WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Préz S1000RR 2015 mi-route mi-piste Banner12
 

 Préz S1000RR 2015 mi-route mi-piste

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yQnnou
pilote SUPERSPORT
yQnnou


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2015

Préz S1000RR 2015 mi-route mi-piste Empty
MessageSujet: Préz S1000RR 2015 mi-route mi-piste   Préz S1000RR 2015 mi-route mi-piste EmptyVen 11 Mai - 11:04

Salut à tous, cette année j'attaque la présentation sur ce forum de mon outil pour rouler sur piste à un niveau amateur.

J'ai fait le choix de pouvoir utiliser ma moto pendant la période de coupure donc il faut que j'essaie de trouver un compromis qui me permette en un minimum de temps de passer d'une configuration route à une configuration piste. Faut garder à l'idée que tout est un compromis, je ne peux pas avoir un full piste puis rouler avec une plaque sur la route.

En gros ce qui reste dessus toute l'année:
Pour l' allégé au plus simple avec une batterie lithium et un pot court mais en gardant la ligne d'origine pour être réglo sur route (elle ne fait qu'1 dB de plus).
Un Maître cylindre Beringer qui est parfait à tout niveaux.
Une reprog de l'ECU d'origine pour avoir une richesse adapté au pot et au filtre racing.
Un starlane GPS 4-lite avec l'ajout du code de déverrouillage pour l'acquisition de donnée.
Des tendeur de chaîne ligtech, c'est hyper pratique pour les changements de roues.
Des étriers brembo M50, les plaquettes sont plus dispo que ceux de l'étriers d'origine, ça aide quand on est à court 1 semaines avant un roulage.
Et des protections carbones un peu partout.


La saison 2018 va commencer dans quelques jours. J'ai donc continué à faire évoluer la moto en y ajoutant des petits plus cette année.


J'ai attaqué la transformation du S1000RR ce jeudi férié en la faisant passer de la route à le piste et je le partage en photo pour ceux que ça pourrait intéresser.

Tout ce passe dans mon garage, l'endroit est trop étroit et la moindre visse qui tombe à terre est perdu à vie... Une galère. Bref, chaque année c'est la même bordel donc on ne va pas se plaindre.

D'abord je pose tout ce qui doit être mis en place sur la moto. J'ai aussi testé mes couvertures chauffantes qui sont allées en SAV suite à la casse de l'écran de contrôle. A peu près une centaine d'euro entre les fdp et la réparation. Couv IRC.

Préz S1000RR 2015 mi-route mi-piste Img_2026


La moto déshabillé pour la pose des grilles de protections radiateur et le potentiomètre 2D pour libérer les réglages de comp/dét de la fourche avant. Inconvénient, les tampons qui bloque la direction pour éviter que le radiateur vienne exploser le capteur en butée de direction donc inutilisable sur route. J'ai mis les tampons sur des Dual Lock 3M pour les enlever facilement à la fin de la saison.

Préz S1000RR 2015 mi-route mi-piste Vs180512


Les protections de radiateurs eau et huile.

Préz S1000RR 2015 mi-route mi-piste Radiat10


Changement des plaquettes de freins avant par des SBS Carbon.

Préz S1000RR 2015 mi-route mi-piste Sbs10


Remplacement de la couronne acier en 44 dents par une en Alu avec 45 dents comme à l'origine sur la jante PVM.

Préz S1000RR 2015 mi-route mi-piste Img_2024
Préz S1000RR 2015 mi-route mi-piste Img_2022


Et puis gadget pour mon plaisir perso, la mise en place d'un capteur infrarouge qui déclenchera le chrono au tableau de bord à chaque passage devant l'émetteur que j'ai acheté.

Préz S1000RR 2015 mi-route mi-piste Img_2023


On remonte le tout et on va faire le test en veillant à laisser la plaque sur la moto pour s'éviter de gros pb même si ce n'est que pour 1 mn.

Préz S1000RR 2015 mi-route mi-piste Img_2025


Ce week-end il me restera à nettoyer mon filtre Racing SBK MWR  avec les produits adéquates et à retirer la plaque d'immatriculation. Maintenant il me reste plus qu'à faire le plein de pneu, j'hésite à reprendre des pirelli qui ne durent jamais assez longtemps ou des Bridgestone V02 qui sont corrects en prestation avec une longue durée de vie.
Pas d'urgence, là j'ai de quoi faire avec 3 arrières à même pas mi-usure et 3 avants comme neuf.
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Préz S1000RR 2015 mi-route mi-piste Empty
MessageSujet: Re: Préz S1000RR 2015 mi-route mi-piste   Préz S1000RR 2015 mi-route mi-piste EmptyVen 11 Mai - 11:18

