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 Preparation r1 2017

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brice
Ricco
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MessageSujet: Preparation r1 2017   Preparation r1 2017 EmptyMer 31 Oct - 18:25

Salut à tous

Je suis l heureux proprio d un r1 2017 depuis peu.
Destiné à un usage piste uniquement en mode loisir confirmé, j'aurais voulu avoir quelques conseils concernant le freinage
J ai monté une demi ligne spark, un filtre bmc racing, un power commander 5, et supprimer l antipolution.

Et voilà maintenant ma problématique
Faut il shunter l abs?(je n ai jamais eu de moto equipé me de la sorte) j avais un 1000gex k5 pour derniere monture(et oui gros changement😋)
Je pense monter maitre cylindre pr19 brembo+ disque brembo
hpk en 320+ étriers m4 brembo. Quelqu un à déjà ce package?
Que pensez vous du freinage d origine pour un usage piste?

Merci d avance pour vos retour

Sportivement
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MessageSujet: Re: Preparation r1 2017   Preparation r1 2017 EmptyMer 31 Oct - 18:59

J aurai tendance à dire qu il vaudrait mieux le supprimer pour je pense raccourcir la distance de freinage mais ce n est que supposition
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MessageSujet: Re: Preparation r1 2017   Preparation r1 2017 EmptyMer 31 Oct - 19:26

D accord.
Et du coup le freinage d origine est assez performant ou il est utile de modifier les etriers?
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MessageSujet: Re: Preparation r1 2017   Preparation r1 2017 EmptyMer 31 Oct - 20:09

salut
moi je supprimerais l'abs et monterais des durites en direct (gain de poids et pas de durites qui longent le moteur pour aller sous la selle )
les étriers sont pas mal c'est les disques qui sont de qualité médiocre à mon gout
pour info j ai un 2015 peut être que les 2017 sont différents
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MessageSujet: Re: Preparation r1 2017   Preparation r1 2017 EmptyMer 31 Oct - 20:14

Si je supprime l Abs, il est certain que je mettrai les durites en direct.
Est il vrai que la centrale ABS gère également le traction control?
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Ricco
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MessageSujet: Re: Preparation r1 2017   Preparation r1 2017 EmptyMer 31 Oct - 20:17

non mais je sais que si tu veux juste shunter l'abs il faut retirer un fusible sous la selle en non vers la tête de fourche car celui ci te coupe le shifter ,traction control etc
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MessageSujet: Re: Preparation r1 2017   Preparation r1 2017 EmptyMer 31 Oct - 20:18

si tu retires la centrale abs il faut installer une plaque en remplacement
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MessageSujet: Re: Preparation r1 2017   Preparation r1 2017 EmptyMer 31 Oct - 20:24

Tu l as retiré complètement sur la tienne?
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MessageSujet: Re: Preparation r1 2017   Preparation r1 2017 EmptyMer 31 Oct - 20:28

oui
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MessageSujet: Re: Preparation r1 2017   Preparation r1 2017 EmptyMer 31 Oct - 20:31

je roule comme toi en loisir confirmé
je n ai fait que 7 sorties cette année
cet hiver je change les disques et plaquettes et peut être le MC pour un meilleur feeling mais pas sur
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brice
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MessageSujet: Re: Preparation r1 2017   Preparation r1 2017 EmptyMer 31 Oct - 20:37

Je roule avec le matos d'origine (juste du RBF660) et vu que je fais route aussi je n'ai strictement rien modifié.

Quand je vais sur piste je retire le fusible de l'abs entre les 2 selles et c'est tout.


Si tu comptes retirer la centrale faut faire flasher le boîtier pour ne pas avoir de code erreur.
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MessageSujet: Re: Preparation r1 2017   Preparation r1 2017 EmptyMer 31 Oct - 21:18

Sur mon gex j avais modifié complètement le freinage avec mc pr19+etriers brembo+plaquettes brembo gpx+disque hpk et franchement c était tout somplement parfait mais bon je partais d une base tres tres mediocre ( tockico, disque origine..)
Mais avant de le faire sur le r1( ca fait un gros budget quand même )je voulais avoir quelques ressentis car il s est écoulé 13 ans et je me dis qu il y a eu des évolutions, et peut etre que l origine est très bien pour un niveau amateur
D apres ricco les disques ont l air pas top, et c est pas le premier à me le dire
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MessageSujet: Re: Preparation r1 2017   Preparation r1 2017 EmptyMer 31 Oct - 22:50

Salut, pourquoi ne pas tester avant de tout changer et peut-être dépenser inutilement de l'argent.

Les étriers de R1 sont quand même réputés pour être de l'excellent matos (c'est pas pour rien que plein de pistards les montent sur d'autres motos).

