WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter Banner12
 

 Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter

Aller en bas 
+5
Arno#73
Frantz
gentlemen riders
redman
Vince1983
9 participants
AuteurMessage
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4820
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter Empty
MessageSujet: Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter   Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter EmptyJeu 1 Nov - 18:21

Bonjour à tous,

Je compte mettre des commandes reculées sur mon CBR (600 RR 2006) et j'ai trouvé ce modèle 4Racing qui me plait bien. Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous connait cette marque ou en a déjà eu ?

Je précise que je recherche des CR avec une tige directe du sélecteur à la boite, donc pas de renvoi d'angle ou de sélecteur à part comme on voit beaucoup pour les CBR. Mises à part les Valter, Woodcraft et Robby (qui sont toutes les 3 hors de prix, sans parler des pièces détachées), je n'ai trouvé que cette marque Italienne 4Racing qui ferait le genre de modèle que je recherche et en plus avec un tarif raisonnable (environ 250 € + 20 € de fdp car achat en Italie).

Voici quelques photos :

Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter 510

Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter 611

Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter 710


D'avance merci pour vos réponses motocool


Dernière édition par Vince1983 le Lun 3 Déc - 13:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter   Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter EmptyVen 2 Nov - 1:01


_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
gentlemen riders
Administrateur
Administrateur



Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 1596
Age : 36
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/11/2009

Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter   Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter EmptyVen 2 Nov - 10:34

Racing c’est généralement pas de la grosse qualité.
Dans la cinématique que tu recherche il y a les ARP qui sont de très bonne qualité et avec des pièces détachées facilement trouvable et a petit prix: https://www.gentlemen-riders.com/commandes-reculees-pour-honda/1828-commandes-reculees-arp-pour-honda-cbr1000rr-04-07.html#link-title

Jonathan
www.gentlemen-riders.com

_________________
Pour de la pièce racing au meilleur prix: www.gentlemen-riders.com
Bénéficiez de 5% de réduction sur l'ensemble du site avec le code "motopiste"
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4820
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter   Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter EmptyVen 2 Nov - 15:13

REDMAN a écrit:
http://www.dan-moto.com/index.php?main_page=product_info&cPath=156_157&products_id=1385

Un truc de ce genre?

Merci, celles-ci je ne les connaissais pas motocool
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4820
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter   Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter EmptyVen 2 Nov - 15:16

gentlemen riders a écrit:
Racing c’est généralement pas de la grosse qualité.
Dans la cinématique que tu recherche il y a les ARP qui sont de très bonne qualité et avec des pièces détachées facilement trouvable et a petit prix: https://www.gentlemen-riders.com/commandes-reculees-pour-honda/1828-commandes-reculees-arp-pour-honda-cbr1000rr-04-07.html#link-title

Jonathan
www.gentlemen-riders.com

Merci, mais sur les ARP il y a justement un système de renvoi d'angle que je ne veux pas (une tige qui va du sélecteur à un renvoi d'angle et l'autre tige qui va du renvoi d'angle à la boite). A moins qu'ARP ait changé son modèle... mais merci quand même.


Je reprécise que c'est pour un 600 CBR RR de 2006, car je vois que vous me proposez tous les 2 des modèles pour les 1000 CBR RR de 2004-2007 (même si je sais que parfois ce sont les mêmes).
Revenir en haut Aller en bas
gentlemen riders
Administrateur
Administrateur



Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 1596
Age : 36
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/11/2009

Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter   Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter EmptyVen 2 Nov - 16:12

Désolé javais mal lu j'avais cru voir CBR1000RR.
Effectivement sur le 600 c'est un double renvoi

Jonathan
www.gentlemen-riders.com

_________________
Pour de la pièce racing au meilleur prix: www.gentlemen-riders.com
Bénéficiez de 5% de réduction sur l'ensemble du site avec le code "motopiste"
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4820
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter   Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter EmptyVen 2 Nov - 16:16

Finalement je ne sais pas trop pour les Danmoto...

En regardant de près les images je n'aime pas trop la manière dont sont fixés le sélecteur et le levier de frein (non solidaires avec les cales-pieds), et cette vidéo n'arrange en rien ma confiance...



De plus, je me rends compte que c'est du made in China... je pensais que c'était comme Woodcraft ou Vortex, fait aux US mais non en fait...
Et j'ai lu plusieurs avis sur des forums US, et ce serait OK pour la route, mais pas pour utilisation intensive sur piste (de plus, les cales-pieds n'ont pas un très bon grip).



