WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Youtuber Italien génial Banner12
 

 Youtuber Italien génial

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cloud76fr
PILOTE MOTOGP
Cloud76fr


Masculin Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS
Nombre de messages : 2529
Age : 47
Localisation : Kiev & GVQP
Date d'inscription : 31/05/2012

Youtuber Italien génial Empty
MessageSujet: Youtuber Italien génial   Youtuber Italien génial Empty12/7/2018, 12:53

J'ai déjà partagé une vidéo dans la section "pilotage moto" et ces derniers jours je viens de me coltiner 5 ou 6 de ses vidéos. C'est un régal. Il respire la même passion que notre Sergio La Bomba qui pour moi est une sacrée référence.

Voici une de ses vidéos, où il partage une expérience en course.
https://www.youtube.com/watch?v=L-JJ5rT9okM

Je vous invite à regarder sa chaîne et à vous régaler. Les sous-titres anglais peuvent être activés ce qui n'est pas un luxe.

Il a mis aussi en ligne divers tuto, dont un avec Nicolo Canepa sur le freinage. Un autre sur la prise de poignée de gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Aletchou
pilote MOTO2
Aletchou


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K5
Nombre de messages : 343
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 06/06/2013

Youtuber Italien génial Empty
MessageSujet: Re: Youtuber Italien génial   Youtuber Italien génial Empty12/7/2018, 14:52

clair qu'il est top, il a une vraie énergie et ses vidéos sont sympas
Revenir en haut Aller en bas
vgt
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 396
Age : 39
Localisation : vannes
Date d'inscription : 15/12/2017

Youtuber Italien génial Empty
MessageSujet: Re: Youtuber Italien génial   Youtuber Italien génial Empty12/7/2018, 15:29

ça va faire 8/10 mois que je le suis.

j'avais posté un lien sur ces vidéos je sais plus où sur le forum.

Le gars est top, super qualité de montage, enfin un gars intelligent qui fait des vidéos sur la moto.
ça change de Kévin et ses ruptures en se prenant pour un pilote parce qu'il a posé le genou dans le rond point de son patelin. Smile

Bref Naska est cool et une bonne source de motivation pour qui veut se mettre à la compet. Smile

perso c'est mon projet et ça permet d'apprivoiser ne serait ce qu'un peu ce que sont les premières courses sur piste moto. Smile
Revenir en haut Aller en bas
yQnnou
pilote SUPERSPORT
yQnnou


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2015

Youtuber Italien génial Empty
MessageSujet: Re: Youtuber Italien génial   Youtuber Italien génial Empty12/7/2018, 16:02

Suivi depuis peu, c'est grâce à l'un d'entre vous qui a partagé une de ces vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
Cloud76fr
PILOTE MOTOGP
Cloud76fr


Masculin Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS
Nombre de messages : 2529
Age : 47
Localisation : Kiev & GVQP
Date d'inscription : 31/05/2012

Youtuber Italien génial Empty
MessageSujet: Re: Youtuber Italien génial   Youtuber Italien génial Empty12/7/2018, 16:30

vgt a écrit:
ça va faire 8/10 mois que je le suis.
perso c'est mon projet et ça permet d'apprivoiser ne serait ce qu'un peu ce que sont les premières courses sur piste moto. Smile

Je nuancerai juste un point : ce gars est très bien encadré pour un type qui fait de la course amateur. Il paie semble-t-il un team qui lui prépare sa moto.

Je trouve cela intelligent, parce que c'est plus facile et permet de se concentrer. Je recommencerai la piste, j'essaierai d'avoir une approche qui ressemble à la sienne. Et je commencerai rapidement par des stages.

Après, en général, le quotidien d'un pistard, c'est souvent de faire chauffeur, cuisinier, mécano etc. En France les courses semblent un peu plus amateur/débrouille. Ça a aussi son charme, j'ai donné, cela m'a fait plaisir. Cela permet aussi d'apprécier l'aide des amis que tu te fais sur le paddock et d'essayer de leur rendre la pareil.
Revenir en haut Aller en bas
vgt
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 396
Age : 39
Localisation : vannes
Date d'inscription : 15/12/2017

Youtuber Italien génial Empty
MessageSujet: Re: Youtuber Italien génial   Youtuber Italien génial Empty13/7/2018, 08:27

pas faux pour le team qui prépare, j'avais bien vu, c'est pour ça que je lis les CR de Sergio la Bomba assidument ^^

l'approche avec le team est bcp plus facile pour progresser et se focus que sur le pilotage. Y a un budget assez important on est d'accord et puis se faire coacher par Canepa dans l'une des vidéos c'est quand même sympa Smile
J'aime bcp la partie prépa physique aussi. Smile

les retours que j'ai sur les courses en France racontent un peu tout et son contraire. Radio paddock en somme Smile

