WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Suite chgt de pot, ca pétarade !!! Banner12
 

 Suite chgt de pot, ca pétarade !!!

Aller en bas 
+2
marcoR6
manta13
6 participants
AuteurMessage
manta13
pilote MOTO2
manta13


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 01/05/2007

Suite chgt de pot, ca pétarade !!! Empty
MessageSujet: Suite chgt de pot, ca pétarade !!!   Suite chgt de pot, ca pétarade !!! EmptyMar 25 Sep - 22:09

Bonsoir, petite question qui commence à me trotter.En effet, suite à un changement de pot de l'origine à un DEVIL SB2 la machine pétarade dans les tours en rétrogradant sur un R6 2000.j'entends de tout (c'est rien !! ou attention tu vas percer tes pistons, il faut une synchro, il faut un kit dynojet ) donc avis aux connaisseurs est-ce dangereux pour le moulin ? que faut il faire ?une synchro ?
merci pr les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
marcoR6
PILOTE MOTOGP
marcoR6


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr 09
Nombre de messages : 1766
Age : 44
Localisation : rennes, chauvigné dept 35
Date d'inscription : 21/01/2007

Suite chgt de pot, ca pétarade !!! Empty
MessageSujet: Re: Suite chgt de pot, ca pétarade !!!   Suite chgt de pot, ca pétarade !!! EmptyMar 25 Sep - 22:14

oui, ça m'arrive aussi, je pense aussi une synchro, ou prise d'air qque part, ....
Revenir en haut Aller en bas
POLO
pilote MOTO2
POLO


Masculin Moto actuelle : : zx7r 2001
Nombre de messages : 496
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/08/2005

Suite chgt de pot, ca pétarade !!! Empty
MessageSujet: Re: Suite chgt de pot, ca pétarade !!!   Suite chgt de pot, ca pétarade !!! EmptyMar 25 Sep - 22:49

c'est rien ! a la coupure des gaz(s) , les gaz(s) d'échappement stagne dans le collecteur et le silencieux , ceux la même qui par leur chaleur provoque l'explosion de c'est gaz(s). si avec le silencieux d'origine cela ne se produit pas c'est a causes des chicane qui font office de par-flamme (pas sur du terme)

d'origine = échapement a chicane
racing = échappement a absorption
Revenir en haut Aller en bas
manta13
pilote MOTO2
manta13


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 01/05/2007

Suite chgt de pot, ca pétarade !!! Empty
MessageSujet: Re: Suite chgt de pot, ca pétarade !!!   Suite chgt de pot, ca pétarade !!! EmptyMer 26 Sep - 8:20

d'accord donc rien de grave pr le moulin, c'est rassurant.merci les gars !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite chgt de pot, ca pétarade !!! Empty
MessageSujet: Re: Suite chgt de pot, ca pétarade !!!   Suite chgt de pot, ca pétarade !!! EmptyMer 26 Sep - 8:26

Perso fait une synchro,et change tes bougies ça ira mieux!!!!!!!Sur mon R1 de 2000 c'etais pareil!!!!!! :chinois:(ça pétera toujour un peux)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite chgt de pot, ca pétarade !!! Empty
MessageSujet: Re: Suite chgt de pot, ca pétarade !!!   Suite chgt de pot, ca pétarade !!! EmptyMer 26 Sep - 13:00

j'ai eu ça sur mon z1000 en mettant une ligne akra mais pareil le mécano m'a dit qu'il n'y a aucun risque.
Revenir en haut Aller en bas
TitouX
PILOTE 103 SP
TitouX


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/09/2007

Suite chgt de pot, ca pétarade !!! Empty
MessageSujet: Re: Suite chgt de pot, ca pétarade !!!   Suite chgt de pot, ca pétarade !!! EmptyMer 26 Sep - 16:41

c'est juste les réglages a praufiner mais rien de grave
Revenir en haut Aller en bas
beun
pilote MOTO2
beun


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 16/03/2007

Suite chgt de pot, ca pétarade !!! Empty
MessageSujet: Re: Suite chgt de pot, ca pétarade !!!   Suite chgt de pot, ca pétarade !!! EmptyDim 30 Sep - 12:08

