WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Qui roule en Michelin power cup evo ? - Page 2 Banner12
 

 Qui roule en Michelin power cup evo ?

Aller en bas 
+14
Jeager
Legio57
StephS
Size One
R1FREDERIC74
vgt
davidkig
Pierrot46
brice
GG71
TOTO #71
Frantz
redman
biker03
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Qui roule en Michelin power cup evo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Michelin power cup evo ?   Qui roule en Michelin power cup evo ? - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2018 - 17:34

R1FREDERIC74 a écrit:
biker03 a écrit:
Qui a déjà testé les power cup evo ? Ou power slicks apparemment c'est les mêmes ...  Je n'ai jamais roulé en Michelin piste ... Alors j'aimerais votre expérience

J'ai roulé tout 2017 et ça tient vraiment très bien. Ça s'use un peu plus vite que les slicks mais ça chauffe aussi plus vite lorsqu'il fait frais.

Exact, je pense que tu as parfaitement raison, un matin à Prenois avec du 4-5 degrés dehors, il y a eu 2 chutes en slick evo et pas pour ceux qui étaient en cup evo.

Ou alors était-ce purement psychologique, les slicks attaquant plus fort se sentant plus en confiance...???
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Qui roule en Michelin power cup evo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Michelin power cup evo ?   Qui roule en Michelin power cup evo ? - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2018 - 19:46

GG71 a écrit:
R1FREDERIC74 a écrit:
biker03 a écrit:
Qui a déjà testé les power cup evo ? Ou power slicks apparemment c'est les mêmes ...  Je n'ai jamais roulé en Michelin piste ... Alors j'aimerais votre expérience

J'ai roulé tout 2017 et ça tient vraiment très bien. Ça s'use un peu plus vite que les slicks mais ça chauffe aussi plus vite lorsqu'il fait frais.

Exact, je pense que tu as parfaitement raison, un matin à Prenois avec du 4-5 degrés dehors, il y a eu 2 chutes en slick evo et pas pour ceux qui étaient en cup evo.

Ou alors était-ce purement psychologique, les slicks attaquant plus fort se sentant plus en confiance...???

Idéalement faudrait les Power Cup Evo lorsqu'il fait frais et les Slick Evo quand ça chauffe fort.

Bon par contre ça grip un peu moins que des slick, mais c'est déjà du très bon !
Revenir en haut Aller en bas
biker03
PILOTE SUPERBIKE
biker03


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm
Nombre de messages : 1202
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2017

Qui roule en Michelin power cup evo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Michelin power cup evo ?   Qui roule en Michelin power cup evo ? - Page 2 EmptySam 20 Jan 2018 - 10:21

j'ai regardé il n'y a peu de différence de prix entre le cup et le slick ... vaut peut être mieux prendre le slick si il dure plus longtemps ? a votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
biker03
PILOTE SUPERBIKE
biker03


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm
Nombre de messages : 1202
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2017

Qui roule en Michelin power cup evo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Michelin power cup evo ?   Qui roule en Michelin power cup evo ? - Page 2 EmptySam 20 Jan 2018 - 10:27

biker03 a écrit:
Bien calculé si tu fait 3 roulages avec un train et bien il te reviens à 0 euros ! 100 € de remises à chaque fois pour le roulage c'est nickel . Moi aussi je roule Pirelli mais si c'est pareil niveau grip pourquoi pas

Et là je viens de dire une grosse connerie ! c'est une facture d'un train complet par remise de 100 euros , j'ai demandé confirmation chez BMC . Facture de l'année et Française ... alors allo pneus et compagnie c'est mort ... mais bon les grandes enseignes françaises on sensiblement les mêmes tarifs.
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Qui roule en Michelin power cup evo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Michelin power cup evo ?   Qui roule en Michelin power cup evo ? - Page 2 EmptySam 20 Jan 2018 - 14:35

biker03 a écrit:
j'ai regardé il n'y a peu de différence de prix entre le cup et le slick ... vaut peut être mieux prendre le slick si il dure plus longtemps ? a votre avis ?

