WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
CR Essai Honda Civic 1.0 VTEC 2018 Executive Banner12
 

 CR Essai Honda Civic 1.0 VTEC 2018 Executive

Aller en bas 
+9
Greg.C
ClemABT
redman
Yoman
joebarteam113
steak40
regis31
GG71
MaxSixtyTwoGP
13 participants
AuteurMessage
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

CR Essai Honda Civic 1.0 VTEC 2018 Executive Empty
MessageSujet: CR Essai Honda Civic 1.0 VTEC 2018 Executive   CR Essai Honda Civic 1.0 VTEC 2018 Executive EmptyMar 3 Avr 2018 - 14:38

Bonjour à tous et toutes,

Voici un petit compte rendu des 30 min d'essai effectué samedi dernier à la concession HONDA près de chez moi.

Petit tour du modèle

Je trouve ce Gris sonic magnifique !!

le modèle  en photos est la version Elegance avec toit ouvrant, siège en cuir, toute options.

CR Essai Honda Civic 1.0 VTEC 2018 Executive Img_0717

CR Essai Honda Civic 1.0 VTEC 2018 Executive Img_0714


CR Essai Honda Civic 1.0 VTEC 2018 Executive Img_0715

CR Essai Honda Civic 1.0 VTEC 2018 Executive Img_0716

le volume du coffre qui présente de beaux volumes , ça change de la corsa 3 portes.
CR Essai Honda Civic 1.0 VTEC 2018 Executive Img_0826

CR Essai Honda Civic 1.0 VTEC 2018 Executive Img_0827

photos de l'intérieur de la version exécutive
CR Essai Honda Civic 1.0 VTEC 2018 Executive Honda_10


Début de l'essai.

Ligne droite rond point ligne droite rond point et un peut de ville.

Ergonomie:

Bon maintiens dans les sièges.

Avec ce remaniement tout tombes sous la main, venant de chez Volkswagen et opel je n'ai pas eu de mal à la prise en mains.

Point positif je retrouve le répétiteur de clignotant comme chez VW.
L’écran tactile est simple d'utilisation, fluide mais je trouve les "graphismes" un peut cheap.

Point positif pour les stations de radio elles s'affichent dans un menu liste , facile donc de trouver et enregistrer sa radio préféré.
D’ailleur la voiture possède 11 haut parleur.
Possibilité de connecter son téléphone avec Airdrop ou autre .
Multiple prise USB, une prise 12 V dans le coffre, et une prise usb dans l'accoudoir.

La modularité de l'accoudoir est top il arrive pile poil pour ce pauser lors de la conduite.
il est modulable et une belle profondeur !! on peut mettre deux bouteilles de 1,5 litres ou de faire coulisser les portes gobelets.

Le tableau de bords est sobre style Germanique ça me plait, il y a des plastiques moussais de bonnes qualités.

J'ai pas testé les réglages sièges rétros ou autres avec seulement 30 min d'essais.

Vie à bord

il y a de beaux volumes pour la vie à bord .

Coté passager il y a de la place pour les jambes .
Avec ses nouvelles dimensions, les passager arrière ne souffre pas, l'espace est suffisant.

Les commandes tombent facilement sous la mains.
La vision arrière est correcte contrairement à ce qu'on pourrait penser, le haillon ne tombe plus au milieu comme sur les anciennes Civic.

Le tableau de bord est simple et explicite compte tour et vitesse , affichage de la lecture des panneaux , temp huile , Essence.

Elle est équipé du Key free , il suffit d'avoir les clef sur soit et op start et la voiture est prêtes.
Heureusement le start and stop est dé-connectable.

Par contre le freins de parking est électrique, c'est un peut déroutant au début.
Il faut freiner et pousser le bouton park vers le haut pour l'enclencher et pousser vers le bas pour l'enlever, ça permet de garder l’habitude du levier.

Essais routier.

Après avoir remarqué sur les forum sur les anciennes Honda les bruits parasites , sur la nouvelle il n'y a pas de bruits parasites ou autres l'isolation est parfaite.
Elle permettra de faire les kilomètres dans un confort de routière.  

