WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Besoin D'aide urgent - Page 2 Banner12
 

 Besoin D'aide urgent

Aller en bas 
+17
zigfrield
steau28
BLADE919
GROSMAN
DeProfundis
bugsy
gilloux
marq
biker03
redman
regis31
chevalllier
GG71
bd21
brice
bebert85
jonath286
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
biker03
PILOTE SUPERBIKE
biker03


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm
Nombre de messages : 1202
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2017

Besoin D'aide urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'aide urgent   Besoin D'aide urgent - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2018, 18:59

Ça ne se voyait pas la fumée bleue lors de l'essai de la moto ?
Avant de tout démonter roule un peu avec , ce sont les joints qui ont séché avec le temps qu'elle n'a pas tournée ...


Dernière édition par biker03 le Dim 11 Mar 2018, 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marq
pilote MOTO2
marq


Masculin Moto actuelle : : KTM Super Duke 990
Nombre de messages : 477
Age : 57
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/12/2015

Besoin D'aide urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'aide urgent   Besoin D'aide urgent - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2018, 19:00

GG71 a écrit:
Si tu fais du rentre dedans a chaque fois qu'on te dis quelque chose, c'est sur que personne pourra t'aider, ce faire arnaquer, ça plait à personne.

+1...

Je voulais y mettre mon grain de sel, mais vu l'ouverture d'esprit et le niveau d'acceptation de l'auteur du sujet, je ne commence même pas et suis Régis31.
Revenir en haut Aller en bas
gilloux
PILOTE MOTO3
gilloux


Masculin Moto actuelle : : Z1000
Nombre de messages : 139
Age : 53
Localisation : epinay sur orge
Date d'inscription : 25/01/2011

Besoin D'aide urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'aide urgent   Besoin D'aide urgent - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2018, 19:12

N entame pas une procédure avec un expert pour vice caché (tu vas perdre ton temps et de l'argent)....la moto a fais de la piste et a été vendue sous la forme piste (donc non conforme avec la carte grise).

Le devis à 1400 euros de Honda me semble très élevé (consulte d autre mécano)

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
biker03
PILOTE SUPERBIKE
biker03


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm
Nombre de messages : 1202
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2017

Besoin D'aide urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'aide urgent   Besoin D'aide urgent - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2018, 19:18

1400 balles pour des joints de queue de soupape ça fait cher ... Ils ont démonté quelque chose pour appuyer leur devis ?
Revenir en haut Aller en bas
jonath286
PILOTE 103 SP
jonath286


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr 2009
Nombre de messages : 89
Age : 35
Localisation : lorient
Date d'inscription : 13/02/2018

Besoin D'aide urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'aide urgent   Besoin D'aide urgent - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2018, 21:31

Merci les amies motard du soutien j’adore
Je critique personne je disais juste de pas défendre des gens qui vendent une moto défectueuse ou lui trouver des excuses et oui la moto à été démontée il compte 2 jours de travail joint culasse joint queue et segment temps cas faire et démonter
Et métrologie complète moteur pour tous verifier je trouve pas ça excessif je me trompe peu être désolé si j’ai été un peu sec lol je suis remonté contre le vendeur lol pas contre vous je demande juste des conseils et non un jugement de qui a tort Smile
Du coup si j’ai bien compris je paye tous de ma poche et je m’assoie sur un remboursement ou je tentent une négociation et je rappel que j’ai toujours été cool avec et qu’il ma dit au moins 4 fois ok je vous rappelle demain sans faute lol sans nouvelle.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
chevalllier
pilote MOTO2
chevalllier


Masculin Moto actuelle : : S1000reureu
Nombre de messages : 448
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/02/2008

Besoin D'aide urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'aide urgent   Besoin D'aide urgent - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2018, 22:37

Donc tu vas proposer au mec de
Payer avec toi les segments et la métrologie de ton moteur....

C est une blague!

Franchement un moteur qui explose ou cassé le premier jour c est abusé une vitesse qui ne passe pas ou une Fourche cadre tordue ça c est du vice caché.

Un cbr 2008 qui fume bleu au démarrage c est juste normal.

Le procès c est à Honda qu’il faut le faire c est la génération sc59 qui bouffe de l huile même si elle
Fonctionne très bien.

Imagine si au lieu de Honda c était aprilia ou Ducati personne n oserai râler !

Desole pour le côté provoc de ce message bien sûr que la solidarité motarde existe

Mais la je trouve que faire refaire tout le moulin par Honda le
Mec va rigoler si il décroche.

