WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Hésitation Pneu

AuteurMessage
spreuvot

Masculin Moto actuelle : : MT07

MessageSujet: Hésitation Pneu   Lun 25 Juin 2018 - 16:20

Yoo les mecs ! J'aurais aimer avoir votre avis j'hesite entre 3 pneus Les S21, les Road 5 et les M7RR
Y'en a qui ont des avis ? =) (C'est pour la route )
Revenir en haut Aller en bas
jerome nimo
PILOTE MOTO3

Masculin Moto actuelle : : Presqu'RSV4

MessageSujet: Re: Hésitation Pneu   Lun 25 Juin 2018 - 16:37

Des 3, road 5... ou sinon, roadsmart 3.

Bref, un pneu sport GT...
Armagedon
PILOTE MOTO3

Masculin Moto actuelle : : RSV4 RF 2017

MessageSujet: Re: Hésitation Pneu   Lun 25 Juin 2018 - 16:49

Sur quoi comme moto? Quel usage sur route ? Et comment roules tu?
2 pneus plutôt sportif M7RR, S21 et 1 pneu un peu plus tourisme comme le Road 5.

Si tu roules sportif sur route, tu peux mettre ce que tu veux, tu les défonces. Vu que la plupart des pneus routiers-sportifs ou routiers sont aujourd'hui en bi voir tri gommes. De toute façon la gomme tendre sur les bords ne fera pas long si tu fais bcp de virages et que tu enroules bien. Le seul intérêt des pneus routiers est d'enquiller un peu plus de ligne droite.

Un pneu neuf le comportement et le feeling est toujours assez bon généralement. C'est après 40 à 50% d'usure qu'on voit la différence.
Plus le pneu est routier plus le feeling se dégrade avec l'usure. Plus le pneu est sportif, moins on ressent de différence avec l'usure. (Je parle sur route !)

Un semi slick type SC2 V2 de chez PIRELLI tu vas faire entre 2000 à 4000 kms selon ta conduite sur route. Bon feeling tout le temps et sur toute la durée du pneu, sauf si il pleut.

Un pneu hypersport type S21, sportsmart, Rosso III tu feras peut être 500 à 1000 de plus avec la même conduite par rapport à un semi slick. Mais t'auras un plus mauvais feeling sur les 1000 à 2000 derniers km qu'avec un semi slick.

Un pneu routier type road 5, roadsmart 3, tu feras encore un peu plus de bornes, peut être encore 500 à 1000 de plus qu'un pneu sportif. Mais après 3000 voir 4000 km c'est la cata niveau feeling.

Bref cela dépend bcp de ta façon de rouler, du type de route. Si tu roules sportivement sur routes sinueuses, je te conseille des pneus adaptés plutôt sportif. De toute façon si c'est pour faire 1000 bornes de plus mais avec un mauvais ressenti sur la machine sur le dernier tier du pneu, c'est débile. Après si c'est pour enquiller de la ligne droite, mets les gommes qui feront le plus de bornes. Ils finiront au carré de toute façon avec le comportement qui va avec. La seule chose à faire c'est de ne pas trop attendre car sur les derniers milliers de km cela devient vite dangereux.

Un ami pilote m'a dit un jour, payes toi toujours les meilleurs pneus possibles sur ta moto. Cela pourra te sauver la mise !

Dernière édition par Armagedon le Mar 26 Juin 2018 - 8:44, édité 4 fois
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté

Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque

MessageSujet: Re: Hésitation Pneu   Lun 25 Juin 2018 - 21:01

Des remarques pleines de bon sens. Si c'est pour la MT07, ils se valent les trois. Prends le train le moins cher.
Frantz
PILOTE SUPERBIKE

Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR SC57

MessageSujet: Re: Hésitation Pneu   Lun 25 Juin 2018 - 21:47

Michelin Pilot Road 5, tu ne seras pas déçu.
jerome nimo
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: Hésitation Pneu   Mar 26 Juin 2018 - 9:20

Pas mal de choses sur lesquels je ne suis pas du tout d'accord...
Pour remettre dans le contexte, je roule pas mal sur route (15000-20000 km/an), que des balades plaisirs en montagne, et en Daytona 955. Le rythme, on va dire qu'il est loin d'être Perichon proof.
J'ai eu ces derniers temps, des M7rr, S20 evo, Roadtec 01, Pilot road 4, Roadsmart 3, supercorsa V2 etc... Bref, un peu de tout.

