WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Changement roues sec/pluie Banner12
 

 Changement roues sec/pluie

Aller en bas 
+12
fabwiss33
marq
MacPepR
zigfrield
Supercramp
bd21
pipine
Cali750zxr
Oli
brice
biker03
xavi73
16 participants
AuteurMessage
xavi73




Masculin Moto actuelle : : FZ8 / R6 piste
Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : La seyne sur mer
Date d'inscription : 07/05/2012

Changement roues sec/pluie Empty
MessageSujet: Changement roues sec/pluie   Changement roues sec/pluie EmptyLun 22 Jan - 9:34

Bonjour à tous
Tout d'abord je vous souhaite une très bonne année pleine de gros roulages ainsi que la santé.

J'ai une question de poireau qui pour la première année va investir dans une paire de roues montée pluie.

Quand je fais la bascule entre les deux, est ce que je dois également transférer les disques ou si j'en ai sur les deux paires c'est pas nécéssaire. Changement roues sec/pluie 908590

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
biker03
PILOTE SUPERBIKE
biker03


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm
Nombre de messages : 1202
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2017

Changement roues sec/pluie Empty
MessageSujet: Re: Changement roues sec/pluie   Changement roues sec/pluie EmptyLun 22 Jan - 9:52

Le mieux c'est d'avoir 2 paires de disques !
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1781
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Changement roues sec/pluie Empty
MessageSujet: Re: Changement roues sec/pluie   Changement roues sec/pluie EmptyLun 22 Jan - 9:53

Il sera bien plus pratique d'avoir disques et couronne en double. 2 paires de roues est un luxe hélas, ça coûte cher.
Revenir en haut Aller en bas
biker03
PILOTE SUPERBIKE
biker03


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm
Nombre de messages : 1202
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2017

Changement roues sec/pluie Empty
MessageSujet: Re: Changement roues sec/pluie   Changement roues sec/pluie EmptyLun 22 Jan - 10:27

À propos des roues pluies ça se conserve longtemps un pneu pluie ?
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1781
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Changement roues sec/pluie Empty
MessageSujet: Re: Changement roues sec/pluie   Changement roues sec/pluie EmptyLun 22 Jan - 10:35

Moins longtemps qu'un pneu sec.
Revenir en haut Aller en bas
xavi73




Masculin Moto actuelle : : FZ8 / R6 piste
Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : La seyne sur mer
Date d'inscription : 07/05/2012

Changement roues sec/pluie Empty
MessageSujet: Re: Changement roues sec/pluie   Changement roues sec/pluie EmptyLun 22 Jan - 10:44

brice a écrit:
Il sera bien plus pratique d'avoir disques et couronne en double. 2 paires de roues est un luxe hélas, ça coûte cher.

Justement c'est ma question, j'ai deux paires de roues complètes mais un pote m'a dit que comme mes plaquettes étaient assorties avec mes disques "pour le sec" j'aurais des soucis de freinage en passant sur les disques "pluie".
Mais si je dois a chaque fois changer roues+disques ça va me saouler
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1781
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Changement roues sec/pluie Empty
MessageSujet: Re: Changement roues sec/pluie   Changement roues sec/pluie EmptyLun 22 Jan - 11:18

Pour que tu le ressentes au freinage faudrait que tes disques soient sacrément marqués quand même. Surtout que sous la pluie tu vas moins taper dans les freins.
Revenir en haut Aller en bas
xavi73




Masculin Moto actuelle : : FZ8 / R6 piste
Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : La seyne sur mer
Date d'inscription : 07/05/2012

Changement roues sec/pluie Empty
MessageSujet: Re: Changement roues sec/pluie   Changement roues sec/pluie EmptyLun 22 Jan - 11:22

brice a écrit:
Pour que tu le ressentes au freinage faudrait que tes disques soient sacrément marqués quand même. Surtout que sous la pluie tu vas moins taper dans les freins.

Merci, ça me rassure
Revenir en haut Aller en bas
Oli
pilote MOTO2
Oli


Masculin Moto actuelle : : Honda CBR600RR 2008
Nombre de messages : 450
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/09/2014

Changement roues sec/pluie Empty
MessageSujet: Re: Changement roues sec/pluie   Changement roues sec/pluie EmptyLun 22 Jan - 11:46

Hello,

Alors oui généralement lorsqu'on a des roues "pluie", on a les disques, le porte-couronne, la couronne dessus. On a donc juste à changer les roues et c'est parti !

