WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Durites avia ou pas? DOT4 ou 5? Banner12
 

 Durites avia ou pas? DOT4 ou 5?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
syntiz
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR PC37
Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/11/2017

Durites avia ou pas? DOT4 ou 5? Empty
MessageSujet: Durites avia ou pas? DOT4 ou 5?   Durites avia ou pas? DOT4 ou 5? EmptyMer 9 Mai - 9:50

Salut,

Je remets en route un PC37 dont la partie freinage est d'origine. Je pensais juste faire une purge du liquide de frein avec du DOT4.
Sachant que je vais débuter la piste (principalement sur Carole qui est plutôt court) je me suis dit que le freinage d'origine serait largement suffisant pour mon niveau.
Mais avant de me lancer dans la manœuvre je voulais quand même votre avis:
- Est-ce que je peux rester sur du DOT4 ou ça manquera d'endurance et il vaut mieux tout de suite mettre du DOT5
- Est-ce qu'il faut que j'en profite pour installer des durites aviation à l'avant ou ça pourra attendre que j'améliore mes chrono (et puis y'a aussi un coût, je crois dans les 100€)

Merci d'avance ;)
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1781
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Durites avia ou pas? DOT4 ou 5? Empty
MessageSujet: Re: Durites avia ou pas? DOT4 ou 5?   Durites avia ou pas? DOT4 ou 5? EmptyMer 9 Mai - 10:09

* DOT 5.1




Le DOT4 peut largement faire l'affaire, par contre mets des avia, c'est un indispensable pour la pratique de la piste. Tu le fais une fois et tu n'y reviens plus.



Carole est un circuit très exigeant pour les freins car tourniquet donc à ne pas prendre à la légère. Surtout que bien souvent les débutants s'ils vont moins vite, en effet, ont la mauvaise habitude de garder très longtemps et de faire surchauffer les freins. Les pilotes plus rapides freinent fort mais court. Wink
Revenir en haut Aller en bas
syntiz
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR PC37
Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/11/2017

Durites avia ou pas? DOT4 ou 5? Empty
MessageSujet: Re: Durites avia ou pas? DOT4 ou 5?   Durites avia ou pas? DOT4 ou 5? EmptyMer 9 Mai - 13:58

OK merci, je vais me renseigner sur le prix des durites avia pour mon CBR alors ;)
Revenir en haut Aller en bas
syntiz
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR PC37
Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/11/2017

Durites avia ou pas? DOT4 ou 5? Empty
MessageSujet: Re: Durites avia ou pas? DOT4 ou 5?   Durites avia ou pas? DOT4 ou 5? EmptyMer 9 Mai - 14:18

J'ai trouvé ça qui n'est pas trop cher: https://www.ezdraulix.com/fr/kit-durite-aviation-moto-honda-flexible-de-frein/858-kit-honda-cbr600-rr-2003---2004-mixte.html
Connaissez vous cette marque ou est-ce qu'il vaut mieux que je prenne autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25497
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Durites avia ou pas? DOT4 ou 5? Empty
MessageSujet: Re: Durites avia ou pas? DOT4 ou 5?   Durites avia ou pas? DOT4 ou 5? EmptyJeu 10 Mai - 2:12

Ezdraulix est partenaire de Motopiste tu peux y aller les yeux fermés ! Enfin ouvre les yeux c est plus prudent à moto lol

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Durites avia ou pas? DOT4 ou 5? Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Durites Ezdraulix




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 24
Localisation : Gers
Date d'inscription : 23/01/2018

Durites avia ou pas? DOT4 ou 5? Empty
MessageSujet: Re: Durites avia ou pas? DOT4 ou 5?   Durites avia ou pas? DOT4 ou 5? EmptyJeu 10 Mai - 9:26

...et vous avez 10% de remise sur les kits avec le code MPEZD18.
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
syntiz
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR PC37
Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/11/2017

Durites avia ou pas? DOT4 ou 5? Empty
MessageSujet: Re: Durites avia ou pas? DOT4 ou 5?   Durites avia ou pas? DOT4 ou 5? EmptyJeu 10 Mai - 15:31

Merci. Par contre avant de commander je suis allé voir sur ma moto quel était le montage des durites et là surprise: j'ai l'impression qu'il y a déjà des durites aviation!!!Pourtant quand j'ai demandé au précédent proprio s'il y avait des durites avia, il m'a répondu: "Oh non, à part les poly tout est d'origine". J'avoue que je n'avais pas regardé du coup.
Comme je ne suis pas bien sûr j'ai fait une photo, si quelqu'un peut me confirmer (ou non) que ce sont bien des durites avia ça serait cool. (oui je sais, je suis un peu un boulet mais c'est la première moto piste que j'achète et le proprio d'avant n'avait pas l'air d'en savoir beaucoup plus que moi)
Durites avia ou pas? DOT4 ou 5? DuritesFrein
Revenir en haut Aller en bas
Durites Ezdraulix




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 24
Localisation : Gers
Date d'inscription : 23/01/2018

Durites avia ou pas? DOT4 ou 5? Empty
MessageSujet: Re: Durites avia ou pas? DOT4 ou 5?   Durites avia ou pas? DOT4 ou 5? EmptyJeu 10 Mai - 17:22

C'est bien des durites avia, peut-être même de chez nous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
 
Durites avia ou pas? DOT4 ou 5?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durites AVIA
» Durites avia ?
» durites avia tendues
» Avis durites avia
» [RCH] info sur durites Avia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Durites avia ou pas? DOT4 ou 5? Banner12