WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Question suite à changement pneu + bequille AV Banner12
 

 Question suite à changement pneu + bequille AV

Aller en bas 
+2
Vince1983
Matrix45
6 participants
AuteurMessage
Matrix45
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/01/2019

Question suite à changement pneu + bequille AV Empty
MessageSujet: Question suite à changement pneu + bequille AV   Question suite à changement pneu + bequille AV EmptyDim 17 Fév - 23:57

Bonjour,

J'ai une petite question suite au changement de pneumatique que j'ai fait ce week-end.
J'ai apporté les jantes et comme c'est la première fois j'ai eu un petit doute après remontage.

J'ai suivi scrupuleusement le manuel d'atelier et les serrages au couple mis à part le serrage de l'axe de roue. Pour celui-ci je me suis aidé des vis de pied de fourches pour le maintenir car je n'ai pas l'outil. 

Voila mon doute:

Coté droit (coté vis de l'axe) il y a un peu de jeu

Question suite à changement pneu + bequille AV 19021812042635479

Coté gauche (coté tête de l'axe) il y a un peu plus de jeu, ce n'est pas symétrique

Question suite à changement pneu + bequille AV 190217115651282828


J'ai roulé un peu sans soucis, y a t-il des possesseurs de PC40 pour me confirmer que tout est normal ?

Et ma seconde question concerne les béquilles avants avec pions, est-ce qu'avec ce genre de bequille on peut intervenir sur la roue avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4799
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Question suite à changement pneu + bequille AV Empty
MessageSujet: Re: Question suite à changement pneu + bequille AV   Question suite à changement pneu + bequille AV EmptyLun 18 Fév - 8:46

C'est normal pour la roue avant : https://www.motopiste.net/t81605-bague-roue-avant-600-cbr 

Sinon pour la béquille avant, il vaut mieux une béquille avant sous T plutôt qu'une béquille avec des pions. Car parfois les pions peuvent appuyer sur l'axe de roue et gêner pour le démontage et le remontage (il est parfois même impossible de sortir l'axe).
Revenir en haut Aller en bas
Oli
pilote MOTO2
Oli


Masculin Moto actuelle : : Honda CBR600RR 2008
Nombre de messages : 450
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/09/2014

Question suite à changement pneu + bequille AV Empty
MessageSujet: Re: Question suite à changement pneu + bequille AV   Question suite à changement pneu + bequille AV EmptyLun 18 Fév - 9:19

Perso, j'ai une béquille avec pions et je n'ai jamais eu aucun soucis pour changer mes roues. J'en suis très content. 

Oli
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Question suite à changement pneu + bequille AV Empty
MessageSujet: Re: Question suite à changement pneu + bequille AV   Question suite à changement pneu + bequille AV EmptyLun 18 Fév - 9:48

J'ai une béquille sous T, et ça tepermet de meux bricoler sur ta fourche avant (changement de pneu, changement joint spi, etc...)

Ce n'est que mon avis bien sur.

Après regarde Oli, il y arrive avec sa béquille, c'est peut être pas la même marque par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Oli
pilote MOTO2
Oli


Masculin Moto actuelle : : Honda CBR600RR 2008
Nombre de messages : 450
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/09/2014

Question suite à changement pneu + bequille AV Empty
MessageSujet: Re: Question suite à changement pneu + bequille AV   Question suite à changement pneu + bequille AV EmptyLun 18 Fév - 13:03

Pour mettre les couvertures chauffantes et changer les roues, la béquille avec pions fait très bien le boulot.

Maintenant effectivement, si tu dois travailler sur ta fourche et la déposer, il te faudra une béquille sous T.
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Question suite à changement pneu + bequille AV Empty
MessageSujet: Re: Question suite à changement pneu + bequille AV   Question suite à changement pneu + bequille AV EmptyLun 18 Fév - 13:26

Vince1983 a écrit:
C'est normal pour la roue avant : https://www.motopiste.net/t81605-bague-roue-avant-600-cbr 

Sinon pour la béquille avant, il vaut mieux une béquille avant sous T plutôt qu'une béquille avec des pions. Car parfois les pions peuvent appuyer sur l'axe de roue et gêner pour le démontage et le remontage (il est parfois même impossible de sortir l'axe).
Un coup de lime et ça passe...( c’était mon cas )  Wink

Les béquilles avec pions sont bien plus facile à mettre en place...
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4799
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Question suite à changement pneu + bequille AV Empty
MessageSujet: Re: Question suite à changement pneu + bequille AV   Question suite à changement pneu + bequille AV EmptyLun 18 Fév - 13:37

bd21 a écrit:
Vince1983 a écrit:
C'est normal pour la roue avant : https://www.motopiste.net/t81605-bague-roue-avant-600-cbr 

Sinon pour la béquille avant, il vaut mieux une béquille avant sous T plutôt qu'une béquille avec des pions. Car parfois les pions peuvent appuyer sur l'axe de roue et gêner pour le démontage et le remontage (il est parfois même impossible de sortir l'axe).
Un coup de lime et ça passe...( c’était mon cas )  Wink

Les béquilles avec pions sont bien plus facile à mettre en place...