L’appréhension  sur ce petit moteur sont tombés lors de cet essai routier.

Le moteur répond bien et suffit largement.
Il permet des accélérations franches vers 3500 tr jusqu’a la fin de la poussée.
Le son du moteur ce fait plus entendre en allant dans les tours et permet de donner un petit coté sportif à la voiture ce qui est pas déplaisant  Smile .

Il permet de reprendre assez bas, non pas dans une forte accélération mais de façon linéaire et continu.  
En troisième ça repart facilement c'est la vitesse à "tout faire".

La boite de vitesse est bien étagée, un peut de mal avec quelques accroches mais bon je ne connaissais pas la voiture et le levier est à ma hauteur tandis que sur la polo c'est plus bas.

En ville c'est doux , la maniabilité est bonne est on sent bien ou vas le train avant , parfaite dans les ronds points.
il m'a expliqué que c'était comme sur les kart avec les roues proches enfin quelque chose comme ça.

On vois le capot de la voiture et ça j'aime bien on à vraiment l'impression de voir la voiture ce poser sur les trajectoires.

Les suspensions sont royal sur les mauvais revêtement et sur les dos d'âne ça me change sur la Corsa de 98.

En bref :

J'ai aimé :

- les volumes
-L'ergonomie
-La modularité
-le moteur petit mais suffisant
-L'insonorisation
-Les équipements : lecture de panneau, détecteur de ligne blanche, freinage anti collision, ordinateur de bords gps traffic temps réel; caméras de récul 3 visions etc .
-Le prix 22 000 € bien équipé pour la version exécutive que je vise et que j'ai essayé.
-la qualité ressenti sur l'ensemble de la voiture.
-Les jante alu
-Gris sonic  affraid
-Le look agressif Jap

J'ai moins aimé:
-La qualité des boutons sur le volant en plastique brillant un peut cheap
-La qualité des pixel de l'ordinateur de bord.
-Un peut flou sur la qualité de la vision des caméra de recul.
-Réservoir 46 litres , j'aurai préféré 50 litres pour espacer les pleins lors de long trajet par exemple montagne ou sud.
-Le look on aimé ou on déteste.
-Perte de la banquette magique
-Coffre pas tout à fais plans lors du rabattage des sièges

Pour l'instant voici les négatifs, je n'ai pas pu vraiment tester la voiture tenue de route ainsi que la consommation , espérons que la fiabilité Honda sera présente si achat de la voiture en utilisation quotidienne.
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

CR Essai Honda Civic 1.0 VTEC 2018 Executive Empty
MessageSujet: Re: CR Essai Honda Civic 1.0 VTEC 2018 Executive   CR Essai Honda Civic 1.0 VTEC 2018 Executive EmptyMar 3 Avr 2018 - 17:04

Jolie CR, ce que j'adore dans les moteurs vtech, c'est la montée en régime, elle rupte à combien celle là ?
Dommage qu'elle ne soit pas Type R... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Le gris est magnifique...

PS : le + c'est de prendre une boîte auto, mais chez Honda je sais pas ce qu'elle vaut (fiabilité)
Revenir en haut Aller en bas
regis31
PILOTE MOTOGP
regis31


Masculin Moto actuelle : : rsv 1000 R
Nombre de messages : 1613
Age : 44
Localisation : muret
Date d'inscription : 06/02/2011

CR Essai Honda Civic 1.0 VTEC 2018 Executive Empty
MessageSujet: Re: CR Essai Honda Civic 1.0 VTEC 2018 Executive   CR Essai Honda Civic 1.0 VTEC 2018 Executive EmptyMar 3 Avr 2018 - 17:22