Concernant la conservation, c'est un peu comme les pneus pour le sec : s'ils sont correctement stockés, il n'y a pas vraiment de soucis à notre niveau. Les miens sont de 2014 je pense, et aucun problème. Pour contrôler s'ils sont encore bons, la gomme doit être tendre, il faut que tu puisses enfoncer ton ongle dedans.

Pour finir avec l'aspect budget, ça ne coûte pas forcément très cher sur le long terme. En effet, tu achètes des jantes d'occasion et généralement, tu ne perds pas beaucoup d'argent quand tu les revends. Sauf si c'est un modèle très récent avec beaucoup de demandes et peu d'offres (exemple : jantes de R1 > 2015). Là, tu les paieras cher aujourd'hui alors que dans un ou deux ans, le prix aura bien diminé.

En espérant avoir pu t'aider.

Oli
Revenir en haut Aller en bas
biker03
PILOTE SUPERBIKE
biker03


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm
Nombre de messages : 1202
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2017

Changement roues sec/pluie Empty
MessageSujet: Re: Changement roues sec/pluie   Changement roues sec/pluie EmptyLun 22 Jan - 12:49

Des conseils pour le stockage des pneus ?
Revenir en haut Aller en bas
Cali750zxr
PILOTE 103 SP
Cali750zxr


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 55
Localisation : 68
Date d'inscription : 09/01/2018

Changement roues sec/pluie Empty
MessageSujet: Re: Changement roues sec/pluie   Changement roues sec/pluie EmptyLun 22 Jan - 12:50

Par contre avant tu étais tranquille avec tes sec, à partir de maintenant ca va être psychottage a chaque averse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cali750zxr
PILOTE 103 SP
Cali750zxr


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 55
Localisation : 68
Date d'inscription : 09/01/2018

Changement roues sec/pluie Empty
MessageSujet: Re: Changement roues sec/pluie   Changement roues sec/pluie EmptyLun 22 Jan - 12:53

biker03 a écrit:
Des conseils pour le stockage des pneus ?


C'est une question ou une proposition ? Les pneus craignent les UV, le chaud (la vulcanisation ne s'arrête jamais) et le très froid (cold cracking) Smile
Revenir en haut Aller en bas
biker03
PILOTE SUPERBIKE
biker03


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm
Nombre de messages : 1202
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2017

Changement roues sec/pluie Empty
MessageSujet: Re: Changement roues sec/pluie   Changement roues sec/pluie EmptyLun 22 Jan - 16:19

Cali750zxr a écrit:
biker03 a écrit:
Des conseils pour le stockage des pneus ?


C'est une question ou une proposition ? Les pneus craignent les UV,  le chaud (la vulcanisation ne s'arrête jamais) et le très froid (cold cracking)  Smile

C'est une question !
Revenir en haut Aller en bas
pipine
pilote SUPERSPORT
pipine


Masculin Moto actuelle : : rsv4 rr 2018+r1 2010
Nombre de messages : 653
Age : 42
Localisation : Thonon 74
Date d'inscription : 20/01/2013

Changement roues sec/pluie Empty
MessageSujet: Re: Changement roues sec/pluie   Changement roues sec/pluie EmptyLun 22 Jan - 16:57

biker03 a écrit:
Des conseils pour le stockage des pneus ?
Je les emballe avec du cellophane
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Changement roues sec/pluie Empty
MessageSujet: Re: Changement roues sec/pluie   Changement roues sec/pluie EmptyLun 22 Jan - 18:21

Perso j'ai qu'un porte couronne...c'est pas le temps qu'il faut pour le mettre sur les autres roues..
Revenir en haut Aller en bas
biker03
PILOTE SUPERBIKE
biker03


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm
Nombre de messages : 1202
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2017

Changement roues sec/pluie Empty
MessageSujet: Re: Changement roues sec/pluie   Changement roues sec/pluie EmptyLun 22 Jan - 19:38

bd21 a écrit:
Perso j'ai qu'un porte couronne...c'est pas le temps qu'il faut pour le mettre sur les autres roues..

oui tu a raison c'est vite mis !
Revenir en haut Aller en bas
Cali750zxr
PILOTE 103 SP
Cali750zxr


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 55
Localisation : 68
Date d'inscription : 09/01/2018

Changement roues sec/pluie Empty
MessageSujet: Re: Changement roues sec/pluie   Changement roues sec/pluie EmptyLun 22 Jan - 20:06

biker03 a écrit:
Cali750zxr a écrit:
biker03 a écrit:
Des conseils pour le stockage des pneus ?


C'est une question ou une proposition ? Les pneus craignent les UV,  le chaud (la vulcanisation ne s'arrête jamais) et le très froid (cold cracking)  Smile

C'est une question !




Donc le mieux c'est de les emballer dans un plastique qui ne laisse pas passer les UV, une pièce noir ca va aussi et avec une température fraiche. Une cave a pif quoi lol.


Et si tu veux déterminer la dégradation de ton pneu un des indicateurs c'est la dureté shore qui se mesure avec un duromètre. Tu travail par comparaison en mesurant ton pneu neuf et en suivant son évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Supercramp
pilote MOTO2
Supercramp


Masculin Moto actuelle : : 1000 CBR 08
Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/06/2012

Changement roues sec/pluie Empty
MessageSujet: Re: Changement roues sec/pluie   Changement roues sec/pluie EmptyLun 22 Jan - 21:26

bd21 a écrit:
Perso j'ai qu'un porte couronne...c'est pas le temps qu'il faut pour le mettre sur les autres roues..

Wé un c'est bien, en avoir un deuxième peut être bien pour mettre une couronne plus petite histoire assagir un peu la brèle mais bon c'est pas essentiel non plus.

Pour les disques c'est un réel confort d'avoir une paire sur chaque jante puis je trouve ça moyen de monter/démonter les disques  avec les mêmes vis :s
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Changement roues sec/pluie Empty
MessageSujet: Re: Changement roues sec/pluie   Changement roues sec/pluie EmptyMar 23 Jan - 5:48

Comme beaucoup j'ai les jantes avec disque, un seul porte couronne (qui dit couronne plus petite,dit réglage de tension de chaîne a chaque fois), avoir deux carto c'est bien( moto récente , power commander, ou moi un interupteur brider/foul) 106bourin sur la pluie tu enrhume tous le monde lol
Apres oui le psychotage est toujours la, car c est jamais la grosse averse donc avoir un troisième train avec des intermédiaires serait parfois nécessaire,mais la c est poussé le vice
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Changement roues sec/pluie Empty
MessageSujet: Re: Changement roues sec/pluie   Changement roues sec/pluie EmptyMar 23 Jan - 19:14

Cali750zxr a écrit:
biker03 a écrit:
Cali750zxr a écrit:
biker03 a écrit:
Des conseils pour le stockage des pneus ?


C'est une question ou une proposition ? Les pneus craignent les UV,  le chaud (la vulcanisation ne s'arrête jamais) et le très froid (cold cracking)  Smile

C'est une question !




Donc le mieux c'est de les emballer dans un plastique qui ne laisse pas passer les UV, une pièce noir ca va aussi et avec une température fraiche. Une cave a pif quoi lol.


Et si tu veux déterminer la dégradation de ton pneu un des indicateurs c'est la dureté shore qui se mesure avec un duromètre. Tu travail par comparaison en mesurant ton pneu neuf et en suivant son évolution.

Une cave est trop humide...
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

Changement roues sec/pluie Empty
MessageSujet: Re: Changement roues sec/pluie   Changement roues sec/pluie EmptySam 27 Jan - 14:57

Jamais entendu dire que l'humidité dégradait les pneus. Par contre, je sais de bonne source (responsable d'un immense hangar de stockage chez Continental) qu'ils n'aiment pas du tout la lumière (UV), le trop chaud et le trop froid.
La cave à vins régulée à 5/6 ° et noire est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Changement roues sec/pluie Empty
MessageSujet: Re: Changement roues sec/pluie   Changement roues sec/pluie EmptySam 27 Jan - 18:47

MacPepR a écrit:
Jamais entendu dire que l'humidité dégradait les pneus. Par contre, je sais de bonne source (responsable d'un immense hangar de stockage chez Continental) qu'ils n'aiment pas du tout la lumière (UV), le trop chaud et le trop froid.
La cave à vins régulée à 5/6 ° et noire est très bien.
Moi j’en ai déjà entendu parlées j’en étais resté là...mais on est déjà d’accord sur le problème de température et d’UV lol!
Je suis impatient d’avoir d’autres avis à propos de l’humidité...Ca m’arrangerait carrément de mettre tous mes pneus dans la’ cave Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

Changement roues sec/pluie Empty
MessageSujet: Re: Changement roues sec/pluie   Changement roues sec/pluie EmptySam 27 Jan - 19:13

S'ils étaient sensibles à l'humidité, ce serait extrêmement gênant pour rouler sur le mouillé. Tu imagines des pneus de route qui restent parfois plusieurs années sur une brêle peu utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Changement roues sec/pluie Empty
MessageSujet: Re: Changement roues sec/pluie   Changement roues sec/pluie EmptySam 27 Jan - 19:36

MacPepR a écrit:
S'ils étaient sensibles à l'humidité, ce serait extrêmement gênant pour rouler sur le mouillé. Tu imagines des pneus de route qui restent parfois plusieurs années sur une brêle peu utilisée.
Pour les pneus pluie oui mais je pensais plus au stockage des slicks Wink
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Changement roues sec/pluie Empty
MessageSujet: Re: Changement roues sec/pluie   Changement roues sec/pluie EmptyJeu 1 Mar - 17:42

Donc concernant le stockage des pneus dans la cave c’est pas bon!!!voila la réponse de pirelli:

« Les pneumatiques doivent impérativement être conservés dans un endroit sombre et surtout sec, et c’est encore plus important pour des pneus slick, la gomme étant encore plus sensible au froid et a l’humidité. »

Cordialement,

Customer Service
contactcentertyres.fr@pirelli.com
www.pirelli.fr

Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

Changement roues sec/pluie Empty
MessageSujet: Re: Changement roues sec/pluie   Changement roues sec/pluie EmptyJeu 1 Mar - 18:00

Ma cave est sombre et sèche. Le voisinage du pinard est gênant M'sieur Pirelli ?
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Changement roues sec/pluie Empty
MessageSujet: Re: Changement roues sec/pluie   Changement roues sec/pluie EmptyJeu 1 Mar - 18:19

MacPepR a écrit:
Ma cave est sombre et sèche. Le voisinage du pinard est gênant M'sieur Pirelli ?
lol!  donc c’est pas une bonne cave si elle est sèche...c’est plus un garage à pneus!!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
marq
pilote MOTO2
marq


Masculin Moto actuelle : : KTM Super Duke 990
Nombre de messages : 477
Age : 57
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/12/2015

Changement roues sec/pluie Empty
MessageSujet: Re: Changement roues sec/pluie   Changement roues sec/pluie EmptyDim 11 Mar - 17:45

biker03 a écrit:
À propos des roues pluies ça se conserve longtemps un pneu pluie ?

J'ai hésité longtemps à poster quelque chose, car je suis moi-même allergique aux posts qui ont une connotation "pub"...

Je stocke mes roues pluie dans mes housses depuis 2010... Le jeu dont je dispose actuellement est composé de Continental Rain Attack de... 2010 (!) et ils sont encore tout à fait bons! Je ne parle pas de l'usure (de toute manière je suis une chochotte sous la pluie), mais de la "dureté"...

Comme certains ont déjà dit, ce sont les UV qui tue un pneu pluie. Et ce dernier est plus sensible qu'un slick, car il contient plus de plastifiant qu'un slick. Emballez vos roues pluie complètes dans une couverture lorsque vous n'en avez pas d'utilité, et vous en profiterez beaucoup plus longtemps!


