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 Le mystère du Z 1000

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MaxSixtyTwoGP
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MessageSujet: Le mystère du Z 1000   Lun 16 Juil 2018 - 13:34

Bonjour à tous et toutes,

J'en appel aux experts de chez Kawa plus particulièrement des Z et des préparations .

Samedi matin petite bourre avec un Pote que j'ai pas revu et roulé depuis un Bail, avec qui j'ai passé mes leçons de permis moto et les examens de plateaux et conduites.

Présentation de sa Z1000 White pearl édition avec fourche anodisée et il a les pot Akra carbone décata .


Une petite idée de cette white édition.


Voila il m'explique que quand il bourre avec les potos il tire sur la poignée et puis il met un deuxième coup et la moto part encore plus comme un coup de Boost.

Quelle est la provenance de ce coup de BOOST ? y a t-il un air forcé sur ce model de 2008 scratch

Moto en full power bien-sur.

Pas d'autre infos de la part du vendeur, filtre racing ? ventury ? prépa ? la transmission semble d'origine.
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DeProfundis
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MessageSujet: Re: Le mystère du Z 1000   Lun 16 Juil 2018 - 14:37

Faut arrêter la drogue
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MaxSixtyTwoGP
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MessageSujet: Re: Le mystère du Z 1000   Lun 16 Juil 2018 - 15:10

Après il vient d'un Z 750 et n'a pas roulé en moto depuis 2 ans .

ça doit lui faire étrange de tirer sur la poignée de Gaaz Mr. Green

Donc pas d'air forcé sur ce millésime ??
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Kyorlin
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MessageSujet: Re: Le mystère du Z 1000   Lun 16 Juil 2018 - 16:30

Il a juste ouvert à fond Laughing
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DeProfundis
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MessageSujet: Re: Le mystère du Z 1000   Lun 16 Juil 2018 - 16:41

Non mais c'est normal c'est l'impression que ça peut donner quand tu lâches les gaz pour reprendre direct à fond, c'est l’accoue qui donne une impression de puissance.
Donc le boost il est dans sa tête.

Un Z1000 ça ne va pas assez vite pour profiter de "l'air forcé" lol!
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dydy
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MessageSujet: Re: Le mystère du Z 1000   Lun 16 Juil 2018 - 17:05

idem,

vu que ca a un peu de couple ca repart bien quand tu ouvre mais c'est tout ...
ca devait faire trop long 2 ans sans moto pour lui .. mdr.

c'est rare l'air forcé sur les Roadsters ...
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Armagedon
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MessageSujet: Re: Le mystère du Z 1000   Lun 16 Juil 2018 - 17:39

J'ai eu un 2010. Le modèle qui a suivit celui sur la photo.
Ce sont des brêles chez Kawa et surtout sur le Z1000, les courbes de puissance/couple sont assez chaotiques, elles ont des bosses/pics souvent précédés d'un léger plat voir d'une très légère baisse. Donc cela donne l'impression d'avoir des coups de boost à certains régimes. Suffit d'ouvrir un peu, couper et de réouvrir sur le pic de puissance/couple, on a l'impression que la brêle décolle. Mais bon tu soudes sans couper ca pousse pas moins. C'est juste un effet placebo et le fait que quand tu coupes et que tu remets, tu as un transfert de masse et un coup de détente/tension de la chaîne qui te donnes l'impression que tu t'envoles. Généralement la roue avant décolle plus fortement que sur une accélération constante. Mis à part cela, je doute qu'on gagne le moindre dixième sur un 400 DA c'est plutôt l'inverse.

C'est ce qui fait le caractère d'un moteur la plupart du temps. Le caractère finalement est très souvent le résultat d'une imperfection et ce dans tous les domaines. Dans le cas d'un moteur, plus la courbe de couple fait les montagnes russes, plus c'est sensationnel mais moins c'est efficace. Avoir un moulin de caractère c'est d'ailleurs rarement synonyme d'efficacité.

Les choses trop parfaites, trop lisses, trop régulières, trop équilibrées manque de caractère pourtant c'est souvent le plus efficace à l'usage.

Tu prends Ducati, Kawa c'est un peu les spécialistes en la matière quand tu regardes les courbes après passages au banc de leurs moulins.
On voit souvent des plats voir de légères baisses sur la courbe de couple suivi d'une bosse ou d'un pic. C'est le fameux coup de pied au cul.
Il y a une clientèle pour ce type de moulin. C'est un peu leur marque de fabrique.