Je trouve le look de devant superbe et comme toujours chez Honda l arrière j aime pas du tout. L intérieur est toujours aussi compliqué au niveau du tableau de bord et les plastiques font cheap.pour le reste tenue de route et moteur je me fait pas de souci Honda connaît bien le domaine. Mais bon elle a pour elle un prix bas mais je lui préfère une seat Léon dans la même gamme de prix. Après ces nouveaux moteurs essence il faut oublié les moteurs à l ancienne la tu as zéro frein moteur et presque zéro plaisir il faut au moins du 140 cv en essence pout avoir un soupçon de plaisir de conduire. Mais bon on ce fait à tout nous on a une golf 7 tsi 105 et elle a pour elle du silence et une consommation raisonnable mais aucun plaisir de conduire à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
steak40
PILOTE SUPERBIKE
steak40


Masculin Nombre de messages : 1179
Age : 34
Localisation : 40
Date d'inscription : 23/05/2012

CR Essai Honda Civic 1.0 VTEC 2018 Executive Empty
MessageSujet: Re: CR Essai Honda Civic 1.0 VTEC 2018 Executive   CR Essai Honda Civic 1.0 VTEC 2018 Executive EmptyMar 3 Avr 2018 - 17:29

Pas mal l'idée du CR, on attend l'avis sur le bourrin c'est une combien de poney ?
perso j'adhére à 100% au design.
4 litres de différence te feras gagner entre 20 et 80 km suivant la conso non? Du coup tu ne sentiras pas vraiment le manque je pense..
Et qu'appelles tu la banquette magique?

Regis, je suis du même avis que toi, depuis les descentes en cylindrée je trouve les moulins ( que ce soit diesel ou essence) de moins en moins expressif.
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

CR Essai Honda Civic 1.0 VTEC 2018 Executive Empty
MessageSujet: Re: CR Essai Honda Civic 1.0 VTEC 2018 Executive   CR Essai Honda Civic 1.0 VTEC 2018 Executive EmptyMar 3 Avr 2018 - 20:20

@GG71 je ne suis pas aller jsuqu'au rupteur mais ça monte vite passé 3500 tr/min Smile
Ha la type R est magnifique j'ai croisé une des dernières en ville, mon dieu les  pots magnifiques !!

Perso je préfère les boite manuelle j'aime avoir le contrôle Laughing Laughing

@regis31 le  1.0 IVTEC developpe 130 ch je peux te dire que tu prends du plaisir avec.
Il est sage est civilisé en ville mais dès que ça monte en régime le son et le caractère change et c'est top car c'est multi usage, ta pas peur que madame la conduise Laughing Laughing geek

C'est sur que comparé à la 1.0 12v 3cylindres de ma corsa, elle passe pour une anémique. Comme la polo 5 de 64ch c'est mou aucun plaisir quoique en Angleterre dans les petites routes des lacs je me suis fait plaisir dans les tours avec.

Et pour un 3 cylindres celui de la Civic ne cogne pas à bas régime, pas comme la polo claclac horrible.



@steak40 Banquettes magique c'est la banquette des sièges  qui ce redresse comme ça tu peux mettre un pots de fleur ou des chose volumineuse à l’arrière.  

130 poney pour celle la et après il faut passer en finition sport 26 000 €pour avoir le 1.5 IVTEC de 184ch avec la sortie double centrale à l'arrière et enfin la TYPE R avec le 2.0 de plus de 350 ch

CR Essai Honda Civic 1.0 VTEC 2018 Executive Civic10
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38448
Age : 53
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

CR Essai Honda Civic 1.0 VTEC 2018 Executive Empty
MessageSujet: Re: CR Essai Honda Civic 1.0 VTEC 2018 Executive   CR Essai Honda Civic 1.0 VTEC 2018 Executive EmptyMar 3 Avr 2018 - 20:29

129ch pour 1275kg(à vide) Wink
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

CR Essai Honda Civic 1.0 VTEC 2018 Executive Empty
MessageSujet: Re: CR Essai Honda Civic 1.0 VTEC 2018 Executive   CR Essai Honda Civic 1.0 VTEC 2018 Executive EmptyMar 3 Avr 2018 - 20:34

oui j'ai arrondie Laughing Laughing Laughing je savais que c'était proche de 130 geek

Content que vous aimez mon petit CR thumleft

Le prochain ce sera sur ma 1ere fois sur circuit avec ma CBR lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yoman
pilote MOTO2
Yoman