@Armagedon a écrit:

Si tu roules sportif sur route, tu peux mettre ce que tu veux, tu les défonces. Vu que la plupart des pneus routiers-sportifs ou routiers sont aujourd'hui en bi voir tri gommes. De toute façon la gomme tendre sur les bords ne fera pas long si tu fais bcp de virages et que tu enroules bien. Le seul intérêt des pneus routiers est d'enquiller un peu plus de ligne droite.

Non, absolument pas vrai.
Même parcours, même moto, même rythme, un M7rr se bouffe en 3500kms, 3000 pour le S20, et 7000 pour le roadsmart 3. Tous bouffé de la même manière, a mi-angle.

@Armagedon a écrit:

Un pneu neuf le comportement et le feeling est toujours assez bon généralement.

C'est après 40 à 50% d'usure qu'on voit la différence.

Mouai... même neuf, un S20 à un train avant flou a coté du M7rr... Et le Pilot Road 4 ne tient pas la chauffe.
Mais oui, un pneu neuf sera toujours meilleurs qu'un pneu usé.

@Armagedon a écrit:

Plus le pneu est routier plus le feeling se dégrade avec l'usure. Plus le pneu est sportif, moins on ressent de différence avec l'usure. (Je parle sur route !)

Encore une fois, pas du tout d'accord...
Le M7rr par exemple usé, c'est juste une horreur. L'avant tombe sur l'angle, c'est atroce.
Bien moins sensible sur le Roadsmart3...
Le S20 usé lui, il était encore plus flou et j'avais des pertes régulière de l'avant...

@Armagedon a écrit:

Un pneu routier type road 5, roadsmart 3, tu feras encore un peu plus de bornes, peut être encore 500 à 1000 de plus qu'un pneu sportif. Mais après 3000 voir 4000 km c'est la cata niveau feeling.

Kilométrage x2 entre le M7rr et le Roadsmart...
Feeling correct jusqu'au derniers 500-1000 kms sur les 2.

@Armagedon a écrit:

Un ami pilote m'a dit un jour, payes toi toujours les meilleurs pneus possibles sur ta moto. Cela pourra te sauver la mise !

Sur route... Pas tout le temps. Un pneu routier actuel ne décroche pas quand la routes n'a pas de défauts. Et quand la route à des défauts, pneu routier ou sport, ça décroche pareil.
Et dès que les conditions ne sont pas optimales (temps frais, humide etc...) un pneu routier tient MIEUX qu'un pneu sport...

Bien rigolé dimanche d'ailleurs.. ;portions humide, tous ceux avec qui je roulais sur des oeufs (power cup evo, rennsport etc...), moi 0 soucis (roadsmart3). Et aucunes amorce de glisse de toutes la balade pour ma part, alors qu d'autres en ont eu. Comme quoi.

Bref, sur route, un pneu sport-GT actuel (le actuel est importants... mes remarques sont valable pour la dernière génération de sport GT... roadsmart3, roadtec 01 et pilot road 5. les autres, sont un cran en dessous).
Armagedon
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: Hésitation Pneu   Mar 26 Juin 2018 - 10:16

Remarques pertinentes.

Nous sommes tous différents, nous habitons des régions différentes, nous avons des usages différents, des façons de rouler différentes, des brêles différentes et parfois des gabarits différents aussi.

Bref pour toutes ces raisons, tu as raison de préciser que ce qui valable pour moi ne le sera pas forcément pour toi ou pour une autre personne du forum.

Après chaque témoignage compte, c'est comme cela qu'on avance et qu'on peut prendre de bonnes décisions.
REDMAN
Administrateur
Administrateur

Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + CBR1000RR 05

MessageSujet: Re: Hésitation Pneu   Mar 26 Juin 2018 - 11:32

Si t as de la pluie à venir et du mauvais temps selon ou tu habites, le ROAD5 est ton ami…

Niveau grip sur le mouillé il est impressionnant…

http://www.motopiste.net/t79599-essai-michelin-road5-la-nouveaute-pneumatique-sport-touring-2018?highlight=road5

Visitez notre page Facebook !
https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/

Pour obtenir la Carte Motopiste cliquez la dessous !
http://www.motopiste.net/t79098-la-carte-motopiste-net

Vous ne savez pas ou rouler en 2018??? ICI le Calendrier des partenaires du Forum Motopiste :
www.motopiste.net/t79138-calendrier-dates-de-roulage-des-partenaires
brice
pilote SUPERSPORT

Masculin Moto actuelle : : R1 2015

MessageSujet: Re: Hésitation Pneu   Mar 26 Juin 2018 - 12:33

Les pneus sport sur route c'est plus pour le feeling que pour le grip qu'on en met.

Moi Metzeler Racetec RR, dès qu'il y a 3 gouttes de flotte c'est une catastrophe et il fait pas 2000kms mais la confiance aveugle qu'ils m'apportent tant que c'est à peu près sec me fait passer outre tous ces inconvénients. Je pars au bout de 2kms tu peux déjà bien envoyer, et ce qu'il fasse -10° comme +40. Cool

Un pneu genre S21 ou Power RS c'est le meilleur compromis, c'est raisonnable. Surtout si MT07.
MaxSixtyTwoGP
pilote MOTO2

Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000

MessageSujet: Re: Hésitation Pneu   Mar 26 Juin 2018 - 13:35

CBR 929 106 cv sur Route je suis en PP3, pour l'instant j'en suis ravis.

Dans le nord il pleut souvent alors il me fallait un pneus avec un bon grip sur sec comme sur le mouillée.

On peut mettre de l'angle sur route mais pas comme sur piste, sur route en tout cas pas réussis à le pousser dans ses retranchements.

Ils sont neuf de septembre ils ont que 600 km de route donc durée de vie je ne peux pas me prononcer.

Pilotage normal, accélération et quelques arsouilles.
Armagedon
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: Hésitation Pneu   Mar 26 Juin 2018 - 14:40

@brice a écrit:
Les pneus sport sur route c'est plus pour le feeling que pour le grip qu'on en met.

100% d'accord, c'est surtout une histoire de feeling. Et on fait aussi de la surenchère niveau sécurité, meilleurs sont les pneus, plus on est serein quand on arsouille.

Mais bon avec la limitation à 80, on va tous finir en Harley pour la route avec des pneus durs comme du bois. :-)
flatsport
PILOTE MOTOGP

Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1

MessageSujet: Re: Hésitation Pneu   Mar 26 Juin 2018 - 17:46

j'ai une approche particulière.

J'aime rouler avec des pneus neufs ou en tout cas pas en fin de vie et je ne me traine pas sur route Mais comme je ne suis pas Crésus je ne vais pas monter les derniers modèles vendus plein pot et qui malgré la plaquette publicitaire n'apportent pas grand chose.

Je monte donc des pneus sports ( pour le profil plus dynamique) un peu anciens, qu'on trouve pas cher et qui vont encore bien. Ca dépend donc de ce qu'il y a à vendre lorsque le moment est venu de les remplacer, mais j'ai souvent des pilot power première génération, parfois des 2CT des Rosso,..... ou des BT 16 (je n'ai pas aimé le BT 16).

Je les monte moi même, le train me coute généralement entre 150 et 180€ et va à la poubelle dés qu'il commence à être pénible à rouler.
Armagedon
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: Hésitation Pneu   Mar 26 Juin 2018 - 17:56

Les rosso II sont pas chères en ce moment.
Pareil de mon coté mauvais feeling avec le BT 16. Après cela dépend aussi des brêles, sur une Street triple R, j'avais adoré le BT 16. Sur le Tuono V4 APRC, j'avais détesté surtout en fin de vie.

Sinon pareil que toi, j'aime roulé avec des pneus pas trop rincés. Je change souvent vers 60 à 70% d'usure maxi sur route comme sur piste. Mais ca commence à couter très trop chere, les SC V2, c'est la ruine surtout en 200 à l'arrière. Je vais surement changer de crémerie, Pirelli en semi slick, ils douillent trop maintenant.
Frantz
PILOTE SUPERBIKE

Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR SC57

MessageSujet: Re: Hésitation Pneu   Mar 26 Juin 2018 - 21:08

@brice a écrit:

Pas forcément. On est pas des Marquez ou Stoner en herbe, mais quand tu réaccélères sur l'angle ou quand tu arsouilles costaud sur petites routes de montagne, dans un col ou autre, tu sens les différences entre un pneu hypersport et un road 4 ou 5. C'est du vécu.
brice
pilote SUPERSPORT

MessageSujet: Re: Hésitation Pneu   Mar 26 Juin 2018 - 23:33

Oui, mais entre un S21 et un Supercorsa c'est bien moins vrai.

Ponctuellement cela pourra arriver évidemment, mais dans 90% des cas pas besoin de ce surplus.
Armagedon
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: Hésitation Pneu   Mer 27 Juin 2018 - 8:46

Moi les gars j'applique ce que m'a dit Denis BOUAN lors des stages. Et Denis BOUAN il a dit : Tu mets les meilleurs pneus possibles sur ta brêle, point barre !

Et pis si vous êtes pas d'accord vous avez qu'à gagner le Dark Dog d'abord, lol !  motocool

Lors de mon second stage privé, je suis arrivé avec des sportsmart, il m'a dit tu changes direct, pour la piste c'est pas bon ! LOL ! 300 euros dans le cul ! J'ai quand même rapporter les pneus, il manquait plus que cela !

Le pire c'est que DENIS nous disait de mettre les meilleurs pneus possibles mais lui il roulait lors des stages avec des semi slick d'ocaz usés qu'il récupérait chez DAFY sur ALES car il les payait pas. J'étais mort de rire. Mais bon on a pas le même niveau, lui une glisse je pense qu'il la rattrape, moi c'est loin d'être sure.

Dernière édition par Armagedon le Mer 27 Juin 2018 - 9:48, édité 2 fois
brice
pilote SUPERSPORT

MessageSujet: Re: Hésitation Pneu   Mer 27 Juin 2018 - 9:22

@Armagedon a écrit:
Mais sur une sportive, si t'es du genre à prendre 55-60° sur route dans une belle épingle bien dégagée, franchement je préfère avoir les meilleurs pneus possibles.
Ah bah là il faut carrément mettre du slick ! Mr. Green

Une R6 2006 était sortie avec un angle maxi atteignable de 51°, toute d'origine.

60° est rarement atteint lors d'un tour en motogp. Wink

https://youtu.be/gupUZwwZ5oI?t=29s

(oui je chipote j'avais compris l'idée)
Armagedon
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: Hésitation Pneu   Mer 27 Juin 2018 - 9:26

Bha clair qu'on prend pas 60° tous les jours sur route. Mais ca arrive.
Quand j'avais la S1000RR 2015, elle enregistrait l'angle max à chaque fois que je roulais. Et bin j'étais souvent surpris de prendre 58 à 60° sur route. Même une fois il m'a marqué 61°, je savais même pas que c'était possible. J'avais les commandes reculées dessus aussi ce qui doit un peu aider. Et je roulais avec des SC2. Après le truc qui mesure l'angle, je sais pas si c'est bien précis. Sur le forum S1000RR, des mecs relevés parfois 62°, je suis sceptique, lol. Le gyroscope de la BMW devait être bien optimiste je pense.
jerome nimo
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: Hésitation Pneu   Mer 27 Juin 2018 - 9:46

Pour rouler avec un 3DMS... J'ai eu un 55° relevé sur route avec la RSV 1000 (57° max sur piste, avec la béquille et/ou le sabot qui frotte), et 59° max sur piste avec la RSV4 où le sabot frotte.

Donc oui, gyroscope optimiste... ou alors une mesure via GPs qui mesure angle pilote + moto et pas l'angle de la moto seule. le 3DMS, c'est l'angle réel de la moto.
Armagedon
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: Hésitation Pneu   Mer 27 Juin 2018 - 9:50

@jerome nimo a écrit:
Pour rouler avec un 3DMS... J'ai eu un 55° relevé sur route avec la RSV 1000 (57° max sur piste, avec la béquille et/ou le sabot qui frotte), et 59° max sur piste avec la RSV4 où le sabot frotte.

Donc oui, gyroscope optimiste... ou alors une mesure via GPs qui mesure angle pilote + moto et pas l'angle de la moto seule. le 3DMS, c'est l'angle réel de la moto.

Minces tu me démoralises, j'étais à quelques degrés de pouvoir battre Marquez ! MDR...
Oui on est d'accord très optimiste sur la BMW. Mais ca fait toujours plaisir, l'essentiel c'est d'y croire comme on dit.
jerome nimo
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: Hésitation Pneu   Mer 27 Juin 2018 - 10:06

Ou simplement l'angle moto + pilote, c'est cohérent ;)

https://www.riders-enovation.com/2018/02/06/angle-inclinaison-3dms/
Armagedon
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: Hésitation Pneu   Mer 27 Juin 2018 - 17:44

@REDMAN a écrit:
Si t as de la pluie à venir et du mauvais temps selon ou tu habites, le ROAD5 est ton ami…

Niveau grip sur le mouillé il est impressionnant…

http://www.motopiste.net/t79599-essai-michelin-road5-la-nouveaute-pneumatique-sport-touring-2018?highlight=road5

Waooo je viens de découvrir ton CR sur les ROAD 5. Magnifique !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hésitation Pneu   

Hésitation Pneu
Page 1 sur 1