WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Stage pilotage F458 à Trappes ça roule fort ! Banner12
 

 Stage pilotage F458 à Trappes ça roule fort !

Aller en bas 
+3
Aletchou
bebert85
yQnnou
7 participants
AuteurMessage
yQnnou
pilote SUPERSPORT
yQnnou


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2015

Stage pilotage F458 à Trappes ça roule fort ! Empty
MessageSujet: Stage pilotage F458 à Trappes ça roule fort !   Stage pilotage F458 à Trappes ça roule fort ! EmptyDim 15 Avr - 19:26

Bonjour,

Je mettais promis de me refaire une séance sur une autre piste avec la fabuleuse Ferrari F458. Direction Trappes avec des nuages mais pas de pluie, j'ai eu la chance de retrouver le même moniteur qu'à Clastres et avec la confiance établi sur notre précédente session, il m'a aidé et conseillé pour rouler plus fort. J'ai beaucoup plus apprécié cette expérience et la Ferrari est une incroyable voiture. Prenez le temps d'aller jusqu'au tour de refroidissement car le rythme augmente au fur et à mesure.

Bon visionnage.

Ferrari F458 !
Revenir en haut Aller en bas
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85


Masculin Moto actuelle : : un frelon de route de 2004
Nombre de messages : 2299
Age : 47
Localisation : chez les chouans
Date d'inscription : 14/12/2009

Stage pilotage F458 à Trappes ça roule fort ! Empty
MessageSujet: Re: Stage pilotage F458 à Trappes ça roule fort !   Stage pilotage F458 à Trappes ça roule fort ! EmptyDim 15 Avr - 20:35

comment ça passe vite les rapports
Revenir en haut Aller en bas
yQnnou
pilote SUPERSPORT
yQnnou


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2015

Stage pilotage F458 à Trappes ça roule fort ! Empty
MessageSujet: Re: Stage pilotage F458 à Trappes ça roule fort !   Stage pilotage F458 à Trappes ça roule fort ! EmptyDim 15 Avr - 21:57

Les boites à double embrayages ça les enchaines les rapports lol
Revenir en haut Aller en bas
Aletchou
pilote MOTO2
Aletchou


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K5
Nombre de messages : 343
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 06/06/2013

Stage pilotage F458 à Trappes ça roule fort ! Empty
MessageSujet: Re: Stage pilotage F458 à Trappes ça roule fort !   Stage pilotage F458 à Trappes ça roule fort ! EmptyLun 16 Avr - 7:33

on voit bien la progression, ça doit être sympa, par contre le mec qui touche au volant tout le temps ça doit gonfler un peu.
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1781
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Stage pilotage F458 à Trappes ça roule fort ! Empty
MessageSujet: Re: Stage pilotage F458 à Trappes ça roule fort !   Stage pilotage F458 à Trappes ça roule fort ! EmptyLun 16 Avr - 10:28

T'es peut être meilleur en voiture tout compte fait !
Revenir en haut Aller en bas
yQnnou
pilote SUPERSPORT
yQnnou


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2015

Stage pilotage F458 à Trappes ça roule fort ! Empty
MessageSujet: Re: Stage pilotage F458 à Trappes ça roule fort !   Stage pilotage F458 à Trappes ça roule fort ! EmptyLun 16 Avr - 11:06

Aletchou, il ne fait que des petites corrections pour m'aider à prendre la bonne trajectoire. C'est le meilleur moniteur avec qui j'ai fait un roulage de ce type. Seul, je ne suis pas certain que j'aurai osé pousser la voiture comme ça, évidemment sur une vidéo on ne peut pas s'en rendre compte mais sur les derniers tours, la voiture glissait légèrement de l'arrière et les pneus avant étaient à la limite du décrochage. Par rapport au moniteur du baptême, j'étais à 10km/h d'écart sur les entrées de virage sauf pour la chicane de la ligne droite où je freinais trop fort involontairement (faut apprendre à doser en quelques tours sur une voiture totalement nouvelle).