Honda par exemple c'est souvent plein comme un oeuf, la courbe de couple monte de manière régulière et constante. Mais on dit que leurs moteurs sont électriques car ils sont linéaires. Pourtant question efficacité, je met au défit n'importe quel pilote de rouler plus vite avec un moteur faisant le yoyo de même puissance.

Pour ton pote soit c'est psychologique, soit la brêle à un soucis et en faisant sa manip, elle reprend un peu de superbe durant quelques temps. Mais je pencherai plus pour le coté psychologique.
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REDMAN
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MessageSujet: Re: Le mystère du Z 1000   Mar 17 Juil 2018 - 0:20

Pour les avoir essayé les Z, la dernière est un missile... elle avionne la s.... !

J'etais pourtant sceptique, mais le moteur souffle bien ! et le chassis on sent la difference avec les plus anciennes !

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MessageSujet: Re: Le mystère du Z 1000   Mar 17 Juil 2018 - 7:45

@Armagedon merci pour tes explications claires et précises thumright

J'aime bien Honda pour ça , c'est pleins partout et c'est équilibré. thumright  Mr. Green

Oui comme disent les propriétaires de ces motos : " la somme des défauts c'est le caractère !! et c'est pas donné à tout le monde de rouler avec une moto de caractère" citation de Francis de la Turbie les différentes types de motards. Laughing  Laughing

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MessageSujet: Re: Le mystère du Z 1000   Mar 17 Juil 2018 - 8:33

Coté châssis un seul reproche, la garde au sol.

D'ailleurs je me suis bourré à cause de cela. Il y a pas de masses, ca touche de partout. Béquille, pots, reposes pieds.

Perso j'ai posé les pots dans un virage en évitant un cycliste qui montait au milieu de la route dans un col. Boum, la moto s'est posée sur le pot gauche et par terre. Depuis, je fais gaffe à acheter des brêles qui peuvent prendre de l'angle. Sinon je stress.

Le pire c'est que j'avais de la visibilité, le virage était un gauche ultra propre avec bcp de visu qu'on pouvait prendre au moins à 90 en sportive. Avec le roadster à 70 avec une trajectoire de merde à cause du cycliste c'est pas passé. Bon faut dire qu'à l'époque je savais pas déhancher, ce qui n'a pas aider. LOL ! J'avais des supercorsa SC2, je me sentais le roi du monde sur ce col, 30° de température, un grip de folie, j'étais en mode grosse attaque sans trop savoir piloter. A l'époque pas de stage, j'y connaissais rien à rien en pilotage moto à part ce que j'avais appris à l'auto école et en 20 ans de permis moto. J'avais jamais posé les miches sur un circuit, n'y pris le moindre court, grosse erreur.

Le cycliste est arrivé, il m'a dit ouuuuaaaa, c'était beau comme vous avez pris le virage, dommage ca a fait des étincelles sous votre pot et vous êtes tombés. br

Moi en train de tenter de récupérer mon souffle avec 3 côtes cassées, je relevais la moto, j'avais envie de le tuer le type.

Après mon cousin qui arrive en brêle, je l'avais déposé sur la montée. Il me sort, tu vois si tu savais piloter, ca passait crème la en déhanchant, on est pas des pilotes, on sait pas piloter.

Allez tous vous f.... f.... de toute façon j'arrête mes conneries, je vends la Z, j'achète une GS pour rouler pépère.

J'ai fais réparer la brêle, je l'ai vendu, j'ai cogité durant quelques mois et j'ai pris RDV avec BOUAN pour faire mon premier Stage, lol !

Histoire 100% vraie.


Dernière édition par Armagedon le Mar 17 Juil 2018 - 8:55, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Le mystère du Z 1000   Mar 17 Juil 2018 - 8:52

Laughing Laughing Laughing ha les cyclistes, ils sont pas plus appréciés par chez moi,ils roulent toujours en troupeaux et prennent la route ... on va pas rentrer dans le débat éternel des cyclistes vs les autres usagers de la route.


