WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Une idée sur les pneus ?? Banner12
 

 Une idée sur les pneus ??

Aller en bas 
+8
cabase
jerome nimo
Frantz
GG71
Armagedon
brice
cub69
Greg30
12 participants
AuteurMessage
Greg30




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : Uzès
Date d'inscription : 24/06/2018

Une idée sur les pneus ?? Empty
MessageSujet: Une idée sur les pneus ??   Une idée sur les pneus ?? Empty26/6/2018, 01:40

Salut amis pistards qu’elle pneumatique choisir pour mon Zx6r en sachant que je vient d’acquerir des couvertures chauffantes ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
cub69
PILOTE 103SP kit 75 polini
cub69


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R SP 2021
Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : BOURG EN BRESSE
Date d'inscription : 19/04/2018

Une idée sur les pneus ?? Empty
MessageSujet: Re: Une idée sur les pneus ??   Une idée sur les pneus ?? Empty26/6/2018, 06:37

Salut,

Sur mon zx6r de 2011, j'ai des PIRELLI SUPERBIKE (190/120) SC2 à l'arrière et SC1 à l'avant,

Ce sont des super pneus, très bonne adhérence, pour le moment la seul fois ou je les mets en défauts c'est quand ils sont en fin de vie.

Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1781
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Une idée sur les pneus ?? Empty
MessageSujet: Re: Une idée sur les pneus ??   Une idée sur les pneus ?? Empty26/6/2018, 08:40

Donne des chronos ou ton vécu si tu veux un conseil pertinent.


Des top pneus ont besoin de rythme pour rester à la bonne température et seront inadaptés à un pilote moins chevronné.
Revenir en haut Aller en bas
Armagedon
PILOTE MOTO3
Armagedon


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RF 2017
Nombre de messages : 162
Age : 51
Localisation : BARRAUX
Date d'inscription : 29/05/2018

Une idée sur les pneus ?? Empty
MessageSujet: Re: Une idée sur les pneus ??   Une idée sur les pneus ?? Empty26/6/2018, 08:50

Le choix dépend de ton niveau j’imagine.

Déja avec du supercorsa SC en V1 ou V2, il y a de quoi faire.

Après j’imagine qu'il faut déja rouler pour aller chercher l'écart qu'apporte les superbike.

C'est quoi l'écart au chrono entre un supercorsa SC et un superbike sur 1 tour en moyenne? Je me suis souvent posé la question, jamais essayé les superbike.
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1781
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Une idée sur les pneus ?? Empty
MessageSujet: Re: Une idée sur les pneus ??   Une idée sur les pneus ?? Empty26/6/2018, 12:27

Les top pneus rainurés sont à peine moins performants, et plus polyvalents, par contre ils sont moins endurants.
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Une idée sur les pneus ?? Empty
MessageSujet: Re: Une idée sur les pneus ??   Une idée sur les pneus ?? Empty26/6/2018, 20:24

power cup evo, c'est bien et suffisant pour pilotes cools
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

Une idée sur les pneus ?? Empty
MessageSujet: Re: Une idée sur les pneus ??   Une idée sur les pneus ?? Empty26/6/2018, 21:03

GG71 a écrit:
power cup evo, c'est bien et suffisant pour pilotes cools

+1

Même pour pilotes moins cools. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
cub69
PILOTE 103SP kit 75 polini
cub69


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R SP 2021
Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : BOURG EN BRESSE
Date d'inscription : 19/04/2018

Une idée sur les pneus ?? Empty
MessageSujet: Re: Une idée sur les pneus ??   Une idée sur les pneus ?? Empty26/6/2018, 23:11

brice a écrit:
Les top pneus rainurés sont à peine moins performants, et plus polyvalents, par contre ils sont moins endurants.

C'est pour ça que je suis passé en superbike, par contre des slick nécessite des couvertures
Revenir en haut Aller en bas
jerome nimo
pilote MOTO2
jerome nimo


Masculin Moto actuelle : : R1 / RSV1000
Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Duingt (74)
Date d'inscription : 02/08/2012

Une idée sur les pneus ?? Empty
MessageSujet: Re: Une idée sur les pneus ??   Une idée sur les pneus ?? Empty27/6/2018, 09:29

cub69 a écrit:
par contre des slick nécessite des couvertures

Non. Pas tous, loin de là.

Les powerslick evo par exemple... Pourquoi eux auraient besoin de couv' alors que c'est la même gomme qu les power cup evo rainurés ?