Le slick doit s'user un poil moins quand il fait chaud oui.

Je mixerais bien Cup AVANT et SLICK ARRIERE car j'ai du mal a faire chauffer l'AV en slick.
Revenir en haut Aller en bas
davidkig
PILOTE MOTOGP
davidkig


Masculin Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste
Nombre de messages : 1514
Age : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/10/2008

Qui roule en Michelin power cup evo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Michelin power cup evo ?   Qui roule en Michelin power cup evo ? - Page 2 EmptySam 20 Jan 2018 - 14:41

R1FREDERIC74 a écrit:
biker03 a écrit:
j'ai regardé il n'y a peu de différence de prix entre le cup et le slick ... vaut peut être mieux prendre le slick si il dure plus longtemps ? a votre avis ?

Le slick doit s'user un poil moins quand il fait chaud oui.

Je mixerais bien Cup AVANT et SLICK ARRIERE car j'ai du mal a faire chauffer l'AV en slick.

Je n’ai pas testé le cup avant mais à mon avis la structure du slick est bien plus dure donc à voir si cela peut être combiné sans avoir de souci
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Qui roule en Michelin power cup evo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Michelin power cup evo ?   Qui roule en Michelin power cup evo ? - Page 2 EmptySam 20 Jan 2018 - 14:46

davidkig a écrit:
R1FREDERIC74 a écrit:
biker03 a écrit:
j'ai regardé il n'y a peu de différence de prix entre le cup et le slick ... vaut peut être mieux prendre le slick si il dure plus longtemps ? a votre avis ?

Le slick doit s'user un poil moins quand il fait chaud oui.

Je mixerais bien Cup AVANT et SLICK ARRIERE car j'ai du mal a faire chauffer l'AV en slick.

Je n’ai pas testé le cup avant mais à mon avis la structure du slick est bien plus dure donc à voir si cela peut être combiné sans avoir de souci

Oui structure plus rigide.

J'avais testé ça (rainuré AV et slick AR) sur des Dunlop D211 et ça passait bien !
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Qui roule en Michelin power cup evo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Michelin power cup evo ?   Qui roule en Michelin power cup evo ? - Page 2 EmptySam 20 Jan 2018 - 14:49

Cup avant et slick arrière... scratch ça peut être intéressant..., mais oui, à se faire confirmer.

Autres questions, je compte mettre du 190 à l'arrière au lieu du 180, (750 gsxr L0 Full) car ce ne sera que du circuit rapide, Prenois + MC F1.

C'est mieux ? est-ce que cela se ressent en terme de pilotage et est-ce que ça chauffe moins qu'avec du 180 ?
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Qui roule en Michelin power cup evo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Michelin power cup evo ?   Qui roule en Michelin power cup evo ? - Page 2 EmptySam 20 Jan 2018 - 14:52

GG71 a écrit:
Cup avant et slick arrière...  scratch   ça peut être intéressant..., mais oui, à se faire confirmer.

Autres questions, je compte mettre du 190 à l'arrière au lieu du 180, (750 gsxr L0 Full) car ce ne sera que du circuit rapide, Prenois + MC F1.

C'est mieux ? est-ce que cela se ressent en terme de pilotage et est-ce que ça chauffe moins qu'avec du 180 ?

J'ai fait de même en passant du 190 au 200 sur la 10R.

Ca chauffe autant, tu perd un peu en vivacité mais tu a plus de grip pour plus accélérer.
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Qui roule en Michelin power cup evo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Michelin power cup evo ?   Qui roule en Michelin power cup evo ? - Page 2 EmptySam 20 Jan 2018 - 15:44

dac, merci
Revenir en haut Aller en bas
biker03
PILOTE SUPERBIKE
biker03


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm
Nombre de messages : 1202
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2017

Qui roule en Michelin power cup evo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Michelin power cup evo ?   Qui roule en Michelin power cup evo ? - Page 2 EmptySam 20 Jan 2018 - 16:19

Bon du coup j'ai acheté un train de slicks cet après-midi ... On verra bien
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1781
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Qui roule en Michelin power cup evo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Michelin power cup evo ?   Qui roule en Michelin power cup evo ? - Page 2 EmptySam 20 Jan 2018 - 18:03

GG71 a écrit:
Cup avant et slick arrière... scratch ça peut être intéressant..., mais oui, à se faire confirmer.