Pour la piste les V02 sont très bien, pour l'enduro par contre il te faudra voir pour un autre modèle. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Préz S1000RR 2015 mi-route mi-piste Empty
MessageSujet: Re: Préz S1000RR 2015 mi-route mi-piste   Préz S1000RR 2015 mi-route mi-piste EmptyVen 11 Mai - 21:13

Belle moto mais c'est usant d'être tout le temps en train de changer de l'une ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
R-ric
PILOTE MOTOGP
R-ric


Masculin Moto actuelle : : BMW R NineT - Honda 650 Dominator
Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 01/11/2017

Préz S1000RR 2015 mi-route mi-piste Empty
MessageSujet: Re: Préz S1000RR 2015 mi-route mi-piste   Préz S1000RR 2015 mi-route mi-piste EmptySam 12 Mai - 2:24

Projet ambitieux, route et piste, sur cette moto. br
Revenir en haut Aller en bas
yQnnou
pilote SUPERSPORT
yQnnou


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2015

Préz S1000RR 2015 mi-route mi-piste Empty
MessageSujet: Re: Préz S1000RR 2015 mi-route mi-piste   Préz S1000RR 2015 mi-route mi-piste EmptySam 12 Mai - 9:52

Merci,
Je ne le fais que 2 fois dans l'année, en mai pour le début de saison et je la remonte route courant octobre. Ca me prend à chaque fois 2 heures sachant que j'ai 2 paires de jantes (2 paires de disques AV/AR et 2 paires de plaquettes) et qu'une grosse partie peut rester sur la moto sans que ça soit gênant.

Ca me permet de profiter de la route et de la faire tourner au moins 1 fois par mois avant la reprise. Puis il y a moins de 2(3) roues sur la route à partir de septembre.


La BM s'y prête bien sauf qu'elle est un peu compliqué à démonter mdr. Mais objectivement, c'est la seule moto qui est déjà prévu pour recevoir des équipement 'Racing' 2D sur son faisceau électrique. Tout est prêt suffit juste de virer des bouchons et d'y connecter les contacteurs. Mine de rien j'ai quand même un Datalogger 2D, un potentiomètre de fourche 2D (à l'arrière c'est d'origine) et un dispositif de LAPTIMER 2D par GPS ou infrarouge ou même par capteur de boucle !

Ensuite sur la route j'ai tout le confort nécessaire, régulateur de vitesse, poignet chauffante, électronique avec son shifter pro et une position à mi-chemin ni trop radical ni trop cool.
Revenir en haut Aller en bas
X_en
PILOTE MOTO3
X_en


Masculin Moto actuelle : : S1000RR
Nombre de messages : 212
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/02/2013

Préz S1000RR 2015 mi-route mi-piste Empty
MessageSujet: Re: Préz S1000RR 2015 mi-route mi-piste   Préz S1000RR 2015 mi-route mi-piste EmptyDim 13 Mai - 13:58

Pour le capteur sans mettre les tampons, tu peux limer le bout de plastique du cache radiateur.
J'ai fais ça pour la mienne et ça passe sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
yQnnou
pilote SUPERSPORT
yQnnou


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2015

Préz S1000RR 2015 mi-route mi-piste Empty
MessageSujet: Re: Préz S1000RR 2015 mi-route mi-piste   Préz S1000RR 2015 mi-route mi-piste EmptyDim 13 Mai - 14:07

Envoies moi une photo stp parce qu' avec la protection je ne peux plus rien passer...
Revenir en haut Aller en bas
X_en
PILOTE MOTO3
X_en


Masculin Moto actuelle : : S1000RR
Nombre de messages : 212
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/02/2013

Préz S1000RR 2015 mi-route mi-piste Empty
MessageSujet: Re: Préz S1000RR 2015 mi-route mi-piste   Préz S1000RR 2015 mi-route mi-piste EmptyDim 13 Mai - 14:23

Yes je te fais ça ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
X_en
PILOTE MOTO3
X_en


Masculin Moto actuelle : : S1000RR
Nombre de messages : 212
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/02/2013

Préz S1000RR 2015 mi-route mi-piste Empty
MessageSujet: Re: Préz S1000RR 2015 mi-route mi-piste   Préz S1000RR 2015 mi-route mi-piste EmptyDim 13 Mai - 20:54

Préz S1000RR 2015 mi-route mi-piste Mini_180513090116155810

Préz S1000RR 2015 mi-route mi-piste Mini_180513090117967214

Et voilà on peut voir qu'on a même couper un bout du protège radiateur pour que le capteur 2D ne touche pas.

Hésite pas si tu as des questions.