Bref...

Nous en piste les sc59 on fait le niveau tout les jours. 1/4 ou 1/2L par jour selon conditions et ça roule nickel
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25469
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 09/08/2005

Besoin D'aide urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'aide urgent   Besoin D'aide urgent - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2018, 22:42

C est vrai que ca craint quand meme d avoir a rajouter autant d huile... pour une honda...

Après une fois que t as tout ouvert je pense que n importe quel expert refusera...

Ca a ete ouvert ou?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Besoin D'aide urgent - Page 2 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
chevalllier
pilote MOTO2
chevalllier


Masculin Moto actuelle : : S1000reureu
Nombre de messages : 448
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/02/2008

Besoin D'aide urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'aide urgent   Besoin D'aide urgent - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2018, 22:45

Ouais au final le seul gros défaut de cette moto qui 10 ans après est toujours un bon châssis!

Y a le pignon de 3 aussi à changer quand tout est ouvert

J ai eu kawa yam Honda et la bm et bizarrement la seule qui mangeait de l huile est celle dont on aurait pu jurer qu elle en mangerait pas!

Revenir en haut Aller en bas
jonath286
PILOTE 103 SP
jonath286


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr 2009
Nombre de messages : 89
Age : 35
Localisation : lorient
Date d'inscription : 13/02/2018

Besoin D'aide urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'aide urgent   Besoin D'aide urgent - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2018, 23:31

REDMAN a écrit:
C est vrai que ca craint quand meme d avoir a rajouter autant d huile... pour une honda... Après une fois que t as tout ouvert je pense que n importe quel expert refusera... Ca a ete ouvert ou?

Chez honda

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
jonath286
PILOTE 103 SP
jonath286


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr 2009
Nombre de messages : 89
Age : 35
Localisation : lorient
Date d'inscription : 13/02/2018

Besoin D'aide urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'aide urgent   Besoin D'aide urgent - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2018, 23:32

chevalllier a écrit:
Donc tu vas proposer au mec de
Payer avec toi les segments et la métrologie de ton moteur....

C est une blague!

Franchement un moteur qui explose ou cassé le premier jour c est abusé une vitesse qui ne passe pas ou une Fourche cadre tordue ça c est du vice caché.

Un cbr 2008 qui fume bleu au démarrage c est juste normal.

Le procès c est à Honda qu’il faut le faire c est la génération sc59 qui bouffe de l huile même si elle
Fonctionne très bien.

Imagine si au lieu de Honda c était aprilia ou Ducati personne n oserai râler !

Desole pour le côté provoc de ce message bien sûr que la solidarité motarde existe

Mais la je trouve que faire refaire tout le moulin par Honda le
Mec va rigoler si il décroche.

Bref...

Nous en piste les sc59 on fait le niveau tout les jours. 1/4 ou 1/2L par jour selon conditions et ça roule nickel

Donc pour toi que le gars ne met pas prévenu que la moto n’a pas roulé pendant un an et demi et que donc les joints de queue de soupapes sont fissurés c’est normal ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25469
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 09/08/2005

Besoin D'aide urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'aide urgent   Besoin D'aide urgent - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2018, 23:48

Essaie juste d y mettre les formes quand tu ecris sur le forum

Tu vas pas avoir beaucoup d aide sinon...

La plupart t ont donné leur avis...

Essaie de recontacter le proprio, calmement...

Puis maintenant que tout est ouvert ca va etre dur de s arranger...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Besoin D'aide urgent - Page 2 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
jonath286
PILOTE 103 SP
jonath286


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr 2009
Nombre de messages : 89
Age : 35
Localisation : lorient
Date d'inscription : 13/02/2018

Besoin D'aide urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'aide urgent   Besoin D'aide urgent - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2018, 23:52

REDMAN a écrit:
Essaie juste d y mettre les formes quand tu ecris sur le forum

Tu vas pas avoir beaucoup d aide sinon...

La plupart t ont donné leur avis...

Essaie de recontacter le proprio, calmement...

Puis maintenant que tout est ouvert ca va etre dur de s arranger...

Site-moi la phrase ou j’ai pas été correct s’il te plaît ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

Besoin D'aide urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'aide urgent   Besoin D'aide urgent - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018, 12:33

Mais en fait tu te prend juste la tete pour un nuage de fumée bleu au démarrage?

S'il le faut les joints de queue de soupape neuf seront fissuré dans un an, perso j'aurais fait une session pour voir s'il y avait reelement un problème, car si a chaud elle fumée pas, y a pas mort d'homme.

