WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Stage de Pilotage, qui a déja roulé avec la de Radiguès RIDER SCHOOL? Banner12
 

 Stage de Pilotage, qui a déja roulé avec la de Radiguès RIDER SCHOOL?

Aller en bas 
+12
dydy
Fred-82
cyssou88
chris74
zzway
hetsyl
ClemABT
gsxseb01
Guibs38
padawan
waystren
redman
16 participants
AuteurMessage
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25497
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 09/08/2005

Stage de Pilotage, qui a déja roulé avec la de Radiguès RIDER SCHOOL? Empty
MessageSujet: Stage de Pilotage, qui a déja roulé avec la de Radiguès RIDER SCHOOL?   Stage de Pilotage, qui a déja roulé avec la de Radiguès RIDER SCHOOL? EmptyLun 30 Avr 2018 - 21:58

On m'avait parlé des stages de pilotage sur circuit, pour moi c'était il y a encore quelques années, une chose impensable...

Je savais rouler sur piste, du moins je croyais savoir... mais en fait, hormis pendant les roulages libres avec un pote qui nous "montre" un peu, on apprend pas grand chose, ou à un rythme assez lent...

Pour le stage, il ne faut pas avoir peur de repartir de zéro, et enlever des automatismes acquis sur la route au fur et à mesure des années.

Freiner fort, on le fait quasiment jamais sur la route, sauf gros pépin...

Pendant la formation permis moto, on nous apprend, mais en ligne droite et sans enchainement de virages derrière.

Passer fort dans les courbes, ça aussi aucun endroit ou apprendre, hormis sur circuit, mais seul et sans trop de conseils, hormis ceux des potes, on avance pas si vite...

Et je passe les détails sur la position sur la moto, le rétrogradage, les trajectoires, la mobilité sur la moto etc...

Du coup y a une remise en question permanente lors des stages, généralement organisés sur 2 jours.

J'ai vu sur le net les stages organisés par la DeRADIGuèS Rider School :
Stage de Pilotage, qui a déja roulé avec la de Radiguès RIDER SCHOOL? R1_loc10





On peut présenter la De Radiguès Rider School en quelques mots : 
 
Didier de Radiguès, est un ancien pilote moto et auto belge des années 1980, multiple vainqueur de grands-prix, commentateur sportif sur les chaînes de télévision belge, manager de pilotes de MotoGP et copropriétaire d'une école de moto en France et en Belgique, la de Radiguès Rider School.


Ce qui est dit concernant ces stages : 

A qui s'adressent nos stages? :

A tout motard, désireux de découvrir ce loisir, passionné de moto sur circuit ou encore voulant simplement sécuriser sa conduite au quotidien. Le stage se fait avec votre propre moto ou avec une moto de location. Tous les équipements sont également disponibles à la location.

Quelques phrases importantes tirées du site :

* "Les mauvaises habitudes sur piste sont vites prises. En commençant par un stage vous évitez les erreurs du débutant et vous prenez directement les bonnes habitudes."
* "Le stress est le meilleur ennemi du motard, nous vous enseignerons un pilotage du bout des doigts, tout en finesse sans forcer."

Les thèmes abordés lors du stage de pilotage moto :

Pneumatiques, position, trajectoires, timing, regard, confiance-concentration, vitesse d'entrée, freinage-rétrogradage, suspension, effet de chaîne, points de déclenchements, points de repères, régime moteur, trajectoires, pluie, dépassement, mobilité… .

Chaque séance est abordée de façon différente selon le niveau du groupe et est agrémentée de graphiques explicatifs ou de vidéo.


Pourquoi participer à nos stages de pilotage pour Moto?

En roulant avec votre moto sur piste sans être passé par un stage de pilotage, vous allez vite constater que vous prenez de plus en plus de risques.

Vous serez crispé, tendu au guidon de votre moto alors qu’un meilleur chrono est toujours obtenu par un pilotage «déverrouillé», du bout des doigts, tout en finesse et en douceur.

Un bon chrono, et du plaisir, est le résultat naturel d’un enchaînement de techniques bien contrôlées.

Ce sont toutes ces techniques que nous passons en revue lors de nos stages de pilotage moto pour que vous puissiez ensuite appréhender par vous-même dans les meilleures conditions n’importe quel circuit ou n’importe quelle situation, y compris sur route.

