WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Niveau sonore / homologation ligne R6 / différence akra racing et Evo titane Banner12
 

 Niveau sonore / homologation ligne R6 / différence akra racing et Evo titane

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gas-o
pilote SUPERSPORT
gas-o


Masculin Moto actuelle : : R6 2007 d'origine
Nombre de messages : 932
Age : 38
Localisation : Font Romeu
Date d'inscription : 20/04/2009

Niveau sonore / homologation ligne R6 / différence akra racing et Evo titane Empty
MessageSujet: Niveau sonore / homologation ligne R6 / différence akra racing et Evo titane   Niveau sonore / homologation ligne R6 / différence akra racing et Evo titane EmptyMar 11 Sep - 15:23

Salut a tous.
Je pense préparer un minimum mon velosolex de marque Yamaha R6 de 2007.
Et je pensais mettre une ligne, akra éventuellement...
Le problème, c'est de savoir combien les lignes sortent au niveau sonore et je n'arrive pas a voir l'info sur internet...
Au tout début, quand j'ai acheté ma mob, elle avait une ligne decatalysée de Marque inconnue et un pot leovince et c'était le méga bordel...elle passait jamais au sonomètre....du coup je l'avais viré !

Vous sauriez me dire combiné ça sort de décibel un Akrapovic Avec et sans dB Killer?
Y a-t-il une différence notable hormis le poids entre une akra racing et une akra Evo titane ?
Le dB Killer fait-il perdre bcp de puissance ?

Après, je sais que le bruit dépend aussi de la boîte à air, des clapets etc etc mais au moins pour avoir une idée ..

Et si c'est pas un akra, vous me conseillerez quoi sachant que je pense me limiter niveau prépa a une ligne, un filtre a air type BMC ou MHR, un power commander et un réglage au banc?

Merci bcp de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25469
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Niveau sonore / homologation ligne R6 / différence akra racing et Evo titane Empty
MessageSujet: Re: Niveau sonore / homologation ligne R6 / différence akra racing et Evo titane   Niveau sonore / homologation ligne R6 / différence akra racing et Evo titane EmptyMer 12 Sep - 1:08

Salut jai posé la question directement à Akrapovic
J attends leur reponse et je te communiquerai dessus ;)


_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Niveau sonore / homologation ligne R6 / différence akra racing et Evo titane Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
gas-o
pilote SUPERSPORT
gas-o


Masculin Moto actuelle : : R6 2007 d'origine
Nombre de messages : 932
Age : 38
Localisation : Font Romeu
Date d'inscription : 20/04/2009

Niveau sonore / homologation ligne R6 / différence akra racing et Evo titane Empty
MessageSujet: Re: Niveau sonore / homologation ligne R6 / différence akra racing et Evo titane   Niveau sonore / homologation ligne R6 / différence akra racing et Evo titane EmptyMer 12 Sep - 7:21

Merci Redman! Ça c'est balèze !!!
Tu leur as demandé pour le niveau sonore ET pour la différence entre les 2 lignes Evo et racing ?
En tous cas, merci de la démarche !
Revenir en haut Aller en bas
gas-o
pilote SUPERSPORT
gas-o


Masculin Moto actuelle : : R6 2007 d'origine
Nombre de messages : 932
Age : 38
Localisation : Font Romeu
Date d'inscription : 20/04/2009

Niveau sonore / homologation ligne R6 / différence akra racing et Evo titane Empty
MessageSujet: Re: Niveau sonore / homologation ligne R6 / différence akra racing et Evo titane   Niveau sonore / homologation ligne R6 / différence akra racing et Evo titane EmptySam 15 Sep - 20:42

Pas de nouvelle de la part d'Akra REDMAN?
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25469
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Niveau sonore / homologation ligne R6 / différence akra racing et Evo titane Empty
MessageSujet: Re: Niveau sonore / homologation ligne R6 / différence akra racing et Evo titane   Niveau sonore / homologation ligne R6 / différence akra racing et Evo titane EmptyJeu 20 Sep - 12:13

Salut, désolé pour le délai, je viens de recevoir la réponse et je te la copie colle ici :

La différence entre racing line et évolution line est uniquement au niveau du poids : la version Evo Line (100%) titane est 1kg plus légère que la racing line dont les collecteurs sont en acier inox (le silencieux étant lui dans tous les cas en titane).
Donc pas de différence de puissance, uniquement le poids.
Pour info, il y a pas moins de 5 alliages de titane différents utilisés dans la ligne EVO.


RACING :
https://www.akrapovic.com/fr/moto/products/20164?brandId=41&modelId=328&yearId=4917

Evo : 
https://www.akrapovic.com/fr/moto/products/20163?brandId=41&modelId=328&yearId=4917


Dans les 2 cas, la ligne est développée pour être en conformité avec la norme FIM, soit 107dB (ici 107,Cool car nous développons pour le championnat du monde (la ligne EVO est d’ailleurs la même que celle utilisée par Lucas Mahias en mondial).
 
Maintenant, nous développons en parallèle un dB killer/chicane qui permet de descendre à un niveau qui permet l’utilisation dans les championnats nationaux.
En l’occurrence, ici la ligne EVO (et donc par la même la ligne Racing) fait 101,1dB avec le dB killer/chicane, ce qui permet donc une utilisation en championnat de France (promo et FSBK).
 
La performance en est forcément affectée, c’est la physique qui veut ça, mais cela n’est pas dangereux pour le moteur ; nous testons et prenons soin de vérifier que même avec la chicane, les contre-pressions ne sont pas trop élevées et ainsi la mécanique est sauve.
 
Par contre attention :
- comme noté sur le site les lignes S-Y6E9-APT et S-Y6R9-APT se monte à partir de 2008 (et non 2007) ;
- il faut reprogrammer l’injection obligatoirement.


Niveau sonore / homologation ligne R6 / différence akra racing et Evo titane Image011




Voila pour les réponses, si tu en as d autres n'hésite pas !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Niveau sonore / homologation ligne R6 / différence akra racing et Evo titane Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
gas-o
pilote SUPERSPORT
gas-o


Masculin Moto actuelle : : R6 2007 d'origine
Nombre de messages : 932
Age : 38
Localisation : Font Romeu
Date d'inscription : 20/04/2009

Niveau sonore / homologation ligne R6 / différence akra racing et Evo titane Empty
MessageSujet: Re: Niveau sonore / homologation ligne R6 / différence akra racing et Evo titane   Niveau sonore / homologation ligne R6 / différence akra racing et Evo titane EmptyJeu 20 Sep - 12:25

Non c'est nickel merci. Ça répond à toutes mes questions.
Mais le hic c'est qu'il y a des circuits qui limitent a 95db...genre Alès, Nogaro...donc même avec chicane, ça va faire chier...
Ils font comment les autres???
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25469
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Niveau sonore / homologation ligne R6 / différence akra racing et Evo titane Empty
MessageSujet: Re: Niveau sonore / homologation ligne R6 / différence akra racing et Evo titane   Niveau sonore / homologation ligne R6 / différence akra racing et Evo titane EmptyJeu 20 Sep - 14:30

Réponse de AKRAPOVIC : 


Qu'il regarde juste ca plaque des mines: une R6 de 2007 est homologué pour 97dB en statique.
 
Donc sur le principe, même en origine, sa moto stock ne devrait pas être autorisée à rouler !
Pire pour un nouveau R1, avec le crossplane, c’est déjà 99dB en statique…
 
Pour les circuits « difficile » niveau sonore, je ne peux que recommander d’opter pour notre échappement homologue (uniquement silencieux), et faire tester sur place au sonore avec et sans la chicane pour voir si ça passe ou pas.
 
Là-aussi on trouve de tout, des sonomètres pas calibrés qui donnent des valeurs exagérément hautes, ou basses c’est selon…

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Niveau sonore / homologation ligne R6 / différence akra racing et Evo titane Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
guitou87
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 197
Age : 37
Localisation : limoges
Date d'inscription : 15/01/2014

Niveau sonore / homologation ligne R6 / différence akra racing et Evo titane Empty
MessageSujet: Re: Niveau sonore / homologation ligne R6 / différence akra racing et Evo titane   Niveau sonore / homologation ligne R6 / différence akra racing et Evo titane EmptyJeu 20 Sep - 19:47

Avec ma ligne evo je suis a 100 101 avec chicane et 104 sans la chicane. En course je mets la chicane directement
Revenir en haut Aller en bas
gas-o
pilote SUPERSPORT
gas-o


Masculin Moto actuelle : : R6 2007 d'origine
Nombre de messages : 932
Age : 38
Localisation : Font Romeu
Date d'inscription : 20/04/2009

Niveau sonore / homologation ligne R6 / différence akra racing et Evo titane Empty
MessageSujet: Re: Niveau sonore / homologation ligne R6 / différence akra racing et Evo titane   Niveau sonore / homologation ligne R6 / différence akra racing et Evo titane EmptyJeu 20 Sep - 20:02

Oui Redman....
J'avais déjà lu cette aberration que des motos autorisées à faire bordel sur route ouverte ne pouvaient pas rouler sur circuit fermé... Je ne sais plus sur quel circuit s'est arrivé mais le mec s'était fait refouler avec sa moto 100% full origine...
On verra bien mais je pense que ce que je ferai vers boycotter les circuits restrictifs... Malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

Niveau sonore / homologation ligne R6 / différence akra racing et Evo titane Empty
MessageSujet: Re: Niveau sonore / homologation ligne R6 / différence akra racing et Evo titane   Niveau sonore / homologation ligne R6 / différence akra racing et Evo titane EmptyVen 21 Sep - 10:12

Faut faire une petite modif vue que c'est à moitié sous le moteur et y ajouter un silencieux plus gros et c'est réglé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Niveau sonore / homologation ligne R6 / différence akra racing et Evo titane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LIGNE AKRA TITANE CARBONE S1000RR 2018
» CONFLIT LIGNE RACING AKRA ET POLY
» Ligne complete titane devil racing replica
» Ligne racing Akra, Yoshimura, Yamamoto comment vérifier leurs authenticités !
» Pot Akra titane + raccord titane CBR1000rr 2009 - 350eur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
Niveau sonore / homologation ligne R6 / différence akra racing et Evo titane Banner12