Autres questions, je compte mettre du 190 à l'arrière au lieu du 180, (750 gsxr L0 Full) car ce ne sera que du circuit rapide, Prenois + MC F1.

C'est mieux ? est-ce que cela se ressent en terme de pilotage et est-ce que ça chauffe moins qu'avec du 180 ?
J'ai roulé la R6 carbu du frangin (donc pas un monstre de puissance) avec un Power Cup Evo en 190 et ça va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7626
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Qui roule en Michelin power cup evo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Michelin power cup evo ?   Qui roule en Michelin power cup evo ? - Page 2 EmptySam 20 Jan 2018 - 20:18

biker03 a écrit:
j'ai regardé il n'y a peu de différence de prix entre le cup et le slick ... vaut peut être mieux prendre le slick si il dure plus longtemps ? a votre avis ?
Moi je préfère du rainure pour les finir sur la route , tu as acheté tes slick sur le net ou en boutique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui roule en Michelin power cup evo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Michelin power cup evo ?   Qui roule en Michelin power cup evo ? - Page 2 EmptySam 20 Jan 2018 - 21:18

biker03 a écrit:
biker03 a écrit:
Bien calculé si tu fait 3 roulages avec un train et bien il te reviens à 0 euros ! 100 € de remises à chaque fois pour le roulage c'est nickel . Moi aussi je roule Pirelli mais si c'est pareil niveau grip pourquoi pas

Et là je viens de dire une grosse connerie ! c'est une facture d'un train complet par remise de 100 euros , j'ai demandé confirmation chez BMC . Facture de l'année et Française ... alors allo pneus et compagnie c'est mort ... mais bon les grandes enseignes françaises on sensiblement les mêmes tarifs.


pourquoi une facture "allo pneu" ne serait pas valable comme justificatif pour une remise powerdays, alors que sur ma facture l'adresse est à aix en provence donc société francaise??
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25497
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 09/08/2005

Qui roule en Michelin power cup evo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Michelin power cup evo ?   Qui roule en Michelin power cup evo ? - Page 2 EmptySam 20 Jan 2018 - 21:26

Il veut dire que ca ne marche qu'une fois par train la remise de 100€...

En prenant des POWER CUP EVO ou POWER RS ou POWER RAIN ou POWER SLICK EVO(100€ de remise par train - facture de 2018 et en France)

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Qui roule en Michelin power cup evo ? - Page 2 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui roule en Michelin power cup evo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Michelin power cup evo ?   Qui roule en Michelin power cup evo ? - Page 2 EmptySam 20 Jan 2018 - 21:42

REDMAN a écrit:
Il veut dire que ca ne marche qu'une fois par train la remise de 100€...

En prenant des POWER CUP EVO ou POWER RS ou POWER RAIN ou POWER SLICK EVO(100€ de remise par train - facture de 2018 et en France)

oui, j'avais bien compris que la facture ne donne droit qu'une seule fois à la remise des 100€ ,qu'elle doit etre française et datée de 2018 ok ,mais pourquoi les facture "allo pneus" ne serait pas valable alors? la j'ai pas compris Qui roule en Michelin power cup evo ? - Page 2 908590
Revenir en haut Aller en bas
biker03
PILOTE SUPERBIKE
biker03


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm
Nombre de messages : 1202
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2017

Qui roule en Michelin power cup evo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Michelin power cup evo ?   Qui roule en Michelin power cup evo ? - Page 2 EmptySam 20 Jan 2018 - 23:50

Il me semble bien que allô pneus est une société allemande ...
Revenir en haut Aller en bas
biker03
PILOTE SUPERBIKE
biker03