On verra bien l'année prochaine quand je mettrai le doigt dans l'engrenage Smile

Revenir en haut Aller en bas
Cloud76fr
PILOTE MOTOGP
Cloud76fr


Masculin Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS
Nombre de messages : 2529
Age : 47
Localisation : Kiev & GVQP
Date d'inscription : 31/05/2012

Youtuber Italien génial Empty
MessageSujet: Re: Youtuber Italien génial   Youtuber Italien génial Empty13/7/2018, 10:16

vgt : pour avoir fait de la course en pur amateur à différentes étapes de ma vie (Aprilia cup en 1998/1999 ; O3Z en 2012/2013), si je puis te donner deux trois conseils :

1. N'y pas pas seul. C'est le minimum. C'est ce que je faisais et lorsque tu fais toi-même chauffeur, comment veux-tu ne pas avoir dans un coin de la tête le fait que tu doives te ramener à la maison. Résultat, tu as cette "excuse" en tête. Or on parle de compétition. Déjà pour les roulages c'est limite.

2. Il faut que tu aies avec toi tout l'équipement nécessaire. Que la moto soit prête afin de ne pas galérer.

C'est vrai qu'un team résoud tout ces problèmes quasiment. Après je ne sais pas s'il y en a de sérieux en France. Je sais qu'il y en a, des fois j'en voyais même en course amateur et qui avaient l'air de bien bosser. Mais est-ce facile à trouver, là il va falloir que tu interroges le fofo.

Après on peut toujours dire qu'on fait cela juste pour se faire plaisir etc...mais bon...on parle de compétition...Le but c'est d'être devant non ? Alors je trouve cela dommage de ne pas se donner les moyens.

J'ai de très bon souvenirs et suis content de certains résultats que j'ai eu avec les moyens du bord. Mais parfois, j'ai la frustration de me dire : si j'y avais mis plus de moyens, ça aurait donné quoi ?

Je vais prendre deux exemples:
1. Aprilia Cup: je venais le vendredi matin, je découvrais le circuit (ma première course, je n'avais pas la bonne démul, et à Magny-Cours j'ai fait la course sans pouvoir passer la 6...), me qualifiais à l'arrache et améliorer de 2 à 3 secondes mes temps à chaque sortie (essais libres, qualif et course). Je découvrais tout. Cela m'a permis d'apprendre, j'ai eu de supers souvenirs, je faisais de belles remontées mais pour autant, il reste un sentiment d'inachevé.

2. O3Z, c'était mieux je connaissais les circuits sur lesquels je roulais depuis un bail. J'avais à peu près ce qu'il fallait niveau équipement. Mon meilleur souvenir, c'est une course d'endurance faite avec un ami. Il avait son cousin et sa copine qui nous aidait, j'avais de mon côté ma femme et pris un mécanicien qui s'occupait des motos.

On avait donc
- des personnes au panneautage, c'est utile pour te dire quand rentrer, gérer ton effort etc (même si on a eu des ratés ^_-)
- un mécano qui a changé pendant la course mes plaquettes et surtout passait le transpondeur d'une moto à l'autre

Résultat, on termine deuxième de notre catégorie (1000cc, 4ème scratch avec deux équipages 600cc devant nous ^_-) dans la finale des nuls. En terme de meilleur temps en course on est loin des meilleurs. Et quand j'ai analysé la course, je me suis rendu compte qu'on l'a gagnée dans les stands (changement rapide de moto grâce au mécanicien et pas de perte de temps au béquillage, et entrée sortie).

Cela peut paraître peu glorieux, parce qu'objectivement cela veut dire que des équipages moins bien préparés méritaient mieux que nous. En même temps, on sait qu'on a donné notre maximum, que le résultat reflète ce que l'on pouvait faire de mieux à notre niveau. Et on ne conjecture pas sur le fait qu'on aurait pu faire mieux si...

Et bien franchement, c'est la course dont j'ai retiré le plus de satisfaction. Parce que je ne me suis pas à moitié menti en me disant qu'avec ceci ou cela j'aurai pu mieux faire...J'ai pu jaugé de mon niveau, je sais que la progression elle ne tient qu'à mon pilotage et c'est beaucoup plus sain.