TitouX a écrit:
c'est juste les réglages a praufiner mais rien de grave

+1

ta peut etre aussi une petit prise d'air au silencieu

et en general c un defaut de reglage (si sa pete haut dnas les tours en general c que t'es trop pauvre en principal )
Revenir en haut Aller en bas
manta13
pilote MOTO2
manta13


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 01/05/2007

Suite chgt de pot, ca pétarade !!! Empty
MessageSujet: Re: Suite chgt de pot, ca pétarade !!!   Suite chgt de pot, ca pétarade !!! EmptyLun 1 Oct - 8:30

pour info, voila ce que j'ai trouvé sur le net :

Pétarades pot

Problème souvent observé lorsque le silencieux a été remplacé par un modèle racing (non homologué) : le pot pétarade lorsque l’on coupe les gaz à haut régime.

Ce problème vient d’un mauvais réglage de la richesse, qui dans ce cas est trop pauvre (trop d’air / pas assez d’essence). La pose d’un silencieux racing demande dans la plupart des cas (selon le fabriquant) un réglage de la richesse, car ils modifient … [explication technique ?].

Pour un réglage complet (synchro + richesse) : 1 heure de main d’œuvre, soit 40-45 euros / 250-300 F.
Ces 2 opérations (synchronisation des carburateurs + réglage de la richesse) peuvent cependant être pratiquées soit même. (Se reporter au chapitre Entretien)
Revenir en haut Aller en bas
beun
pilote MOTO2
beun


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 16/03/2007

Suite chgt de pot, ca pétarade !!! Empty
MessageSujet: Re: Suite chgt de pot, ca pétarade !!!   Suite chgt de pot, ca pétarade !!! EmptyLun 1 Oct - 8:36

manta13 a écrit:
pour info, voila ce que j'ai trouvé sur le net :

Pétarades pot

Problème souvent observé lorsque le silencieux a été remplacé par un modèle racing (non homologué) : le pot pétarade lorsque l’on coupe les gaz à haut régime.

Ce problème vient d’un mauvais réglage de la richesse, qui dans ce cas est trop pauvre (trop d’air / pas assez d’essence). La pose d’un silencieux racing demande dans la plupart des cas (selon le fabriquant) un réglage de la richesse, car ils modifient … [explication technique ?].

Pour un réglage complet (synchro + richesse) : 1 heure de main d’œuvre, soit 40-45 euros / 250-300 F.
Ces 2 opérations (synchronisation des carburateurs + réglage de la richesse) peuvent cependant être pratiquées soit même. (Se reporter au chapitre Entretien)

voila c bien ce que je disais... trop pauvre en haut :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
manta13
pilote MOTO2
manta13


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 01/05/2007

Suite chgt de pot, ca pétarade !!! Empty
MessageSujet: Re: Suite chgt de pot, ca pétarade !!!   Suite chgt de pot, ca pétarade !!! EmptyLun 1 Oct - 21:41

exact ! ! ! merci
Revenir en haut Aller en bas
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam


Masculin Moto actuelle : : prout !!!
Nombre de messages : 7835
Age : 41
Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83
Date d'inscription : 06/02/2007

Suite chgt de pot, ca pétarade !!! Empty
MessageSujet: Re: Suite chgt de pot, ca pétarade !!!   Suite chgt de pot, ca pétarade !!! EmptyLun 1 Oct - 22:43

manta13 a écrit:
[explication technique ?].
A priori je dirai : Baisse de la pression de sortie à l'échappement, donc diminution de la résistance du flux lors du temps échappement et meilleur évacuation des gazs, donc pression "résiduelle" fin du cycle inférieur à celle avec pot chicané, donc remplissage facilité et plus optimum pour le temps admission suivant.
L'augmentation de la quantité d'air de remplissage suit quelque peu automatiquement mais pas celle du carburant, il faut un réglage richesse pour augmenter un poil.

Après ça dépend des bécanes, des années... :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
 
Suite chgt de pot, ca pétarade !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement PSB+Couronne = chgt chaine?
» petarade tuono v4
» Pétarade et plus de weeling après réglages PC5
» Un peu embeter
» mon 6r K8 (suite et fin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Suite chgt de pot, ca pétarade !!! Banner12