En effet, cet apprentissage est également important voir indispensable pour la route puisque vous allez développer votre regard, vos techniques de freinage et de nouveaux réflexes. Trois choses indispensables pour votre sécurité sur la voie publique. Encore un doute?


Qui a déjà participé à ce genre de stage chez eux? Pouvez vous nous donner quelques détails, anecdotes, et souvenirs...?









Code:
<a href="https://www.drrs-moto.com/">école de pilotage moto</a>

https://www.drrs-moto.com/

école de pilotage moto

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Stage de Pilotage, qui a déja roulé avec la de Radiguès RIDER SCHOOL? Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !


Dernière édition par REDMAN le Dim 6 Mai 2018 - 1:08, édité 25 fois
Revenir en haut Aller en bas
waystren
PILOTE 103 SP
waystren


Masculin Moto actuelle : : Ducati 748S
Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 03/02/2018

Stage de Pilotage, qui a déja roulé avec la de Radiguès RIDER SCHOOL? Empty
MessageSujet: Re: Stage de Pilotage, qui a déja roulé avec la de Radiguès RIDER SCHOOL?   Stage de Pilotage, qui a déja roulé avec la de Radiguès RIDER SCHOOL? EmptyMar 1 Mai 2018 - 6:30

Je peu t'en parler car pour moi, débuter sur piste passait forcement par un stage.

J'ai choisi DRRS car j'ai trouvé beaucoup d'avis positifs, donc je me suis lancé, et inscris au 1er stage de cette année à Vaison piste mi-Avril.

L'organisation est top, tout est bien rodé, pas de temps mort, bonne ambiance, j'ai trouvé les instructeurs très pédagogues,
ils connaissent leur job, sont très cool.
Les deux que nous avions dans les deux groupes de débutant, sont d'anciens pilotes moto, avec une vingtaine de 24h00 du mans, bol d'or, etc.
Ils savent de quoi ils causent.

Il ya des sessions vidéo, tu vois vraiment tes defauts, ça permet de se corriger rapidement.

Les journées sont intenses, 20mn de cours, 20 de roulage pour l'appliquer, 20mn de debrief, et ça recommence !

Pour moi en tant que débutant sur circuit, la progression a été énorme, j'ai maintenant des bases et je peux aller sur circuit sans appréhension et pour me faire plaisir.

Je ne peux que recommander d'en faire un, il y a tous les niveaux.

Perso, j'en referai un d'ici un an ou deux, au niveau supérieur.

Il y a la possibilité de louer des R1, mais il vaut mieux éviter et venir avec sa moto.
d'abord parce qu'on ne connait pas la moto, et puis avec la caution, on n'as pas envie de la mettre parterre  Mr. Green
Pour en avoir discuter avec un gars qui avait loué, il a regreté de ne pas avoir pris la sienne finalement...
Revenir en haut Aller en bas
padawan
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : en fauteuil...????
Nombre de messages : 289
Age : 48
Localisation : 88
Date d'inscription : 31/10/2006

Stage de Pilotage, qui a déja roulé avec la de Radiguès RIDER SCHOOL? Empty
MessageSujet: Re: Stage de Pilotage, qui a déja roulé avec la de Radiguès RIDER SCHOOL?   Stage de Pilotage, qui a déja roulé avec la de Radiguès RIDER SCHOOL? EmptyMar 1 Mai 2018 - 8:45

Je peux’ parler également de mon expérience.
Après quelques années de piste je sentais’ qu’il fallait que je passe un cap.
Donc j ai choisi DDRS car leur structure semblait sérieuse.
J avais déjà fait un stage avec Maccio il y a longtemps, ou l ambiance dans le paddock était bonne mais pour’ le reste... j ai pas aimé l organisation.
Donc avec cette référence voici ce que je peux te dire sur DDRS.
Au final.... super!
- Beaucoup de roulage ( une sssion toutes les 20mn), sur deux jours
- des encadrants super ( moi j avais Stéphane Coutel), super pilote et très bon pédagogue
- des groupes à taille raisonnable donc’ pas d effet bouchon
- 2 duo runs avec re visonnage avec l instructeur.
- apéro le soir offert par l organisateur ( typique des structures belges)
- des mécanismes à disposition
Donc je te conseille ce stage carbu seras vraiment certain de progresser.
Pour info j ai roulé sur Chenevières (54)!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

Stage de Pilotage, qui a déja roulé avec la de Radiguès RIDER SCHOOL? Empty
MessageSujet: Re: Stage de Pilotage, qui a déja roulé avec la de Radiguès RIDER SCHOOL?   Stage de Pilotage, qui a déja roulé avec la de Radiguès RIDER SCHOOL? EmptyMar 1 Mai 2018 - 9:12

Je n'ai pas roulé avec DDRS mais j'ai déjà fais ce type de stage.
On gagne un temps énorme sur notre progression.
On apprend efficacement, position, freinage, trajectoires, ect...