Ma panigale me fait un nuage de fumée au démarrage, mais pas toujours, je vais pas me prendre le choux.

En plus tu aurais du avoir le mec au téléphone avant de faire une intervention sur la moto, perso a partir du moment ou t'as ouvert, c'est tout pour toi.

La moto n'a pas roulé pendant un an, comment tu peut le savoir?
Revenir en haut Aller en bas
jonath286
PILOTE 103 SP
jonath286


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr 2009
Nombre de messages : 89
Age : 35
Localisation : lorient
Date d'inscription : 13/02/2018

Besoin D'aide urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'aide urgent   Besoin D'aide urgent - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018, 12:44

bugsy a écrit:
Mais en fait tu te prend juste la tete pour un nuage de fumée bleu au démarrage?

S'il le faut les joints de queue de soupape neuf seront fissuré dans un an, perso j'aurais fait une session pour voir s'il y avait reelement un problème, car si a chaud elle fumée pas, y a pas mort d'homme.

Ma panigale me fait un nuage de fumée au démarrage, mais pas toujours, je vais pas me prendre le choux.

En plus tu aurais du avoir le mec au téléphone avant de faire une intervention sur la moto, perso a partir du moment ou t'as ouvert, c'est tout pour toi.

La moto n'a pas roulé pendant un an, comment tu peut le savoir?

Pour te réponde avant toute intervention je lui montrer des photos et lui est demander ce qu’il voulait faire c’est lui qui m’a dis de faire un devis chez honda et aussi lui qui m’a dit bien sur après l’avoir acheté que la moto n’avait pas rouler pendant plus d’un ans et même j’ai toujours appelé le gas tenue au courant de l’avancer des chose j’ai simplement faire comme il m’a dit moi puis une devis établi plus de nouvelles

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1778
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Besoin D'aide urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'aide urgent   Besoin D'aide urgent - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018, 13:13

La segmentation et la métrologie n'ont pas à être à la charge du vendeur oui.
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

Besoin D'aide urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'aide urgent   Besoin D'aide urgent - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018, 13:40

Et tu lui a donné quoi comme montant des réparation?

Tu as tout fait par sms? ou Mail?
Revenir en haut Aller en bas
jonath286
PILOTE 103 SP
jonath286


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr 2009
Nombre de messages : 89
Age : 35
Localisation : lorient
Date d'inscription : 13/02/2018

Besoin D'aide urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'aide urgent   Besoin D'aide urgent - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018, 13:44

bugsy a écrit:
Et tu lui a donné quoi comme montant des réparation?

Tu as tout fait par sms? ou Mail?

Je lui est donner le devis de chez 1414e
Et non par téléphone et les photos des devis par sms

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

Besoin D'aide urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'aide urgent   Besoin D'aide urgent - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018, 13:46

D'un point de vue juridique je doute que le fait de ne pas préciser que la moto n'a pas roulé pendant 2 ans est un vice caché, en tout cas j'en doute.

En effet il peut éventuellement prendre le prix des joints et 50% de la MO pour le remplacement des queues de soupapes mais pas le reste.
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

Besoin D'aide urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'aide urgent   Besoin D'aide urgent - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018, 13:47

Ok, mais pour 1414, y a pas que les joints de queue de soupape?

Toujours faire par SMS ou mail, ça laisse des traces ;)
Revenir en haut Aller en bas
jonath286
PILOTE 103 SP
jonath286


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr 2009
Nombre de messages : 89
Age : 35
Localisation : lorient
Date d'inscription : 13/02/2018

Besoin D'aide urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'aide urgent   Besoin D'aide urgent - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018, 13:49

Je lui est proposer par sms de prendre 570 euro en charge qui compte 285 e de segment et 5 heure de mo a 285 aussi je pense que c’est bien non ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jonath286
PILOTE 103 SP
jonath286


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr 2009
Nombre de messages : 89
Age : 35
Localisation : lorient
Date d'inscription : 13/02/2018

Besoin D'aide urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'aide urgent   Besoin D'aide urgent - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018, 14:02

GROSMAN a écrit:
le proprio ne pouvait pas connaitre le soucis sans ouvrir le moteur donc dire qu'il etait au courant je ne pense pas et qu'un sc59 bouffe de l'huile ca c'est courant

C’est courant oui mes pas au point de faire des grosse fumer bleue a froid mon collègue à la même et ne fait ça du tous pas parceque on voit sur les forum beaucoup de le fond que c’est censée devenir normal je comprends que lui si il connais il peu pas le savoir mes aucunement et jamais de la vie n’importe qu’elle moteur qui fume bleue à froid est normal sous prétexte que plusieurs l’on déjà le problème et préfèrer roule comme ça plutot que de réparer bouffer beaucoup sur une journée de roulage n’est pas normal sur un week-end peu être encore mes pas beaucoup aujourd’hui oui honda est peu etre en tord dans l’a conception du moteur. mes le propriétaire est responsable de ça moto après garantie enfin après c’est mon avi perso lol je comprends les autres avis aussi

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
jonath286
PILOTE 103 SP
jonath286


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr 2009
Nombre de messages : 89
Age : 35
Localisation : lorient
Date d'inscription : 13/02/2018

Besoin D'aide urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'aide urgent   Besoin D'aide urgent - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018, 14:13

Je pense du coup d’après tous les avis que je rassemble qu’il faudrait mieux que je laisse tranquille et que je fasse réparer et voila

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jonath286
PILOTE 103 SP
jonath286


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr 2009
Nombre de messages : 89
Age : 35
Localisation : lorient
Date d'inscription : 13/02/2018

Besoin D'aide urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'aide urgent   Besoin D'aide urgent - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018, 14:26

GROSMAN a écrit:
apres si tu fais ca avec agressivite il est sur que le proprio coupera court a toute discution et de faire un faux ca se retournera contre toi

la COMMUNICATION c'est la solution apres si tu pars sur du judiciaire pense que ta moto sera bloque pendant 2 a 3 ans donc a toi de voir meme si tu es dans ton droit reflechi qa qui sera le plus emmerde au final toi qui n'a pas ta moto ou l'ancien proprio ou tu n'es meme pas sur de gagner ta procedure au final

Oui je sais bien pour ça aucuns intérêts d’une procédure par contre veuillez arrêter de parler d’agressivité je les jamais arceler au tel n’y insulter ni hausser le ton toujours été cool avec et c’est lui qui m’a dit de faire tous ça les devis et c’est après le contre rendu du devis qu’il n’a plus répondu au tel moi j’ai fais encore n’y procedure n’y rien n’y menace donc sans même rien faire et restant cool avec je suis dans l’impasse avec lui vue qu’il repond plus au appel sms ce serait avec plaisir de discuter avec trouver un accord bien pour ça que le but du sujet étant bien de trouver quelqu’un pour allez lui parler au moins savoir si un accord et possible lol

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jonath286
PILOTE 103 SP
jonath286


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr 2009
Nombre de messages : 89
Age : 35
Localisation : lorient
Date d'inscription : 13/02/2018

Besoin D'aide urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'aide urgent   Besoin D'aide urgent - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018, 14:32

biker03 a écrit:
Ça ne se voyait pas la fumée bleue lors de l'essai de la moto ?
Avant de tout démonter roule un peu avec , ce sont les joints qui ont séché avec le temps qu'elle n'a pas tournée ...

Voila pourquoi je posais la question et donc j’ai m’a réponse que ça servirait a rien a part le braquer mes que faire ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6020
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

Besoin D'aide urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'aide urgent   Besoin D'aide urgent - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018, 14:34

Salut,

oula quel topic..bon à 5900€ t'as pas du acheter les dernières CBR...donc conso d'huile normale et que ça fume bleue à la décélération et remise des gaz aussi..à chaque fois..faudrai que je te montre la vidéo de ma CBR de coaching lorsqu'elle passe au banc..

Moi j'pense plutot que tu devrai aller voir vers ton concess qui t'as venu venir et te colle une facture de 1400€ en accusant l'ancien proprio...soit ton concess ne connait pas la CBR ou alors il t'as vu venir...et est malhonnete...
Sur les modèles 2008/2009 tu ne fais jamais une journée de piste sans remettre de l'huile..donc tant que ton moteur tourne sans bruit c'est sans soucis..et je pense qu'il ne fume plus une fois en charge ? c'est à la décélération et juste à la remise ?
Le gars ne t'a pas vendu une moto qui ne marche pas...et à 5900€ il y a de l'usure...si toi tu estimes que tu veux refaire les soupapes je pense que c'est ton problème..mais tu peux rouler comme ça sans soucis à  partir du moment ou tu fais gaffe à ton niveau régulièrement...

voila...régale toi avec...
Revenir en haut Aller en bas
jonath286
PILOTE 103 SP
jonath286


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr 2009
Nombre de messages : 89
Age : 35
Localisation : lorient
Date d'inscription : 13/02/2018

Besoin D'aide urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'aide urgent   Besoin D'aide urgent - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018, 14:40

BLADE919 a écrit:
Salut,

oula quel topic..bon à 5900€ t'as pas du acheter les dernières CBR...donc conso d'huile normale et que ça fume bleue à la décélération et remise des gaz aussi..à chaque fois..faudrai que je te montre la vidéo de ma CBR de coaching lorsqu'elle passe au banc..