Brice, chercherais-tu à m'influencer pour que je quitte le milieu du 2 roues ? as-tu une idée malsaine derrière la tête ? Mais que me veux-tu ?!
L'année prochaine je prévois un stage à + ou - 4000€ avec une Porsche Cup si le budget me le permet. Et là ca va être une véritable journée de perfectionnement.
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38566
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Stage pilotage F458 à Trappes ça roule fort ! Empty
MessageSujet: Re: Stage pilotage F458 à Trappes ça roule fort !   Stage pilotage F458 à Trappes ça roule fort ! EmptyLun 16 Avr - 21:04

Sympa tes vidéos motocool br . Si l'instructeur touche le volant, c'est peut-être qu'il a déjà eu de mauvaises expériences lol! (en dehors de yQnnou).
Revenir en haut Aller en bas
yQnnou
pilote SUPERSPORT
yQnnou


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2015

Stage pilotage F458 à Trappes ça roule fort ! Empty
MessageSujet: Re: Stage pilotage F458 à Trappes ça roule fort !   Stage pilotage F458 à Trappes ça roule fort ! EmptyLun 16 Avr - 21:59

Je te remercie, il m'a raconté des histoires de ouf. Apparemment le matin, il y a eu une nana qui serait sortie totalement nue des bois affraid
Des gars qui se seraient crasher dans la ligne droite avec la chicane parce qu'ils ont eu un réflexe de détresse au pire moment. Pas sûr que je renouvelle l'expérience maintenant je vais passer au journée de roulage lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38566
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Stage pilotage F458 à Trappes ça roule fort ! Empty
MessageSujet: Re: Stage pilotage F458 à Trappes ça roule fort !   Stage pilotage F458 à Trappes ça roule fort ! EmptyLun 16 Avr - 22:05

lol!
Revenir en haut Aller en bas
vgt
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 396
Age : 39
Localisation : vannes
Date d'inscription : 15/12/2017

Stage pilotage F458 à Trappes ça roule fort ! Empty
MessageSujet: Re: Stage pilotage F458 à Trappes ça roule fort !   Stage pilotage F458 à Trappes ça roule fort ! EmptyLun 23 Avr - 9:03

yQnnou a écrit:
Aletchou, il ne fait que des petites corrections pour m'aider à prendre la bonne trajectoire. C'est le meilleur moniteur avec qui j'ai fait un roulage de ce type. Seul, je ne suis pas certain que j'aurai osé pousser la voiture comme ça, évidemment sur une vidéo on ne peut pas s'en rendre compte mais sur les derniers tours, la voiture glissait légèrement de l'arrière et les pneus avant étaient à la limite du décrochage. Par rapport au moniteur du baptême, j'étais à 10km/h d'écart sur les entrées de virage sauf pour la chicane de la ligne droite où je freinais trop fort involontairement (faut apprendre à doser en quelques tours sur une voiture totalement nouvelle).


Brice, chercherais-tu à m'influencer pour que je quitte le milieu du 2 roues ? as-tu une idée malsaine derrière la tête ? Mais que me veux-tu ?!
L'année prochaine je prévois un stage à + ou - 4000€ avec une Porsche Cup si le budget me le permet. Et là ca va être une véritable journée de perfectionnement.

Porsche cup c'est pas utile si tu n'as pas vocation à rouler sur une porsche.
le mode d'emploi est tellement particulier que ce que tu apprends sur une 911 ne s'applique pas sur les autres :s

Enfin c'est que mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
yQnnou
pilote SUPERSPORT
yQnnou


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2015

Stage pilotage F458 à Trappes ça roule fort ! Empty
MessageSujet: Re: Stage pilotage F458 à Trappes ça roule fort !   Stage pilotage F458 à Trappes ça roule fort ! EmptyLun 23 Avr - 9:18

Moteur position arrière c'est spécifique à Porsche ;-). C'est une autre école de pilotage, Porsche est arrivé au bout du développement sur cet architecture ce qui les handicapés face aux voitures a moteur centrale .depuis ils ont sortie la RSR qui rompt avec l héritage Porsche :D. Moteur centrale mais chute faut pas le dire.
Revenir en haut Aller en bas
vgt
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 396
Age : 39
Localisation : vannes
Date d'inscription : 15/12/2017

Stage pilotage F458 à Trappes ça roule fort ! Empty
MessageSujet: Re: Stage pilotage F458 à Trappes ça roule fort !   Stage pilotage F458 à Trappes ça roule fort ! EmptyLun 23 Avr - 10:43

c'est ce que je viens de dire au dessus.