Certains de mes collègues me disaient qu'avec le prix du stage il fallait plutôt que je prenne des journées de roulages libre, qu'on apprend en roulant ect...

Résultat, pour moi ils ont tort, je recommande un stage de pilotage à ceux qui débute ou quand on a du mal à franchir un cap (perfectionnement)
Revenir en haut Aller en bas
gsxseb01
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : 1000 CBR sp 2014
Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : 01 st jean le vieux
Date d'inscription : 17/05/2009

Stage de Pilotage, qui a déja roulé avec la de Radiguès RIDER SCHOOL? Empty
MessageSujet: Re: Stage de Pilotage, qui a déja roulé avec la de Radiguès RIDER SCHOOL?   Stage de Pilotage, qui a déja roulé avec la de Radiguès RIDER SCHOOL? EmptyMar 1 Mai 2018 - 9:20

Idem pour moi !!
deux jours a bresse l année derniere
c est vraiment le top, avec des formateurs au top
avec des roulages de 20mns sur tout le circuit et non virage par virage, du coup les pneus st toujours a temperature
1 instructeur pour 10 pilots max
le duo runs a ne pas rater (option)
bref, au debut sa fait reflechir car c est qd meme un gros budget, mais franchement aucun regret
Revenir en haut Aller en bas
ClemABT
PILOTE MOTO3
ClemABT


Masculin Moto actuelle : : S1000RR, GSX-R 1000 k7
Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/01/2018

Stage de Pilotage, qui a déja roulé avec la de Radiguès RIDER SCHOOL? Empty
MessageSujet: Re: Stage de Pilotage, qui a déja roulé avec la de Radiguès RIDER SCHOOL?   Stage de Pilotage, qui a déja roulé avec la de Radiguès RIDER SCHOOL? EmptyMar 1 Mai 2018 - 9:36

Pareil, je ne peux que conseiller cette école. J'ai commencé la piste avec leur stage il y a 2 ans et j'ai recommencé l'année suivante. Je l'aurais encore fait cette année mais les dates ne collaient pas. C'est un budget, mais c'est super formateur, les instructeurs savent de quoi ils parlent et l'ambiance est top. Même le photographe attitré est un ancien pilote, donc il peut analyser ta position image par image.
Par contre attention, les 2 jours sont intenses et à la fin c'est dur de suivre le rythme.
Revenir en haut Aller en bas
hetsyl
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : Saint-Josse
Date d'inscription : 26/06/2017

Stage de Pilotage, qui a déja roulé avec la de Radiguès RIDER SCHOOL? Empty
MessageSujet: Re: Stage de Pilotage, qui a déja roulé avec la de Radiguès RIDER SCHOOL?   Stage de Pilotage, qui a déja roulé avec la de Radiguès RIDER SCHOOL? EmptyMar 1 Mai 2018 - 12:58

Je l'ai fait aussi mais sur une journée à la Ferté-Gaucher, après des appréhensions lors de ma première demie-journée piste.
Sans duo-run (un gars du stage accro à DRRS m'a dit que le duo-run était le moment où on en apprenait le plus).
Les potes me disaient qu'un stage, ce n'était pas nécessaire, que ça allait passer au fur et à mesure. Je ne me sentais pas de ne pas le faire.
J'ai eu raison car je pense avoir appris beaucoup. J'ai même eu des conseils par des gars de l'organisation. J'ai beaucoup moins de stress mais il y a encore énormément d'erreurs.
L'ambiance est extra mais on n'a pas le temps de chômer, debriefing, vidéo et hophophop, on s'équipe et on repart. La pause du midi est bienvenue. Le soir on est rincé, c'est l'heure de l'apéro. Malheureusement, j'ai dû repartir.

