WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

avis casque agv corsa, hjc rpha 11, scorpion r1 air, shark race r

AuteurMessage
laurent 76390
PILOTE MOTO3
laurent 76390

Masculin Moto actuelle : : Yzf r1 2005

MessageSujet: avis casque agv corsa, hjc rpha 11, scorpion r1 air, shark race r   Mar Jan 01 2019, 17:28

bonjour tous le monde,
bien evidemment meilleurs voeux a tous et toutes pour cette nouvelle année.

voici le début d'année et quelques projets notamment celui du changement de casque, avec des soldes a venir.

j'aimerais avoir des retours et des commentaires sur certains casques, je suis passé par la section recherche mais a part deterré des post de 2013.2014,.....et sur le net a chaque essai d'un mag moto, chaque casque est parfait........

alors comme choix: je me dirige vers:

agv corsa ou corsa R, d'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer la différence entre le corsa et corsa R, je cherche encore....

le hjc rpha 11,

le scorpion r1 air,

et le shark race r

bien sur un essai en magasin me permettra de mieux choisir mais je voulais avoir un retour et des avis sur ces modeles.
tout et rien quoi ....

a l'usage, des qualités, des défauts, des peut mieux faire, ou des tip-top,
merci de vos réponses.
a bientot,

Revenir en haut Aller en bas
REDMAN
Administrateur
Administrateur
REDMAN

Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + CBR1000RR 05

MessageSujet: Re: avis casque agv corsa, hjc rpha 11, scorpion r1 air, shark race r   Mer Jan 02 2019, 03:08

Salut

Actuellement je roule avec un Shark race r pro carbon kolov

Belle finition, sobre et bien ventilé sans être bruyant
Le seul hic : le picot sur l ecran assez dur a saisir avec les gants pour ouvrir le casque en roulant ou même à l arrêt...
Je peux porter des lunettes sans gêne.
Il a une découpe des mousses pour recevoir le kit bluetooth au cas ou c est pratique.
Il est léger et a une belle gueule. Shark a énormément fait de progrès en finition

J ai également un Suomy SR SPORT

Un peu plus aéré plus bruyant donc. Sur piste ça va, sur route à la longue ça gêne un peu...
Porter des lunettes est plus gênant qu avec le shark
Finition à revoir sur quelques plastiques...
Cependant je suis bien dedans
Écran se change facilement

Jai parlé de modèles portés et essayés...

Les autres marques citées jai pas essayé

Essaie en quelques uns deja en magasin pour voir... Faut que tu sois bien dedans , champ de vision bien dégagé, pas trop serré ni lache
Y a des têtes faites pour une marque et pas d autres...

Faut tester ;)

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://twitter.com/RedmanMotopiste
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

Pour obtenir la Carte Motopiste 2019 cliquez la dessous ! plein d'avantages !!!
http://www.motopiste.net/t81571-la-carte-motopiste-2019-est-arrivee

La Boutique Motopiste 2019 TSHIRTS/SWEATS/CASQUETTES
http://www.motopiste.net/t81964-boutique-motopiste-officielle-2019-tshirts-bonnets-casquettes-sweats-coupe-vent
laurent 76390
PILOTE MOTO3
laurent 76390

Masculin Moto actuelle : : Yzf r1 2005

MessageSujet: Re: avis casque agv corsa, hjc rpha 11, scorpion r1 air, shark race r   Jeu Jan 03 2019, 21:01

oui,
j'avait vu le post 'by redman". très instructif

bon alors j'ai un peu progressé dans mes recherches avec l'éssai en mag, hier du rpha11

concernant le corsa... la différence entre le modele R et sans R, la version r dispose d'un intérieur reversible coiffe et joue, avec un coté été et un coté hiver. ça peut etre sympa !, un roulage a Mettet en avril n'est pas toujours le meme qu'en juillet au Vigeant.

le shark race pro, pour faire bref, une visiere sans pinlock avec traitement anti-buée, et un traitement anti rayure extérieur.
une visiere dépaisseur 4mm, la plus épaisse du marché.
truc sympa: la sangle de la jugulaire est aimantée et facile a positionner par rapport au "clips", des autres casques,
et la mentonnière est réglable, et un cache nez très important et couvrant
moins bien, pas de visière teintée vendue avec, (option a 100 euros).

alors l'éssai du rpha 11: j'ai été surpris du poids plume et de l'équilibre du casque, au niveau taille quand je l'est essayé, il tombe bien et me serre très bien les joues et une douceur de la mousse (humm ça sent toujours bon un casque neuf). il y'a un visière fumée vendue avec (bon point)
par contre, moins bien j'ai l'impression d'une fragilité du système d'ouverture et de fermeture (normalement non ça été testé et retesté avant une mise sur le marché), mais ...., ça parait faible et un peu dur a manipuler avec des gants épais....
ventilation extérieur accessible et réglable par contre une ouverture a l'intérieur en face du menton, impossible a ouvrir en roulant, bizarre..

et concernant les 2 autres..., j'éssai un agv samedi et peut etre le scorpion
n'étant pas porteur de lunettes je n'est pas regardé ce détail,
REDMAN
Administrateur
Administrateur
REDMAN

Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + CBR1000RR 05

MessageSujet: Re: avis casque agv corsa, hjc rpha 11, scorpion r1 air, shark race r   Jeu Jan 03 2019, 21:34

Avant je ne tenais pas compte des lunettes, mais vieillissant je suis désormais obligé d en porter lol

d’Où ce point...