Donc pourquoi faire un stage porsche ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
yQnnou
pilote SUPERSPORT
yQnnou


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2015

Stage pilotage F458 à Trappes ça roule fort ! Empty
MessageSujet: Re: Stage pilotage F458 à Trappes ça roule fort !   Stage pilotage F458 à Trappes ça roule fort ! EmptyLun 23 Avr - 11:25

Je n'aurai sûrement jamais les moyens d avoir une f488 gtb et les stages dessus sont hors de prix. C'est pour le plaisir d avoir une journée au volant d'une bagnole conçu pour la piste a un prix "abordable".
Revenir en haut Aller en bas
vgt
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 396
Age : 39
Localisation : vannes
Date d'inscription : 15/12/2017

Stage pilotage F458 à Trappes ça roule fort ! Empty
MessageSujet: Re: Stage pilotage F458 à Trappes ça roule fort !   Stage pilotage F458 à Trappes ça roule fort ! EmptyLun 23 Avr - 11:32

yQnnou a écrit:
Je n'aurai sûrement jamais les moyens d avoir une f488 gtb et les stages dessus sont hors de prix. C'est pour le plaisir d avoir une journée au volant d'une bagnole conçu pour la piste a un prix "abordable".

si t'as un peu de budget laisse tomber les caisses de routes sur piste et va directement sur de la petite monoplace type funyo ou alors fait une course en fun cup.

Là tu vas progresser et tu vas te faire plaisir.
Perso les voitures modernes sur piste, si elles sont pas prépa piste reste aseptisées Smile.
le bugatti avec le porsche center, sympa mais il manque qq chose.
Je me suis bcp plus amusé en funyo. Smile
Revenir en haut Aller en bas
yQnnou
pilote SUPERSPORT
yQnnou


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2015

Stage pilotage F458 à Trappes ça roule fort ! Empty
MessageSujet: Re: Stage pilotage F458 à Trappes ça roule fort !   Stage pilotage F458 à Trappes ça roule fort ! EmptyLun 23 Avr - 16:15

T'as des liens qui présente des formules à la journée pour rouler sur ce genre d'engin ?
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38566
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Stage pilotage F458 à Trappes ça roule fort ! Empty
MessageSujet: Re: Stage pilotage F458 à Trappes ça roule fort !   Stage pilotage F458 à Trappes ça roule fort ! EmptyLun 23 Avr - 21:58

Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38566
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Stage pilotage F458 à Trappes ça roule fort ! Empty
MessageSujet: Re: Stage pilotage F458 à Trappes ça roule fort !   Stage pilotage F458 à Trappes ça roule fort ! EmptyLun 23 Avr - 22:01

Revenir en haut Aller en bas
yQnnou
pilote SUPERSPORT
yQnnou


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2015

Stage pilotage F458 à Trappes ça roule fort ! Empty
MessageSujet: Re: Stage pilotage F458 à Trappes ça roule fort !   Stage pilotage F458 à Trappes ça roule fort ! EmptyMar 24 Avr - 9:20

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Aletchou
pilote MOTO2
Aletchou


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K5
Nombre de messages : 343
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 06/06/2013

Stage pilotage F458 à Trappes ça roule fort ! Empty
MessageSujet: Re: Stage pilotage F458 à Trappes ça roule fort !   Stage pilotage F458 à Trappes ça roule fort ! EmptyMar 24 Avr - 9:35

Un pote à moi pistard en rsv4 fait de la piste aussi en voiture, d'abord avec Ariel Atom, puis lamborghini huracan puis GT3RS, roule maintenant en Formule renault sur quelques courses et il va bientot recevoir sa GT2RS, tu peut voir ses vidéos sur youtube: https://www.youtube.com/channel/UC-auZz-ZrtvK4PXYy5AMtxA

on a pas tous le même budget mais il peut te conseiller pour débuter la piste en voiture, il a pas mal d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
yQnnou
pilote SUPERSPORT
yQnnou


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2015

Stage pilotage F458 à Trappes ça roule fort ! Empty
MessageSujet: Re: Stage pilotage F458 à Trappes ça roule fort !   Stage pilotage F458 à Trappes ça roule fort ! EmptyMar 24 Avr - 9:40

J'ai quelques vidéos à regarder, je reviens plus tard xD
Revenir en haut Aller en bas
Gros tony
pilote MOTO2
Gros tony


Masculin Moto actuelle : : Bmw S1000RR 2023
Nombre de messages : 323
Age : 35
Localisation : 54
Date d'inscription : 20/02/2011