Masculin Moto actuelle : : yamaha r1 2018
Nombre de messages : 503
Age : 32
Localisation : Sud
Date d'inscription : 14/12/2017

CR Essai Honda Civic 1.0 VTEC 2018 Executive Empty
MessageSujet: Re: CR Essai Honda Civic 1.0 VTEC 2018 Executive   CR Essai Honda Civic 1.0 VTEC 2018 Executive EmptyMar 3 Avr 2018 - 21:33

Bravo pour le CR top j'avoue l'avant magnifique mais l'arrière pas terrible après comme on dit les goûts et les couleurs.....mais belle voiture
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25467
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 09/08/2005

CR Essai Honda Civic 1.0 VTEC 2018 Executive Empty
MessageSujet: Re: CR Essai Honda Civic 1.0 VTEC 2018 Executive   CR Essai Honda Civic 1.0 VTEC 2018 Executive EmptyMer 4 Avr 2018 - 0:07

Beaucoup de monde n aime pas le cul de cette Civic ou je me trompes?

Ca fait massif c est ca le soucis... 

Ils savent pourtant dessiner chez Honda...  allez les gars un petit effort !

Pour le CR c est une bonne idée, j essaie d en faire pour la moto et le matos, mais si ca vous branche on peut décliner sur d autres domaines...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



CR Essai Honda Civic 1.0 VTEC 2018 Executive Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38448
Age : 53
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

CR Essai Honda Civic 1.0 VTEC 2018 Executive Empty
MessageSujet: Re: CR Essai Honda Civic 1.0 VTEC 2018 Executive   CR Essai Honda Civic 1.0 VTEC 2018 Executive EmptyMer 4 Avr 2018 - 5:32

J'attends l'essai de la Type R lol!
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

CR Essai Honda Civic 1.0 VTEC 2018 Executive Empty
MessageSujet: Re: CR Essai Honda Civic 1.0 VTEC 2018 Executive   CR Essai Honda Civic 1.0 VTEC 2018 Executive EmptyJeu 5 Avr 2018 - 19:25

Y en à même pas dans ma concession Honda .

Par contre chez ford y a Trois RS et 2 mustang et le pire c'est qu'ils en vendent car ça tourne. début année 3 bleu , la y a une noir et une bleu et une ST orange
Revenir en haut Aller en bas
ClemABT
PILOTE MOTO3
ClemABT


Masculin Moto actuelle : : S1000RR, GSX-R 1000 k7
Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/01/2018

CR Essai Honda Civic 1.0 VTEC 2018 Executive Empty
MessageSujet: Re: CR Essai Honda Civic 1.0 VTEC 2018 Executive   CR Essai Honda Civic 1.0 VTEC 2018 Executive EmptyVen 6 Avr 2018 - 6:44

Alors, tu signes ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

CR Essai Honda Civic 1.0 VTEC 2018 Executive Empty
MessageSujet: Re: CR Essai Honda Civic 1.0 VTEC 2018 Executive   CR Essai Honda Civic 1.0 VTEC 2018 Executive EmptyVen 6 Avr 2018 - 7:01

Oui !!

Quand j’aurai des sous ... Enfin mon CDI fin d’année croisons les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Greg.C
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 2006
Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Ain - Pays de Gex
Date d'inscription : 04/11/2016

CR Essai Honda Civic 1.0 VTEC 2018 Executive Empty
MessageSujet: Re: CR Essai Honda Civic 1.0 VTEC 2018 Executive   CR Essai Honda Civic 1.0 VTEC 2018 Executive EmptyVen 6 Avr 2018 - 9:16

Merci pour le CR.

1.0 pour une voiture "routière/polyvalente", il n'y a qu'à moi que ça fait peur ?
Revenir en haut Aller en bas
Aletchou
pilote MOTO2
Aletchou


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K5
Nombre de messages : 343
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 06/06/2013

CR Essai Honda Civic 1.0 VTEC 2018 Executive Empty
MessageSujet: Re: CR Essai Honda Civic 1.0 VTEC 2018 Executive   CR Essai Honda Civic 1.0 VTEC 2018 Executive EmptyVen 6 Avr 2018 - 9:20

Greg.C a écrit:
Merci pour le CR.

