasso
pilote MOTO2


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/01/2017

[ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ] Empty
MessageSujet: Re: [ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ]   [ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ] EmptyLun Fév 25 2019, 21:54

Merci pour le super CR.....on s'y croirait....snif snif.
Revenir en haut Aller en bas
REDMAN
Administrateur
Administrateur
REDMAN

Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + CBR1000RR 05
Nombre de messages : 19395
Age : 37
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

[ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ] Empty
MessageSujet: Re: [ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ]   [ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ] EmptyMar Fév 26 2019, 00:35

Yes merci pierrot !!!

C est un compte rendu précis comme un chrono suisse... 

Je l avoue je suis bluffé, mais je vais pas trop le dire ça risque de te monter à la tête !!! LoL premium le gars !

Bon pour l avion j aurai pensé à un jet privé... Je suis déçu...


La S1000RR paraissait déja au top sur la précédente version, il semblerait qu ils aient encore sortie une arme de circuit !!!

À essayer d urgence pour comparer...

Au Castellet? Magny Cours? N importe ou remarque... ^^

Tu nous rappelle les tarifs?
Options?


Merci pour ce compte rendu en tout cas, très detaillé !

_________________
REDMAN
ADMINISTRATEUR MOTOPISTE.NET

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://twitter.com/RedmanMotopiste
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

Pour obtenir la Carte Motopiste 2019 cliquez la dessous ! plein d'avantages !!!
http://www.motopiste.net/t81571-la-carte-motopiste-2019-est-arrivee


La Boutique Motopiste 2019 TSHIRTS/SWEATS/CASQUETTES
http://www.motopiste.net/t81964-boutique-motopiste-officielle-2019-tshirts-bonnets-casquettes-sweats-coupe-vent
Revenir en haut Aller en bas
Kra3
pilote MOTO2
Kra3

Masculin Moto actuelle : : Honda CR-V
Nombre de messages : 406
Age : 33
Localisation : Menton
Date d'inscription : 29/06/2006

[ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ] Empty
MessageSujet: Re: [ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ]   [ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ] EmptyMar Fév 26 2019, 00:42

J'etais seul dans l'avion, je l'avais acheté complet, c'est comme un jet privé mais en mieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
REDMAN
Administrateur
Administrateur
REDMAN

Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + CBR1000RR 05
Nombre de messages : 19395
Age : 37
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

[ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ] Empty
MessageSujet: Re: [ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ]   [ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ] EmptyMar Fév 26 2019, 00:52

Easyjet? T as payé les wc? Le sachet de cacahuetes?

_________________
REDMAN
ADMINISTRATEUR MOTOPISTE.NET

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://twitter.com/RedmanMotopiste
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

Pour obtenir la Carte Motopiste 2019 cliquez la dessous ! plein d'avantages !!!
http://www.motopiste.net/t81571-la-carte-motopiste-2019-est-arrivee


La Boutique Motopiste 2019 TSHIRTS/SWEATS/CASQUETTES
http://www.motopiste.net/t81964-boutique-motopiste-officielle-2019-tshirts-bonnets-casquettes-sweats-coupe-vent
Revenir en haut Aller en bas
REDMAN
Administrateur
Administrateur
REDMAN

Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + CBR1000RR 05
Nombre de messages : 19395
Age : 37
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

[ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ] Empty
MessageSujet: Re: [ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ]   [ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ] EmptyMar Fév 26 2019, 00:52

Manque des photos de toi en dynamique... Ils te les envoient?

_________________
REDMAN
ADMINISTRATEUR MOTOPISTE.NET

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://twitter.com/RedmanMotopiste
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

Pour obtenir la Carte Motopiste 2019 cliquez la dessous ! plein d'avantages !!!
http://www.motopiste.net/t81571-la-carte-motopiste-2019-est-arrivee


La Boutique Motopiste 2019 TSHIRTS/SWEATS/CASQUETTES
http://www.motopiste.net/t81964-boutique-motopiste-officielle-2019-tshirts-bonnets-casquettes-sweats-coupe-vent
Revenir en haut Aller en bas
misterzuk
PILOTE MOTOGP
misterzuk

Masculin Nombre de messages : 1529
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2010

[ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ] Empty
MessageSujet: Re: [ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ]   [ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ] EmptyMar Fév 26 2019, 10:21

Merci pour ton super CR !

Hâte d'essayer cette bête.... quand je vois déjà le potentiel de ma 2017 que je viens d'avoir et où je suis déjà en 1'02 au circuit Carole avec des pneus en fin de vie... 

R1 VS S1000RR.... pour moi le choix est vite fait ! Vive BMW.
Revenir en haut Aller en bas
Ayewalk
pilote MOTO2
Ayewalk

Masculin Moto actuelle : : HP4
Nombre de messages : 547
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2012

[ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ] Empty
MessageSujet: Re: [ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ]   [ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ] EmptyMar Fév 26 2019, 11:49

Merci pour ce beau CR, çà fait rêver!!!
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
pilote MOTO2
Legio57

Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route (et un CBR600 PC25 pour la collec ;-) )
Nombre de messages : 457
Age : 36
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 22/01/2019

[ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ] Empty
MessageSujet: Re: [ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ]   [ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ] EmptyMar Fév 26 2019, 11:49

Wouhaaaaa !

