WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
PIRELLI DIABLO SUPERCORSA SC (V2), avis et différence entre sc1 et sc2 Banner12
 

 PIRELLI DIABLO SUPERCORSA SC (V2), avis et différence entre sc1 et sc2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




PIRELLI DIABLO SUPERCORSA SC (V2), avis et différence entre sc1 et sc2 Empty
MessageSujet: PIRELLI DIABLO SUPERCORSA SC (V2), avis et différence entre sc1 et sc2   PIRELLI DIABLO SUPERCORSA SC (V2), avis et différence entre sc1 et sc2 EmptyMer 10 Oct - 7:34

Salut Smile

bon j'ai besoin de changer mes pneus (encore...) mais j'aimerai bien changer de marque un peu!
J'ai toujours roulé en Michelin, ces dernières années en Power Cup (Evo) mais là je suis tenté par les Supercorsa SC V2. Mais je me rend compte qu'ils existent en deux types de gommes, les SC1 et les SC2. Apparemment les SC1 sont plus tendre que les SC2.
Avant de passer ma commande j'aimerai bien avoir des avis sur ces différentes gommes si quelqu'un les a testé? Histoire de savoir si il y a une grosse différence de grip et de durée de vie entre les deux..

motocool
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1778
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

PIRELLI DIABLO SUPERCORSA SC (V2), avis et différence entre sc1 et sc2 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DIABLO SUPERCORSA SC (V2), avis et différence entre sc1 et sc2   PIRELLI DIABLO SUPERCORSA SC (V2), avis et différence entre sc1 et sc2 EmptyMer 10 Oct - 14:33

Sc1 moins rigide pour un feeling plus facile à cerner et SC2 plus rigide donc plus adapté à ceux qui veulent de la stabilité et mettent plus de contrainte.


L'usure c'est trop variable. Selon le pilotage, le circuit et la température...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PIRELLI DIABLO SUPERCORSA SC (V2), avis et différence entre sc1 et sc2 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DIABLO SUPERCORSA SC (V2), avis et différence entre sc1 et sc2   PIRELLI DIABLO SUPERCORSA SC (V2), avis et différence entre sc1 et sc2 EmptyMer 10 Oct - 15:14

Merci pour ta réponse thumleft
Ouais pour l'usure je sais bien mais j’espère trouver quelqu'un qui a eu l'occasion de rouler avec les deux dans des conditions similaires... sinon je m'y collerai et vous ferai un retour!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PIRELLI DIABLO SUPERCORSA SC (V2), avis et différence entre sc1 et sc2 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DIABLO SUPERCORSA SC (V2), avis et différence entre sc1 et sc2   PIRELLI DIABLO SUPERCORSA SC (V2), avis et différence entre sc1 et sc2 EmptyMer 22 Mai - 7:48

Petit déterrage du sujet!

Du coup j'ai fait 2 jours et demi de roulage avec ces pneus. Je suis très content de l'avant par contre l'arrière je suis mitigé...
Quand il fait frais, notamment le matin, je me régal!

Mais l'après-midi, quand la température monte, j'ai une usure prématurée :

PIRELLI DIABLO SUPERCORSA SC (V2), avis et différence entre sc1 et sc2 20190510

Voici les pressions d'après Pirelli :

https://www.pirelli.com/tyres/fr-fr/motorcycle/all-tyres/sheet/diablo-supercorsa-sc

Je la contrôle après chaque session, mais visiblement y a un problème scratch

Ca viendrai de quoi selon vous ?
Pression ? réglage amorto (sachant que je n'ai jamais eu ce problème avant) ?
Y en a surement parmis vous qui ont le même pneu, vous mettez quoi comme pression ?

Sachant que je suis en 190...
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1778
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

PIRELLI DIABLO SUPERCORSA SC (V2), avis et différence entre sc1 et sc2 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DIABLO SUPERCORSA SC (V2), avis et différence entre sc1 et sc2   PIRELLI DIABLO SUPERCORSA SC (V2), avis et différence entre sc1 et sc2 EmptyMer 22 Mai - 9:03

Pour moi il est surgonflé là.
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

PIRELLI DIABLO SUPERCORSA SC (V2), avis et différence entre sc1 et sc2 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DIABLO SUPERCORSA SC (V2), avis et différence entre sc1 et sc2   PIRELLI DIABLO SUPERCORSA SC (V2), avis et différence entre sc1 et sc2 EmptyMer 22 Mai - 12:10

Même avis que Brice. Tu avais combien en pression?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PIRELLI DIABLO SUPERCORSA SC (V2), avis et différence entre sc1 et sc2 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DIABLO SUPERCORSA SC (V2), avis et différence entre sc1 et sc2   PIRELLI DIABLO SUPERCORSA SC (V2), avis et différence entre sc1 et sc2 EmptyMer 22 Mai - 12:49

J'avais 1.8 à chaud en début d'aprem, je suis en suite passé à 1.7 mais sans réelle amélioration.