1.0 pour une voiture "routière/polyvalente", il n'y a qu'à moi que ça fait peur ?

avec les nouveaux moteurs turbo essence et les nouvelles boites de vitesse, tu serais surpris de l'agrément, rien a voir avec ce qu'on a connu il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Greg.C
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 2006
Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Ain - Pays de Gex
Date d'inscription : 04/11/2016

CR Essai Honda Civic 1.0 VTEC 2018 Executive Empty
MessageSujet: Re: CR Essai Honda Civic 1.0 VTEC 2018 Executive   CR Essai Honda Civic 1.0 VTEC 2018 Executive EmptyVen 6 Avr 2018 - 9:43

Ce n'est pas spécialement l'agrément qui me fait peur, mais plutôt la longévité/fiabilité de la chose.

Et comment se comportent ces moteurs avec une remorque de 600kg à tracter ?

J'ai une voiture qui commence à vieillir (1998, lol), on nous pousse à ne plus prendre de diesel, mais quand je vois que tous les constructeurs généralistes (hormis Mazda, peut-être d'autres ?) nous sortent des voitures avec des moteurs plus petit que certaines motos, je suis perplexe...

Après, je suis peut-être en mode "vieux con" à penser "c'était mieux avant", mais si des gens ont des retours sur ces nouveaux moteurs, je suis curieux de les entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Aletchou
pilote MOTO2
Aletchou


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K5
Nombre de messages : 343
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 06/06/2013

CR Essai Honda Civic 1.0 VTEC 2018 Executive Empty
MessageSujet: Re: CR Essai Honda Civic 1.0 VTEC 2018 Executive   CR Essai Honda Civic 1.0 VTEC 2018 Executive EmptyVen 6 Avr 2018 - 9:47

j'ai essayé récemment le 1,2L essence 110 cv sur une peugeot 3008 j'ai été agréablement surpris (je roule tous les jours en 2,2L diesel 190 cv sur un freelander), par contre la longévité je sais pas ce que ça va donner. Clairement je préférerais un bon V8 coupleux mais il faut bien se faire à l'idée que ce temps est révolu.
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1778
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

CR Essai Honda Civic 1.0 VTEC 2018 Executive Empty
MessageSujet: Re: CR Essai Honda Civic 1.0 VTEC 2018 Executive   CR Essai Honda Civic 1.0 VTEC 2018 Executive EmptyVen 6 Avr 2018 - 10:02

Greg.C a écrit:
Ce n'est pas spécialement l'agrément qui me fait peur, mais plutôt la longévité/fiabilité de la chose.

Et comment se comportent ces moteurs avec une remorque de 600kg à tracter ?

J'ai une voiture qui commence à vieillir (1998, lol), on nous pousse à ne plus prendre de diesel, mais quand je vois que tous les constructeurs généralistes (hormis Mazda, peut-être d'autres ?) nous sortent des voitures avec des moteurs plus petit que certaines motos, je suis perplexe...

Après, je suis peut-être en mode "vieux con" à penser "c'était mieux avant", mais si des gens ont des retours sur ces nouveaux moteurs, je suis curieux de les entendre.
Sans parler des véhicules très récents et avec des 3 cylindres ou 4 cylindres 1.0 etc que je n'ai jamais essayés, il suffit de comparer les PSA qui étaient des 2l HDI au début des années 2000 (ex Xsara) aux 1.6 HDI qui ont suivi (ex C4).


Sur le papier tu n'as même pas 1mk/g de couple d'écart (25 puis 24 pour le 110cv) mais dans les faits tu ressens une reprise bien inférieure. Tu devras tomber un rapport pour une relance ou un dépassement bien plus souvent sur la cadette...
Revenir en haut Aller en bas
yQnnou
pilote SUPERSPORT
yQnnou


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2015

CR Essai Honda Civic 1.0 VTEC 2018 Executive Empty
MessageSujet: Re: CR Essai Honda Civic 1.0 VTEC 2018 Executive   CR Essai Honda Civic 1.0 VTEC 2018 Executive EmptyVen 6 Avr 2018 - 11:11

Pour tracter il faut du cubage, les ricains l'ont compris...