En tout cas, 2 ans que je roule en slick sans couv'...
Revenir en haut Aller en bas
Armagedon
PILOTE MOTO3
Armagedon


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RF 2017
Nombre de messages : 162
Age : 51
Localisation : BARRAUX
Date d'inscription : 29/05/2018

Une idée sur les pneus ?? Empty
MessageSujet: Re: Une idée sur les pneus ??   Une idée sur les pneus ?? Empty27/6/2018, 10:11

Vous faîtes combien de jour avec les superbike?
2 jours au mois de mai avec des SC2 V2 sur ALES, ils sont rincés. Je suis dégouté à 380 euros le train, ca fait vraiment mal.
Mon pote était en daytona R 2016, même pneus, pareil rincés au bout de 2 jours. Avant comme arrière, on est au témoin sur les cotés.

On est un peu dégouté, on pensait faire au moins 3 jours. Le rêvetement d'Alès détruit les pneus, c'est super abrasif.
Revenir en haut Aller en bas
jerome nimo
pilote MOTO2
jerome nimo


Masculin Moto actuelle : : R1 / RSV1000
Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Duingt (74)
Date d'inscription : 02/08/2012

Une idée sur les pneus ?? Empty
MessageSujet: Re: Une idée sur les pneus ??   Une idée sur les pneus ?? Empty27/6/2018, 10:29

Essaie pas Vaison alors :D
Mon dernier arrière a même pas fait une journée et demi là bas... oups...
Revenir en haut Aller en bas
cabase
pilote MOTO2
cabase


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 312
Age : 43
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2009

Une idée sur les pneus ?? Empty
MessageSujet: Re: Une idée sur les pneus ??   Une idée sur les pneus ?? Empty27/6/2018, 18:52

jerome nimo a écrit:
cub69 a écrit:
par contre des slick nécessite des couvertures

Non. Pas tous, loin de là.

Les powerslick evo par exemple... Pourquoi eux auraient besoin de couv' alors que c'est la même gomme qu les power cup evo rainurés ?

En tout cas, 2 ans que je roule en slick sans couv'...

C'est possible mais tu es obligé de faire 1 voir 2 tours de chauffe et si il fait un peu froid, tu sers les fesse pour pas t'en mettre une le temps que ça chauffe...

Avec les couvertures, tu parts en confiance et c'est gaz direct. Vu le gain de sécurité, c'est dommage de s'en priver.
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1781
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Une idée sur les pneus ?? Empty
MessageSujet: Re: Une idée sur les pneus ??   Une idée sur les pneus ?? Empty27/6/2018, 20:43

C'est aussi rentable par rapport aux sessions trop "courtes". 2 tours de gagnés disons 6x/roulage ce n'est pas négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

Une idée sur les pneus ?? Empty
MessageSujet: Re: Une idée sur les pneus ??   Une idée sur les pneus ?? Empty27/6/2018, 21:11

Même sous couv, je ne pas gaz en grand les 3-4 premiers virages.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Une idée sur les pneus ?? Empty
MessageSujet: Re: Une idée sur les pneus ??   Une idée sur les pneus ?? Empty27/6/2018, 23:05

Idem, j ai les chauffantes, je suis pas un pilote, mais je fais au moins un tour de chauffe soutenu...

Après tout dépend du circuit, de la météo etc...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Une idée sur les pneus ?? Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

Une idée sur les pneus ?? Empty
MessageSujet: Re: Une idée sur les pneus ??   Une idée sur les pneus ?? Empty27/6/2018, 23:14

Si je sors de couv et direct piste, c'est gaz direct, enfin quand le moteur est chaud Smile, sinon 1 tour pour chauffer l'ensemble.
Les couv c'est top mais pas indispensable avec les slick, faut juste les chauffer 2 tours mini, comme les rainuré ;)
Revenir en haut Aller en bas
jerome nimo
pilote MOTO2
jerome nimo


Masculin Moto actuelle : : R1 / RSV1000
Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Duingt (74)
Date d'inscription : 02/08/2012

Une idée sur les pneus ?? Empty
MessageSujet: Re: Une idée sur les pneus ??   Une idée sur les pneus ?? Empty28/6/2018, 09:01

cabase a écrit:

C'est possible mais tu es obligé de faire 1 voir 2 tours de chauffe et si il fait un peu froid, tu sers les fesse pour pas t'en mettre une le temps que ça chauffe...

Avec les couvertures, tu parts en confiance et c'est gaz direct. Vu le gain de sécurité, c'est dommage de s'en priver.

A l'inverse, 0 risques de me faire piéger par des pneus qui ont refroidi dans la pit lane avant de prendre la piste....
Et puis, le tour de chauffe, il sert pour les pneus, mais aussi et surtout pour moi, la moto etc...

Pour moi, en roulage loisir, le gain en sécurité n'est pas valable... le nombre de gamelle dans le premier tours par des mecs qui partent pleine balle parce qu'ils ont des couv'... mais dont les pneus ne sont plus assez chaud à cause de l'attente avant de prendre la piste...
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1781
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Une idée sur les pneus ?? Empty
MessageSujet: Re: Une idée sur les pneus ??   Une idée sur les pneus ?? Empty28/6/2018, 09:11

Avoir des couvertures chauffantes ne veut pas dire partir pleine balle.