Impressionnant la palette de réglages que tu peux faire sur l'ordi de bord, c'est beau la technologie !

Y'a plus qu'à gagner au loto....
Revenir en haut Aller en bas
FaB-88
PILOTE MOTO3
FaB-88

Masculin Moto actuelle : : Honda CBR600RR 2010
Nombre de messages : 250
Age : 30
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 02/10/2018

[ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ] Empty
MessageSujet: Re: [ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ]   [ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ] EmptyMar Fév 26 2019, 12:55

Merci pour le CR thumleft
C'est vrai qu'elle donne envi cette meule, elle a l'air bien née!
Revenir en haut Aller en bas
picasso
pilote MOTO2


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/01/2017

[ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ] Empty
MessageSujet: Re: [ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ]   [ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ] EmptyMar Fév 26 2019, 13:31

Si tu as eu l'occasion d'essayer l'ancienne version, ce modèle 2019 est-il vraiment supérieur ou n'est-ce qu'un surplus de couple à mi régime?
Revenir en haut Aller en bas
JRD
PILOTE MOTO3
JRD

Masculin Moto actuelle : : MT 09 / 600 CBR
Nombre de messages : 226
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/10/2018

[ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ] Empty
MessageSujet: Re: [ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ]   [ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ] EmptyMar Fév 26 2019, 20:53

Sympa le CR merci  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matrix45
PILOTE 103 SP


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/01/2019

[ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ] Empty
MessageSujet: Re: [ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ]   [ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ] EmptyMar Fév 26 2019, 23:23

Bordel moi qui découvre les joies de la piste, je trouve le circuit magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Cloud76fr
PILOTE MOTOGP


Masculin Moto actuelle : : HP4 Race / HP4 2013 / 748R 2001 / 800GS
Nombre de messages : 1935
Age : 42
Localisation : Kiev & GVQP
Date d'inscription : 31/05/2012

[ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ] Empty
MessageSujet: Re: [ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ]   [ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ] EmptyMar Fév 26 2019, 23:23

Merci pour le CR. J'ai surtout retenu ça: "Le système couplé " Dynamic Traction Control / Anti-Wheelie" est parfaitement dosé. "


La gestion de l'anti-wheeling a toujours été nulle chez BM. S'ils ont enfin réussi à en faire une qui tient la route, c'est déjà un sacré pas en avant. Je l'essaierai peut-être au Mans en Septembre dans le cadre des roulages Eybis.


Impressionné par les réglages et la facilité de ces derniers. On est loin de la HP4 qui se limite au réglage du frein moteur (sinon, il faut l'ordi portable)
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113

Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 30135
Age : 49
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

[ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ] Empty
MessageSujet: Re: [ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ]   [ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ] EmptyMer Fév 27 2019, 07:06

Merci pour le compte-rendu complet et les photos motocool 
Tu travailles à quel poste chez BMW et où?(j'ai vu que tu étais de Menton)
Revenir en haut Aller en bas
R-ric
PILOTE SUPERBIKE
R-ric

Masculin Moto actuelle : : Souvenirs de ma R6 - TRIUMPH Bonneville Bobber
Nombre de messages : 1049
Age : 55
Localisation : proche Nimes
Date d'inscription : 01/11/2017

[ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ] Empty
MessageSujet: Re: [ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ]   [ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ] EmptyMer Fév 27 2019, 07:44

Wouah, super CR, la classe de bout en bout 👍🤤🤤🤤
Revenir en haut Aller en bas
Kra3
pilote MOTO2
Kra3

Masculin Moto actuelle : : Honda CR-V
Nombre de messages : 406
Age : 33
Localisation : Menton
Date d'inscription : 29/06/2006

[ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ] Empty
MessageSujet: Re: [ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ]   [ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ] EmptyMer Fév 27 2019, 13:26

@joebarteam113 a écrit:
Merci pour le compte-rendu complet et les photos motocool 
Tu travailles à quel poste chez BMW et où?(j'ai vu que tu étais de Menton)

Hello ! 

Je suis a la concession BMW de Nice proche du stade Allianz, je m'occupe de vendre des S1000RR Laughing , c'est mon activité principale, quelques GS aussi thumleft

@picasso a écrit:
Si tu as eu l'occasion d'essayer l'ancienne version, ce modèle 2019 est-il vraiment supérieur ou n'est-ce qu'un surplus de couple à mi régime?

