WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

CR Vendredi 20 mai GP de France le Mans 2018

AuteurMessage
MaxSixtyTwoGP
pilote MOTO2

Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000

MessageSujet: CR Vendredi 20 mai GP de France le Mans 2018    Mar 29 Mai 2018 - 11:39

Vendredi
2éme jour sur le circuit du mans

Petit déjeuner ch’ti Breton, crêpe bretonne avec de la cassonade, un bon petit déjeuner avant une longue journée !!

Vérification du matos Photos check, Casque pour le faire dédicacer par MM93 check et la casquette Dunlop en attendant la HRC.

Ce souvenir de ce qu’a dit mon parrain la veille, carte mémoire bien dans l’appareil. Il lui est arrivé au circuit au petit matin de faire l’aller-retour, en voulant shooter, carte mémoire vide…
Remettre en tête le petit cours rapide sur les réglages manuelle pour shooting sport, jouer sur l’exposition avec l’ouverture et les iso, plus suivre la moto tout en faisant le focus.
On part de la maison, passage chez Paul pour les sandwitchs car à 15€ le snack sur circuit faut pas déconner.On attend le Tram, super pratique et bon prix environ 8€ pour 10 voyages, temps de trajet environ 25/30min le circuit est au terminus MMARENA.

Passé les contrôles je monte directement sur la bute à l’entrée, j’entends déjà les motos GP tourner pour les essais 1. L’excitation monte le cœur palpite avec la monté rapide des escaliers. Mon cerveaux agit rapidement clac clac appareil photos monté 3 2 1 shoot. Après quelques shoot en voulant vérifier le graph d’exposition des photos et ajuster les réglages le Drame !! Carte vide !!
Dépité et dégoûté j’appelle l’assistance à la base, la carte est restée sur la table de chevet donc je refais l’aller-retour en tram rdv sur la place. Le shooting GP et moto 2 ce fera cet après-midi.

Voici quelques photos moto 3 du midi en allant rejoindre le Padre aux tribunes.

Prévoir un gilet ou un polaire même l’été, dans les tribunes il fait très froids, encore plus avec le vent !!
Je profite de manger rapidement mon sandwich pour aller me poster  devant le fameux virage bien connu des photographes. D’ailleurs en arrivant déjà pas mal de photographe avec des snipers sur Tripod, petit tabouret, objectif blanc (pro).
Voici quelques photos

Vinales Pilote Yamaha Factory Movistar Moto GP

Moto 2

Retour à la tribune pour un peu de repos et la sortie des stands des handy rider ou pilote moto handicapé, certains étaient paraplégique et d’autres amputation d’un membre. La course a  lieu le samedi après-midi, il y a aura des photos dans le CR de samedi.

Noté le pilote Suzuki avec la Jambe Gauche en moins et le pilote Honda avec le Bras Gauche manquant.

Op op on se bouge direction la fan Zone avec la scène pour les questions aux pilotes et les dédicaces !! Je me suis trimbalé toute la journée avec mon  casque Replica Marquez Objectif le faire dédicacer !!

On commence par l’intervention de Laurent Fellon le manager de Zarco. Super sympas accessible il est passé sur les côtés de la scène juste à 2m de moi je ne l’avais pas remarqué. Beaucoup de question sur le passage à KTM, bonne répartie d’ailleurs de Laurent.

La question « Pensez-vous des KTM factory sont-elles aux niveaux, quand on voit les résultats qu’elles font actuellement Johan ne s’est-il  pas tiré une balle dans le pied »
Réponse de Laurent «  Les pilotes qui sont sur les KTM étaient les mêmes que sur les Tech 3 et ils avaient les même places en course ( 10 éme etc) , mais ce sont les même motos avec lesquelles Johan se montre compétitif donc cela ne vient pas des motos , Johan réussira c’est un nouveau challenge à relever. Vous mettez MM93 sur la KTM il y arrivera ».
Quelques questions sur l’école ZF Grand Prix et sur l’état d’esprit de Zarco pour la course, question posé par des jeunes débiles pour le BadBuzz sur le fait que rossi est fermé les portes à ZARCO chez Yamaha.

Deuxième intervention équipe Tech3
Le Mans est chauffé à blanc on scande tous le nom de Zarco, les banderoles et les drapeaux fusent, le jaune commence à diminuer face aux couleurs de Johan.  Pas mal de question sur la course et sur KTM et demande de backflip mais comme l’a dit Johan c’est seulement en cas de victoire et les pilotes sont superstitieux.

Troisième intervention Equipe REPSOL HONDA

Spot Fumée un vrais show pour l’arrivé de Dany Pedrosa et MM93.
Beaucoup de question pour Marc et quelques une pour Dany sur son état de santé après Jerez .
En effet Dany, nous confia qu’il y a encore quelque jour avant le gp, il avait un gros hématome aux niveaux de la hanche côté droit et que la douleur persistée toujours.

MM93 descend du podium pour les dédicaces, je sors mon casque, malheureusement je suis trop sur le côté de la scène malgré mes appels rien n’y fait. Tiens le speaker est à côté de moi.
Je criais Monsieur Monsieur aux micros, pouvez-vous donner mon casque à Marc pour qu’il me le signe. Miracle il me le pris et le fit signer à Marc. Tellement content et heureux je le rangé précieusement et m’en alla je ne suis pas resté pour Rossi et autres.

Je cherche toutes photos de la signature du casque si quelqu’un sait ou je peux trouver les photos des dédicaces du vendredi a la fan zone.

Malheureusement le supporter de DANY n’a pas eu cette chance pourtant beaucoup mieux placé que moi. Dany est parti directement sans faire de dédicace juste un petit signe au revoir.
Malheureusement quelques FANatique du poussin ont sifflés Marquez ainsi que pendant le podium dimanche ... pathétique.

Je retrouve le padré près de la passerelle Dunlop, et la mon père dit attend y a les motos e qui vont passer, avec RANDY Depuniet comme pilote sur la blanche  

Assez déroutant de ne rien entendre que le sifflement de l'air, assez reposant et Zen en fin de journée avec le couché du soleil.

20h00 retour à la base avec le sourire et fière de montrer mon trophé la signature de mon Réplica par MM93.

Ce soir c’est Saucissky Medka et autres joie polonaise en apéros et bière du nord/Belge, Goudale , Chti, Kwack avec une bonne entrecote au BBQ.  

Un petit bout de Platsec aux pruneaux en dessert avec un petit paummeau de normandie artisanal.

Bilan : Super journée sur le circuit, de bons clichés photos, une fins de journée jouissive malgré un début de journée un peu mal engagé.
Je deviens accro au GP.
Revenir en haut Aller en bas
bill6r
pilote SUPERSPORT

Masculin Moto actuelle : : zx636

MessageSujet: Re: CR Vendredi 20 mai GP de France le Mans 2018    Mer 30 Mai 2018 - 19:28

Cool ton petit cr, nous on pouvait pas accéder a la fan zone, beaucoup trop de monde!
T'avais pris un gite ou hôtel?
MaxSixtyTwoGP
pilote MOTO2

Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000

MessageSujet: Re: CR Vendredi 20 mai GP de France le Mans 2018    Mer 30 Mai 2018 - 22:31

Oui c’était Fou le monde à la FanZone.

Non chez la famille dans le centre ville du Mans. 15 minnà pied du tram impec.

Le silence le soir ça faisait du bien après la journée à écouter les tonnerres mécaniques
bill6r
pilote SUPERSPORT

Masculin Moto actuelle : : zx636

MessageSujet: Re: CR Vendredi 20 mai GP de France le Mans 2018    Jeu 31 Mai 2018 - 5:30

Ok, nous on avait pris un hôtel, c'est clair que ça fait du bien le silence aprés des journées comme ça! motocool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CR Vendredi 20 mai GP de France le Mans 2018    

CR Vendredi 20 mai GP de France le Mans 2018
Page 1 sur 1