Donc pour le moment je reste sur les 4Racing, mais j'aimerai avoir vos retours, à moins que personne ne connaisse...
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4820
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter   Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter EmptyDim 25 Nov - 0:23

Au final j'ai craqué pour des Robby avec un tarif très attractif.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter   Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter EmptyDim 25 Nov - 2:02

ou ça?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4820
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter   Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter EmptyDim 25 Nov - 18:22

Sur ce site italien : https://www.omniaracing.net/en/reat-set-controls-robby-moto-standard-honda-cbr-600-cbr600rr-20032006-p-2287.html

Avec les Black Friday (qui durent encore jusqu'à ce soir) j'ai eu 5 % de remise en plus (ça fait 10 € de remise qui couvrent les frais de port). Donc pour un peu moins de 225 €.

De plus c'est le seul site où j'ai trouvé le modèle pour mon CBR car sur tous les autres sites (même en France), ils ne proposent que les commandes reculées pour les 600 CBR à partir de 2007.


Elles existent aussi pour ton 1000 CBR au même prix : https://www.omniaracing.net/en/reat-set-controls-robby-moto-standard-honda-cbr-1000-cbr1000rr-20042007-p-2278.html
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter   Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter EmptyDim 25 Nov - 18:54

Tu nous donneras tes impressions. Un mec à Alès les avaient ces commandes reculées. Il n'en était pas content. Piètre qualité en cas de chute et pièces détachées, c'est laborieux.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4820
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter   Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter EmptyDim 25 Nov - 19:04

Frantz a écrit:
Tu nous donneras tes impressions. Un mec à Alès les avaient ces commandes reculées. Il n'en était pas content. Piètre qualité en cas de chute et pièces détachées, c'est laborieux.

Pour les pièces détachées, je sais qu'elles sont relativement chères (c'est pour ça qu'au départ je ne voulais pas spécialement cette marque, voir mon premier post), mais tu en trouves assez facilement sur plusieurs sites. En revanche pour la qualité ta remarque m'étonnes car j'ai lu de très nombreux avis (sur différents forums, dont celui-ci) qui disaient justement que c'était du top matos et très solide en cas de chute, du coup c'est pour ça que je les ai prises.

Mais pas de soucis je vous ferai un retour quand je les aurai testées la saison prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter   Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter EmptyDim 25 Nov - 20:52

Oui, merci.

La réaction du gars à Alès m'a quelque peu étonné.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4820
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter   Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter EmptyDim 25 Nov - 21:17

Pour les pièces détachées, tu arrives à trouver des reposes pieds adaptables pour pas trop chers : https://www.ricospeed.com/pi%C3%A8ces/3-repose-pieds-racing.html
Revenir en haut Aller en bas
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22
Nombre de messages : 3269
Age : 50
Localisation : Circuit d'Issoire :)
Date d'inscription : 01/03/2007

Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter   Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter EmptyMer 28 Nov - 18:44

[HORS SUJET]les repose pieds d'Eric sont top, mais ceux d'ARP le sont encore plus.
http://www.arp-racingparts.com/en/e-shop-2/yamaha/r1-r1m-15-17/415-footpeg-milled-arp
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4820
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter   Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter EmptyVen 30 Nov - 17:17

Finalement ça ne sera pas des Robby... je viens de recevoir un mail concernant ma commande chez Omnia Racing qui me disent que le modèle pour les 600 CBR RR 2003-2006 n'est plus fabriqué chez Robby !

Je suis un peu énervé, car justement avant de passer ma commande chez eux je leur avais demandé s'ils pourraient en avoir étant donné que dans le catalogue Robby ce modèle n'était plus proposé (il existe seulement pour les modèles 2007 à 2013). Ils m'avaient répondu pas de soucis nous pourrons en avoir sous un délai de 5 à 8 jours... Ces Italiens, ils ont la tchatche mais ils répondent toujours sans vérifier... Et ça me fait aussi un peu ch*** car les Robby étaient couleur alu donc parfaitement en harmonie avec le cadre de mon CBR...

Du coup ils me proposent des Valter type 1. Je leur ai dit OK à condition qu'ils ajoutent les protections de talons (gauche et droite) sans surcoût, sinon j'annule la commande et je demande le remboursement (car pour prendre le fric ça ça leur a pas pris beaucoup de temps... heureusement j'ai payé via PayPal). J'attends la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4820
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter   Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter EmptyLun 3 Déc - 13:41

Je viens d'avoir la réponse d'Omnia Racing et c'est OK ils acceptent les Valter avec les 2 protèges talons en plus sans surcoût. Donc plus qu'à attendre de les recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4820
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter   Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter EmptyLun 24 Déc - 20:59

Voilà les commandes reculées Valter installées. C'est mon petit cadeau de Noël Smile

Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter Img_1111
Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter Img_1110
Revenir en haut Aller en bas
JRD
pilote MOTO2
JRD