Effectivement ça peut être la solution ;)

Mais l'avantage d'une béquille avant sous T c'est que tu peux tout faire avec, comme l'a dit GG71.
Revenir en haut Aller en bas
Stef821
pilote SUPERSPORT
Stef821


Masculin Moto actuelle : : Gex 750 2011
Nombre de messages : 781
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 11/08/2018

Question suite à changement pneu + bequille AV Empty
MessageSujet: Re: Question suite à changement pneu + bequille AV   Question suite à changement pneu + bequille AV EmptyLun 18 Fév - 18:19

Perso je ne met pas la béquille sous T lorsque le poly est monté car elle tape sous le "nez" avant

Donc avec le poly, je met une qui béquille qui se met sous les étriers radiaux, aussi pratique que celles avec pions, sauf que je peux l'utiliser également avec mes autres motos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Matrix45
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/01/2019

Question suite à changement pneu + bequille AV Empty
MessageSujet: Re: Question suite à changement pneu + bequille AV   Question suite à changement pneu + bequille AV EmptyLun 18 Fév - 21:02

Vince1983 a écrit:
C'est normal pour la roue avant : https://www.motopiste.net/t81605-bague-roue-avant-600-cbr 

Sinon pour la béquille avant, il vaut mieux une béquille avant sous T plutôt qu'une béquille avec des pions. Car parfois les pions peuvent appuyer sur l'axe de roue et gêner pour le démontage et le remontage (il est parfois même impossible de sortir l'axe).

Super ! Cela me rassure 


Pour les béquilles avant, merci de vos réponses.
Je pense prendre du coup une bequille avec pion et au pire limer un peu s'il y a besoin. L'important est que ce soit stable ensuite.

La béquille sous T je verrais dans un second temps. Je ne pense pas intervenir sur la fourche, je laisse cela au professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Question suite à changement pneu + bequille AV Empty
MessageSujet: Re: Question suite à changement pneu + bequille AV   Question suite à changement pneu + bequille AV EmptyLun 18 Fév - 21:52

Pour la béquille sous T, pas besoin d'être pro, la preuve j'en suis pas un, mais quand j'ai fait vidanger mes tubes de fourches et changé les joints spi.

J'ai simplement démonter les 2 tubes, emmener tout ça à la concess et j'ai économisé quasi 1 heure de MO, c'est pas rien quand même.

Le seul (petit) inconvénient, c'est de retour sur le paddock pour enfiler le tube sous le T, parfois on cherche le trou un petit moment (heureusement que j'ai un peu d'expérience sinon...) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Matrix45
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/01/2019

Question suite à changement pneu + bequille AV Empty
MessageSujet: Re: Question suite à changement pneu + bequille AV   Question suite à changement pneu + bequille AV EmptyMar 19 Fév - 13:37

Et les béquilles avec pions basique de ce type ?

https://www.pkracingparts.com/bequille-avant/206-bequille-stand-avant-pkracingparts.html

Je vois que l'appui sur le bas de fourche se fera sur un angle métallique.
Cela n'a pas tendance a abîmer ou marquer les bas de fourches ?

Vu le prix j'ai envie de me laisser tenter.
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Question suite à changement pneu + bequille AV Empty
MessageSujet: Re: Question suite à changement pneu + bequille AV   Question suite à changement pneu + bequille AV EmptyMar 19 Fév - 14:05

j'espère qu'elle n'aura pas tendance à se tordre et ne plus être en face.

Ils disent que c'est du solide... donc je sais pas !

Je sais que Bihr par exemple arrive à tordre, donc...

V
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Question suite à changement pneu + bequille AV Empty
MessageSujet: Re: Question suite à changement pneu + bequille AV   Question suite à changement pneu + bequille AV EmptyMar 19 Fév - 17:49

Matrix45 a écrit:
Et les béquilles avec pions basique de ce type ?

https://www.pkracingparts.com/bequille-avant/206-bequille-stand-avant-pkracingparts.html

Je vois que l'appui sur le bas de fourche se fera sur un angle métallique.
Cela n'a pas tendance a abîmer ou marquer les bas de fourches ?

Vu le prix j'ai envie de me laisser tenter.
Ça ressemble beaucoup à celle que j’ai depuis 5/6 ans et j’ai jamais eu de soucis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matrix45
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/01/2019

Question suite à changement pneu + bequille AV Empty
MessageSujet: Re: Question suite à changement pneu + bequille AV   Question suite à changement pneu + bequille AV EmptyMer 20 Fév - 22:26

Super merci, j'ai une occas pas cher pas loin de chez moi. J'irai la voir demain.


J'ai d'autres questions car suite à mon changement de pneu j'ai la direction qui vibre fort de gauche à droite à partir de 70 km/h environ. 
Équilibrage mal fait j'imagine ... Je rapporte les jantes+pneu vendredi.

Par contre j'ai remarqué que le pneu avant n'avait pas parfaitement le point aligné avec la valve.
Est-ce que cela doit être très précis ?
Et surtout pourquoi y a t-il un point ainsi qu'un triangle ?

Question suite à changement pneu + bequille AV 19022010213910953


En plus sur le pneu arrière j'ai 40 grammes de masses ... cela me parait beaucoup d'autant plus que j'avais 20 avant. 
Et surprise au démontage, j'entend comme un petit caillou qui roule dans le pneu .... !!

Pour l'équilibrage arrière est-ce qu'il y aurait un intérêt à retirer le porte couronne complet ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Question suite à changement pneu + bequille AV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calculer les démultiplication suite au changement PSB
» Recalibrage des km/h suite à changement de démul
» Probleme suite changement embrayage
» questions suite a changement de disques
» urgent suite changement bougie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Question suite à changement pneu + bequille AV Banner12