WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Tendeur de Chaîne Lightech avec fourche Banner12
 

 Tendeur de Chaîne Lightech avec fourche

Aller en bas 
+4
zigfrield
laugexx
Nico83
Defré
8 participants
AuteurMessage
Defré
pilote MOTO2
Defré


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2009
Nombre de messages : 451
Age : 48
Localisation : Blois
Date d'inscription : 09/08/2015

Tendeur de Chaîne Lightech avec fourche Empty
MessageSujet: Tendeur de Chaîne Lightech avec fourche   Tendeur de Chaîne Lightech avec fourche EmptyLun 29 Oct - 22:28

Salut les artistes de la pendule !

Je n'arrive pas à avoir un retour d'expérience clair et précis sur le tendeurs de chaîne Lightech avec l'option fourche (permet d'utiliser une béquille d'atelier).
En effet, j'ai arraché le support de diabolo du BO lors d'une glissade sur des vibreurs et recherche donc des solutions pour utiliser une béquille d'atelier (mais pas avec la version patins) pour changer la roue arrière. J'ai trouvé cette solution qui semble autoriser le changement de roue avec les fourches en place.

Qui parmi vous a ce système sur sa bécane et qui pourrait confirmer qu'on peut effectivement utiliser les fourches sans problèmes pour démonter la roue.

merci d'avance et bonne inter-saison !

V
Tendeur de Chaîne Lightech avec fourche Lighte10
Revenir en haut Aller en bas
Nico83
pilote MOTO2
Nico83


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR k4
Nombre de messages : 456
Age : 40
Localisation : VAR
Date d'inscription : 27/09/2012

Tendeur de Chaîne Lightech avec fourche Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de Chaîne Lightech avec fourche   Tendeur de Chaîne Lightech avec fourche EmptyMar 30 Oct - 6:30

Je ne peux pas repondre directement a ta question car je ne connais pas ces tendeurs(meme si effectivement ça a l'air possible d'utiliser la béquille (cest fait pour ...)

Cependant, a ta place, j'acheterai un autre bras oscillant complet d'occaz le leboncoin...t'en as plein dans les 50€.... moins cher que les tendeurs....
Revenir en haut Aller en bas
laugexx
PILOTE SUPERBIKE
laugexx


Masculin Moto actuelle : : R1 bien sur!
Nombre de messages : 1117
Age : 50
Localisation : sur piste ou dans les graviers
Date d'inscription : 28/03/2010

Tendeur de Chaîne Lightech avec fourche Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de Chaîne Lightech avec fourche   Tendeur de Chaîne Lightech avec fourche EmptyMar 30 Oct - 7:02

j avais ça sur mon 6r sur lequel mon support diabolo était aussi arraché.
contrairerent a la photo, j avais un modèle sur lequel je fixais un diabolo . donc j utilisais ma béquille à forchuette.
aucun soucis, ça fait le même boulot que le support diabolo normal.
je crois que c était un light tech.
changer le bras oscillant j y ai pensé mais j an avais pas trouvé à mon de 100 euros et pas envie de galères à démonter. donc très bonne solution
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Tendeur de Chaîne Lightech avec fourche Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de Chaîne Lightech avec fourche   Tendeur de Chaîne Lightech avec fourche EmptyMar 30 Oct - 8:17

Pour les fourchettes demande à mc racing, j'en ai fait faire sur mesure il y a quelques temps, toujours au catalogue pour pas très chère
Elle se fixe sur le b.o et sont protégées contre la chute du coup car derrière les entretoise d'origine
Au top pour moi je trouve
Revenir en haut Aller en bas
gentlemen riders
Administrateur
Administrateur



Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 1599
Age : 36
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/11/2009

Tendeur de Chaîne Lightech avec fourche Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de Chaîne Lightech avec fourche   Tendeur de Chaîne Lightech avec fourche EmptyMar 30 Oct - 10:42

Je te confirme que ces tendeurs avec l'option fourche permettent bien de remplacer le diabolo.
N’hésite pas a me contacter si tu veux un tarif.

