WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Neige...

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pipine
pilote MOTO2

Masculin Moto actuelle : : rsv4 rr 2018+r1 2010

MessageSujet: Re: Neige...   Jeu 1 Mar 2018 - 20:32

@marq a écrit:
Étant au trois quarts teuton, je me permets de... euh... "corriger" le conte de fée des "pneus neige obligatoires" en Allemagne (surtout pour les limitrophes du "Grand Est" Laughing ): Personne ne se fera arrêter par la cavalerie teutonne et se voir coller un PV parce qu'il n'a pas de pneus hivernaux entre le 1.10. et le 1.3. SAUF s'il est en train de bloquer la circulation ou a causé un accident dans des conditions hivernales (neige sur la route, p.ex.)

Par contre, je confirme tout à fait que les pneus "été" sont nettement en deçà des pneus "hiver" dès que l'on descend en-dessous de 8°C, surtout sous la pluie! Je ne parle pas du fait que ce soit "roulable", mais de la distance de freinage par exemple.

Pas besoin de neige pour ça!

PS
Allez, encore une p'tite dernière bien marrante pour terminer: Il existe vraiment des gens ici en Alsace qui démontent les enjoliveurs de leur voiture en hiver pour faire croire aux forces de l'ordre teutonnes qu'ils ont monté des pneus "hiver" Laughing
C'est bien connu que les Français sont plus malin que tout le monde lol
C'est aussi les mêmes règles en Suisse et ça rigole pas en cas d'accident
Revenir en haut Aller en bas
F.A.B.I.E.N
PILOTE MOTO3

Masculin Moto actuelle : : 600 gsxr 2004

MessageSujet: Re: Neige...   Jeu 1 Mar 2018 - 21:13

je comprend pas trop les gens qui disent que les pneus neige ne servent qu'une fois par an et donc servent a rien.tous les ans il y a des épisodes neigeux partout en france.
il faut mettre les pneus neige au début de l'hiver jusqu'a la fin et pas juste quand il annonce de la neige. Pendant que tu roule en pneus neige tu n'use pas tes pneus été donc sa reviens au même et quand tu vend la voiture tu la revend plus chère quand elle a un jeu de roue en plus donc tu récupérè la mise de départ des roues neige.
Au final sa ne change pas grand chose financièrement d'avoir des pneus neige et sa peut éviter bien des emmerdes en plus chez moi si roule sans pneu neige et que tu fais chier tout le monde tu te fais insulter de tout les noms

Je ne dis pas sa méchamment ,c'est juste pour expliquer mon point de vue,je ne veut me mettre personne a dos motocool
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM

Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et 600CBF coté route et Daytona de 2008 only piste

MessageSujet: Re: Neige...   Jeu 1 Mar 2018 - 21:15

@F.A.B.I.E.N a écrit:
je comprend pas trop les gens qui disent que les pneus neige ne servent qu'une fois par an et donc servent a rien.tous les ans il y a des épisodes neigeux partout en france.
il faut mettre les pneus neige au début de l'hiver jusqu'a la fin et pas juste quand il annonce de la neige. Pendant que tu roule en pneus neige tu n'use pas tes pneus été donc sa reviens au même et quand tu vend la voiture tu la revend plus chère quand elle a un jeu de roue en plus donc tu récupérè la mise de départ des roues neige.
Au final sa ne change pas grand chose financièrement d'avoir des pneus neige et sa peut éviter bien des emmerdes en plus chez moi si roule sans pneu neige et que tu fais chier tout le monde tu te fais insulter de tout les noms

Je ne dis pas sa méchamment ,c'est juste pour expliquer mon point de vue,je ne veut me mettre personne a dos motocool
+1
GG71
pilote SUPERSPORT

Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0

MessageSujet: Re: Neige...   Jeu 1 Mar 2018 - 21:39

y a que les parisiens que savent conduire en pneu été sur la neige, et le pire, c'est qu'ils en sont persuadés... y a qu'a voir le 13h de JPP, haaaa des burns sur la neige (au rupteur) y en a.... lol!
fredouille
pilote SUPERSPORT

Masculin Nombre de messages : 977

MessageSujet: Re: Neige...   Jeu 1 Mar 2018 - 21:44

il faut arreter de dire qu'il y a des episodes neigeux chaque annee partout en france;
perso ca faisait depuis 2010, donc 8 ans, que la neige n'avait pas tenue au sol, et depuis 1987 (31 ans, pfouu ca rajenuni pas) que l'on en avait pas vu autant

apres je comprends pour d'autres regions que les pneus hivers soient de mises, mais n'en faite pas une generalite
brice
pilote SUPERSPORT

Masculin Moto actuelle : : R1 2015

MessageSujet: Re: Neige...   Jeu 1 Mar 2018 - 22:02

Je caricaturais un peu mais l'idée c'était de dire que si les pneus été sont moins performants en hiver ils n'en sont pas pour autant problématiques sauf cas exceptionnels tels que ces jours d'épisodes neigeux.