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR / 1200 Monster S
Nombre de messages : 407
Age : 50
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/10/2018

Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter   Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter EmptyMar 25 Déc - 0:36

Joli thumright
Revenir en haut Aller en bas
Oli
pilote MOTO2
Oli


Masculin Moto actuelle : : Honda CBR600RR 2008
Nombre de messages : 450
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/09/2014

Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter   Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter EmptyLun 28 Sep - 21:16

Salut @Vince1983

Je suis à la recherche de commandes reculées pour ma cbr 600 (pc40 mais c'est pareil que la tienne). Es-tu content de ton système ? La tige du sélecteur de vitesse qui remonte ne gêne pas ? J'ai l'impression que le système de renvoi d'angle sera moins gênant à l'utilisation. Y a-t-il une raison pour laquelle tu n'en voulais pas ? 

Merci.

Oli
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4820
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter   Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter EmptyMar 29 Sep - 8:37

Salut @Oli,

Alors ça fait maintenant 2 saisons que je les utilise et non la tige ne me gêne absolument pas, et j'ai également installé un shifter et je n'ai jamais eu de coupure intempestive (donc cela signifie que je ne touche jamais la tige malencontreusement avec ma botte). En général tu as la pointe, voire 1/3 du pied, sur le cale-pied, donc pas de raison de toucher la tige.
Franchement j'en suis satisfait à 100 %, et même sans être réglable, la position est parfaite. Cela équivaux à environ - 20 mm en arrière et + 20 mm en hauteur vs les commandes d'origine. Pour info je mesure 1,73 m.

Je ne voulais pas de système de renvoi d'angle car je trouve que ça rajoute de la cinématique et j'avais peur que cela joue avec le shifter (sans doute une fausse idée, mais parfois je suis un peu têtu Wink ). Et puis je trouve que la tige en direct fait plus joli.

Le seul inconvénient, c'est que si je veux passer en vitesses inversées, il faudra que je rachète un sélecteur avec la fixation de la tige au-dessus du cale-pied, car sur le CBR il est impossible de retourner la biellette de sortie de boite en conservant un angle de 90° avec la tige (très important) à cause de la durite d'eau.


Après, si tu n'es pas têtu comme moi Wink, tu peux regarder du côté d'ARP qui font du très bon matos mais avec renvoi d'angle.


Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter Captu185

Oli, DarKTruiTe et PEagle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oli
pilote MOTO2
Oli


Masculin Moto actuelle : : Honda CBR600RR 2008
Nombre de messages : 450
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/09/2014

Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter   Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter EmptyMar 29 Sep - 9:56

OK super, merci beaucoup pour tes explications. Je vais regarder à ça calmement cet automne/hiver et attendre d'éventuelles promotions.
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter   Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter EmptyMar 29 Sep - 10:58

je te confirme ce que dit Vince (je suis un tout petit peu moins têtu que lui Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter 392245, mais pas beaucoup !) les ARP sont vraiment top, aucun soucis avec le renvoi, et passage en inversée en 5 minutes chrono :

Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter 210
les pièces sont dispo au détail, et le rapport qualité prix est vraiment bon.

datsena aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4820
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter   Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter EmptyMar 29 Sep - 11:38

J'ajoute une précision importante pour le choix des CR, il faut faire attention avec certaines marques (avec renvoi d'angle ou sélecteur placé en bas comme d'origine), car il est parfois nécessaire de supprimer la béquille latérale pour fixer le renvoi d'angle ou le sélecteur.

C'est le cas par exemple des PP Tuning pour le CBR PC37, je ne sais pas si c'est aussi le cas pour le PC40.
Revenir en haut Aller en bas
JRD
pilote MOTO2
JRD


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR / 1200 Monster S
Nombre de messages : 407
Age : 50
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/10/2018

Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter   Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter EmptyMar 29 Sep - 11:47

Oui tout à fait, c'est également le cas pour les LSL (PC40) Wink
Revenir en haut Aller en bas
datsena
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR600 F4 PC35 & KTM RC390
Nombre de messages : 199
Age : 36
Localisation : Aucamville (31)
Date d'inscription : 17/05/2015

Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter   Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter EmptyMar 29 Sep - 21:41

Je profite de cette discussion pour avoir vos conseils sur la generation d'avant (pc35).
Si vous avez des références à conseiller, je suis preneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4820
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter   Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter EmptyMer 30 Sep - 8:44

datsena a écrit:
Je profite de cette discussion pour avoir vos conseils sur la generation d'avant (pc35).
Si vous avez des références à conseiller, je suis preneur Smile

Déjà il va falloir trouver un fabriquant (sérieux) qui en fait. Chez Valtermoto tu en as (modèle PEH005) : https://valtermotostore.com/honda/cbr-600-f/my-2002/rearsets/peh005nt10a.html

Sinon tu trouveras de la Chinoiserie sur Aliexpress pour environ 100 €.
Revenir en haut Aller en bas
Oli
pilote MOTO2
Oli


Masculin Moto actuelle : : Honda CBR600RR 2008
Nombre de messages : 450
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/09/2014

Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter   Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter EmptyJeu 8 Oct - 20:40

@Legio57 : Avec cette cinématique (système de renvoi), est-ce possible de conserver la béquille latérale ? 