Je le referai avec DRRS sans hésitation. Cette année, c'est BMC pour les track days (j'en profite pour laisser un appel d'un autre topic ;) ).

motocool

Je précise que je m'étais inscrit en débutant mais que, bizarrement, je me suis retrouvé avec les gars du niveau supérieur. Un petit bug de chez eux pas bien grave. Juste que j'étais grave à la ramasse ! XD
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25497
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 09/08/2005

Stage de Pilotage, qui a déja roulé avec la de Radiguès RIDER SCHOOL? Empty
MessageSujet: Re: Stage de Pilotage, qui a déja roulé avec la de Radiguès RIDER SCHOOL?   Stage de Pilotage, qui a déja roulé avec la de Radiguès RIDER SCHOOL? EmptyMar 1 Mai 2018 - 13:57

Y a même une annonce sur leboncoin d un gars qui revend son stage : 

https://www.leboncoin.fr/vi/1425444565.htm

A voir si des interéssés?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Stage de Pilotage, qui a déja roulé avec la de Radiguès RIDER SCHOOL? Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
zzway
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 56
Localisation : essonne
Date d'inscription : 14/03/2017

Stage de Pilotage, qui a déja roulé avec la de Radiguès RIDER SCHOOL? Empty
MessageSujet: Re: Stage de Pilotage, qui a déja roulé avec la de Radiguès RIDER SCHOOL?   Stage de Pilotage, qui a déja roulé avec la de Radiguès RIDER SCHOOL? EmptyMar 1 Mai 2018 - 14:20

Je rejoins l'avis général excellente structure et bonne ambiance...
Pour ma part j'en suis à deux stages avec eux ,LFG et l'autre à CAROLE ...
Encadrement au top,des pilotes encore en exercices ou d'autres "retraités" avec toujours un coup de guidon redoutable...
Perso j'ai eu comme formateur Christophe COGAN et Eric MIZERA donc du sérieux.Tout les aspects de la piste y sont abordés,pas mal de sessions filmées avec le commentaire du formateur,heuuuu parfois les images sont cruelles Smile Smile
Le duo-run avec Marc FISSETTE ( vainqueur 2017 des 6h de Francorchamps) mon moment le plus top du stage,correction en temps réel avec un Pilote derrière,parfois devant toi pour te montrer la traj ou la bonne position ...
Pas de temps mort,la journée file bien vite....
Quelques petits reproches histoire d’être objectif ,je trouve le boss Philippe plus comptable que pistard mais il a une entreprise a faire tourner c'est vrai SmileSmile
Le photographe très sympa,mais je vous recommande plus son avis sur votre position que ses photos,de plus c'est en supplément le DvD..
Et le pire les guimauves posées sur les tables au débriefing qu'on ne peut s’empêcher de dévorer ..
Pour résumer je pense refaire un autre stage cette année...
Revenir en haut Aller en bas
chris74
pilote MOTO2
chris74


Masculin Moto actuelle : : cbr 600 rr
Nombre de messages : 421
Age : 41
Localisation : annecy
Date d'inscription : 25/05/2017

Stage de Pilotage, qui a déja roulé avec la de Radiguès RIDER SCHOOL? Empty
MessageSujet: Re: Stage de Pilotage, qui a déja roulé avec la de Radiguès RIDER SCHOOL?   Stage de Pilotage, qui a déja roulé avec la de Radiguès RIDER SCHOOL? EmptyMar 1 Mai 2018 - 15:24

Cool sa à l'air top, je ne les connais pas mais pourquoi 1 des ces 4 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2010
Nombre de messages : 1224
Age : 35
Localisation : bron
Date d'inscription : 10/04/2011

Stage de Pilotage, qui a déja roulé avec la de Radiguès RIDER SCHOOL? Empty
MessageSujet: Re: Stage de Pilotage, qui a déja roulé avec la de Radiguès RIDER SCHOOL?   Stage de Pilotage, qui a déja roulé avec la de Radiguès RIDER SCHOOL? EmptyMar 1 Mai 2018 - 15:44

Vous avez des vidéos des duo run à partager ici ?
Revenir en haut Aller en bas
ClemABT
PILOTE MOTO3
ClemABT


Masculin Moto actuelle : : S1000RR, GSX-R 1000 k7
Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/01/2018

Stage de Pilotage, qui a déja roulé avec la de Radiguès RIDER SCHOOL? Empty
MessageSujet: Re: Stage de Pilotage, qui a déja roulé avec la de Radiguès RIDER SCHOOL?   Stage de Pilotage, qui a déja roulé avec la de Radiguès RIDER SCHOOL? EmptyMer 2 Mai 2018 - 8:02