Par contre la durée de vie du moteur n'a pas d'influence sur le cubage, elle va varier en fonction des traitements anti-friction et la qualité assemblage/matière première. Honda Civic 1.6 VTI de 160ch en essence, plus de 250 000km au compteur, elle a passé une grande partie de sa vie à faire des runs et aucun souci de fiabilité.
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

CR Essai Honda Civic 1.0 VTEC 2018 Executive Empty
MessageSujet: Re: CR Essai Honda Civic 1.0 VTEC 2018 Executive   CR Essai Honda Civic 1.0 VTEC 2018 Executive EmptyVen 6 Avr 2018 - 13:21

J’étais Septique aussi avec le 1.0 Ivtec et après l’essai j’étais conquis .

Pour la fiabilité et la longévité du 3 cylindre advienne que pourra.

Mais si Honda est connu pour ça fiabilité c’est pas pour rien . Comme dit plus haut cela dépend de la qualité des pièces et traitements.

La corsa 1.0 12v de 98 , 54 ch et 3 cylindre atteint ses 200 000 km et hormis les problèmes connu lié au modèle j’ai eu que les vidanges , la elle est passé au 15w40 car en 10w40 avec le jeu elle bouffé un peut d’huile . Et je lui en met dans la gueule top ma corsa elle va me manquer.


Dernière édition par MaxSixtyTwoGP le Sam 7 Avr 2018 - 6:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
yQnnou
pilote SUPERSPORT
yQnnou


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2015

CR Essai Honda Civic 1.0 VTEC 2018 Executive Empty
MessageSujet: Re: CR Essai Honda Civic 1.0 VTEC 2018 Executive   CR Essai Honda Civic 1.0 VTEC 2018 Executive EmptyVen 6 Avr 2018 - 13:24

15w40 ! T'es un chaud pour une caisse qui doit faire que de la ville mdr.


Dernière édition par yQnnou le Ven 6 Avr 2018 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

CR Essai Honda Civic 1.0 VTEC 2018 Executive Empty
MessageSujet: Re: CR Essai Honda Civic 1.0 VTEC 2018 Executive   CR Essai Honda Civic 1.0 VTEC 2018 Executive EmptyVen 6 Avr 2018 - 13:35

Greg.C a écrit:
Merci pour le CR.

1.0 pour une voiture "routière/polyvalente", il n'y a qu'à moi que ça fait peur ?
Moi je pense pas que ça fera 200000km...
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

CR Essai Honda Civic 1.0 VTEC 2018 Executive Empty
MessageSujet: Re: CR Essai Honda Civic 1.0 VTEC 2018 Executive   CR Essai Honda Civic 1.0 VTEC 2018 Executive EmptyVen 6 Avr 2018 - 19:23

@yQnnou qui DOIT mais qui ne fait pas de ville . Voie rapide et autoroute je fait 600 km avec la corsa par semaine.

Moi j’hésite entre achat et LOA je me demande ce qui est inclus dans entretiens.

On verra bien dans quelques années ce que ça donne la fiabilité des 3 cylindres
Revenir en haut Aller en bas
 
CR Essai Honda Civic 1.0 VTEC 2018 Executive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai HONDA XLRM 700cm3 pour le délire !
» [Essai] MICHELIN ROAD5 : LA nouveauté pneumatique SPORT-TOURING 2018
» [CR] SUNDAY RIDE CLASSIC : 24/25mars 2018 au Paul Ricard + ESSAI KTM DUKE 790
» Decatalyser une Honda 2017/2018
» ESSAI PIRELLI DIABLO ROSSO 4 CORSA : Je sors la HONDA SP1 à Magny Cours !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
CR Essai Honda Civic 1.0 VTEC 2018 Executive Banner12