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm
Nombre de messages : 1202
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2017

Qui roule en Michelin power cup evo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Michelin power cup evo ?   Qui roule en Michelin power cup evo ? - Page 2 EmptySam 20 Jan 2018 - 23:52

TOTO #71 a écrit:
biker03 a écrit:
j'ai regardé il n'y a peu de différence de prix entre le cup et le slick ... vaut peut être mieux prendre le slick si il dure plus longtemps ? a votre avis ?
Moi je préfère du rainure pour les finir sur la route , tu as acheté tes slick sur le net ou en boutique  ?

Je les ai pris à Maxxess Clermont Ferrand ... 320 le train . Des rainures pour moi c'est inutile je roule pas sur route
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25497
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 09/08/2005

Qui roule en Michelin power cup evo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Michelin power cup evo ?   Qui roule en Michelin power cup evo ? - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2018 - 0:13

Allo pneus Allemand?

A ce que j avais compris Michelin faisait partie d'ALLO PNEUS...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Qui roule en Michelin power cup evo ? - Page 2 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
biker03
PILOTE SUPERBIKE
biker03


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm
Nombre de messages : 1202
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2017

Qui roule en Michelin power cup evo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Michelin power cup evo ?   Qui roule en Michelin power cup evo ? - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2018 - 6:49

REDMAN a écrit:
Allo pneus Allemand?

A ce que j avais compris Michelin faisait partie d'ALLO PNEUS...

Oui tu a raison , j'ai tellement l'habitude de voir des pneus venir d'Allemagne !
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Allopneus
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Qui roule en Michelin power cup evo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Michelin power cup evo ?   Qui roule en Michelin power cup evo ? - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2018 - 7:58

REDMAN a écrit:
Allo pneus Allemand?

A ce que j avais compris Michelin faisait partie d'ALLO PNEUS...

Aaaahh c'est pour ça que Michelin est souvent remisé !
Revenir en haut Aller en bas
Size One
pilote MOTO2
Size One


Masculin Nombre de messages : 463
Age : 40
Localisation : Secret défense
Date d'inscription : 20/03/2014

Qui roule en Michelin power cup evo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Michelin power cup evo ?   Qui roule en Michelin power cup evo ? - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2018 - 16:23

C'est ça...
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25497
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 09/08/2005

Qui roule en Michelin power cup evo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Michelin power cup evo ?   Qui roule en Michelin power cup evo ? - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2018 - 23:28

Ils ont des parts il me semble

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Qui roule en Michelin power cup evo ? - Page 2 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

Qui roule en Michelin power cup evo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Michelin power cup evo ?   Qui roule en Michelin power cup evo ? - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 20:13

REDMAN a écrit:
Allo pneus Allemand?

A ce que j avais compris Michelin faisait partie d'ALLO PNEUS...


C'est Allo Pneus qui appartient à Michelin France. motocool
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Qui roule en Michelin power cup evo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Michelin power cup evo ?   Qui roule en Michelin power cup evo ? - Page 2 EmptySam 20 Juin 2020 - 16:59

biker03 a écrit:
Qui a déjà testé les power cup evo ? Ou power slicks apparemment c'est les mêmes ...  Je n'ai jamais roulé en Michelin piste ... Alors j'aimerais votre expérience

Vous avez vu la nouvelle gamme !? 

Power Cup 2 etc ... 

Je ne sais pas encore ce que ça donne Vs les anciens .... ??
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Qui roule en Michelin power cup evo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Michelin power cup evo ?   Qui roule en Michelin power cup evo ? - Page 2 EmptySam 20 Juin 2020 - 17:03

R1FREDERIC74 a écrit:
biker03 a écrit:
Qui a déjà testé les power cup evo ? Ou power slicks apparemment c'est les mêmes ...  Je n'ai jamais roulé en Michelin piste ... Alors j'aimerais votre expérience

Vous avez vu la nouvelle gamme !? 