Stage pilotage F458 à Trappes ça roule fort ! Empty
MessageSujet: Re: Stage pilotage F458 à Trappes ça roule fort !   Stage pilotage F458 à Trappes ça roule fort ! EmptyDim 29 Avr - 23:46

Sympas comme expérience avec le fleuron de la voiture de sport Smile
Boite DCT quoi dire ?

pour ta prochaine expérience si tu parles bien d'une GT3 Cup et non une Porsche GT3 alors l'experience 458 va te paraître bien amère :p

C'est hyper facile a conduire une 458 (je parle pas de faire un chrono avec hein) d'autant plus que le moniteur prend le soin de la laisser en mode sport et race du coup t'as quasi zero risque que l’arrière passe devant.
du coup tu t'es plaisir tout de suite j'imagine.

pour faire un peu de coatching aussi, je ne touche le volant qu'en cas d'urgence car ca perturbe trop le conducteur, d'autant plus que le plus souvent c'est pour de corriger de 15CM en piste.
pour avoir une bonne connaissance de ce milieu je trouve que les moniteurs en font de trop dans le sens ou ils envoient des tonnes d'infos ( retrograde, shortshift, prend la corde ouvre plus le volant avant de gaz, ect...) alors que le conducteur lui n'est même pas familiarisé avec la voiture, et comme l’expérience ne dure que l'espace de quelques tours j'ai l'impression que le client passe a coté du plaisir de conduite d'une supercar car il subit la pression involontaire du moniteur.
Evidemment un moniteur n'est pas l'autre et un client n'est pas l'autre non plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
yQnnou
pilote SUPERSPORT
yQnnou


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2015

Stage pilotage F458 à Trappes ça roule fort ! Empty
MessageSujet: Re: Stage pilotage F458 à Trappes ça roule fort !   Stage pilotage F458 à Trappes ça roule fort ! EmptyLun 30 Avr - 16:21

La voiture est formidable, je n'apprendrai rien à personne dessus. C'était et je tiens à le préciser, la première fois que je prenais du plaisir sur un stage de ce type.

Sur le circuit de Trappes il y a un très gros problème, ce sont les manques de dégagement si tu te loupes un peu tu détruits la voiture.
Quelques infos pour les non initié :

Une caisse de ce type a une course entre le point le plus haut et le plus bas de la pédale IDENTIQUE à celle d'une voiture lambda. Donc d'un coup, ton pied se met à gérer 570 canassons élevé aux hormones italien au lieu de tes petits 100 poney bercer au sons de Lolita (184 germanique pour ma part). Forcément on n'aura pas le tact de caresser correctement la bête pour quelle reste docile dans des moments cruciaux. Et là je vous mets que l'accélérateur en lumière mais les freins, la direction et le comportement de la voiture n'a strictement aucun rapport ou même l'électronique qui te laissera plus de liberté que dans ta caisse de tous les jours.

Greg, le moniteur, m'avait déjà fait rouler sous la pluie à Clastres, on s'est fait chier comme jamais et il m'avait promis de me laisser plus de libéré si je revenais sur Trappes avec du beau temps. Je l'ai pris aux mots, la semaine qui a suivi j'ai négocié 6 tours sur Trappes pour fin mars.
Le but de cette journée, c'était vraiment de m'aidé à prendre de bonne trajectoire sans en faire trop et sans être dans une limite que je pouvais mal contrôler (il ne me connait pas et moi j'ai besoin d'apprentissage pour être en confiance).
Bref, j'ai finalement fait 11 tours au lieu des 6 tours et on a pris un peu plus de rythme tour après tour. Comme je l'aurai fait si j'avais été sur mon S1000RR.
Avec 20 tours de plus, on aurai été capable de se rapprocher des chronos de références à 3 ou 4 seconde près. Dans une bonne partie de la piste, il n'y avait plus grand chose à grignoter pour être top.

La 911 c'est bien une CUP avec boite à crabot.
Revenir en haut Aller en bas
 
Stage pilotage F458 à Trappes ça roule fort !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage de Pilotage, qui a déja roulé avec la de Radiguès RIDER SCHOOL?
» CR de mon stage de pilotage
» stage de pilotage
» stage de pilotage
» stage de pilotage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: VIDEOTHEQUE & PHOTOTHEQUE :: VOS VIDEOS PISTE et PHOTOS... à vous uniquement !-
Sauter vers:  
Stage pilotage F458 à Trappes ça roule fort ! Banner12