Oui sur certains Roadster, tu poses tout, le pot, et toi pour finir au sol Neutral.
Je lui est dit si tu veux pour les virages je prendrais le SevenFifty de mon père par contre viens pas m'enfumer en ligne droite Laughing Laughing

ça passait c'était beau M'sieur geek

Il m'a parlait de l'assise qui était fortement évasé et il a du mal à trouver une position pour "déhancher".
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MessageSujet: Re: Le mystère du Z 1000   Mar 17 Juil 2018 - 8:58

Le moteur de la Z1000 est une tuerie plein de sensations, elle lève dans tous les sens. C'est un peu trop léger de l'avant je trouve.
Par contre le châssis..... Surtout les premières, c'est des camions. Juste bon à se satelliser au premier virage ces machines. C'est vraiment pas la moto que je conseillerai à un jeune un peu chaud, trop de moteur pour le châssis qu'il y a. Encore les freins ca va c'est pas déconnant. Mais l'amorto arrière c'est une cata, c'est une pompe à vélo. La garde au sol sur les derniers Z1000 vous regarderez dans les magasins la hauteur des reposes pieds pilote. Ils sont fixés tout en bas du cadre, coté béquille latérale quand la brêle est penchée sur sa béquille, on a l'impression qu'ils sont au ras du sol. C'est impressionnant comme c'est super bas d'origine sur le Z1000. Bcp mieux sur le Z900.

Tu prends un Speed triple, une Street, un Tuono, la tu peux y aller. Avant de la poser, faut prendre de l'angle sur route.

Avec le temps et l'expérience, j'ai compris que la garde au sol, cela peut te sauver la vie.

Les pneus et le châssis c'est bien le plus important sur une brêle. Plus il y en a, mieux c'est.

T'arrives dans un droite en aveugle qui se resserre, t'as une voiture qui arrive en face. Tu te fais surprendre par le virage qui ferme de plus en plus, t'as plus de garde au sol, tu fais quoi? Tu te prends la voiture ou tu couches.

Bref, la garde au sol en moto c'est super important.

C'est pour cela d'ailleurs que je roulerai jamais en Harley ou sur des grosses routières. Je flippe trop dessus !

Sans compter que dans les virages à gauche en aveugle sur une grosse mémère de 300-350kg, essayes de garder ta droite durant tout le virage. Quasi impossible à moins de rouler en sous vitesse sinon on se fait vite emmener par le poids de la moto. Et la dans les gauches en aveugle, si tu te retrouves au milieu et qu'arrives quelqu'un en face, bin c'est face à face, adieu !


Dernière édition par Armagedon le Mar 17 Juil 2018 - 9:39, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Le mystère du Z 1000   Mar 17 Juil 2018 - 9:38

Tout à fait d'accord avec toi.

A part les derniers Roadster sportif, je ne repasserai pour rien au monde au roadster. Je suis bien en sportive enfin pour l'instant je suis jeune et sans problème de dos Laughing Laughing

Ha bas son surnom c'est ON/OFF, Mr.Red .
Au permis moto l'évitement il faisait à qui le mieux ... 68-70km/h je me souviens au lieu des 50 pendant l'entrainement plateau.

Mais elle lui va bien cette moto juste de l'accélération pure et décata elle pétarade bien.

J'aime pas le Z stéréotype de moto de ligne droite et du pneus carré et le chassis catastrophique sur les anciennes versions.

Mais comme sur toutes kawa sa chante fort c'est pas désagréable Cool

Tu dois être content de ton Aprilia maintenant


motocool
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MessageSujet: Re: Le mystère du Z 1000   Mar 17 Juil 2018 - 9:50

Dès que je suis repassé sur des sportives, oui énorme différence avec les roadsters.

L'Aprilia est superbe, c'est limite une moto de course. Encore plus depuis la prépa suspension. Très gros train avant qui permet de rentrer très vite, c'est surprenant ! Pourtant j'en ai eu des brêles en 27 ans.

J'ai une GS1200 aussi pour promener Madame le dimanche, franchement j'ai plus peur sur la GS que sur une sportive. Pourtant le châssis de la GS est top, mais ca reste une grosse mémère aussi et on se fait vite emmener par son poids surtout avec un passager.

Dans tous les gauches, le nombre de fois ou je me surprend à trop plonger, je me maudis.