Bientôt faudra savoir si on peut prendre le labrador sur la moto lol

Fais ton choix, et fonce c est bientôt les soldes !

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://twitter.com/RedmanMotopiste
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

Pour obtenir la Carte Motopiste 2019 cliquez la dessous ! plein d'avantages !!!
http://www.motopiste.net/t81571-la-carte-motopiste-2019-est-arrivee

La Boutique Motopiste 2019 TSHIRTS/SWEATS/CASQUETTES
http://www.motopiste.net/t81964-boutique-motopiste-officielle-2019-tshirts-bonnets-casquettes-sweats-coupe-vent
Stef821
PILOTE MOTO3
Stef821

Masculin Moto actuelle : : GSXR 600 K6, route : Speed Triple et Ducati Supersport

MessageSujet: Re: avis casque agv corsa, hjc rpha 11, scorpion r1 air, shark race r   Aujourd'hui à 10:29

Quelqu'un a essayé finalement le Scorpion R1 ?  car il me tenterais bien...
Si je peux, j'irai l'essayer ce WE, sinon j esuis preneur d'info en terme de qualité, ressenti, vision
brice
pilote SUPERSPORT
brice

Masculin Moto actuelle : : R1 2015

MessageSujet: Re: avis casque agv corsa, hjc rpha 11, scorpion r1 air, shark race r   Aujourd'hui à 10:56

J'ai un HJC RPHA 10+ depuis bientôt 5 ans, et vu que je roule sur route et piste avec crois moi qu'il est manipulé bien plus qu'un casque piste, et ce dans toutes les conditions météorologiques :

Aucun problème avec le système d'ouverture /fermeture. Pour moi en tout cas.

Le 11 a une aération supplémentaire qui, sans me faire défaut actuellement, ne serait pas de refus lors des très grosses chaleurs. Sinon ce sont quasiment les mêmes casques.

Moi vu la qualité du mien, l'offre (visières et pinlock fournis) et le tarif béton, à mon prochain changement je reste chez HJC.
Yoman
pilote MOTO2
Yoman

Masculin Moto actuelle : : yamaha r1 2018

MessageSujet: Re: avis casque agv corsa, hjc rpha 11, scorpion r1 air, shark race r   Aujourd'hui à 12:34

je suis du même avis que brice rapport qualité prix je trouve top
Stef821
PILOTE MOTO3
Stef821

Masculin Moto actuelle : : GSXR 600 K6, route : Speed Triple et Ducati Supersport

MessageSujet: Re: avis casque agv corsa, hjc rpha 11, scorpion r1 air, shark race r   Aujourd'hui à 12:50

J'ai essayé le RPHA 11 le WE dernier en statique dans le magasin, il est très confortable, facile à mettre et à enlever et la taille S me va comme un gant
Seuls reproches : le système de fermeture n'est pas facile à manipuler et surtout je trouve que la vision haute est moyenne : lorsque je me penche et que je relève la tête, j'ai le haut du casque en haut des yeux.

C'est pour cette raison que je regardais d'autres références, notamment le Scorpion où j'ai lu sur le Net que la vision haute était excellente
Après il est peut être un cran en dessous du RPHA 11 en terme de qualité de fabrication (même Si Scorpion a fait beaucoup d'effort)
Je vais l'essayer ce WE, je verrais bien

J'ai également essayé le Shark Race R Pro (mon choix n°1) car j'étais vraiment très serré avec la taille S et la M était trop grand
Si je part sur le Shark, je prendrais la taille S en comptant sur la tassement des mousses...

Et suis comme Redman, il m'en faut un compatible avec mes lunettes Wink
jerome nimo
PILOTE MOTO3
jerome nimo

Masculin Moto actuelle : : Presqu'RSV4

MessageSujet: Re: avis casque agv corsa, hjc rpha 11, scorpion r1 air, shark race r   Aujourd'hui à 13:59

@Stef821 a écrit:
Quelqu'un a essayé finalement le Scorpion R1 ?  car il me tenterais bien...
Si je peux, j'irai l'essayer ce WE, sinon j esuis preneur d'info en terme de qualité, ressenti, vision

Ma copine l'a depuis quelques semaine. Top, a un bémol près, le bruit (elle roulait en Exo 1200 avant).
Super confortable, bon champs de vision (pas au niveau d'un LS2 soit..) très bien équilibré, bien léger.

Niveau qualité percue, c'est du tout bon et n'a pas à rougir à coté de mes Shoei...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: avis casque agv corsa, hjc rpha 11, scorpion r1 air, shark race r   

avis casque agv corsa, hjc rpha 11, scorpion r1 air, shark race r
Page 1 sur 1