Sur YouTube, tu peux en trouver une sur leur chaîne d'un mec à Ales qui pose le coude pour sa première sur piste. Sinon je peux te mettre à dispo mes 2 duo run perso
Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

Stage de Pilotage, qui a déja roulé avec la de Radiguès RIDER SCHOOL? Empty
MessageSujet: Re: Stage de Pilotage, qui a déja roulé avec la de Radiguès RIDER SCHOOL?   Stage de Pilotage, qui a déja roulé avec la de Radiguès RIDER SCHOOL? EmptyMer 2 Mai 2018 - 11:42

Alors je vais aller à contre sens de tout ce qui a été dit plus tôt.
J'ai fait un stage DRRS il y a 2 ans, et c'était nul ! J'ai perdu 600€ !

Premièrement je n'ai rien appris, pourtant je suis loin d'être un pilote, c'était leur premier de la saison mais c'est quand même une école qui fonctionne depuis des années, donc ils devraient être rodés !
Pourtant les coachs nous parlaient de tout pendant les briefing, sauf des choses que l'on devait savoir. On fait un passage avec la vidéo, et en debrief la vidéo prend 15 minutes à fonctionner...

Les conditions météo ont commencés à se dégrader, c'est pas de leur faute, mais quand ils disent juste de faire attention aux gars qui roulent en pneus route c'est assez limite... du coup il y a eu énormément de chute.
Moi même j'y suis passé (pourtant avec des pneus pluies)
Les duo-runs fonctionnaient une fois sur 2, et quand ça marchait c'est l'instructeur qui était en retard...

Le soir du premier jour on part faire un tour à pied du circuit de Lédenon (pas le plus plat lol), au bout de 2 virages les instructeurs veulent rentrer car ils sont fatigués et qu'il fait froid !!! finalement un seul est resté pour faire tout le tour. Mais c'était baclé...

Bref si un jour je refais un stage de ce genre ce ne sera certainement pas avec DRRS, plutôt BMC.
Sinon je vise plus les stage perso, je pense que c'est le top pour progresser.
Revenir en haut Aller en bas
dydy
PILOTE MOTO3
dydy


Masculin Moto actuelle : : Ducati 748 / VSTROM 650 / GasGas 250 EC
Nombre de messages : 208
Age : 34
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 11/04/2018

Stage de Pilotage, qui a déja roulé avec la de Radiguès RIDER SCHOOL? Empty
MessageSujet: Re: Stage de Pilotage, qui a déja roulé avec la de Radiguès RIDER SCHOOL?   Stage de Pilotage, qui a déja roulé avec la de Radiguès RIDER SCHOOL? EmptyMer 2 Mai 2018 - 23:11

Je rejoint tous les avis plus haut !

Je l'ai fait au Vigeant avec Baptiste Guittet (junior team suzuki a ce moment la) et c'est une très bonne école. bonne ambiance, organisation top . et le fait que les instructeurs soit des pilotes qui roule encore pour certain c'est un vrai plus .
Le programme est chargé, je pense que physiquement ne pas hésiter a se préparer un petit peu si tu fait 2 jours .. et que ta moto soit vraiment prête, pas de petite bricole a faire la veille ou a tester parce que a part le midi tu as a peine le temps de pisser ou mettre de l'essence ^^.

Je rejoint aussi un peu Fred-82, mais a moindre mesure, ok pendant les debrief' les instructeur s'éparpille un peu sur des sujets qui ne t'apprenne rien directement mais je pense que c'est la bonne ambiance du stage qui veut ca et moi ca m'a pas spécialement dérangé .
Mon duo run n'a pas été parfait les oreillettes ont déconnées et a la fin on ne s'est pas compris sur le timing de sortie de piste ^^mais ca c'est pareil ca arrive, ca ne peu pas être parfait .

Par contre, écouter les instructeur c'est utile. la matin ils nous ont dit " tranquille la première session la piste est très froide" et les mecs sont partit trop vite et trop confiant, presque la moitié du groupe par terre .... par contre si il te dise d'y aller la tu réfléchis pas ! BrAap ..

Plus généralement je pense que lors des stages ils faut vraiment se préparer a prendre des informations, se remettre en question et mettre son ego de coté pour progresser, moi j'y suis aller un peu a la légère et j'ai peut etre pas insister sur certain exercice ou pas assez fait confiance au instructeur.
Revenir en haut Aller en bas
jjm2a
pilote MOTO2
jjm2a


Masculin Moto actuelle : : RSV4
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Corse
Date d'inscription : 27/09/2017

Stage de Pilotage, qui a déja roulé avec la de Radiguès RIDER SCHOOL? Empty
MessageSujet: Re: Stage de Pilotage, qui a déja roulé avec la de Radiguès RIDER SCHOOL?   Stage de Pilotage, qui a déja roulé avec la de Radiguès RIDER SCHOOL? EmptyJeu 3 Mai 2018 - 6:48

J'ai participé à un stage De Radigues en octobre dernier, à Ales en confirmé.

Globalement, c'est plutot pas mal même si tout n'est pas parfait.
Il y avait 4 ou 5 groupes de niveaux.. bien plus que chez BMC.

La qualité de l'enseignement est plutot bonne mais dépend
- De l'instructeur
- des participants.

Lorsque des gars se mettent dans un niveau innaproprié, c'est une perte de temps pour eux et pour le reste du groupe. L'instructeur passe du temps avec eux pour leur expliquer des choses qui ne font pas partie de l'exercice, choses qui sont enseignées dans des niveaux plus faibles.. et consacre moins de temps à l'exercice pour les autres..

Au fil du stage, ceux qui se sont surestimés et qui n'y arrivent pas sont quelques peu délaissés,  bénéficient d'un peu moins d'attention de la part de l'instructeur..

Comme dit plus haut, c'est assez intensif.. mieux vaut être en forme.

Pour ceux qui ont déja un niveau correct, il y a des choses intéressantes à apprendre dans groupes les plus forts.. même si je reste persuadé que, passé un certain cap, un coaching personnalisé est plus profitable.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25497
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 09/08/2005

Stage de Pilotage, qui a déja roulé avec la de Radiguès RIDER SCHOOL? Empty
MessageSujet: Re: Stage de Pilotage, qui a déja roulé avec la de Radiguès RIDER SCHOOL?   Stage de Pilotage, qui a déja roulé avec la de Radiguès RIDER SCHOOL? EmptySam 5 Mai 2018 - 23:54

Y avait quelques Compte rendus sur Motopiste, suffisait de chercher lol

https://www.motopiste.net/t31000-cr-stage-de-radigues-rider-school-17-18-juin-mettet

Je post donc le lien, dommage les photos sont parties...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Stage de Pilotage, qui a déja roulé avec la de Radiguès RIDER SCHOOL? Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
fioul
pilote MOTO2
fioul


Féminin Moto actuelle : : Street Triple R
Nombre de messages : 324
Age : 60
Localisation : Dept 46
Date d'inscription : 12/09/2015

Stage de Pilotage, qui a déja roulé avec la de Radiguès RIDER SCHOOL? Empty
MessageSujet: Re: Stage de Pilotage, qui a déja roulé avec la de Radiguès RIDER SCHOOL?   Stage de Pilotage, qui a déja roulé avec la de Radiguès RIDER SCHOOL? EmptyLun 7 Mai 2018 - 19:21

Nous l'avons fait au Vigeant ,bon à deux ça revient cher ...donc qu'une journée . Wink
Pas de temps mort ,pas le temps même de trop se voir même le midi avec mon affreux ,nous n'étions pas dans le même groupe .
Tout n'est pas parfait je rejoins certaines critiques plus haut .
Mais quand même faire un stage ,fait vraiment progresser.thumleft
Après pas fait de duo run mais je ne voulais pas car avoir un gars qui me parle à l'oreille je crois pas que j’apprécie. Confused Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage de Pilotage, qui a déja roulé avec la de Radiguès RIDER SCHOOL? Empty
MessageSujet: Re: Stage de Pilotage, qui a déja roulé avec la de Radiguès RIDER SCHOOL?   Stage de Pilotage, qui a déja roulé avec la de Radiguès RIDER SCHOOL? EmptyLun 7 Mai 2018 - 22:24

Fred-82 a écrit:
Alors je vais aller à contre sens de tout ce qui a été dit plus tôt.
J'ai fait un stage DRRS il y a 2 ans, et c'était nul ! J'ai perdu 600€ !

Premièrement je n'ai rien appris, pourtant je suis loin d'être un pilote, c'était leur premier de la saison mais c'est quand même une école qui fonctionne depuis des années, donc ils devraient être rodés !
Pourtant les coachs nous parlaient de tout pendant les briefing, sauf des choses que l'on devait savoir. On fait un passage avec la vidéo, et en debrief la vidéo prend 15 minutes à fonctionner...

Les conditions météo ont commencés à se dégrader, c'est pas de leur faute, mais quand ils disent juste de faire attention aux gars qui roulent en pneus route c'est assez limite... du coup il y a eu énormément de chute.
Moi même j'y suis passé (pourtant avec des pneus pluies)
Les duo-runs fonctionnaient une fois sur 2, et quand ça marchait c'est l'instructeur qui était en retard...

Le soir du premier jour on part faire un tour à pied du circuit de Lédenon (pas le plus plat lol), au bout de 2 virages les instructeurs veulent rentrer car ils sont fatigués et qu'il fait froid !!! finalement un seul est resté pour faire tout le tour. Mais c'était baclé...

Bref si un jour je refais un stage de ce genre ce ne sera certainement pas avec DRRS, plutôt BMC.
Sinon je vise plus les stage perso, je pense que c'est le top pour progresser.

Je vois que nous avons assisté au même stage ! Et les instructeurs qui ne savaient jamais quel sujet était à aborder. Et qui nous passaient en boucle les mêmes vidéos youtube... Et qui s'amusaient à se tirer la bourre en session au lieu de nous montrer les traj'. Et qui nous filmaient avec une image à la qualité pourrie... C'était scandaleux...
Revenir en haut Aller en bas
dom
pilote SUPERSPORT
dom


Masculin Moto actuelle : : Sv650 et tuono 1000 factory
Nombre de messages : 919
Age : 72
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/10/2008

Stage de Pilotage, qui a déja roulé avec la de Radiguès RIDER SCHOOL? Empty
MessageSujet: Re: Stage de Pilotage, qui a déja roulé avec la de Radiguès RIDER SCHOOL?   Stage de Pilotage, qui a déja roulé avec la de Radiguès RIDER SCHOOL? EmptyMar 8 Mai 2018 - 15:45

j'ai fait un stage avec eux à Pau Arnos. Que dire d'autre que c'est du top de top !! les groupes sont au max de 8 à 9 stagiaires. Chaque groupe à un moniteur qui est avec vous pendant tout le stage. Je pense que quand on commence à faire du circuit c'est cette organisation qui va vous permettre de vraiment bien progresser et surtout de ne pas prendre de mauvaises attitudes et habitudes. En tout cas pour ma pomme c'est la forme de stage qui m'a le mieux convenue.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot46
pilote SUPERSPORT
Pierrot46


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2020
Nombre de messages : 886
Age : 60
Localisation : Fajoles
Date d'inscription : 23/01/2016

Stage de Pilotage, qui a déja roulé avec la de Radiguès RIDER SCHOOL? Empty
MessageSujet: Re: Stage de Pilotage, qui a déja roulé avec la de Radiguès RIDER SCHOOL?   Stage de Pilotage, qui a déja roulé avec la de Radiguès RIDER SCHOOL? EmptyMar 8 Mai 2018 - 17:20

fioul a écrit:
Nous l'avons fait au Vigeant ,bon à deux ça revient cher ...donc qu'une journée . Wink
Pas de temps mort ,pas le temps même de trop se voir même le midi avec mon affreux ,nous n'étions pas dans le même groupe .
Tout n'est pas parfait je rejoins certaines critiques plus haut .
Mais quand même faire un stage ,fait vraiment progresser.thumleft
Après pas fait de duo run mais je ne voulais pas car avoir un gars qui me parle à l'oreille je crois pas que j’apprécie. Confused Laughing

Bon dans mon groupe "l'instructeur" c'est son premier stage et franchement pas trop au top, de plus deux cartons (grave) ....
Ce qui revient à dire comme dit plus haut que même si le contenu est là c'est un peu la loterie.


.

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage de Pilotage, qui a déja roulé avec la de Radiguès RIDER SCHOOL?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR Stage De Radiguès Rider School 17 18 Juin Mettet
» Qui a déjà roule avec FVP
» DUORUN De Radiguès Rider School au Pôle mécanique d'Alès
» CR Stage DE RADIGUES RIDER SCOOL (Pole Meca)
» qui a deja roulé avec art moto ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Stage de Pilotage, qui a déja roulé avec la de Radiguès RIDER SCHOOL? Banner12