Hello,

Je n'ai pas essayé les versions precedentes sur circuit, une fois seulement une 2018 sur la route, mais absolument pas exploitable a mon humble niveau


Dernière édition par Kra3 le Mer Fév 27 2019, 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73

Masculin Moto actuelle : : S1000RR '16
Nombre de messages : 3210
Age : 46
Localisation : Circuit d'Issoire :)
Date d'inscription : 01/03/2007

[ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ] Empty
MessageSujet: Re: [ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ]   [ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ] EmptyMer Fév 27 2019, 14:18

Miam ;)
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE SUPERBIKE
brice

Masculin Moto actuelle : : R1 2015
Nombre de messages : 1044
Age : 33
Localisation : 79
Date d'inscription : 12/11/2017

[ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ] Empty
MessageSujet: Re: [ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ]   [ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ] EmptyMer Fév 27 2019, 15:47

@Cloud76fr a écrit:
Merci pour le CR. J'ai surtout retenu ça: "Le système couplé " Dynamic Traction Control / Anti-Wheelie" est parfaitement dosé. "


La gestion de l'anti-wheeling a toujours été nulle chez BM. S'ils ont enfin réussi à en faire une qui tient la route, c'est déjà un sacré pas en avant. 

Purée oui


J'ai essayé une S1000RR première génération la semaine dernière, j'ai été impressionné (négativement) par l'électronique, et surtout l'anti-wheeling totalement contre-productif. Autant rouler sans....


C'est le jour et la nuit avec la douceur des assistances sur la R1 2015.
Revenir en haut Aller en bas
vgt
PILOTE MOTO3


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 35
Localisation : vannes
Date d'inscription : 15/12/2017

[ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ] Empty
MessageSujet: Re: [ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ]   [ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ] EmptyLun Mar 04 2019, 14:20

essai très intéressant, merci pour le CR. 

J'ai une question con (comme d'hab diront certains), mais ton niveau piste se situe où ? 

Parce que le ressenti d'un pilote promosport sera utile pour ses copains mais pas forcément adapté à un amateur, et vice versa Smile 


Saison prochaine à la place de la R1 je verrai bien ça dans mon garage :D
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113

Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 30135
Age : 49
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

[ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ] Empty
MessageSujet: Re: [ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ]   [ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ] EmptyMar Mar 05 2019, 07:13

@Kra3 a écrit:
@joebarteam113 a écrit:
Merci pour le compte-rendu complet et les photos motocool 
Tu travailles à quel poste chez BMW et où?(j'ai vu que tu étais de Menton)

Hello ! 

Je suis a la concession BMW de Nice proche du stade Allianz, je m'occupe de vendre des S1000RR Laughing , c'est mon activité principale, quelques GS aussi thumleft

@picasso a écrit:
Si tu as eu l'occasion d'essayer l'ancienne version, ce modèle 2019 est-il vraiment supérieur ou n'est-ce qu'un surplus de couple à mi régime?

Hello,

Je n'ai pas essayé les versions precedentes sur circuit, une fois seulement une 2018 sur la route, mais absolument pas exploitable a mon humble niveau
Merci pour ces précisions. Au plaisir de te rencontrer. J'avais essayé le modèle 2011 sur route en duo le temps d'un weekend et le modèle 2012 sur piste au Castellet lors d'une journée BMW organisée par De Radigues. Un bon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP


Masculin Nombre de messages : 2559
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

[ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ] Empty
MessageSujet: Re: [ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ]   [ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ] EmptyMar Mar 05 2019, 13:09

Au top ce CR br
Revenir en haut Aller en bas
Polidori
ROOKIE
Polidori

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : Près de Nantes
Date d'inscription : 04/01/2019

[ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ] Empty
MessageSujet: Re: [ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ]   [ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ] EmptyMar Mar 05 2019, 16:47

Super CR ! 

ça fait rêver c'est clair ! BRAVO et merci
Revenir en haut Aller en bas
Kra3
pilote MOTO2
Kra3

Masculin Moto actuelle : : Honda CR-V
Nombre de messages : 406
Age : 33
Localisation : Menton
Date d'inscription : 29/06/2006

[ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ] Empty
MessageSujet: Re: [ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ]   [ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ] EmptyMer Mar 06 2019, 00:12

@vgt a écrit:
essai très intéressant, merci pour le CR. 

J'ai une question con (comme d'hab diront certains), mais ton niveau piste se situe où ? 

Parce que le ressenti d'un pilote promosport sera utile pour ses copains mais pas forcément adapté à un amateur, et vice versa Smile 


Saison prochaine à la place de la R1 je verrai bien ça dans mon garage :D

Hello ! 

J'ai le niveau modeste du gars qui faisait autrefois de la piste en loisir de temps en temps et qui n'avait plus mis les roues sur un circuit depuis 2014 ... 

A on avis cette moto permettra aux pilotes chevronnés de realiser des perfs tres sympas et aux autres de se sentir progresser a vitesse grand V !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ] Empty
MessageSujet: Re: [ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ]   [ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Essai S 1000 RR 2019 - Portimao ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ESSAI CAPELLI 1000 ET 770
» Shimano Exage 1000 RC comme neuf
» [Achat] Choix d une monture SR à +- 1000 euros
» maverick 1000 xxc
» Essai de la V-Strom 1000 ABS par Lolo01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers: