WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Roulage au Luc avec Tortue Team le 29/07 Banner12
 

 Roulage au Luc avec Tortue Team le 29/07

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TinTin06
PILOTE 103 SP
TinTin06


Masculin Moto actuelle : : gsx-r 1000 2013
Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : Saint-Laurent-du-Var
Date d'inscription : 03/07/2018

Roulage au Luc avec Tortue Team le 29/07 Empty
MessageSujet: Roulage au Luc avec Tortue Team le 29/07   Roulage au Luc avec Tortue Team le 29/07 EmptyLun 30 Juil - 16:23

Petit compte rendu de mon premier vrai roulage piste (les 2-3 seul roulage ya 8 ans au ecuyer sont un lointain souvenir)

Premiere fois au luc , avec le 1000 gex 2001 ,

Grosse chaleur toute la journée , on a passé un pack de 6 bouteilles d'1L5 a 2 , étonnamment le physique a tenu toute la journée , pas de bras qui tetanise , de crampe ou autre (par contre today...ca picote ahah) alors que zero sport a coté  av

Juste un mot pour l'organisation , qui etait vraiment top , tout carré , un briefing serieux mais pas prise de tete et avec de l'humour , et un briefing supplementaire pour les debutant (perso nous etions en intermediaire suite au conseil de l'orga)

Suite a un crash dans la session avant la notre , evacuation avec les pompier , notre cession du coup "annulé" , mais decision a ete prise de raccourcir les 2 apres nous de 3min , et debordé un poil a midi pour que l'on ne perde pas une session et qu'on en ai quand meme 3 le matin (la ou beaucoup d'orga aurait juste annulé la session et tampis)

Le matos charger la veille , histoire de partir le matin juste en short claquette , ca na pas de prix

Roulage au Luc avec Tortue Team le 29/07 1532959059-20180728-165701

Arrivé sur place , on decharge , mon pote habitant a 30 min du circuit et venu direct en brele et equipé
Roulage au Luc avec Tortue Team le 29/07 1532959145-20180729-092528

Roulage au Luc avec Tortue Team le 29/07 1532960517-20180729-092517

J'avais tout prevu , des ventilo , rallonge , glaciere ect ect....pi bon , on cest rendu compte qu'il fallais des adaptateur pour ce brancher... donc rien n'a servie  br

La chaleur etait bien presente des le matin , mais des le premier virage , la sous combinaison et le cuir percé on fait leur job , a aucun moment en roulant on a eu cette sensation de trop chaud.

L'avantage du luc cest que les traj sont relativement simple (a part la fameuse couille de boeuf qui ma posé soucis une bonne partie de la journée) , les 2-3 passage rapide vraiment sympa , on ce fait tout de suite plaisir

Les chrono du debut tournait entre 1m22 et 1m20 , toute la matinée

Roulage au Luc avec Tortue Team le 29/07 1532959475-img-6997

avec mon pote (lui avais deja pister et rouler qqu fois au luc , j'ai prit sa roue de temps en temps)

Roulage au Luc avec Tortue Team le 29/07 1532959509-img-8842

gros taff sur la position , j'etait a l'aise , a aucun moment je forcait , mais j'arrivais pas a savoir ce qu'il manquait ou les "verrou" a faire sauté

photo du matin (helas pas l'aprem , la ou j'arrivais enfin a faire frotté lol)

Roulage au Luc avec Tortue Team le 29/07 1532959669-img-8756

Roulage au Luc avec Tortue Team le 29/07 1532959706-img-9087

pose du midi , on etait vraimennnnnt en mode tranquille sur la journée , donc direction le restau du circuit (au passage , cuisine simple est bonne , tarif carrement raisonnable a une 20aine d'euro par tete avec plat boisson café)

on a decidé de sauté la session de 14h pour cause de digestion sous les arbres Rolling Eyes Laughing

et a la reprise , un pote qui roule bien au Luc (je crois sous les 1m10) va ce placé sur le circuit juste pour matté , je fait ma session , il vient me voir direct

"ca frotte pas hein? soooooooort ton cuuuuuuuulllllll , et plus de vitesse ;) "

il me donne 2-3 astuce , et bim , passage bien plus simple et rapide , et surtout
Roulage au Luc avec Tortue Team le 29/07 1532959965-20180729-164057

frottage , des deux coté sur la meme session , grooooos verrou qui saute , gros plaisir , epingle qui passe enfin "bien" et la ou je perdait facilement 3-4 sec

je prend qqu roue de mec qui devait tournée en 1.15-1.16 , ca aide enormement

je fini sur un chrono de 1.16.60 , les genoux frotter, ultra happy , pile poil les "objectifs" de la journée , et aucun frayeur ou casse

mon pote (pour une reprise apres 6-7 ans sur une brele qu'il vient d'acheté fini en 1.14 , avec un peut plus de style Smile )
Roulage au Luc avec Tortue Team le 29/07 1532960194-img-9265


en bref journée parfaite pour commencé la piste , zero probleme , des brele au top et homogene , les pneu qui on tenu malgres la chaleur de fou , pas de casse , je pense que le virus est tres tres bien instaler Cool

je fini de preparé mon 1000 2013 et j'y retourne des que je peut ^^

une seule envie , y retourné !
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Roulage au Luc avec Tortue Team le 29/07 Empty
MessageSujet: Re: Roulage au Luc avec Tortue Team le 29/07   Roulage au Luc avec Tortue Team le 29/07 EmptyLun 30 Juil - 17:08

Yes felicitations pour ce nouveau dépucellage !

Concernant le circuit il est petit du coup un 1000 c est un peu trop mais y a de quoi s amuser quand même...

L orga a l air sympa, c est cool d avoir pu vous faire récupérer votre session suite a la chute(comment va le pilote?)

Essaie d aller rouler a Ledenon tu vas adorer !!! Ou Alès !


Pour les prises regarde chez notre partenaire Gentlemen riders(lien en page d accueil) il en vend

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Roulage au Luc avec Tortue Team le 29/07 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
TinTin06
PILOTE 103 SP
TinTin06


Masculin Moto actuelle : : gsx-r 1000 2013
Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : Saint-Laurent-du-Var
Date d'inscription : 03/07/2018

Roulage au Luc avec Tortue Team le 29/07 Empty
MessageSujet: Re: Roulage au Luc avec Tortue Team le 29/07   Roulage au Luc avec Tortue Team le 29/07 EmptyLun 30 Juil - 17:23

2 chutes avec les pompier(mais pas d'helico) , il me semble une cheville en vrac , et une vertebre fracturer , pas cool

le coup de la session recuperer cest vraiment bien oui , l'orga a vite reagi et gerer , on vois l'habitude

jai trouver le 1000 top au luc , car tu fait tout en 2-3 (et un ptit coup de 4 dans le bout droit) pour débuté , ca permet de roulé un peut fort relativement vite et ce concentré sur autre chose , meme en foirant de rapport , ya toujours ce qu'il faut pour relancé

jai vraiment kiffer le double droit au debut du circuit et la parti apres la couille de boeuf , le double droit avec les 2 corde , et apres ou tu passe "presque" pleine charge en 3 dans la cassure (mais ou jai toujours soulager les gaz , psychologiquement ca passait pas a fond lol), rapide mais pas piégeu , vraiment bien , j'ai adorer!

et le relevage pleine balle quand tu passe la 3 dans la ligne droite , pendant 2-3 sec t'a l'impression d'etre au tourist trophy pour le poireau que je suis , jouissif ^^

parcontre j'avais juste -1 devant , je pense rajouté un +3 au cul , histoire d'etre plus a l'aise pour relancé

a noté que y'avais deux p'tit jeune qui roule en world ssp 300 , hallucinant , au briefing les mec on prevenu tout le monde en rigolant "attention , joué pas avec , dans les bouts droit vous pouvez doublez , mais alors le reste...bonne chance , et faites gaffe , ils on 14 piges , ils on peur de rien , ils iront jusqu'au bout si vous les chauffez  , vous allez pleurez ... " Laughing Laughing Laughing lol! lol!


Dernière édition par TinTin06 le Lun 30 Juil - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391


Masculin Nombre de messages : 988
Age : 60
Localisation : terre
Date d'inscription : 26/05/2009

Roulage au Luc avec Tortue Team le 29/07 Empty
MessageSujet: Re: Roulage au Luc avec Tortue Team le 29/07   Roulage au Luc avec Tortue Team le 29/07 EmptyLun 30 Juil - 17:26

tres bien tortue team.....essaye aussi lgs events ....bon le we c'esr full mais en semaine nikel thumright
Revenir en haut Aller en bas
TinTin06
PILOTE 103 SP
TinTin06


Masculin Moto actuelle : : gsx-r 1000 2013
Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : Saint-Laurent-du-Var
Date d'inscription : 03/07/2018

Roulage au Luc avec Tortue Team le 29/07 Empty
MessageSujet: Re: Roulage au Luc avec Tortue Team le 29/07   Roulage au Luc avec Tortue Team le 29/07 EmptyLun 30 Juil - 17:33

lgs c'est team viking? j'en ai entendu beaucoup de bien

race experience aussi

parcontre team paca retour mitigé , si certain peuvent confirmer ou pas

l'avantage de mon taff cest justement les roulage possible en semaine , je cherche le max de retour sur les orga pro et pas prise de tete justement ;)
Revenir en haut Aller en bas
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391


Masculin Nombre de messages : 988
Age : 60
Localisation : terre
Date d'inscription : 26/05/2009

Roulage au Luc avec Tortue Team le 29/07 Empty
MessageSujet: Re: Roulage au Luc avec Tortue Team le 29/07   Roulage au Luc avec Tortue Team le 29/07 EmptyLun 30 Juil - 19:58

TinTin06 a écrit:
lgs c'est team viking? j'en ai entendu beaucoup de bien

race experience aussi

parcontre team paca retour mitigé , si certain peuvent confirmer ou pas

l'avantage de mon taff cest justement les roulage possible en semaine , je cherche le max de retour sur les orga pro et pas prise de tete justement ;)

oui c'est les vikings et regarde certains lundi c'est 2 groupes donc 11x20 min.,j'y suis a chaque fois ...et lppteam aussi , super orga
Revenir en haut Aller en bas
 
Roulage au Luc avec Tortue Team le 29/07
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Luc le 15Avril avec Team Viking et 17 avril Tortue Team
» Bresse le 02/06 avec Team Roulage 25
» roulage avec le Team 18: bof bof...
» roulage avec team 18 le 02 mai 2011
» roulage avec team 18 le 26/09/ 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
Roulage au Luc avec Tortue Team le 29/07 Banner12