Perso je suis en moyenne 3s plus lent sur mes tours de chauffe, donc rythme soutenu certes mais pas à bloc.
Revenir en haut Aller en bas
cabase
pilote MOTO2
cabase


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 312
Age : 43
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2009

Une idée sur les pneus ?? Empty
MessageSujet: Re: Une idée sur les pneus ??   Une idée sur les pneus ?? Empty2/7/2018, 14:55

jerome nimo a écrit:


Pour moi, en roulage loisir, le gain en sécurité n'est pas valable... le nombre de gamelle dans le premier tours par des mecs qui partent pleine balle parce qu'ils ont des couv'... mais dont les pneus ne sont plus assez chaud à cause de l'attente avant de prendre la piste...

Ce n'est peut être pas valable pour toi, mais pour la majorité des gens ça l'est. Il y a plus de personnes qui ont des couvertures que personnes qui n'en ont pas aujourd'hui et vu le prix ce n'est certainement pas un effet de mode.
Quand tu roules en slick c'est indispensable pour plusieurs raisons autre que froid c'est des savonettes. Après chacun fait comme il veut et est libre d'avoir des chauffantes ou pas.

Concernant les chutes à cause du pneu qui refroidit, c'est un autre sujet. Il est vrai que parfoit, le temps est long avant de partir. Si c'est le cas, perso je fais un tour de chauffe. Pour éviter ça, je fais en sorte de pas faire la queue.
Revenir en haut Aller en bas
jerome nimo
pilote MOTO2
jerome nimo


Masculin Moto actuelle : : R1 / RSV1000
Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Duingt (74)
Date d'inscription : 02/08/2012

Une idée sur les pneus ?? Empty
MessageSujet: Re: Une idée sur les pneus ??   Une idée sur les pneus ?? Empty2/7/2018, 15:05

Tu ne fais pas la queue, donc pars après.. donc où est le soit disant gain sur le nombre de tour sur une journée ?

Quand aux couv' indispensables en slick.. non. c'est pas le cas, y'a pas à tergiverser, c'est comme ça.
Et puis, principe de base... si les couv' sont indispensables en slicks, elles le sont pour des power slick evo, non ? Qui ne sont que des Power cup evo sans sculptures, exact ? donc elles sont aussi indispensables sur les pneus rainurées ?

Faut arrêter avec slick = couv'... c'est vrai avec les slicks typé perf pure (Michelin ultimate, KR etc...), mais pas sur tout les slicks "loisir" qui ne sont que des rainurés auxquels on enlève les sculptures... Comme les power slick evo.

quand à la présence des couv' sur le paddock, les 2 principales raisons sont :
- ça fait racing
- beaucoup de préjugés sur le slick = couv'

Quand tu vois que j'ai même vu des couv' sur des pneus routes !!!
Revenir en haut Aller en bas
cabase
pilote MOTO2
cabase


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 312
Age : 43
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2009

Une idée sur les pneus ?? Empty
MessageSujet: Re: Une idée sur les pneus ??   Une idée sur les pneus ?? Empty2/7/2018, 17:59

jerome nimo a écrit:
Tu ne fais pas la queue, donc pars après.. donc où est le soit disant gain sur le nombre de tour sur une journée ?

En gros, je pars 1 min après les premiers. C'est le temps que tous le monde s'élance. Après, tu as un gain sur une journée mais la je ne parle pas pour moi car je ne fait que très rarement une session compléte.

Les pneus rainurés et leur dérivés slick montent plus vite en température car dévellopé pour ête utilisé sans couverture (les gommes sont faites pour être utilisées également sur la route). Malgrès tout, pour un usage piste, il faut les chauffer d'une façon ou d'une autre pour avoir du grip. Soit tu fais des tours de chauffe, soit tu utilises des couv. Chacun son choix et son budget.

J'ai, comme tout le monde, commencé par des rainurés, puis j'ai eu des couvertures pour les chauffer afin de gagner en sécurité et ne plus partir les pneus froids. J'ai vu beaucoup de pilote débutant tomber des les premiers tours à cause des pneus et moi même j'ai perdu plusieurs fois l'avant et l'arrière ( sans tomber heuresement) sur mes tours de chauffe ou je roulais tranquile. Depuis que j'ai les chauffantes, je n'ai plus le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Armagedon
PILOTE MOTO3
Armagedon


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RF 2017
Nombre de messages : 162
Age : 51
Localisation : BARRAUX
Date d'inscription : 29/05/2018

Une idée sur les pneus ?? Empty
MessageSujet: Re: Une idée sur les pneus ??   Une idée sur les pneus ?? Empty2/7/2018, 18:53

C'est quand même super les couv.
J'ai roulé 2 jours à Alès, on s'est bien fait c... sans couv.