Les autres courses, où j'étais crevé, ou je perds de l'influ parfois à courir à droite à gauche, à me taper un contrôle technique inutile, avec un pneu qui se dégonfle en course, la faute à une valve mal montée etc...ça fait de belles histoires épiques à raconter, ça laisse de bons souvenirs, mais tu as un sentiments d'inachevés très fort qui reste.

Alors à la rigueur, une saison comme ça oui. Mais la suivante, il vaut mieux attendre un an ou deux pour la faire et la faire bien.

Après, cela n'engage que moi. Cela vaut ce que cela vaut. Mais si c'était à refaire, je roulerai moins mais mieux ^_-
Revenir en haut Aller en bas
vgt
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 396
Age : 39
Localisation : vannes
Date d'inscription : 15/12/2017

Youtuber Italien génial Empty
MessageSujet: Re: Youtuber Italien génial   Youtuber Italien génial Empty13/7/2018, 11:22

merci pour toutes ces infos cloud76fr Smile

Après j'ai fais plus de 10 ans de compétition karting, donc la compétition en sport mécanique je connais un peu et je sais qu'il faut être bien entouré. Smile
En endurance la différence se fait surtout dans les stands (si pas de chute ^^)

Se fixer des objectifs un peu fous et tout faire pour les relever. Et si tout était un long fleuve tranquille ça serait bien moins amusant :D
Revenir en haut Aller en bas
CMan
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : Street Triple R
Nombre de messages : 58
Age : 41
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 03/01/2010

Youtuber Italien génial Empty
MessageSujet: Re: Youtuber Italien génial   Youtuber Italien génial Empty13/7/2018, 11:40

Si Sergio pouvait nous faire la même chaîne en Francais , ça serait top ;-)

Il parle aussi bien qu'il écrit , ça ferait quelques followers je pense
Revenir en haut Aller en bas
vgt
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 396
Age : 39
Localisation : vannes
Date d'inscription : 15/12/2017

Youtuber Italien génial Empty
MessageSujet: Re: Youtuber Italien génial   Youtuber Italien génial Empty13/7/2018, 11:44

CMan mais tellement.

quand je vois la chaine de Lucas Salvadori, je suis blasé que ça soit pas au moins sous titré en anglais.

le superbike italien de l'intérieur. ça a l'air top. ;)

Revenir en haut Aller en bas
CMan
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : Street Triple R
Nombre de messages : 58
Age : 41
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 03/01/2010

Youtuber Italien génial Empty
MessageSujet: Re: Youtuber Italien génial   Youtuber Italien génial Empty13/7/2018, 11:51

Ça demande un investissement je pense aussi. Il faudrait quil puisse sy retrouver En terme de retombé financiere et d'image pour ses sponsors
Revenir en haut Aller en bas
Cloud76fr
PILOTE MOTOGP
Cloud76fr


Masculin Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS
Nombre de messages : 2529
Age : 47
Localisation : Kiev & GVQP
Date d'inscription : 31/05/2012

Youtuber Italien génial Empty
MessageSujet: Re: Youtuber Italien génial   Youtuber Italien génial Empty13/7/2018, 13:08

CMan a écrit:
Ça demande un investissement je pense aussi. Il faudrait quil puisse sy retrouver En terme de retombé financiere et d'image pour ses sponsors

C'est un boulot énorme. D'ailleurs le youtuber italien le dit dans une vidéo. On a l'impression qu'il roule sans arrêt mais en fait, il passe tout son temps à faire du montage et diffuse progressivement le contenu. Il a donné son planning de roulage 2018 et les années précédentes, c'est à pleurer. Il roule très peu (et pourtant il a un bon niveau et progresse vite).

Je ne suis pas certain, mais j'ai cru comprendre qu'il a du gagner un concours (peut-être télévisuel) qui lui a permis de se lancer. Il est malin avec les sous-titres en anglais parce qu'il touche une audience large.

La moto est bien plus populaire en Italie qu'en France. Sergio fait déjà un super boulot, mais je pense que c'est plus par passion, car il doit toucher une très faible audience et je doute qu'il ait un gros retour sur investissement. Lui en demander plus, à quoi bon ? Il y a déjà ce youtuber qui est connu qui capte des audiences à l'international qui est déjà en place.
Revenir en haut Aller en bas
 
Youtuber Italien génial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au secours aide pour remontage route R1 2004-2006
» GENIAL TON INITIATIVE
» mes jouets , du italien a la japonaise !!!
» Mon nouveau jouer! Et italien...
» Championnat Italien de Vitesse 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Youtuber Italien génial Banner12