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4820
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter   Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter EmptyVen 9 Oct - 8:09

Oli a écrit:
@Legio57 : Avec cette cinématique (système de renvoi), est-ce possible de conserver la béquille latérale ? 

Merci.

Je vais répondre pour lui, sur les ARP oui (on voit bien la béquille sur sa photo d'ailleurs).

Legio57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oli
pilote MOTO2
Oli


Masculin Moto actuelle : : Honda CBR600RR 2008
Nombre de messages : 450
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/09/2014

Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter   Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter EmptyVen 9 Oct - 8:45

Vince1983 a écrit:
Oli a écrit:
@Legio57 : Avec cette cinématique (système de renvoi), est-ce possible de conserver la béquille latérale ? 

Merci.

Je vais répondre pour lui, sur les ARP oui (on voit bien la béquille sur sa photo d'ailleurs).

Rhooo oui tu as raison @Vince1983 
Quel  Boulet je suis ! 

Merci

Legio57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oli
pilote MOTO2
Oli


Masculin Moto actuelle : : Honda CBR600RR 2008
Nombre de messages : 450
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/09/2014

Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter   Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter EmptyMar 13 Oct - 15:07

Bonjour, 

J'ai repéré des commandes reculées Lightech d'occasion et j'ai demandé au gars le système pour inverser les vitesses. Il m'a envoyé une photo et c'est un système que je n'avais pas encore vu sur la pc40 :  

Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter $_85

Vous en pensez quoi ? Ca m'a l'air pas mal.

Merci, 
Oli
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4820
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter   Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter EmptyMar 13 Oct - 21:15

Là je ne vois rien de spécial, c'est simplement une biellette de sortie de boite que tu retournes à 180° (comme sur toutes les moto lorsque tu veux passer en inversé).
Mais sur les 600 CBR, avec les CR Valter ou même les commandes d'origine, le risque c'est que cette biellette vienne toucher, frotter et à long terme percer, la durite d'eau lorsque tu actionnes le sélecteur.

Monte la et tu vas voir  Wink


PS : c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a 2 modèles chez Valter (normal ou inversé) car la biellette de sortie de boite reste toujours dans le même sens, en revanche l'endroit pour accrocher au niveau du sélecteur est sous le cale-pied en normal (comme sur ma moto, voir photo plus haut), ou au-dessus du cale-pied en inversé. Donc la pédale de sélecteur est différente entre les 2 modèles. Voir photos ci-dessous.
Il me semble d'ailleurs que sur certains modèles Lightech c'est pareil. Idem chez Robby.

Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter Captu191
Revenir en haut Aller en bas
Oli
pilote MOTO2
Oli


Masculin Moto actuelle : : Honda CBR600RR 2008
Nombre de messages : 450
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/09/2014

Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter   Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter EmptyMer 14 Oct - 8:54

Salut @Vince1983

Effectivement, je sais qu'il suffit de tourner la biellette à 180° pour inverser la boîte. Ce qui n'est pas vraiment possible avec la pc40 justement à cause de la durite d'eau.

Ce que je n'avais pas encore vu, c'est cette biellette fournie avec les commandes Lightech qui permet à la tige du sélecteur d'être éloignée du bloc moteur et donc de se positionner devant la durite.
À voir si elle n'est pas trop exposée dans cette position.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4820
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter   Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter EmptyMer 14 Oct - 19:13

Salut @Oli,

OK la tige passe devant la durite (je n'avais pas vraiment saisi sur la photo Wink ). A voir quand même lorsque la biellette sera réellement serrée sur l'axe canelé si elle ne frotte pas quand même la durite.
Mais le risque c'est que la biellette elle-même touche la durite, car il ne faut pas oublier une chose importante, c'est de conserver au maximum un angle de 90° entre la biellette de sortie de boite et la tige (comme d'origine).
Revenir en haut Aller en bas
 
Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commandes reculées Valter Moto
» Réparation commandes reculées VALTER
» Commandes reculées Valter Type 3.5
» HELP recherche pièce détachée commandes reculées ROBBY RACE
» besoin d'information pour réparer commandes reculées valter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Commandes reculées 4Racing... finalement Robby... et en fait Valter Banner12