Moi j'pense plutot que tu devrai aller voir vers ton concess qui t'as venu venir et te colle une facture de 1400€ en accusant l'ancien proprio...soit ton concess ne connait pas la CBR ou alors il t'as vu venir...et est malhonnete...
Sur les modèles 2008/2009 tu ne fais jamais une journée de piste sans remettre de l'huile..donc tant que ton moteur tourne sans bruit c'est sans soucis..et je pense qu'il ne fume plus une fois en charge ? c'est à la décélération et juste à la remise ?
Le gars ne t'a pas vendu une moto qui ne marche...et à 5900€ il y a de l'usure...si toi tu estimes que tu veux refaire les soupapes je pense que c'est ton problème..mais tu peux rouler comme ça sans soucis à partir du moment ou tu fais gaffe à ton niveau régulièrement...

voila...régale toi avec...

Le problème exacte est si fumer bleue en charge accel et aussi en desaccel et surtout a foid grosse fumé bleu bien epaisse mes le concess ma montrer les queue soupapes et effectivement elles était éclaté après oui le concess veut peu être aussi prendre sont beurre la dedant de ma photo des soupapes j’ai prise les soupapes sont rempli d’huile et la boite a air était grasse à mort d’huile je suppose que c’est pas normal quand même ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6020
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

Besoin D'aide urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'aide urgent   Besoin D'aide urgent - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018, 14:45

normal si elle a pas roulée depuis quelque temps...ensuite ta boite à air c'est normal aussi..faut aussi voir comment est branche ton retour culasse/boite à air et comment est raccordé aussi ton anti pollution...des soupapes ça marche ou ça marche pas..le fait qu'elle soient grasse n'a rien à voir avec tes soupapes mais avec les segments..a froid il faut aussi que le moteur évacue au début...

Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

Besoin D'aide urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'aide urgent   Besoin D'aide urgent - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018, 14:45

jonath286 a écrit:
Je lui est proposer par sms de prendre 570 euro en charge qui compte 285 e de segment et 5 heure de mo a 285 aussi je pense que c’est bien non ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Tu lui demande de payer une segmentation sur une moto de 10000km, moi aussi je te répondrais plus.
Revenir en haut Aller en bas
jonath286
PILOTE 103 SP
jonath286


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr 2009
Nombre de messages : 89
Age : 35
Localisation : lorient
Date d'inscription : 13/02/2018

Besoin D'aide urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'aide urgent   Besoin D'aide urgent - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018, 14:49

bugsy a écrit:
Je lui est proposer par sms de prendre 570 euro en charge qui compte 285 e de segment et 5 heure de mo a 285 aussi je pense que c’est bien non ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Tu lui demande de payer une segmentation sur une moto de 10000km, moi aussi je te répondrais plus.

C’est le concess qui m’a fait ça moi j’ai fais que faire un devis et lui envoyer

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1778
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Besoin D'aide urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'aide urgent   Besoin D'aide urgent - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018, 15:10

Demande un devis qui ne comprend que joints de queues de soupapes, joint de culasse et la main d'oeuvre qui y a trait.


Tu transmets celui-ci au vendeur en lui expliquant diplomatiquement qu'après t'être renseigné on t'a dit que le 1er devis était salé et tu vois ce qu'il te dit. Si tu désires faire plus que le strict minimum ce sera de ta poche et c'est bien normal.


Ma CBR 2008 ne consomme pas une goutte d'huile, aucune fumée non plus mais je suis l'exception apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
jonath286
PILOTE 103 SP
jonath286


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr 2009
Nombre de messages : 89
Age : 35
Localisation : lorient
Date d'inscription : 13/02/2018

Besoin D'aide urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'aide urgent   Besoin D'aide urgent - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018, 15:17

brice a écrit:
Demande un devis qui ne comprend que joints de queues de soupapes, joint de culasse et la main d'oeuvre qui y a trait.


Tu transmets celui-ci au vendeur en lui expliquant diplomatiquement qu'après t'être renseigné on t'a dit que le 1er devis était salé et tu vois ce qu'il te dit. Si tu désires faire plus que le strict minimum ce sera de ta poche et c'est bien normal.


Ma CBR 2008 ne consomme pas une goutte d'huile, aucune fumée non plus mais je suis l'exception apparemment.

Non tu n’est l’exception mon collègue aussi n’a jamais ce soucis sur la sienne et oui je faire comme tu dis ces mieux Smile

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

Besoin D'aide urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'aide urgent   Besoin D'aide urgent - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018, 15:59

jonath286 a écrit:
bugsy a écrit:
Je lui est proposer par sms de prendre 570 euro en charge qui compte 285 e de segment et 5 heure de mo a 285 aussi je pense que c’est bien non ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Tu lui demande de payer une segmentation sur une moto de 10000km, moi aussi je te répondrais plus.

C’est le concess qui m’a fait ça moi j’ai fais que faire un devis et lui envoyer

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Et ça t'as pas choqué ?

Revenir en haut Aller en bas
jonath286
PILOTE 103 SP
jonath286


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr 2009
Nombre de messages : 89
Age : 35
Localisation : lorient
Date d'inscription : 13/02/2018

Besoin D'aide urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'aide urgent   Besoin D'aide urgent - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018, 16:29

[quote="bugsy"]
bugsy a écrit:
Je lui est proposer par sms de prendre 570 euro en charge qui compte 285 e de segment et 5 heure de mo a 285 aussi je pense que c’est bien non ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Tu lui demande de payer une segmentation sur une moto de 10000km, moi aussi je te répondrais plus.

C’est le concess qui m’a fait ça moi j’ai fais que faire un devis et lui envoyer

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Et ça t'as pas choqué ?
Perso vu l’état de la boite a air et des soupapes je vais te dire que non après si c’est soi-disant normal tous cette huile je me suis alors trompé et été trop vite à lui envoyer ce devis

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Besoin D'aide urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'aide urgent   Besoin D'aide urgent - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018, 17:58

Lui envoyer un devis avec metrologie et segmentation alors qu il n y a éventuellement sa charge que les joints de queue de soupapes, c est assez gonfle..
Revenir en haut Aller en bas
jonath286
PILOTE 103 SP
jonath286


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr 2009
Nombre de messages : 89
Age : 35
Localisation : lorient
Date d'inscription : 13/02/2018

Besoin D'aide urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'aide urgent   Besoin D'aide urgent - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018, 18:08

steau28 a écrit:
Lui envoyer un devis avec metrologie et segmentation alors qu il n y a éventuellement sa charge que les joints de queue de soupapes, c est assez gonfle..

Je sais pas
C’est qui les modérateurs mes si il peuvent supprimer ce post qui tourne en rond et passe sont temps plus à m’incendier et ou à m’incriminée bon je suis en tort a 100%100 c’est de ma faute de partout et je crois même que je vais faire un virement à l’ancien propriétaire pour dédommager de l’avoir embêter avec tous ça ce seras mieux vue les le nombres de réponses en ma défaveur j’ai eu tors de vouloir une moto irréprochable
J’aurais du le savoir que les moto fume bleue et bouffe de lui et casse leur joint queue tous le temps et que c’est bien sur normal c’est de l’usure normal du vehicule pas de chance pour moi j’aurais du le savoir merci j’attend aucune réponse de personne juste fermer ce post et en même temps mon compte vue que ici on n’est plus dans le jugement plutot que dans le conseil

Pour info amie motard j’ai quand même de mon côté plusieurs avis garage et tous le monde autour de moi est plutôt en ma faveur mes ici c’est de l’usure normal tous vas bien.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jonath286
PILOTE 103 SP
jonath286


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr 2009
Nombre de messages : 89
Age : 35
Localisation : lorient
Date d'inscription : 13/02/2018

Besoin D'aide urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'aide urgent   Besoin D'aide urgent - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018, 18:18

GROSMAN a écrit:
tout ce que je peux dire c'est que tu as 2 solutions

-tu payes les reparations et tu profites de ta moto
-tu pars en justice ce qui te bloque ta moto le temps de la procedure sans etre sur que la decision finale soit en ta faveur (ce qui engendrera des frais important si tu n'as pas gain de cause)

certe c'est complique ta situation peut te foutre les boules mais a toi de faire le bon choix

(pour l'huile c'est un des defaut du 1000cbr de ces annees c'est pour ca que tu en as beaucoup qui te le disent)

Merci tes bien le seul à répondre a mes question et me donner des solutions

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Besoin D'aide urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'aide urgent   Besoin D'aide urgent - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018, 18:26

J ai mis éventuellement car je ne connais pas les cbr.. je ne suis pas dans ton moteur...

Mais entre demander a l ancien proprio de payer le changement de joints et une réfection complete avec métrologie y a un gouffre... ne dis pas le contraire..

Qu elle fume bleue est une chose.. demander au proprio de supporter les couts du changement de joint et d une refzction moteur complete en est une autre..

Alors n excite pas ne monte pas sur tes grands chevaux je donne juste mon avis.. ton esprit motard doit etre capable d entendre cela sans se braquer non??
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

Besoin D'aide urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'aide urgent   Besoin D'aide urgent - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018, 21:09

Je pense que le soucis c'est les conseil de t'es mecano, car effectivement le mec était près à payer en parti ou en totalité les réparations pour la fumée bleue, mais quand tu lui a demandé de payer une segmentation sur une moto de 10000 bornes, il t'as pris pour un escroc, enfin façon de parler hein ;)

Alors que les joints de queues de soupapes serait sûrement mieux passé, donc essais de rattraper le coup avec le vendeur, qui ne risque rien n'a rien, au pire il t'envois bouler ;)
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1191
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Besoin D'aide urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'aide urgent   Besoin D'aide urgent - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018, 21:55

Le problème c'est que le mal est fait dans les deux sens
Le vendeur a pris peur vue la facture annoncé et se terre dans le mutisme, et toi tu te te retrouve avec une machine qui malgré tous va t'engendrait des frais supplémentaires
Je ne connais pas les cbr mais comme tu dit qu elle fume bleu a froid ya rien de normale, la conso d'huile sur une journée ok mais bon de manière raisonnable tous de même
Le vendeur ta fait ouvrir le moteur au garage car il sait sans doute qu'une foit ouvert se n etait plus de sont ressort donc impossible d'annulé la vente voila pourquoi il fait le sourd peux etre
-donc dans un premier temps essaie de le recontacter sms, en lui proposant une prise en charge partielle des réparations (donnant /donnant),en donnant un ultimatum car sinon il peut te faire attendre longtemps

- dans tous les cas fait réparer, change peux etre de garage pour réduire la facture

En espérant que tous rentre dans l'ordre rapidement
Revenir en haut Aller en bas
jonath286
PILOTE 103 SP
jonath286


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr 2009
Nombre de messages : 89
Age : 35
Localisation : lorient
Date d'inscription : 13/02/2018

Besoin D'aide urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'aide urgent   Besoin D'aide urgent - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018, 22:07

bugsy a écrit:
Je pense que le soucis c'est les conseil de t'es mecano, car effectivement le mec était près à payer en parti ou en totalité les réparations pour la fumée bleue, mais quand tu lui a demandé de payer une segmentation sur une moto de 10000 bornes, il t'as pris pour un escroc, enfin façon de parler hein ;)

Alors que les joints de queues de soupapes serait sûrement mieux passé, donc essais de rattraper le coup avec le vendeur, qui ne risque rien n'a rien, au pire il t'envois bouler ;)

C’est ce que j’ai fait en lui proposant la prise en charge segment + une parti de la mo et ça a marcher enfin j’ai reçu un texto lol qui dit qu’il allait voir.
un mini pa en avant j’espère lol

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
jonath286
PILOTE 103 SP
jonath286


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr 2009
Nombre de messages : 89
Age : 35
Localisation : lorient
Date d'inscription : 13/02/2018

Besoin D'aide urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'aide urgent   Besoin D'aide urgent - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018, 22:12

zigfrield a écrit:
Le problème c'est que le mal est fait dans les deux sens
Le vendeur a pris peur vue la facture annoncé et se terre dans le mutisme, et toi tu te te retrouve avec une machine qui malgré tous va t'engendrait des frais supplémentaires
Je ne connais pas les cbr mais comme tu dit qu elle fume bleu a froid ya rien de normale, la conso d'huile sur une journée ok mais bon de manière raisonnable tous de même
Le vendeur ta fait ouvrir le moteur au garage car il sait sans doute qu'une foit ouvert se n etait plus de sont ressort donc impossible d'annulé la vente voila pourquoi il fait le sourd peux etre
-donc dans un premier temps essaie de le recontacter sms, en lui proposant une prise en charge partielle des réparations (donnant /donnant),en donnant un ultimatum car sinon il peut te faire attendre longtemps

- dans tous les cas fait réparer, change peux etre de garage pour réduire la facture

En espérant que tous rentre dans l'ordre rapidement

Oui dans tous les cas je vais faire les réparations et comme tu dis le mal est fait dans deux sens après je suis bloqué par le concess qui vas me facturer au moins de la mains d’œuvre si je veux la récupérer lol
Oui j’espère aussi après déjà avec certain de vos avis j’ai quand compris le pourquoi du comment et ça à peu être marcher vue que j’ai eu une réponse de ça part alors que ça fait 4 jours j’essaie de le contacter

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

Besoin D'aide urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'aide urgent   Besoin D'aide urgent - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018, 23:15

Je ne vois pas pourquoi il y aurait une segmentation.
Les queues de soupapes ok ça peut ne pas faire bon ménage avec un arrêt prolongé de la machine mais la segmentation non.

Il aurait fallu faire un test d'étanchéité et prendre les compressions.
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

Besoin D'aide urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'aide urgent   Besoin D'aide urgent - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2018, 03:46

jonath286 a écrit:
bugsy a écrit:
Je pense que le soucis c'est les conseil de t'es mecano, car effectivement le mec était près à payer en parti ou en totalité les réparations pour la fumée bleue, mais quand tu lui a demandé de payer une segmentation sur une moto de 10000 bornes, il t'as pris pour un escroc, enfin façon de parler hein ;)

Alors que les joints de queues de soupapes serait sûrement mieux passé, donc essais de rattraper le coup avec le vendeur, qui ne risque rien n'a rien, au pire il t'envois bouler ;)

C’est ce que j’ai fait en lui proposant la prise en charge segment + une parti de la mo et ça a marcher enfin j’ai reçu un texto lol qui dit qu’il allait voir.
un mini pa en avant j’espère lol

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Voilà un avancement dans l'affaire , mais ne touche pas à la segmentation et ne fait faire aucune métrologie, c'est encore un mot à la mode ça, je suis même sur que les mécano feront rien ;)
Revenir en haut Aller en bas
chevalllier
pilote MOTO2
chevalllier


Masculin Moto actuelle : : S1000reureu
Nombre de messages : 448
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/02/2008

Besoin D'aide urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'aide urgent   Besoin D'aide urgent - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2018, 07:03

Surtout
Chez un concess et pas chez un mec préparateur. La plupart du temps les
Mecs y connaissent que dalle (au comptoir au moins ) et font de la vente.

Genre pour une fumée bleue ils te changent tout comme ça avec du pot ils auront repare
Le bon truc parmis d autres qui n avaient pas besoin. Diagnostiquer des segments sans prise de
Compression = charlots

Mais honnêtement te prend pas la tête roule comme ça surveille ton niveau d huile régulièrement
Et tu referas le moulin propre quand tu casseras le pignon de 3 comme tout le
Monde. Blague bien sûr!

Et tu parles pas mal de l esprit motard je te confirme qu’il existe bien la preuve on cherche tous à comprendre et à vous aider car tu n es pas seul dans l affaire ton vendeur aussi est motard!


Par exemple si demain je vends ma moto 10000km aussi je peux t assurer que j ai aucune idée de l’état
Intérieur du moulin elle marche c est tout alors si en plus je m en suis pas
Servi pendant un an j aurai même oublie pas mal de détails !
Revenir en haut Aller en bas
bacagraviers
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 593
Age : 53
Localisation : région centre
Date d'inscription : 14/08/2016

Besoin D'aide urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'aide urgent   Besoin D'aide urgent - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2018, 07:31

c'est clair que dans ton cas, vous êtes acheteur comme vendeur bien emmerdés...!!!

alors, si les choses peuvent s'arranger à l'amiable, et que cela avance dans le bon sens pour vous 2, c'est une bonne chose...

et profites dès que tu peux de cette moto, jonath286...!!!
ça te fera oublier toute cette galère...!!! ;-)))
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

Besoin D'aide urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'aide urgent   Besoin D'aide urgent - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2018, 12:25

Alors, s'en est ou?
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin D'aide urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» HELP urgent !!!!!!
» HELp BESOIN D AIDE URGENT ! qui habite le 33?
» help, besoin de votre avis URGENT
» URGENT Bugatti
» Urgent besoin d'aide: qui sur Dommartin les remiremont 88?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Besoin D'aide urgent - Page 2 Banner12