Comme l'a mentionné Brice un peu plus haut, shunte l'abs en enlevant le fusible qui va bien, change peut être de liquide de frein et mets des plaquettes racing, et fait déjà un test comme ça.
Et si tu n'as pas un bon ressenti peut-être, que tu pourras alors songer à investir...

A toi de voir motocool
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MessageSujet: Re: Preparation r1 2017   Preparation r1 2017 EmptyJeu 1 Nov - 1:48

Juste une question novice dans la mécanique quelle est la différence entre enlever juste le fusible abs et retirer tout l abs?
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framboiseur
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MessageSujet: Re: Preparation r1 2017   Preparation r1 2017 EmptyJeu 1 Nov - 7:38

en retirant le fusible tu gardes tout le circuit de durites ,
en supprimant tout l'abs tu ne gardes que la durite du mc
aux étriers .
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brice
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MessageSujet: Re: Preparation r1 2017   Preparation r1 2017 EmptyJeu 1 Nov - 9:35

Oui, moi l'utilisant sur route je veux rester assuré. Donc pas de suppression.

Et franchement tout d'origine y'a largement de quoi faire. Checa a été champion de France SBK avec MC et étriers d'origine alors bon...
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MessageSujet: Re: Preparation r1 2017   Preparation r1 2017 EmptyJeu 1 Nov - 10:09

C est pas faux.
Mais en meme temps ils ont pas le choix, je crois.
Après les plaquettes c est surement du Z04 ou mieux (donc tres chere et peu endurante). Pour les disques je ne sais pas, mais si ils peuvent les modifier je pense qu ils le feraient.
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MessageSujet: Re: Preparation r1 2017   Preparation r1 2017 EmptyJeu 1 Nov - 10:14

Je me dis aussi que si brembo est quand même reconnu comme valeur sure dans le milieu du freinage c est pas pour rien. Ce n est que mon avis.
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MessageSujet: Re: Preparation r1 2017   Preparation r1 2017 EmptyJeu 1 Nov - 10:17

De mon côté avec mon modeste niveau j ai vu une enorme difference entre le freinage d origine et le freinage modifié sur le gex.
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brice
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MessageSujet: Re: Preparation r1 2017   Preparation r1 2017 EmptyJeu 1 Nov - 11:59

Checa avait d'autres plaquettes mais les disques je n'ai souvenir que de Carole où il avait des FE de mémoire.
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MessageSujet: Re: Preparation r1 2017   Preparation r1 2017 EmptyJeu 1 Nov - 13:00

Y a pas beaucoup plus endurant que les z04 à part les z03 faut pas dire n importe quoi.

Elles sont très chères mais si on calcule à la journée au final c’est pas beaucoup plus cher que des

Plaquettes Racing. Et le freinage c’est quelque chose.


Le soucis des abs c’est surtout que le toucher est mou en général mais ça freine bien malgré tout.
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MessageSujet: Re: Preparation r1 2017   Preparation r1 2017 EmptyJeu 1 Nov - 15:14

##cid## a écrit:
De mon côté avec mon modeste niveau j ai vu une enorme difference entre le freinage d origine et le freinage modifié sur le gex.

C'est sûr que le freinage du GEX c'est pas ce qui se fait de mieux... Mon pote qui roule avec moi a un 1000 GEX k6 (comme tu avais avant) et il a étriers de R1 / MC PR19 Nissin / durites avia / plaquettes Brembo GPX et ça freine très bien !
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MessageSujet: Re: Preparation r1 2017   Preparation r1 2017 EmptyJeu 1 Nov - 17:50

Ok je prends note de tous vos retours
Merci bien
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Yoman
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MessageSujet: Re: Preparation r1 2017   Preparation r1 2017 EmptyJeu 1 Nov - 18:21

Super merci des infos je vais essayer de déconnecté le fusible pour voir si il y a une grosse différence. Il y a un code erreur qui apparaît ou non?
Et je peux l'enlever et le remettre en illimité quand je veux juste pour la piste?
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brice
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MessageSujet: Re: Preparation r1 2017   Preparation r1 2017 EmptyJeu 1 Nov - 19:17

Tu as un voyant orange qui reste allumé mais tout fonctionne parfaitement en dehors de l'ABS.

Dès que tu remets le fusible le voyant s'éteint aux premiers tours de roues comme d'habitude.

Jamais testé la moto avec ABS sur piste. Sauf conditions pluies ça n'a strictement aucun intérêt. Et comme il faut 30s pour l'enlever... Wink
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MessageSujet: Re: Preparation r1 2017   Preparation r1 2017 EmptyJeu 1 Nov - 20:51

Super Brice pour ton éclaircissement sur l'Abs. Oui j'ai suivi ton conseil grosman j'attends que ta CG soit ok hâte de tester
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