Alex
Revenir en haut Aller en bas
yQnnou
pilote SUPERSPORT
yQnnou


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2015

Préz S1000RR 2015 mi-route mi-piste Empty
MessageSujet: Re: Préz S1000RR 2015 mi-route mi-piste   Préz S1000RR 2015 mi-route mi-piste EmptyLun 14 Mai - 10:34

Je vais y jeter un coup d'oeil dans la semaine mais sur la mienne j'ai retiré le silent bloc et je n'ai pas le souvenir d'avoir autant d'espace. Je m'étais même fait la réflexion qu'il était peut être nécessaire de couper le radiateur tellement sa me paraissait serré.

En tout cas merci pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
X_en
PILOTE MOTO3
X_en


Masculin Moto actuelle : : S1000RR
Nombre de messages : 212
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/02/2013

Préz S1000RR 2015 mi-route mi-piste Empty
MessageSujet: Re: Préz S1000RR 2015 mi-route mi-piste   Préz S1000RR 2015 mi-route mi-piste EmptyMar 22 Mai - 20:41

Hello yQannou,

Je me permets d'utiliser ton post pour partager une petite experience.

On revient de deux jours à Ledenon avec la team Tecmas, j'en ai profité pour chopper deux trois infos pour nos belles bavaroise que je partage ici:

C'était ma première fois sur ce circuit et la première fois que je testais cette moto sur piste, autant dire que le choc a été violent! :P

Les premières sessions étaient top, mais j'ai rapidement été gêné (si toutefois on peut être gêné à ce niveau :P) par des louvoiements de la moto, surtout dans les courbes qui tournent à droite (ouais ok, il n'y en a pas beaucoup).

Faisant part de mes déboires à la team Tecmas et plus précisément à Romain (merci à toi !) ils ont rapidement fait quelques changements, notamment au niveau de l'assiette de la moto (inverser la vis qui maintient l'amortisseur arrière, + 5 tours sur les vis de précontrainte avant/arrière et +4 sur l'électronique pour la fourche avant et l'amortisseur arrière.

Résultat 5sec de gagner en une demi-journée (il y a aussi le fait qu'on connait effectivement mieux le circuit l'après-midi que le matin)

Enfin bref je ne veux pas pourrir ton post mais, si ça peut te donner quelques pistes pour améliorer la partie cycle de ta belle, moi ça me va Smile

A plus,
Alex
Revenir en haut Aller en bas
yQnnou
pilote SUPERSPORT
yQnnou


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2015

Préz S1000RR 2015 mi-route mi-piste Empty
MessageSujet: Re: Préz S1000RR 2015 mi-route mi-piste   Préz S1000RR 2015 mi-route mi-piste EmptyMar 22 Mai - 21:36

T'as très bien fait :D

Ces conseils vont sûrement beaucoup me servir quand je saurai comment bien utiliser ma moto lol.

Après les réglages, la moto bouger nettement moins ? T'as quoi comme marque de pneu ?
Revenir en haut Aller en bas
X_en
PILOTE MOTO3
X_en


Masculin Moto actuelle : : S1000RR
Nombre de messages : 212
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/02/2013

Préz S1000RR 2015 mi-route mi-piste Empty
MessageSujet: Re: Préz S1000RR 2015 mi-route mi-piste   Préz S1000RR 2015 mi-route mi-piste EmptyMar 22 Mai - 21:40

La moto bouge vraiment nettement moins!

Pirelli SuperCorsa V2
Revenir en haut Aller en bas
yQnnou
pilote SUPERSPORT
yQnnou


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2015

Préz S1000RR 2015 mi-route mi-piste Empty
MessageSujet: Re: Préz S1000RR 2015 mi-route mi-piste   Préz S1000RR 2015 mi-route mi-piste EmptyMar 22 Mai - 21:44

Ça en fait du monde en pirelli, j'ai pris les mêmes chaussettes depuis 1 an et je n'ai pas encore eu ces mouvement parasites... va peut être falloir que je me décide à envoyer un peu plus de gaz :-/

Tu nous feras un vrai cr de ton ressentie après ta première journée sur la bm ?
Revenir en haut Aller en bas
X_en
PILOTE MOTO3
X_en


Masculin Moto actuelle : : S1000RR
Nombre de messages : 212
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/02/2013

Préz S1000RR 2015 mi-route mi-piste Empty
MessageSujet: Re: Préz S1000RR 2015 mi-route mi-piste   Préz S1000RR 2015 mi-route mi-piste EmptyMar 22 Mai - 21:49

Yep avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
 
Préz S1000RR 2015 mi-route mi-piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma nouvelle BMW S1000RR 2016 piste/route
» [VENDU]S1000RR piste/route 8300€
» Ma s1000rr en version route/piste...(et sa remplaçante 675R)
» REGLAGE DES MODES SUR PISTE S1000RR 2015
» Réglage suspension avant piste S1000RR 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Votre moto !-
Sauter vers:  
Préz S1000RR 2015 mi-route mi-piste Banner12