WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
AVIS pneu supercorsa SP v2 Banner12
 

 AVIS pneu supercorsa SP v2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yoman
pilote MOTO2
Yoman


Masculin Moto actuelle : : yamaha r1 2018
Nombre de messages : 503
Age : 32
Localisation : Sud
Date d'inscription : 14/12/2017

AVIS pneu supercorsa SP v2 Empty
MessageSujet: AVIS pneu supercorsa SP v2   AVIS pneu supercorsa SP v2 EmptyMer 20 Juin - 10:55

salut tout le monde,

Je voulais savoir si vous avez des retours pour la version sp v2 sur circuit. J'aimerai si possible avoir un retour sur le grip par rapport à du d211 ou d212 mais également sur la durée de vie. pensez vous qu'il tient 2j à magny cours et 2j alès?
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1778
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

AVIS pneu supercorsa SP v2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS pneu supercorsa SP v2   AVIS pneu supercorsa SP v2 EmptyMer 20 Juin - 11:11

Pneu plus routier que les deux pré-cités.


Pas un mauvais pneu, juste moins typé piste que les Dunlop. Selon tes chronos ça peut le faire évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Yoman
pilote MOTO2
Yoman


Masculin Moto actuelle : : yamaha r1 2018
Nombre de messages : 503
Age : 32
Localisation : Sud
Date d'inscription : 14/12/2017

AVIS pneu supercorsa SP v2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS pneu supercorsa SP v2   AVIS pneu supercorsa SP v2 EmptyMer 20 Juin - 11:53

tu trouves qu'il y a moins de grip?
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1778
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

AVIS pneu supercorsa SP v2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS pneu supercorsa SP v2   AVIS pneu supercorsa SP v2 EmptyMer 20 Juin - 13:26

Pas essayé sur piste.



Je n'aime pas Dunlop qui taille large, Pirelli je n'achète que les SC. Pour la route le top c'est le Metzeler Racetec RR K3. Que j'ai lui testé au Vigeant et qui va pas trop mal.


La température joue évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Yoman
pilote MOTO2
Yoman


Masculin Moto actuelle : : yamaha r1 2018
Nombre de messages : 503
Age : 32
Localisation : Sud
Date d'inscription : 14/12/2017

AVIS pneu supercorsa SP v2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS pneu supercorsa SP v2   AVIS pneu supercorsa SP v2 EmptyMer 20 Juin - 14:23

après c'est vrai que les sc sont super cher tu mets les v1 en 190 sur le r1?
Revenir en haut Aller en bas
jjm2a
pilote MOTO2
jjm2a


Masculin Moto actuelle : : RSV4
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Corse
Date d'inscription : 27/09/2017

AVIS pneu supercorsa SP v2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS pneu supercorsa SP v2   AVIS pneu supercorsa SP v2 EmptyMer 20 Juin - 14:51

Selon ton niveau et ta façon de conduire, le SP peut faire les 4 journées de piste..

Si tu es du genre à vouloir rattraper le retard pris en entrée en accélérant très tôt aucun pneu ne te fera 4 jours.. tu les déchirera avant..

Avec un SC2 arrière sur mon 1290 j'arrive à faire 3 journées à Ales.. par 20 degrés environs.. en tournant en 22/23 régul..
En fin de troisième jour, il glisse un peu en sortie de courbe.. mais tient encore.

Avec un D212 GP Racer E, j'ai fait Ales et deux jours à Ledenon.. et de la route ensuite.. sans soucis.. il résiste mieux mais possède moins de grip.
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1778
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

AVIS pneu supercorsa SP v2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS pneu supercorsa SP v2   AVIS pneu supercorsa SP v2 EmptyMer 20 Juin - 15:18

Moi je roule en V02 actuellement, donc slicks.


Mais comme je fais route et piste le changement de pneus me gave déjà, l'an prochain je repasse sur Metzeler, sculpté en K2.
Revenir en haut Aller en bas
Yoman
pilote MOTO2
Yoman


Masculin Moto actuelle : : yamaha r1 2018
Nombre de messages : 503
Age : 32
Localisation : Sud
Date d'inscription : 14/12/2017

AVIS pneu supercorsa SP v2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS pneu supercorsa SP v2   AVIS pneu supercorsa SP v2 EmptyMer 20 Juin - 16:04

je suis en 1.24 à ales et c'est vrai que le sp est intéressant niveau prix c'est pour cette raison que jeme pose la question après si c'est trop orienté route je prends pas le risque et je reste sur des d212
Revenir en haut Aller en bas
jjm2a
pilote MOTO2
jjm2a


Masculin Moto actuelle : : RSV4
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Corse
Date d'inscription : 27/09/2017

AVIS pneu supercorsa SP v2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS pneu supercorsa SP v2   AVIS pneu supercorsa SP v2 EmptyMer 20 Juin - 17:40

Le D212 est un bon compromis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yoman
pilote MOTO2
Yoman


Masculin Moto actuelle : : yamaha r1 2018
Nombre de messages : 503
Age : 32
Localisation : Sud
Date d'inscription : 14/12/2017

AVIS pneu supercorsa SP v2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS pneu supercorsa SP v2   AVIS pneu supercorsa SP v2 EmptyMer 20 Juin - 20:13

Autre question J ai un d212 qui est fatigué sur un côté on peut retourner le pneu vu que c'est une utilisation que pour la piste
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1778
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

AVIS pneu supercorsa SP v2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS pneu supercorsa SP v2   AVIS pneu supercorsa SP v2 EmptyMer 20 Juin - 22:03

Aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
Armagedon
PILOTE MOTO3
Armagedon


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RF 2017
Nombre de messages : 162
Age : 51
Localisation : BARRAUX
Date d'inscription : 29/05/2018

AVIS pneu supercorsa SP v2 Empty
MessageSujet: Sp v2   AVIS pneu supercorsa SP v2 EmptyMer 20 Juin - 22:43

J’en avais sur la rsv4 rf en monte d’origine du sp v2. Et sur ma daytona r 2016 aussi en v1 en monte d’origine.

Dans les deux cas v1 ou v2, Pneus de rodage, très bien au debut quasi pareil qu'un SC dans les premières centaines de km assez mauvais feeling apres 800-1000 bornes de rodage sur route de motagne principalement. Sur la rsv4 rf je les ai virer a 1400 bornes j’en pouvais plus. Ils ne me convenait plus niveau feeling. Pareil sur la dayto r. Peut etre que c’est psychologique je sais pas. Jamais glisser avec mais le comportement et le feeling des breles avait changé. Chose que j’ai jamais rencontre avec du sc1 ou sc2 v1 ou v2 meme en fin de vie.

Perso j’en mettrai pas pour la piste. Par rapport a du sc v1 ou v2 J’ai trouve une grosse difference surtout apres 40-50% d’usure.

J'ai roulé aussi une demi journée sur piste avec du SP V1 neuf lors d'essais de la nouvelle S1000RR 2015 organisé par BMW, bon feeling avec les pneus neufs. Pas pu les essayer sur piste avec un peu plus d'usure. Mais sur route j'ai toujours trouvé qu'ils s'usaient moins biens que les SC et je les mangeais tout aussi vite.

Ps : je fais a peu pres le meme chrono que toi sur Ales.
Revenir en haut Aller en bas
Yoman
pilote MOTO2
Yoman


Masculin Moto actuelle : : yamaha r1 2018
Nombre de messages : 503
Age : 32
Localisation : Sud
Date d'inscription : 14/12/2017

AVIS pneu supercorsa SP v2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS pneu supercorsa SP v2   AVIS pneu supercorsa SP v2 EmptyJeu 21 Juin - 17:19

merci de l'info donc je vais passer mon tour et rester sur les d212 c'est vrai que je ne savais pas que je pouvais retourner l’arrière c'est pratique pour le finir sur piste
Revenir en haut Aller en bas
 
AVIS pneu supercorsa SP v2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» meche sur pneu DIABLO SUPERCORSA
» avis supercorsa bsb???
»  Pneu Pirelli Diablo Supercorsa SC1 à l'arriére
» IMPOSSIBLE de monter un supercorsa au démonte pneu !!!
» Avis usure sur Supercorsa V1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
AVIS pneu supercorsa SP v2 Banner12