En moto sur route, les Virages à GAUCHE en aveugle, les amis, c'est tout le problème. Rester bien à 1 m voir 50cm maximum du coté droite de votre voie et ne plongez que si vous avez de la visibilité. Bin c'est pas facile ! Immaginez toujours un camion qui arrive en face ou un tracteur, généralement ca calme les ardeurs.

Un gauche en aveugle c'est parfois la mort du motard car les personnes arrivant en face se déportent naturellement vers votre voie et vous vers la leur. Boum !

Denis BOUAN nous a bien coaché la dessus. Les virages à droite en aveugle on peut plonger, les gauches en aveugle jamais !

Après quand il y a bcp de visibilité c'est un autre débat, Bouan nous a appris à exploiter toute la largeur de la route pour prendre moins d'angle dans les gauches et les droites avec bcp de visibilité. C'est bien plus sure que de rester dans sa voie surtout sur des petites routes pas très larges. Mais bon je vous ai rien dit car c'est pas du tout le code de la route.  Les motards de la Gendarmerie vous diront de rester sur votre voie et ils ont raisons. Mais c'est pas le plus efficace, n'y le plus sure en terme d'angle dans les virages avec de la visibilité ou l'on peut voir de loin si il y a quelqu'un qui arrive en face, lol !


Dernière édition par Armagedon le Mar 17 Juil 2018 - 10:48, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Le mystère du Z 1000   Mar 17 Juil 2018 - 10:45

Niveau Fiabilité ça donne quoi ? ça me fait peur sur la RSV4
Mais le V4 est tellement

Très bonne vidéos sur les trajectoires sur route !!


Oui la 1200 c'est une grosse mémère.
Pas du tout à l'aise sur les Trail, première moto la Dominator deux chutes avec déjà que j'étais pas à l'aise dessus une fois le A2 terminé je l'ai vite vendu.
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MessageSujet: Re: Le mystère du Z 1000   Mar 17 Juil 2018 - 10:52

Pareil pas du tout à l'aise sur les trails. A l'époque j'ai pris cette brêle pour faire plaisir à ma femme. J'aurai du prendre le roadster twin le 1200. Je vais surement la garder 20 piges cette BMW, d'autant qu'on roule quasi jamais avec, on a du faire 6000 bornes en 5 ou 6 ans. Mais bon elle est payée, elle est quasi neuve. Et de toute façon ma femme me flingue si je vend cette brêle. Un jour ou l'autre on fera peut être la corse, l'italie ou l'espagne, c'était le but à la base, lol ! Mais bon jamais eu le temps de le faire. On attend que les enfants soient plus grands.

Pour la fiabilité de la RSV4, bin c'est un peu l'inconnu. J'avais déja eu un tuono V4 APRC de 2012, pas eu de soucis mais je l'ai gardé le temps de la garantie et je l'ai vendu. La RSV4 est encore sous garantie donc je m'en fais pas pour le moment.

Mais c'est vrai que si j'avais à acheter une brêle d'ocaz, je me poserai de sérieuses questions. Je doute que je choisirai une Aprilia sur une occasion avec pas mal de bornes.

Après comme toutes les marques c'est le poker. J'aurai tendance à dire mais je peux me tromper qu'Aprilia a bien progresser niveau fiabilité ces dernières années. Donc je pense que les derniers modèles surtout sur en V4 doivent être relativement fiables. Ils ont pas mal de recul désormais avec ce moulin.

Mais bon on va pas se mentir.. sur une brêle de 40000-50000 bornes, je prendrai surement une japonaise.

Le V4 est super bandant, le châssis de la RSV4 bin c'est le top, j'ai jamais roulé sur une brêle avec un train avant aussi bon.


Dernière édition par Armagedon le Mar 17 Juil 2018 - 11:12, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Le mystère du Z 1000   Mar 17 Juil 2018 - 11:10

Oui malheureusement la fiabilité c'est un gros freins comme sur les ducati et les S1000RR ce qui est fou quand même je trouve pour des Marque premium ...

Je resterai chez Honda je pense et je vais prier chaque soir pour qu'ils le sortent enfin leurs V4 sportif !!

La 1200 GS mon médecin m'a dit achète ça tu voudras plus rouler sur autre chose ( c'est un gros rouleur avec ça femme) quelques année plus tard il l'a vendu pour une grosse HD une ultra glide je crois, il dit qu'il a la banane à chaque fois avec ce Big Twin.