Power Cup 2 etc ... 

Je ne sais pas encore ce que ça donne Vs les anciens .... ??

Power : une gamme de quatre pneumatiques pour les sportives Power 5, Power GP, Power Cup² et Power Slick²
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot46
pilote SUPERSPORT
Pierrot46


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2020
Nombre de messages : 886
Age : 60
Localisation : Fajoles
Date d'inscription : 23/01/2016

Qui roule en Michelin power cup evo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Michelin power cup evo ?   Qui roule en Michelin power cup evo ? - Page 2 EmptySam 20 Juin 2020 - 19:48

R1FREDERIC74 a écrit:

Vous avez vu la nouvelle gamme !? 

Power Cup 2 etc ... 

Je ne sais pas encore ce que ça donne Vs les anciens .... ??

J'ai encore un power cup evo et ensuite je teste le Power Cup 2 je dirais mon sentiment


.
Revenir en haut Aller en bas
StephS
pilote SUPERSPORT
StephS


Masculin Moto actuelle : : zx10r 2011
Nombre de messages : 939
Age : 67
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/03/2007

Qui roule en Michelin power cup evo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Michelin power cup evo ?   Qui roule en Michelin power cup evo ? - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2020 - 9:47

Nous on roule en Ultimate cup Michelin depuis 3 ans  , ces pneus on très très bien évolués  aucun soucis quand tu respecte les pressions à chaud , l'avant te feras 3 journées sans problème " conseillé pour 110 tours de circuit "  l'arrière 2 journées  ou 70 tours  Wink
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Qui roule en Michelin power cup evo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Michelin power cup evo ?   Qui roule en Michelin power cup evo ? - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2020 - 15:34

je vais pourvoir te répondre bientôt, je suis actuellement en cup evo 1 et je passe en slick evo 1 a l'avant et je vais avoir le slick evo 2 à l'arrière, j'espère que c'est compatible ! Laughing

le cup evo 1 me faisait 2 journée à Prenois tandis que l'avant 5 à 6 journées. Je verrai avec les slicks si ça change quelquechose, feeling, longévité, etc...

Pierrot46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

Qui roule en Michelin power cup evo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Michelin power cup evo ?   Qui roule en Michelin power cup evo ? - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2020 - 9:48

comme les copains, je suis en train de rincer mon dernier train de cup evo, et je passe aux slicks 2 ensuite, je donnerai aussi mon ressenti (si j'en ai un lol !! )

Pierrot46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jeager
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2011

Qui roule en Michelin power cup evo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Michelin power cup evo ?   Qui roule en Michelin power cup evo ? - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2021 - 10:19

Bon à croire que vous etes tous tombé en changeant vos trains pour la nouvelle gamme, ca fait plaisir tout ces retours merci les gars lol!
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

Qui roule en Michelin power cup evo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Michelin power cup evo ?   Qui roule en Michelin power cup evo ? - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2021 - 7:27

MDR ! Bon, effectivement, petit oubli de retex !

Je n'ai pu faire qu'une journée avec les slick 2, à Dijon en fin de saison dernière, et la plupart des sessions étaient courtes (chutes à gogo), et je pense que c'est plus psychologique qu'autre chose (j'ai pas un super niveau de pilotage), mais grosse confiance avec ces pneus.

Avec les evo, j'avais fait un high side en 2019 (sans chute), erreur de pilotage de ma part, et je n'avais pas senti d'alerte.
Avec les slicks 2, sur les grosses réaccélérations sur l'angle (j'ai un 1000 sans électronique), pour la première fois de ma courte vie de pistard, j'ai ressenti le pneu arrière, qui amorçait une glisse très saine et tout à fait contrôlable.
Du coup, grosse confiance, et j'ai posé le coude une demi seconde pour mon plus grand plaisir Qui roule en Michelin power cup evo ? - Page 2 2886857362

DarKTruiTe, GG71, Jeager et PEagle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Qui roule en Michelin power cup evo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Michelin power cup evo ?   Qui roule en Michelin power cup evo ? - Page 2 EmptySam 22 Mai 2021 - 16:54

J'ai les power slick 2 également dessus, je trouve que c'est un cran audessus du power cup evo.