Après pour le fait de rentabiliser l'achat de pneus hiver sur le principe je suis d'accord mais tout comme il est plus intéressant financièrement à terme de payer en 1 fois ses impôts ou assurances par exemple, acheter des pneus neige en plus des pneus hiver demande de pouvoir faire l'avance. Et ayant été mécanicien auto pendant des années je peux vous assurer que bien des gens n'en sont pas capables vu l'état de plus en plus catastrophique des pneus de leurs voitures.
marq
PILOTE MOTO3

Masculin Moto actuelle : : KTM Super Duke 990

MessageSujet: Re: Neige...   Jeu 1 Mar 2018 - 22:19

@fredouille a écrit:
il faut arreter de dire qu'il y a des episodes neigeux chaque annee partout en france;
perso ca faisait depuis 2010, donc 8 ans, que la neige n'avait pas tenue au sol, et depuis 1987 (31 ans, pfouu ca rajenuni pas) que l'on en avait pas vu autant

apres je comprends pour d'autres regions que les pneus hivers soient de mises, mais n'en faite pas une generalite

+1... Dois-je avouer...
GROSMAN
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin Nombre de messages : 9868

MessageSujet: Re: Neige...   Jeu 1 Mar 2018 - 22:40

@pipine a écrit:
@GROSMAN a écrit:
une paire de chaine dans le coffre lol!!!! c'est sur c'est le premier truc qu'on achete quand on habite dans le Var
Sud ou pas, maintenant des épisodes neigeux y en a tout les ans et partout,après faut pas venir pleurer d'être rester 15 h dans sa bagnole
Et pour les pneus d'hiver et pas neige,je voudrais bien voir la distance de freinage avec un pneu été quand il fesait -10 y a 2 jours

des episodes neigeux tout les ans ? euh non pas vraiment donc les chaines pour le ski oui apres je ne prend pas la voiture voila je me prend pas la tete apres si je met des neige a ma femme ben elle les gardera meme l'ete
biker03
PILOTE SUPERBIKE

Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm

MessageSujet: Re: Neige...   Jeu 1 Mar 2018 - 22:48

Pour ma part , habitant la montagne auvergnate je roule toute l'année en pneus neige ! Tan pis pour l'usure l'été ...
REDMAN
Administrateur
Administrateur

Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + CBR1000RR 05

MessageSujet: Re: Neige...   Ven 2 Mar 2018 - 2:16

Moi je roule pas... c est encore mieux...

Quoique hier pour rentrer du cinéma c etait holiday on ice...

Heureusement ma vieille 306bk a l Abs... lol

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://twitter.com/RedmanMotopiste
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

Pour obtenir la Carte Motopiste cliquez la dessous !
http://www.motopiste.net/t79098-la-carte-motopiste-net

Vous ne savez pas ou rouler en 2018??? ICI le Calendrier des partenaires du Forum Motopiste :
www.motopiste.net/t79138-calendrier-dates-de-roulage-des-partenaires
tzrcarbonn
pilote SUPERSPORT

Masculin Moto actuelle : : monster 803

MessageSujet: Re: Neige...   Ven 2 Mar 2018 - 3:01

S'est tu comment rouler sur 2 pouces de neige pour t'en revenir
chez toi?
réponse: tu mets tes deux pieds au sol, tu tiens fort le guidon,
tu dépasse jamais 10 klm heure, même moins.
si tu plante ce ne sera pas trop grave,
dans votre coffre de voiture, une petite pelle.
tzjoyeux

Dernière édition par tzrcarbonn le Sam 10 Mar 2018 - 14:29, édité 1 fois
GG71
pilote SUPERSPORT

MessageSujet: Re: Neige...   Ven 2 Mar 2018 - 7:51

c'est l'été ça au canada ?