Oui la rsv ce serait plus usage intense piste la revendre vers 25 000 km ou usage plaisir du week-end Mr.Red

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MessageSujet: Re: Le mystère du Z 1000   Mar 17 Juil 2018 - 11:18

Bha c'est les européennes ! On sait faire de belles choses mais on est moins bon quand il s'agit de fiabilité que les japonais. Les japonais c'est des fous, ils surdimensionnent tout, ils ont des contrôles qualité de partout.

Tu prends une voiture HONDA, 60% du temps les gens qui ont roulé sur une Honda, il ne roule plus jamais sur autre chose. Une Honda c'est fait pour faire 1 Million de km. C'est la phobie des constructeurs qu'un client parte chez Honda ou Toyota.

Mon cousin, il a acheté un COROLLA VERSO d'occasion, il a fait ses révisions chez Feu vert. A 130 000 kms, la voiture avait 8 ans, joints de culasse. Toyota a changé le moteur, c'était un défaut d'usinage sur le moulin. Tout gratos sur une caisse de 8 ans, 3 ème main, entretien hors réseau Toyota ! Trouvez moi un constructeur européen qui fait cela !
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MessageSujet: Re: Le mystère du Z 1000   Mar 17 Juil 2018 - 11:26

Bas justement je me tâte quand j'aurais mon CDI fin d'année entre une CIVIC 1.0 Vtec 129ch et une FORD focus 2.0 ST avec la reprise de ma voiture ça tape dans les mêmes tarifs, version exécutive pour la nouvelle civic.

La fiabilité c'est ce que je cherche car la voiture me fera au moins 5-10 ans .

J'ai peur du 1.0, 3 cylindres sur la durée je prend essence bien-sur.

Après c'est HONDA et les japonais ont l'expériences des petits moteurs avec leurs K-cars petites cylindrées copie des grandes étant donnée les restrictions en matière première  pour réduire les coûts et les taxes.

Moi quand je suis aller essayer la Honda civic 1.0, le mec fait 60% de nos client viennent de la moto ... ha bas j'ai un 900 cbr Laughing
On est aller après chez Vagen avec mon père Fan de la marque depuis plus de 20 ans c'est vrais que c'est du haut de gamme ... mais les arguments pour vendre une simple Golf de base 25 000 € ... alors que chez honda 22 000€ elle est pas mal équipée et les TFSI bouffes de l'huile et sont pas super fiable ...

Et puis je suis jeune la golf est sobre et insipide je trouve la nouvelle polo R ligne plus belle ce qui est un comble quand même.

le liens de mon CR sur la Civic
http://www.motopiste.net/t79832-cr-essai-honda-civic-1-0-vtec-2018-executive?highlight=civic


Dernière édition par MaxSixtyTwoGP le Mar 17 Juil 2018 - 11:34, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Le mystère du Z 1000   Mar 17 Juil 2018 - 11:30

En essence tu prends une Honda, tu peux tourner avec de l'eau dans le moteur ca met 10 plombes à péter.

Autant Honda ou Toy en moteur diesel, ca se discute. Je sais même pas si c'est eux qui font les moteurs.

Autant en essence, tu peux signer les yeux fermés. Bon c'est pas forcément les meilleurs châssis par rapport aux européennes. Mais question fiabilité, elle va t'enterrer.

Après si tu parts pour la garder, prend un moulin qui te convienne. 5 à 10 piges c'est très long dans la même voiture, lol !

Une GOLF ou une AUDI aujourd'hui avec l'électronique, faut la garder le temps de la garantie (si possible avec une extension), sinon t'y laisse un rein voir les 2.

Un GPS à changer sur certains modèles chez Audi c'est 2500 à 3000 euros.

Sur ma GOLF SW GTD, ils ont changé le GPS, la voiture n'avait pas 6 mois, il marchait déjà plus. Et je parle pas du nombre de merde avec la grosse caméra à l'avant dans le parechoc. Tu frottes ou touche devant, c'est 300 à 350 balles juste pour re régler la caméra. Sur le Touareg de mon père, il a l'ACC aussi. Il arrête pas de toucher à 70 ans, il doit déjà en être pour plus de 1000 euros rien que pour faire re régler les caméras qui sont de partout en moins de 6 mois.

Un pote est vendeur chez AUDI, il me dit souvent tu vois les nouvelles Audi, bin après 5 ans, faudra pas acheter ou alors avec un financement + une garantie dessus.