Est-ce psychologique ou alors le fait d'être passé de 180 en cup à du 190 en slick (pas le choix c'est le minimum)

Je trouve l'usure plus régulière et plus de retour de l'arrière, par contre je galère à ramener mon avant au point de corde ??? 

Petite question à combien de mm restant on considère un slick usé (par les petits renfoncements) il m'en reste environ 2 mm (est-ce suffisant ???)

V
Revenir en haut Aller en bas
pmgyo
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 349
Age : 36
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 17/05/2013

Qui roule en Michelin power cup evo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Michelin power cup evo ?   Qui roule en Michelin power cup evo ? - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2021 - 7:46

Théoriquement c'est quand tu vois plus les trous, enfin c'est ce que je fais...Apres ca tient surement moins bien que quand c'est tout neuf mais ca y va encore
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Qui roule en Michelin power cup evo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Michelin power cup evo ?   Qui roule en Michelin power cup evo ? - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2021 - 8:29

ok ! donc les miens sont encore bons, merci pour l'info, je ne savais pas qu'ils pouvaient aller jusqu'au fond du trou (ou quasi)
Revenir en haut Aller en bas
pmgyo
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 349
Age : 36
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 17/05/2013

Qui roule en Michelin power cup evo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Michelin power cup evo ?   Qui roule en Michelin power cup evo ? - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2021 - 12:04

Moi jy vais jusqu'a ne plus les voir...Wink
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Qui roule en Michelin power cup evo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Michelin power cup evo ?   Qui roule en Michelin power cup evo ? - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2021 - 16:07

pmgyo a écrit:
Moi jy vais jusqu'a ne plus les voir...Wink


Ah oui .... je n'ai jamais osé !
Revenir en haut Aller en bas
pluky19
EN FORMATION
EN FORMATION
pluky19


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : bezons
Date d'inscription : 25/02/2012

Qui roule en Michelin power cup evo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Michelin power cup evo ?   Qui roule en Michelin power cup evo ? - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2021 - 18:58

je viens de lire le sujet et j'ai une question sur ces pneus. je peux avoir une bonne promo par mon boulot sur les power cup 2 et les slick 2. a votre avis pour du niveau intermédiaire en hornet 600 à Magny Cours et je voudrais savoir avec l'expérience que vous avez si ça peut tenir 2 jours ou pas ? ou que je m'oriente plus sur les pneus type d212


Dernière édition par pluky19 le Mer 9 Juin 2021 - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wawa06
PILOTE MOTO3
Wawa06


Masculin Moto actuelle : : Street Triple 675 Café Racer & 1198 S
Nombre de messages : 219
Age : 25
Localisation : Compiègne (60)
Date d'inscription : 19/07/2019

Qui roule en Michelin power cup evo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Michelin power cup evo ?   Qui roule en Michelin power cup evo ? - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2021 - 19:04

J’aimerais beaucoup tester les Slick 2 après mes D212 (c’est tellement plus agréable de rouler sans chauffantes...) donc ta question m’intéresse aussi thumright
Revenir en haut Aller en bas
Jeager
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2011

Qui roule en Michelin power cup evo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Michelin power cup evo ?   Qui roule en Michelin power cup evo ? - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2021 - 21:25

Oui pas de problème, ils devraient tenir minimum 3 journées voir 4, perso je viens de faire Dijon/Folembray/Carole avec le V4 et ca decvrait encore tenir une journée minimum (j'ai retourné le pneu apres 2.5 journée)

Le grip est bon par contre je trouve qu'il y a beaucoup de mouvement lors des grosses accel, je n'ai pas souvenir d'avoir eu ça avec les evo1, D212 ou v02. J'ai aussi bien detruis ma bande d'accel mais je pense que les 15 degres a dijon et mon trainage de bite n'ont pas aidé ..
Revenir en haut Aller en bas
Cloud76fr
PILOTE MOTOGP
Cloud76fr