Je n'ai pas osé descendre en dessous vu que Pirelli préconise 1.7 / 1.8. De toute manière la journée arrivée à sa fin.. Il faudrait que je test du 1.5 la prochaine fois scratch

Mais le matin avec des températures de piste plus fraiches avec 1.8 à chaud l'usure était très propre et avec un excellent grip !
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

PIRELLI DIABLO SUPERCORSA SC (V2), avis et différence entre sc1 et sc2 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DIABLO SUPERCORSA SC (V2), avis et différence entre sc1 et sc2   PIRELLI DIABLO SUPERCORSA SC (V2), avis et différence entre sc1 et sc2 EmptyMer 22 Mai - 13:20

Par fortes chaleurs je suis déjà descendu à 1.6 en sortie de piste. Mais avec 100g de différence je ne pense pas que ça explique totalement ton problème. A voir aussi la gomme. S'il faisait chaud le SC1 est mieux adapté à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PIRELLI DIABLO SUPERCORSA SC (V2), avis et différence entre sc1 et sc2 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DIABLO SUPERCORSA SC (V2), avis et différence entre sc1 et sc2   PIRELLI DIABLO SUPERCORSA SC (V2), avis et différence entre sc1 et sc2 EmptyMer 22 Mai - 13:33

Effectivement le SC1 est mieux adapté normalement. Autant je m'en prend un, j'ai un SC2 en stock mais que je garderai peut-être pour l'automne.
Mais d'après ce que j'ai compris ils sont quand même assez sensibles comme pneu, déjà quand je suis passé à 1.7 je sentais moins de mouvement à l'accélération, mais le pneu était déjà très marqué. Donc 1.6 est peut-être suffisant. A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PIRELLI DIABLO SUPERCORSA SC (V2), avis et différence entre sc1 et sc2 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DIABLO SUPERCORSA SC (V2), avis et différence entre sc1 et sc2   PIRELLI DIABLO SUPERCORSA SC (V2), avis et différence entre sc1 et sc2 EmptyMer 22 Mai - 13:42

C'est normal que sur le net en 190/55 je ne trouve que du Sc2 ?!
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

PIRELLI DIABLO SUPERCORSA SC (V2), avis et différence entre sc1 et sc2 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DIABLO SUPERCORSA SC (V2), avis et différence entre sc1 et sc2   PIRELLI DIABLO SUPERCORSA SC (V2), avis et différence entre sc1 et sc2 EmptyMer 22 Mai - 13:46

Pourquoi tu ne prends pas du 180/60?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PIRELLI DIABLO SUPERCORSA SC (V2), avis et différence entre sc1 et sc2 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DIABLO SUPERCORSA SC (V2), avis et différence entre sc1 et sc2   PIRELLI DIABLO SUPERCORSA SC (V2), avis et différence entre sc1 et sc2 EmptyMer 22 Mai - 13:48

C'est surement ce que je vais faire, mais vu que là je suis en 190/55 j'ai commencé par regarder ca et je suis étonné que y en ai pas!
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1778
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

PIRELLI DIABLO SUPERCORSA SC (V2), avis et différence entre sc1 et sc2 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DIABLO SUPERCORSA SC (V2), avis et différence entre sc1 et sc2   PIRELLI DIABLO SUPERCORSA SC (V2), avis et différence entre sc1 et sc2 EmptyMer 22 Mai - 14:49

FaB-88 a écrit:
C'est normal que sur le net en 190/55 je ne trouve que du Sc2 ?!
Chez le cousin Metzeler je ne peux rester en 190/55 qu'avec le K3. 


J'ai dû passer en 200/55 pour mettre le K2 que je voulais. Sur piste ça ne me dérange pas, au contraire, mais sur route ça m'embêtait un peu.
Revenir en haut Aller en bas
 
PIRELLI DIABLO SUPERCORSA SC (V2), avis et différence entre sc1 et sc2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau PIRELLI DIABLO SUPERCORSA!!!!
» pirelli diablo supercorsa sc ou sp ?
» Pirelli diablo supercorsa V2
» pirelli diablo supercorsa sc V1?
» Différence entre Pirelli Supercorsa SC et SP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
PIRELLI DIABLO SUPERCORSA SC (V2), avis et différence entre sc1 et sc2 Banner12