Dernière édition par Armagedon le Mar 17 Juil 2018 - 11:42, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Le mystère du Z 1000   Mar 17 Juil 2018 - 11:40

bas justement je sais pas ce que vaut le 2.0 st essence de ford ou la fiabilité de leurs 2.0 en général on m'a dit que ford c'est du renault ... mais essence ça tiens.

C'est les deux modèles que je retiens, pour leurs équipements, capacités, prix et envie.
Les tarifs sont pas trop prohibitifs chez honda en entretiens c'est aux forfais.
Ford je connais un Chef mécano qui fait du black il a tout le matos donc pareil entretiens à bon prix.

Oui ha la GTD me faisait bavé, elle a tapée dans l'oeil de mon père en arrivant dans la concession .

"tiens elle est jolie celle la, quoi 45 000€ une golf" bas oui pa c'est la version sport diesel 180 ch:lol: Laughing Laughing

Mon collègue sur son A4 break à payer 250 € sa batterie car y a un truc spécial chez Audi et op ça fait mal au cul, rappel constructeur y a une résistance qui prend feu Laughing Laughing

Mon meilleur ami à pris une Seat ibiza garantie 6 mois ouf ... fuite clim et capteur FAB ...
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brice
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MessageSujet: Re: Le mystère du Z 1000   Mar 17 Juil 2018 - 11:44

Le 2.2 cdti en diesel était bien un moteur Honda. Leur premier


Très fiable
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MessageSujet: Re: Le mystère du Z 1000   Mar 17 Juil 2018 - 11:44

Une Japonaise à l'entretien ca coûte que dalle.
Les gens focalisent sur le prix des pièces qui sont plus chères que les voitures françaises.

Mais tu fais jamais rien sur une japonaise à part changer l'huile et le filtre, les plaquettes, les disques. La distrib tous les 5 ans quand c'est pas une chaîne ou il y a rien à faire.

Il y a 20 piges, mêmes les amortisseurs sur les japonaises, c'étaient fait pour durer la vie de la voiture, l'hallu complet. Mais cela a un peu changé désormais de ce coté.

J'ai préparé une 100aine de Mitsubishi Lancer Evolution, on leur mettait 80 à 100cv de plus sur un moteur d'origine et j'en ai qui ont passé les 200 000 kms sans même avoir à ouvrir le moteur. Pourtant des moulins qui sortaient quasi 200cv au litre de cylindrée. Bon cela reste des voitures de course, l'entretien y a du boulot faut être sérieux.

J'avais ma IX noire, 450 cv au bio éthanol pour 3000 euros de pièces dessus, moteur tout d'origine, c'était un monstre cette caisse. La première en France qui roulait à l'E85 (un bloc sensé encaissé 280cv d'origine). Tu te demandes comment c'est possible que ca tienne. Et ca tient avec un bon entretien et une conduite adaptée pas trop bourrin. Bon après si t'es bourrin ou que tu fais n'importe quoi à l'entretien ou à l'usage, tu satellises le moteur en 5000/10000 bornes mais bon, des casseurs qui font le contraire de ce que tu leurs dis de faire, il y en a partout.

J'avais rencontré un ancien champion suisse de rallye il y a fort longtemps, il était aussi champion de drift. Le mec avait une Evolution VI toute d'origine, plus de 200 000 kms au compteur, il avait juste changé le turbo 1 fois dessus. Quand tu voyais comment il la conduisait tu te dis que c'est vraiment costaud.
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MessageSujet: Re: Le mystère du Z 1000   Mar 17 Juil 2018 - 13:43

Voiture increvable avec préparation de fou ... toyota supra magnifique ados c'était ma voiture préférée dans Need For Speed Cool

Donc personne sur les moteur ford essence 2.0 ?

Ils ne la font plus la Evo chez mitsu Shit Shit

après y a le i vtec 1.5 184ch mais bon la c'est pas le même budget
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MessageSujet: Re: Le mystère du Z 1000   Mar 17 Juil 2018 - 14:28

J'en avais préparée une de Supra. Un vieux modèle bi turbo pour une connaissance.
J'avais fais les carto d'injections, d'allumage et la gestion de la pression de turbo.

Elle envoyait bien. Par contre, c'est gros et lourd, bcp moins de sensations que dans une Lancer Evolution de même puissance.