Masculin Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS
Nombre de messages : 2529
Age : 47
Localisation : Kiev & GVQP
Date d'inscription : 30/05/2012

Qui roule en Michelin power cup evo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Michelin power cup evo ?   Qui roule en Michelin power cup evo ? - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2021 - 12:56

J'ai testé les Power Slick 24 et Power Slick Medium AV et Soft Arrière au Mugello. Je restais sur une très bonne impression après l'utilisation de Power Slick il y a 4 ans de cela sur mon S1000RR. 

J'ai commencer à tester les Power Slick 24 à Valence et à Barcelone. Sur deux machines différentes, HP4 Race et Ducati Panigale Superleggera.

Je suis globalement déçu.

Le Power Slick 24

- Question longévité, il a fait le travail, entre 3 et 4 heures sur la Panigale. Je n'ai pas tenu un décompte précis. Je ne suis pas un gros useur de pneu. Je dirai qu'on est en dessous de la longévité d'un Dunlop KR que je change toujours avant d'avoir un changement de comportement du pneu et largement au dessus d'un Pirelli.

- Question comportement.
Lorsque le pneu s'est mis à se dégrader, en un tour et demi, ça glissait tellement que j'ai perdu 4 secondes au tour (j'avais aussi très peur me demandant ce qu'il arrivait). Bon après, je l'ai usé jusqu'au bout je pense...Mais chose bizarre, on voit mal au niveau des témoins d'usure où on en est.
On avait une mini course, j'ai préféré dans le dernier tour rentrer au stand à 400 mètres du drapeau à damier tellement j'étais peu en confiance (et dégouté je me suis fait passer par 5 pilotes dans le dernier tour ^_^).

Bon, après lorsqu'il est en fin de vie c'est secondaire me direz-vous. Il faut par ailleurs reconnaître que même si ça a été très rapide, ça prévient et c'est totalement gérable. Juste inquiétant.

Le problème que j'ai avec ce pneu...c'est qu'on ne le sent pas calé en sortie de virage lorsqu'on remet les gaz...il glissouille...sans pour autant aider à ce que la moto tourne. La moto ne se cale pas...elle ne tourne pas pour autant mieux...Alors je ne sais peut-être pas me servir du pneu. Mais pas fan...

Pour la glisse ce n'est pas une vision de l'esprit...Avec la HP4 Race, je n'ai jamais entendu autant chanter le traction control, en route dans chaque virage. Moi aui avait un doute sur le fait qu'il soit activé lorsque je roulais en Dunlop, j'ai été servi.

BILAN: pneu qui n'est pas dangereux, vous laisse en confiance car réaction pas traitre pour un sou, mais absolument pas efficace. Peut-être un problème de ma part, je ne sais peut-être pas m'en servir.



Power Slick Medium
Le comportement est plus agréable dans le sens où la moto se met super facilement sur l'angle et est très vive avec. Peut-être plus qu'avec un KR.

MAIS...j'ai l'impression qu'il s'use très vite. En tout cas, après quelques tours, on retrouve le sentiment de glisse et de non calage de la moto comme avec le 24. En plus, avec la chaleur (26/27°C dans l'air), j'ai eu l'impression que le pneu glissait plus au bout de 3 ou 4 tours.

Question usure j'ai roulé seulement 1h et quelques maxi 1h20 je dirais et ne suis pas arrivé au bout du pneu. Comme le 24, on a une glisse immédiate de l'arrière qui reste constante et s'installe. On sent bien ce qui se passe, mais difficile pour moi d'être efficace.

A titre personnel, je repasse sur du KR.
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui roule en Michelin power cup evo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui roule en michelin power race?
» prix michelin power rain au camion michelin!
» difference entre le michelin power one et le power cup!!!!
» qui roule en power one gomme C ?
» michelin power cup?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Qui roule en Michelin power cup evo ? - Page 2 Banner12