Jonathan
www.gentlemen-riders.com

_________________
Pour de la pièce racing au meilleur prix: www.gentlemen-riders.com
Bénéficiez de 5% de réduction sur l'ensemble du site avec le code "motopiste"
Revenir en haut Aller en bas
Defré
pilote MOTO2
Defré


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2009
Nombre de messages : 451
Age : 48
Localisation : Blois
Date d'inscription : 09/08/2015

Tendeur de Chaîne Lightech avec fourche Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de Chaîne Lightech avec fourche   Tendeur de Chaîne Lightech avec fourche EmptyLun 5 Nov - 9:26

Merci les gars pour vos réponses !

@Nico83
Merci pour le tuyau, mais n'étant pas un as de la mécanique, changer un élément de la partie cycle qui va bien aujourd'hui par un BO d'occaz, me fait un peu peur.

@zigfrield
J'ai vu ces fourches sur le catalogue 2017; le prix est imbattable mais cela nécessite de percer/tarauder le BO si je ne me trompe pas. Comme dit plus haut, je ne suis pas mécano.

@gentlemen riders
Je te contacte en MP ;-)
Revenir en haut Aller en bas
R6ced
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 277
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/06/2011

Tendeur de Chaîne Lightech avec fourche Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de Chaîne Lightech avec fourche   Tendeur de Chaîne Lightech avec fourche EmptyLun 5 Nov - 9:52

Sans parler des « fourchettes », c’est vrai que ces tendeurs sont top mais le prix pique quand même...

Ah moins que gentlemen rider nous fasse une commande groupée qui défi toute concurrence :D
Revenir en haut Aller en bas
Defré
pilote MOTO2
Defré


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2009
Nombre de messages : 451
Age : 48
Localisation : Blois
Date d'inscription : 09/08/2015

Tendeur de Chaîne Lightech avec fourche Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de Chaîne Lightech avec fourche   Tendeur de Chaîne Lightech avec fourche EmptyLun 5 Nov - 10:32

R6ced a écrit:
Sans parler des « fourchettes », c’est vrai que ces tendeurs sont top mais le prix pique quand même...

Ah moins que gentlemen rider nous fasse une commande groupée qui défi toute concurrence :D

ça c'est une excellente proposition Smile
Revenir en haut Aller en bas
magic blue 19
pilote SUPERSPORT
magic blue 19


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple R 2012
Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : hautes corréze 19
Date d'inscription : 02/07/2012

Tendeur de Chaîne Lightech avec fourche Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de Chaîne Lightech avec fourche   Tendeur de Chaîne Lightech avec fourche EmptyLun 5 Nov - 12:16

Les fourchette, si tu y goute, tu voudra plus jamais utiliser de diabolo.
Par contre les fourchette lightech sont vraiment pas top (de par leurs forme), si tu veut juste t'en servir pour changer ta roue ras elle feront le taf, mais si tu veut faire des béquillage rapide et sûr, je te conseille de les faire toi même.
Et de te faire des bon gros rouleau aussi, et tu recoupe ta béquille pour avoir la roue a raz du sol, avec ça un gamain de 5 ans te béquille en un éclair.


Revenir en haut Aller en bas
Defré
pilote MOTO2
Defré


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2009
Nombre de messages : 451
Age : 48
Localisation : Blois
Date d'inscription : 09/08/2015

Tendeur de Chaîne Lightech avec fourche Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de Chaîne Lightech avec fourche   Tendeur de Chaîne Lightech avec fourche EmptyLun 5 Nov - 13:46

magic blue 19 a écrit:
Les fourchette, si tu y goute, tu voudra plus jamais utiliser de diabolo.
Par contre les fourchette lightech sont vraiment pas top (de par leurs forme), si tu veut juste t'en servir pour changer ta roue ras elle feront le taf, mais si tu veut faire des béquillage rapide et sûr, je te conseille de les faire toi même.
Et de te faire des bon gros rouleau aussi, et tu recoupe ta béquille pour avoir la roue a raz du sol, avec ça un gamain de 5 ans te béquille en un éclair.



Oui je vois ce que tu veux dire. J'ai bien observé ce week-end les Moto2, et les pattes de la fourchette sont bien plus longues effectivement. L'utilisation principale sera certainement pour la mise en place de couvertures chauffantes. Il est fort probable que je sois obligé de trouvé une fraiseuse...
Revenir en haut Aller en bas
Defré
pilote MOTO2
Defré


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2009
Nombre de messages : 451
Age : 48
Localisation : Blois
Date d'inscription : 09/08/2015

Tendeur de Chaîne Lightech avec fourche Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de Chaîne Lightech avec fourche   Tendeur de Chaîne Lightech avec fourche EmptyLun 5 Nov - 16:36

@magic blue 19

tu sais si ça existe un adaptateur pour béquille d'atelier qui permet d'utiliser les fourches ? Genre un embout rond/diabolo du côté moto et carré du côté béquille ?

J'ai ce genre d'embout sur ma béquille actuellement
Tendeur de Chaîne Lightech avec fourche 61v8AMHVYNL._SX466_
Revenir en haut Aller en bas
magic blue 19
pilote SUPERSPORT
magic blue 19


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple R 2012
Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : hautes corréze 19
Date d'inscription : 02/07/2012

Tendeur de Chaîne Lightech avec fourche Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de Chaîne Lightech avec fourche   Tendeur de Chaîne Lightech avec fourche EmptyLun 5 Nov - 19:02

Pourquoi faire une fraiseuse? J'avais fait un gabari en carton et ensuite j'ai fait les fourvhettes dans du plat d'alu de 8mm, scie a métaux+lime.

Pour les rouleaux fait maison aussi, mais là j'ai dû utiliser un tour, ce que n'a pas forcement a dispo le bricoleur lambda.
Revenir en haut Aller en bas
magic blue 19
pilote SUPERSPORT
magic blue 19


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple R 2012
Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : hautes corréze 19
Date d'inscription : 02/07/2012

Tendeur de Chaîne Lightech avec fourche Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de Chaîne Lightech avec fourche   Tendeur de Chaîne Lightech avec fourche EmptyLun 5 Nov - 19:06

En tout j'ai dû en avoir pour 30€, le plus chére étant le plastic pour les rouleaux, 24€ de mémoire pour du diamétre 110 (plus c'est gros est meilleurs est le guidage), mais si la rapidité du béquillage n'eqt pas une priorité pour toi, rien ne t'empéche de fixer un diabolo sur un carré de meme dimention que tes support actuel
Revenir en haut Aller en bas
R6ced
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 277
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/06/2011

Tendeur de Chaîne Lightech avec fourche Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de Chaîne Lightech avec fourche   Tendeur de Chaîne Lightech avec fourche EmptyLun 5 Nov - 20:00

Dans mon cas fourchette Ricospeed sur le R1

Tendeur de Chaîne Lightech avec fourche Img_1416
Revenir en haut Aller en bas
Defré
pilote MOTO2
Defré


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2009
Nombre de messages : 451
Age : 48
Localisation : Blois
Date d'inscription : 09/08/2015

Tendeur de Chaîne Lightech avec fourche Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de Chaîne Lightech avec fourche   Tendeur de Chaîne Lightech avec fourche EmptyMar 6 Nov - 10:31

magic blue 19 a écrit:
En tout j'ai dû en avoir pour 30€, le plus chére étant le plastic pour les rouleaux, 24€ de mémoire pour du diamétre 110 (plus c'est gros est meilleurs est le guidage), mais si la rapidité du béquillage n'eqt pas une priorité pour toi, rien ne t'empéche de fixer un diabolo sur un carré de meme dimention que tes support actuel

Merci pour ton retour. C'est vrai que je pars tout de suite vers les solutions toutes faites ou trop élégantes avec une fraiseuse et tout et tout Smile
La solution de reprendre mes embouts actuels et fixer un diabolo n'est pas déconnante.
Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

Tendeur de Chaîne Lightech avec fourche Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de Chaîne Lightech avec fourche   Tendeur de Chaîne Lightech avec fourche EmptyMar 6 Nov - 14:27

J'ai fait le même type de modif que magic blue.

Une patte en alu découpé à l'huile de coude :
Tendeur de Chaîne Lightech avec fourche 20180510

Et modification de la béquille d'origine, un tube du bon diamètre (en alu pour éviter la rouille lol) avec un rond en téflon récupéré d'un tampon de protection:
Tendeur de Chaîne Lightech avec fourche Receiv17
Revenir en haut Aller en bas
 
Tendeur de Chaîne Lightech avec fourche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tendeur chaine de distribution
» Tendeur de chaine de distribution CBR 929
» Tendeur de chaîne
» Remplacement tendeur de chaine de distribution GSXR 750 k7
» tendeur chaine distri SC59 1000 CBR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Tendeur de Chaîne Lightech avec fourche Banner12