Non terminé les Lancer Evolution. L'aventure s'est terminée sur la X. J'ai arrête à peu près à ce moment la, j'en avais marre de plus avoir de loisir et de vie de famille.
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MessageSujet: Re: Le mystère du Z 1000   Mar 17 Juil 2018 - 15:27

Pour le moteur de la Ford. Je suis plus du tout l'actualité voiture. Mais j'ai pas mal de connaissances encore avec des potes qui s'y connaissent très bien. Je leur demanderai.

Pour moi Ford niveau fiabilité, cela n'a jamais été la panacée.

Incomparable avec Honda.
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MessageSujet: Re: Le mystère du Z 1000   Mar 17 Juil 2018 - 15:31

Après y a la Skyline Laughing Laughing Laughing

Faut une voiture essence fiable avec un coffre gabari nouvelle civic/focus pour la poussette les courses etc et des chevaux pour s'amuser de temps en temps.

J'ai bien aimé la monté en régime du moteur de la civic j'avais la banane le 1.0 vtec 129ch est aboutie

Oui si jamais tu as des retours sur le 2.0 ecoboost ST 250 cv .

Bas ils ont perdu le 5 cylindres volvo un tank ce moteur vu ça provenance.
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MessageSujet: Re: Le mystère du Z 1000   Mar 17 Juil 2018 - 15:35

Tout ce que je peux te dire, j'ai demandé à un pote qui est une pointure en matière d'actualité auto. Il est partout, sur tous les forums et au courant de tout. Il vit pour la voiture.

J'ai mon voisin qui a une focus RS la dernière donc par curiosité, on en a parlait lors d'un repas.

Il m'a dit qu'il avait lu des mauvais retours de proprio à propos des dernières focus RS niveau fiabilité.

Je sais plus de quel problème il m'a parlé. Mais vu ce qu'il m'a annonçait, j'ai tout de suite oublié la focus RS. Bon ca c'est fait, on lui demande des infos sur autre chose, lol !
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MessageSujet: Re: Le mystère du Z 1000   Mar 17 Juil 2018 - 15:41

Oui les avis sur la ST 250 cv Cool

Après avec les modes drift et lunch controle plus le retour d'essence pour les mini explosions c'est sur qu'elle doit prendre chère la RS.

Si pas de super avis je resterai sur le choix n°1 la raison la civic 1.0 VTEC voir si j'arrive à négocier un peut la version 1.5 mais le 1.0 est suffisant enfin à voir avec femme enfant poussette et bagage.
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MessageSujet: Re: Le mystère du Z 1000   Mar 17 Juil 2018 - 15:44

Par contre entre 1.0 VTEC turbo et le moteur de ST 250cv. La tu vas faire un grand écart...

Clair que ce serait plus judicieux de négocier le 1.5.

Tu peux avoir jusqu'à 10% chez Honda normalement. C'est ce que j'avais eu sur ma Type R FN2 neuve après 2 mois de négo, lol.

Sinon Mandataire, tu peux probablement en trouver des pas chères. A voir.

Après Ford, si tu la gardes 4/5 ans pourquoi pas. Mais je met ma main au feu qu'elle te coûtera au final bien plus chère que la Honda.

Sinon prends toi une LEXUS d'occasion. C'est increvable, super confort. Batterie garantie 10 piges, entretien minimum. Mon père en avait une, 8 ans, 150 000kms. Il a jamais rien fait dessus à part les révisions.

Et tu perdras moins sur la revente qu'avec une caisse neuve. Rien qu'avec la différence de décote, tu payes du carbu pour plusieurs années.
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MessageSujet: Re: Le mystère du Z 1000   Mar 17 Juil 2018 - 16:13

Une Lexus LFA, moteur conçu en collaboration avec Yamaha, ça changera des Honda poussives. lol!
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MessageSujet: Re: Le mystère du Z 1000   Mer 18 Juil 2018 - 0:20

une corsa A 1.5 td de 1991... 400000km j ai fais avec lol

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MessageSujet: Re: Le mystère du Z 1000   Mer 18 Juil 2018 - 7:36

Yamaha on plus aidé à l'acoustique du moteur lol! vive la NSX !!

Corsa 1.0 12v essence kilométrages évolutifs 206 000km pour l'instant
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