Déja tu perds 1 à 2 tours mini par session. Mais au dela de cela, tu prends des risques car sur le premier tour, pneus froids, pressions basses, il y a toujours un risque. Même si avec les supercorsa, jamais eu de soucis jusqu'à présent. En plus avec les couv, tu peux déja mieux régler ta pression, puisque tu pars déja avec une pression pneus chauds. C'est quand même moins de l’approximation qu'avec une pression pneus froids.

Surtout les couv, cela permet de rouler avec les autres. Après c'est bien ou pas selon les personnes, mais perso quand t'as des potes dans le même groupe, que eux ils ont les couv, c'est la galère pour rouler ensemble à cause du premier tour. Il y avait le club Ducati grenoble qu'on connait bien, on a quasi jamais pu roulé ensemble. C'était chiant !

Après les couv, ca prend de la place, faut 2 béquilles, 1 enrouleur, faut le temps de les mettre et de les enlever. Bref y a aussi des mauvais cotés.

Mais une fois qu'on y a goûter, difficile de s'en passer. J'ai roulé sur des journées BMW ou l'on essayait les brêles, punaise le confort d'avoir des couvertures, d'autant plus qu'on avait pas à les mettre ou à les enlever, lol, c'était royal !

Je suis bien plus serein quand je pars avec les pneus chauds qu'à froid. Et cela n'empêche pas d'être prudent sur le premier tour malgré tout. Et je pense que statistiquement parlant, il y a plus de motards qui se sont poutrés avec des pneus froids sans couv sur les premiers tours sur piste que l'inverse. J'en connais un, il a fait plusieurs mois d'hosto à cause de cela, pneus froids, il s'est un peu trop tapé la bourre à la fin du premier tour, crac, high side, il s'est pris la brêle sur la jambe, triple ou quadruple fractures à la jambe. Il a mis plus de 6 mois pour s'en remettre.
Revenir en haut Aller en bas
jerome nimo
pilote MOTO2
jerome nimo


Masculin Moto actuelle : : R1 / RSV1000
Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Duingt (74)
Date d'inscription : 02/08/2012

Une idée sur les pneus ?? Empty
MessageSujet: Re: Une idée sur les pneus ??   Une idée sur les pneus ?? Empty3/7/2018, 09:34

cabase a écrit:

Les pneus rainurés et leur dérivés slick montent plus vite en température car dévellopé pour ête utilisé sans couverture (les gommes sont faites pour être utilisées également sur la route).

Donc on est d'accord, des slicks n'imposent pas forcément des couv'... CQFD.

On peut faire le choix d'en utiliser ou non, mais on est pas obligé.
Revenir en haut Aller en bas
dydy
PILOTE MOTO3
dydy


Masculin Moto actuelle : : Ducati 748 / VSTROM 650 / GasGas 250 EC
Nombre de messages : 208
Age : 34
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 11/04/2018

Une idée sur les pneus ?? Empty
MessageSujet: Re: Une idée sur les pneus ??   Une idée sur les pneus ?? Empty3/7/2018, 12:31

Salut Greg30,

Ne prend pas de slick si tu n'as pas de pneus pluie ... sur le séchant avec des rainurés tu peu t'en sortir ( voir même sur le mouillé, mais ca c'est une autre histoire ^^) ..

De manière plus générale, je vois pas l'interêt de rouler en slick si tu ne fais que du roulage loisirs ...

pour mon expérience je roule en Supercorsa V1 SC2 ..
Avec un Daytona ( équivalent de ton zx6 ) je faisait : 1 pneu avant pour 2 Arrières (L'arrière me faisait 3 roulages, peut etre 4 mais au bout du bout .. )
Revenir en haut Aller en bas
ZZR.1100
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 69
Localisation : Faleyras 33
Date d'inscription : 05/06/2018

Une idée sur les pneus ?? Empty
MessageSujet: Re: Une idée sur les pneus ??   Une idée sur les pneus ?? Empty12/7/2018, 00:45

Frantz a écrit:
GG71 a écrit:
power cup evo, c'est bien et suffisant pour pilotes cools

+1

Même pour pilotes moins cools. Mr.Red

- Excellents pneus , s'usent un peu vite ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Une idée sur les pneus ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pneus routiers versus pneus racing (et oui, encore un sujet là-dessus...)
» Pour ce que ça vaut : comparaison pneus "frais" versus pneus de 7 ans
» Fuite liquide de refroidissement sur pneus arrière= pneus hs?
» besoin d'idee zx-10r 2011
» Idée cadeau !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Une idée sur les pneus ?? Banner12