Petite parenthèse: les slicks supportent très mal les températures négatives!
Ils se cassent tout simplement si l'on les manipule dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
fabwiss33

fabwiss33


Masculin Moto actuelle : : 600Hornetk12
Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 29/04/2017

Changement roues sec/pluie Empty
MessageSujet: Re: Changement roues sec/pluie   Changement roues sec/pluie EmptyVen 30 Mar - 16:38

merci pour toutes ces précisions !!!
Revenir en haut Aller en bas
FRSBoy
PILOTE MOTO3
FRSBoy


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 41
Localisation : Alsace - 68
Date d'inscription : 30/07/2012

Changement roues sec/pluie Empty
MessageSujet: Re: Changement roues sec/pluie   Changement roues sec/pluie EmptyMar 10 Avr - 10:50

Question à deux balles, c'est quoi vos pressions dans vos pluies...?
Revenir en haut Aller en bas
marq
pilote MOTO2
marq


Masculin Moto actuelle : : KTM Super Duke 990
Nombre de messages : 477
Age : 57
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/12/2015

Changement roues sec/pluie Empty
MessageSujet: Re: Changement roues sec/pluie   Changement roues sec/pluie EmptyMar 10 Avr - 11:07

Continental rain attack 2,3 avant/arrière.
Revenir en haut Aller en bas
silver-r1
PILOTE MOTOGP
silver-r1


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA
Nombre de messages : 2719
Age : 50
Localisation : sud 77
Date d'inscription : 02/02/2008

Changement roues sec/pluie Empty
MessageSujet: Re: Changement roues sec/pluie   Changement roues sec/pluie EmptyMer 11 Avr - 0:15

à froid...entre 2.0 et 2.3 max av/arr suivant la quantité d'eau qui tombe.
Revenir en haut Aller en bas
dydy
PILOTE MOTO3
dydy


Masculin Moto actuelle : : Ducati 748 / VSTROM 650 / GasGas 250 EC
Nombre de messages : 208
Age : 34
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 11/04/2018

Changement roues sec/pluie Empty
MessageSujet: Re: Changement roues sec/pluie   Changement roues sec/pluie EmptyVen 13 Avr - 19:28

Salut,

intéressant l'histoire de l'emballage des pneus pluie ...

En 2015 j'ai rouler avec des pneus pluies ( neuf ) de 2007 sur un RSV1000 , acheté 100 € le train ..

Et RAS sur les pneus ! forcemment il n'avait plus la souplesse de l'état neuf mais il etait encore mou et collant . pas de zipette ou de comportement dangereux et j'était a l'aise j'avais poser le genoux a la 2e sessions .
C’était a Fay de bretagne j'ai roulé a peu prés 10 seconde moins vite sur sur le sec ( la bonne moyenne )...
je me suis vraiment amuser sans crainte et j'ai rouler jusqu'a plus avoir d'essence ( la piste était "open bar" vu qu'on était que 5 a rouler ..... ^^)

le mec les a conservé de cette façon :

- Gonflé a la pression d'utilisation ( 2,2 bar ) .
- emballé dans du cellophane noir après 2 ou 3 jours dans la pièces pour les emballé a température ( c’était sont grenier isolé ) puis dans des sacs sous vide pour stocker les couettes ..
- positionner a l'horizontale pour pas déformer le pneu .,

Il le refaisait tout les ans si les pneus pluie ne servait pas ... ( et en 8 ans il ne les a sortit que 2 tours).

j’avais trouvé qu'il était un peu maniaque quand il m'a expliqué ça, mais depuis je fait comme ça aussi et pas de soucis .

Je les mets dans la buanderie, ou il fait jamais moins de 15 et jamais plus de 20 , j'ai essayer le dressing mais ça n'est pas passer auprès de la douane conjugale ^^

ah, aussi je les transportes au roulage dans des housse de roue de voiture ( avec poignée ) ça coûte 25€ chez feu vert .
Revenir en haut Aller en bas
Patd69
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 959 Panigale
Nombre de messages : 210
Age : 57
Localisation : Champagne au Mont d'Or
Date d'inscription : 30/12/2016

Changement roues sec/pluie Empty
MessageSujet: Re: Changement roues sec/pluie   Changement roues sec/pluie EmptyJeu 26 Avr - 14:39

Une solution simple et pas chère pour conserver vos pneus pluie à l'abri des UV : mettez vos jantes dans de grands sacs poubelles.
Revenir en haut Aller en bas
 
Changement roues sec/pluie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Housses protection/transport train roues "pluie" APD 89 Eur
» galere avec changement de roues merci de m aider
» [EXPERIENCE] Roulage S1000RR au Nurburgring avec METZELER : pluie pluie pluie !!! Mais incroyable !!!
» Compatibilité roues zx636r k5/k6 et roues zx6r k7
» quel pneu sous la pluie si les pneus pluie sont interdits?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Changement roues sec/pluie Banner12