tu dois bien rire de voir les français galérés dés le premier cm de neige... (le rire est bon à la santé) Mr. Green

tzrcarbonn
pilote SUPERSPORT

MessageSujet: Re: Neige...   Ven 2 Mar 2018 - 13:36

Découragez vous pas, regarde il y a même des avalanches dans mes bancs de neige,
Michelin les meilleurs
tzrcarbonn aujourd'hui.
GG71
pilote SUPERSPORT

MessageSujet: Re: Neige...   Ven 2 Mar 2018 - 20:58

les fraiseuses à neige, ça doit être génial à faire fonctionner... thumright
biker03
PILOTE SUPERBIKE

MessageSujet: Re: Neige...   Ven 2 Mar 2018 - 21:04

Je préfère le soleil quand même !
bacagraviers
pilote MOTO2

Masculin Nombre de messages : 365

MessageSujet: Re: Neige...   Ven 2 Mar 2018 - 21:33

ben moi, ça me donne envie...!!! :-)))
tzrcarbonn
pilote SUPERSPORT

MessageSujet: Re: Neige...   Ven 2 Mar 2018 - 23:47

Passer les fraiseuseuses ça me fait faire de l'exercice, je ne rechigne pas,
la soufleuse à neige à chenille m'a étée remboursé, après une victoire
en cours de justice, elle était défectueuse.
j'ai pu la réparer, et je l'utilise quand l'autre gèle.
la husquavarna orange a une transmission hydrostatique.
tzrcarbonn
tzrcarbonn
pilote SUPERSPORT

MessageSujet: Re: Neige...   Sam 10 Mar 2018 - 14:27

Encore une tempête,
GG71
pilote SUPERSPORT

MessageSujet: Re: Neige...   Sam 10 Mar 2018 - 20:08

Avec cette quantité, on a de quoi paralyser la France pendant 2 mois... lol!
biker03
PILOTE SUPERBIKE

MessageSujet: Re: Neige...   Sam 10 Mar 2018 - 20:23

2 ans tu veux dire !!!
flatsport
PILOTE MOTOGP

Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1

MessageSujet: Re: Neige...   Sam 10 Mar 2018 - 21:05

je vais en Pologne tous les ans en hiver, j'ai donc 4 roues hiver. Mais je n'habite pas en appart car sinon comment les stocker? Il y a bien des garages qui te les stockent mais ce n'est pas gratuit. Il faut aussi acheter 4 jantes....
Les rendre obligatoires c'est une mauvaise idée, chez moi il fait rarement moins de 5°. Concernant la réduction de la distance de freinage ça serait valable si les voitures étaient équipées de bons pneus, mais je vois souvent de la marque exotique....
GG71
pilote SUPERSPORT

MessageSujet: Re: Neige...   Sam 10 Mar 2018 - 21:28

un pneu hiver c'est un pneu hiver, ce sera toujours mieux que le meilleur des pneus été. Pour l'usure que tu uses l'une ou l'autre de gomme, ça n'a aucune importance, après ce qu'il faut voir c'est ta propre sécurité, mais surtout celle des autres par pur économie égoïste...
flatsport
PILOTE MOTOGP

Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1

MessageSujet: Re: Neige...   Sam 10 Mar 2018 - 21:33

tu devrais regarder des comparatifs de pneus hiver, tu te rendrais compte que certains sont de grosses merdes. Après pour le côté égoïste je ne vois pas ce qui te permet de me dire ça.
tzrcarbonn
pilote SUPERSPORT

MessageSujet: Re: Neige...   Sam 10 Mar 2018 - 22:00

Salut, 2 ans paralisé, c'est la guerre!,
pour les pneus cette année, je me suis fait un cadeau et j'ai
mis des Michelins, ils ne sont pas pareils comme les autres, ont dirait
qu'ils roulent comme des pneus d'étés, on a pas l'impression
de rouler avec des grosses bottes, et je peus suivre les voitures
qui sont dotés de pneus cloutés,  des pneus, même quatre saisons
dérappent aussi à + 5 degrés, trop dûre.
tzrcarbonn
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM

Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et 600CBF coté route et Daytona de 2008 only piste

MessageSujet: Re: Neige...   Dim 11 Mar 2018 - 8:55

@GG71 a écrit:
un pneu hiver c'est un pneu hiver, ce sera toujours mieux que le meilleur des pneus été. Pour l'usure que tu uses l'une ou l'autre de gomme, ça n'a aucune importance, après ce qu'il faut voir c'est ta propre sécurité, mais surtout celle des autres par pur économie égoïste...
Je ne suis pas d'accord avec toi, si on suis ton raisonnement alors un pneu été sera un pneu été et pourtant on a des différences entre chaque.
Après c'est sûr qu'un pneu hiver (peu importe la marque ) sera toujours mieux qu'un pneu été.
GG71
pilote SUPERSPORT

