WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Neige... - Page 2 Banner12
 

 Neige...

Aller en bas 
+18
F.A.B.I.E.N
marq
eti03-43
picasso
brice
pipine
GROSMAN
quickvero
ClemABT
Arno_turtle
woob
MaxSixtyTwoGP
fredouille
GG71
mawisis
biker03
titofk6
redman
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Neige... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neige...   Neige... - Page 2 EmptyDim 11 Mar - 8:58

flatsport a écrit:
tu devrais regarder des comparatifs de pneus hiver, tu te rendrais compte que certains sont de grosses merdes. Après pour le côté égoïste je ne vois pas ce qui te permet de me dire ça.

t'inquiètes pas, je vise personne en particulier (peace, j'ai mal tourné ma fin de phrase), c'est une généralité où le dernier épisode neigeux dans ma région, certains faisant l'impasse de pneu neige par souci de leur porte monnaie, leur a en définitive coûté plus cher que 4 pneus neige, sans parler des multiples accidents provoqués par des voitures embouties parce qu'il n'ont jamais pu s'arrêter comme il le faut.

(Quand je dis égoïste, c'est ces personnes là que je parle, ils savent qu'ils sont en pneu été, mais prennent quand même la route sachant qu'à la première complications, ils ne peuvent rien faire, et du coup, ça cartonne...)

Je suis désolé, mais je n'accepte pas qu'on puisse mettre en danger la vie des autres. Si ce n'était que la leur, pas de problème, ça n'engage qu'eux...

Après pour les pneus hiver, oui évidemment qu'il y a des gouffres entre les marques, mais la question, c'est Est-ce que la pire merde des pneus neige est mieux ou moins bin que de pneus été haut de gamme scratch
Revenir en haut Aller en bas
pipine
pilote SUPERSPORT
pipine


Masculin Moto actuelle : : rsv4 rr 2018+r1 2010
Nombre de messages : 653
Age : 42
Localisation : Thonon 74
Date d'inscription : 20/01/2013

Neige... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neige...   Neige... - Page 2 EmptyDim 11 Mar - 9:52

GG71 a écrit:
flatsport a écrit:
tu devrais regarder des comparatifs de pneus hiver, tu te rendrais compte que certains sont de grosses merdes. Après pour le côté égoïste je ne vois pas ce qui te permet de me dire ça.

t'inquiètes pas, je vise personne en particulier (peace, j'ai mal tourné ma fin de phrase), c'est une généralité où le dernier épisode neigeux dans ma région, certains faisant l'impasse de pneu neige par souci de leur porte monnaie, leur a en définitive coûté plus cher que 4 pneus neige, sans parler des multiples accidents provoqués par des voitures embouties parce qu'il n'ont jamais pu s'arrêter comme il le faut.

(Quand je dis égoïste, c'est ces personnes là que je parle, ils savent qu'ils sont en pneu été, mais prennent quand même la route sachant qu'à la première complications, ils ne peuvent rien faire, et du coup, ça cartonne...)

Je suis désolé, mais je n'accepte pas qu'on puisse mettre en danger la vie des autres. Si ce n'était que la leur, pas de problème, ça n'engage qu'eux...

Après pour les pneus hiver, oui évidemment qu'il y a des gouffres entre les marques, mais la question, c'est Est-ce que la pire merde des pneus neige est mieux ou moins bin que de pneus été haut de gamme scratch

Entièrement d’accord,après ceux qui disent que les équipements d’hiver ne devraient pas être obligatoire,regarder le cas de l’autre jour ou le matin tu pars au boulot et il n’y a rien et que le soir y a 10 cm de neige,vous faites comment?
Enfin bon,il fait plus chaud et le soleil revient,on va aller dégourdir les pistons😜
Revenir en haut Aller en bas
pipine
pilote SUPERSPORT
pipine


Masculin Moto actuelle : : rsv4 rr 2018+r1 2010
Nombre de messages : 653
Age : 42
Localisation : Thonon 74
Date d'inscription : 20/01/2013

Neige... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neige...   Neige... - Page 2 EmptyDim 11 Mar - 10:01

flatsport a écrit:
je vais en Pologne tous les ans en hiver, j'ai donc 4 roues hiver. Mais je n'habite pas en appart car sinon comment les stocker? Il y a bien des garages qui te les stockent mais ce n'est pas gratuit. Il faut aussi acheter 4 jantes....
Les rendre obligatoires c'est une mauvaise idée, chez moi il fait rarement moins de 5°. Concernant la réduction de la distance de freinage ça serait valable si les voitures étaient équipées de bons pneus, mais je vois souvent de la marque exotique....
Si les gens n’ont pas de place pour stocker des pneus,ni le budget,ni l’utilité d’en avoir parce que dans le sud il fait chaud,ayez au moins une paire de chaussette,ça coûte 70 euros c’est pas la fin du monde
Revenir en haut Aller en bas
biker03
PILOTE SUPERBIKE
biker03


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm
Nombre de messages : 1202
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2017

Neige... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neige...   Neige... - Page 2 EmptyDim 11 Mar - 18:17

oui ou des chaines ... ça peut dépanner quelquefois !
Revenir en haut Aller en bas
 
Neige...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Il neige !
» Pneus neige IRC
» 8 Mars MGB Alès ---> NEIGE
» ledenon sous la neige!!!!
» 636 2013 blanc comme neige !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Neige... - Page 2 Banner12