MessageSujet: Re: Neige...   Dim 11 Mar 2018 - 8:58

@flatsport a écrit:
tu devrais regarder des comparatifs de pneus hiver, tu te rendrais compte que certains sont de grosses merdes. Après pour le côté égoïste je ne vois pas ce qui te permet de me dire ça.

t'inquiètes pas, je vise personne en particulier (peace, j'ai mal tourné ma fin de phrase), c'est une généralité où le dernier épisode neigeux dans ma région, certains faisant l'impasse de pneu neige par souci de leur porte monnaie, leur a en définitive coûté plus cher que 4 pneus neige, sans parler des multiples accidents provoqués par des voitures embouties parce qu'il n'ont jamais pu s'arrêter comme il le faut.

(Quand je dis égoïste, c'est ces personnes là que je parle, ils savent qu'ils sont en pneu été, mais prennent quand même la route sachant qu'à la première complications, ils ne peuvent rien faire, et du coup, ça cartonne...)

Je suis désolé, mais je n'accepte pas qu'on puisse mettre en danger la vie des autres. Si ce n'était que la leur, pas de problème, ça n'engage qu'eux...

Après pour les pneus hiver, oui évidemment qu'il y a des gouffres entre les marques, mais la question, c'est Est-ce que la pire merde des pneus neige est mieux ou moins bin que de pneus été haut de gamme scratch
pipine
pilote MOTO2

MessageSujet: Re: Neige...   Dim 11 Mar 2018 - 9:52

@GG71 a écrit:
@flatsport a écrit:

t'inquiètes pas, je vise personne en particulier (peace, j'ai mal tourné ma fin de phrase), c'est une généralité où le dernier épisode neigeux dans ma région, certains faisant l'impasse de pneu neige par souci de leur porte monnaie, leur a en définitive coûté plus cher que 4 pneus neige, sans parler des multiples accidents provoqués par des voitures embouties parce qu'il n'ont jamais pu s'arrêter comme il le faut.

(Quand je dis égoïste, c'est ces personnes là que je parle, ils savent qu'ils sont en pneu été, mais prennent quand même la route sachant qu'à la première complications, ils ne peuvent rien faire, et du coup, ça cartonne...)

Je suis désolé, mais je n'accepte pas qu'on puisse mettre en danger la vie des autres. Si ce n'était que la leur, pas de problème, ça n'engage qu'eux...

Après pour les pneus hiver, oui évidemment qu'il y a des gouffres entre les marques, mais la question, c'est Est-ce que la pire merde des pneus neige est mieux ou moins bin que de pneus été haut de gamme scratch

Entièrement d’accord,après ceux qui disent que les équipements d’hiver ne devraient pas être obligatoire,regarder le cas de l’autre jour ou le matin tu pars au boulot et il n’y a rien et que le soir y a 10 cm de neige,vous faites comment?
Enfin bon,il fait plus chaud et le soleil revient,on va aller dégourdir les pistons😜
pipine
pilote MOTO2

MessageSujet: Re: Neige...   Dim 11 Mar 2018 - 10:01

@flatsport a écrit:
je vais en Pologne tous les ans en hiver, j'ai donc 4 roues hiver. Mais je n'habite pas en appart car sinon comment les stocker? Il y a bien des garages qui te les stockent mais ce n'est pas gratuit. Il faut aussi acheter 4 jantes....
Les rendre obligatoires c'est une mauvaise idée, chez moi il fait rarement moins de 5°. Concernant la réduction de la distance de freinage ça serait valable si les voitures étaient équipées de bons pneus, mais je vois souvent de la marque exotique....
Si les gens n’ont pas de place pour stocker des pneus,ni le budget,ni l’utilité d’en avoir parce que dans le sud il fait chaud,ayez au moins une paire de chaussette,ça coûte 70 euros c’est pas la fin du monde
biker03
PILOTE SUPERBIKE

MessageSujet: Re: Neige...   Dim 11 Mar 2018 - 18:17

oui ou des chaines ... ça peut dépanner quelquefois !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Neige...   

Neige...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant