| Ma première pistarde | |
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+9F.A.B.I.E.N bd21 Flom david redman R-ric lolo (le badrais) brice MaxSixtyTwoGP 13 participants |
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Auteur | Message |
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MaxSixtyTwoGP PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000 Nombre de messages : 1327 Age : 31 Localisation : Nord-Pas-De-Calais Date d'inscription : 17/11/2017
| Sujet: Ma première pistarde Jeu 28 Déc - 14:45 | |
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brice PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1781 Age : 38 Localisation : Près de Niort - 79 Date d'inscription : 12/11/2017
| Sujet: Re: Ma première pistarde Jeu 28 Déc - 16:43 | |
| Cible plus un modèle en particulier, ou à défaut une cylindrée. Parce que là tu regardes des 600, 750 et 1000. Leur pilotage n'a rien à voir. Tranche d'abord sur la mécanique que tu souhaites, et ensuite fais ton choix. | |
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lolo (le badrais) pilote MOTO2
Moto actuelle : : Aprilia tuono 1000 R 2003 Nombre de messages : 457 Age : 43 Localisation : Rock Farmer Lyon Date d'inscription : 14/08/2016
| Sujet: Re: Ma première pistarde Jeu 28 Déc - 17:02 | |
| je plussoie avec Brice, ceci étant dit, dans tous les liens que tu as mis, la zx6rr de chez nos amis belges semble être à un prix correct, avec les fafiots en plus.... la gex de 2004 semble bien aussi, d'abord parce que c'est du costaud, pis le prix n'est pas trop crade, hélas pas de fafiot mais à priori pas volée, et tu peux négocier les étriers de r6 à un prix correct si tu prends la meule! r1 à fuir si tu débutes la piste, tu vas te dégoûter, pis ces années là ne sont pas des exemples de fiabilité, sortes de Renault chez les bécanes.... | |
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R-ric PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : BMW R NineT - Honda 650 Dominator Nombre de messages : 1851 Age : 60 Localisation : En Provence Date d'inscription : 01/11/2017
| Sujet: Re: Ma première pistarde Jeu 28 Déc - 18:27 | |
| +1 pareil, concentre toi sur les 600 pour débuter, plus difficile et dangereux de commencer en 1000. zx6r , le premier intéressant, a voir l'entretien les détails de l'historique, le feeling avec le vendeur bref une moto a voir et à négocier selon moi. le deuxième est placé en prix , a voir pareil... | |
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MaxSixtyTwoGP PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000 Nombre de messages : 1327 Age : 31 Localisation : Nord-Pas-De-Calais Date d'inscription : 17/11/2017
| Sujet: Re: Ma première pistarde Jeu 28 Déc - 18:55 | |
| Ma cible en cylindrée est 600 et 750 avec le GSXR notamment avec celle de l'annonce. Le Zx6r m’intéresse pas mal et il est pas loin de chez moi. Elle a l'air d'avoir du vécue , soudure aluminium à froid ? C'est quoi un Fafiot ?? les papiers ? Gsxr se serais le top pour moi qui conduit un 929 sur route. Je vais démarcher les vendeurs. En plus mon mécano Honda fait Suz et kawa donc c'est les marques que je recherches. Yamaha pas trop mon kiff enfin avant 2005 ou la 250 ET 750 Tz mais pas le même prix . Savez-vous les points que je dois absolument vérifier sur c'est deux pistardes. | |
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lolo (le badrais) pilote MOTO2
Moto actuelle : : Aprilia tuono 1000 R 2003 Nombre de messages : 457 Age : 43 Localisation : Rock Farmer Lyon Date d'inscription : 14/08/2016
| Sujet: Re: Ma première pistarde Jeu 28 Déc - 20:53 | |
| oui les "fafiots", ce sont les papelards ! | |
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redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25497 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Ma première pistarde Jeu 28 Déc - 22:27 | |
| Fuis toute réparation rocambolesque....
Un carter ça coûte rien d occase, alors la pâte de soudure a froid c est bien pour dépanner pas pour rouler de longue... même si j entends déjà les gars me dire "le beau père de mon pote a fait 56000km avec un carter percé réparé au scotch US... ça tient..." | |
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MaxSixtyTwoGP PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000 Nombre de messages : 1327 Age : 31 Localisation : Nord-Pas-De-Calais Date d'inscription : 17/11/2017
| Sujet: Re: Ma première pistarde Jeu 28 Déc - 22:49 | |
| Dans l'annonce c'est marqué 2 carter dans les pièces données , peut être est-ce les carter D et G . | |
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redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25497 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Ma première pistarde Jeu 28 Déc - 22:57 | |
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MaxSixtyTwoGP PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000 Nombre de messages : 1327 Age : 31 Localisation : Nord-Pas-De-Calais Date d'inscription : 17/11/2017
| Sujet: Re: Ma première pistarde Jeu 28 Déc - 23:34 | |
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redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25497 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Ma première pistarde Jeu 28 Déc - 23:38 | |
| On dirait un ancien modèle !!! le ZX6R noir | |
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redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25497 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Ma première pistarde Jeu 28 Déc - 23:42 | |
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david pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10RR Nombre de messages : 767 Age : 55 Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen) Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Ma première pistarde Ven 29 Déc - 3:07 | |
| - Citation :
- c'est quoi la différence le zx6rr avec un ZX6R classique ?
La principale difference entre zx6r et zx6rr est la cylindree, le RR cube 599cc (pour pouvoir courir en categorie 600 SSP) alors que le zx6r cube 636cc. Il y a a ensuite des difference minines de partie cycle, par exemple l'axe de bras oscillant du RR est reglable en hauteur et peut etre le nbs de clic sur les reglages de suspension (ca, je ne suis pas certain)... pas franchement utile pour le commun des mortels, mais bon... De maniere generale, dans ces annees, les kawa sont un peu mieux equipees que les copines. Par exemple, le zx6r 03/04 a des etriers radiaux, fourche inversee et antidrible alors que CBR et R6 sont en fourche et etriers "normaux" et pas d'antidrible... | |
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Flom PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 199 Age : 34 Localisation : 52 Date d'inscription : 26/11/2013
| Sujet: Re: Ma première pistarde Ven 29 Déc - 11:41 | |
| Pour te donner mon avis perso, à ta place j'éviterais toutes celles sans carte grise, "piste uniquement" etc, quand j'ai débuté je ne connaissais pas grand chose aux procédures de vente, je ne me suis pas suffisamment renseigné et je cherchais un modèle particulier donc je me fiais aux prix.
Quand je suis tombé sur celle qui m'a fait craquer, moins chère que les autres, pas de carte grise (mais elle faisait des courses donc je ne me suis pas méfié pensant que les organisateurs vérifiaient) je me suis dit allez je la prends.
Super moto j'ai roulé une fois avec je m'éclatais mais n'ayant qu'un papier que le vendeur m'a écrit pour preuve j'avais toujours un doute qui trottait.
Pour me "libérer" je me suis jeté dans la gueule du loup, j'ai fait vérifier le numéro de série par un ami gendarme. Je pense pouvoir m'engager parce que bingo sans le savoir j'ai retrouvé une moto fichée volée... à partir de là longue procédure, interdiction d'utiliser la moto etc etc
Donc voilà mon avis, à ta place je prendrais bien une moto avec carte grise quitte à payer plus cher, et même avec dossier rsv j'éviterais je pense que ca doit être plus compliqué à revendre qu'avec une carte grise. | |
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MaxSixtyTwoGP PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000 Nombre de messages : 1327 Age : 31 Localisation : Nord-Pas-De-Calais Date d'inscription : 17/11/2017
| Sujet: Re: Ma première pistarde Ven 29 Déc - 13:05 | |
| Oui c'est ce que je pensais également , sans carte grise je suis un peut fébrile.
Vous pensez quoi de la première annonce ? l'équipement sur la R6 bleu vaut t-il son prix ? j'irais la voir demain matin normalement.
Pour la Kawa belge j'ai contacter le vendeur pour avoir plus de détails. | |
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redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25497 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Ma première pistarde Ven 29 Déc - 23:25 | |
| Manque de bol pour ton histoire... longue procédure... Sans carte grise c est sur que c est risqué mais si tu vas dans une gendarmerie le jour de l achat ou juste avant tu demande de la faire verifier et tu explique ton cas... selon l humeur ca peut aider... Ensuite je recommande de la faire enregistrer a la sous prefecture : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R20458C est gratuit lisez tout ! Les motos Rsv ou sans carte grise devraient y avoir toute droit ! | |
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Flom PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 199 Age : 34 Localisation : 52 Date d'inscription : 26/11/2013
| Sujet: Re: Ma première pistarde Sam 30 Déc - 11:34 | |
| Heureusement pour moi ca s'est bien terminé mais j'ai quand-même dû la rendre a son propriétaire. J'avais vu ce genre de procédure pour l'enregistrer mais je pense pas que ce soit valable pour un véhicule immatriculé. Les pockets oui parce qu'elles ne sont enregistrées nulle part mais dans mon cas la moto était une moto de série au départ et déclarée volée ensuite donc dans des procédure plus encadrées et légales que ce dispositif. Et pour @MaxSixtyTwoGP si tu veux en acheter une à l'étranger renseigne toi bien aussi sur les différents papiers à faire c'est un peu différent de la france pour être tranquille. | |
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bd21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009 Nombre de messages : 2842 Age : 51 Localisation : dijon Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Ma première pistarde Sam 30 Déc - 11:59 | |
| - Flom a écrit:
- Pour te donner mon avis perso, à ta place j'éviterais toutes celles sans carte grise, "piste uniquement" etc, quand j'ai débuté je ne connaissais pas grand chose aux procédures de vente, je ne me suis pas suffisamment renseigné et je cherchais un modèle particulier donc je me fiais aux prix.
Quand je suis tombé sur celle qui m'a fait craquer, moins chère que les autres, pas de carte grise (mais elle faisait des courses donc je ne me suis pas méfié pensant que les organisateurs vérifiaient) je me suis dit allez je la prends.
Super moto j'ai roulé une fois avec je m'éclatais mais n'ayant qu'un papier que le vendeur m'a écrit pour preuve j'avais toujours un doute qui trottait.
Pour me "libérer" je me suis jeté dans la gueule du loup, j'ai fait vérifier le numéro de série par un ami gendarme. Je pense pouvoir m'engager parce que bingo sans le savoir j'ai retrouvé une moto fichée volée... à partir de là longue procédure, interdiction d'utiliser la moto etc etc
Donc voilà mon avis, à ta place je prendrais bien une moto avec carte grise quitte à payer plus cher, et même avec dossier rsv j'éviterais je pense que ca doit être plus compliqué à revendre qu'avec une carte grise. T'as pas eu de bol,faut pas généraliser!!! Je vois pas où est le probleme d'acheter une moto rsv(avec le dossier rsv ) quand tu la paies beaucoup moins chère... | |
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Flom PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 199 Age : 34 Localisation : 52 Date d'inscription : 26/11/2013
| Sujet: Re: Ma première pistarde Sam 30 Déc - 18:39 | |
| Pour moi le problème est dans la revente, c'est déjà tellement dur de vendre une moto de piste avec carte grise alors pour les plus réticents je pense qu'en rsv c'est encore plus difficile. Mais comme j'ai dit c'est juste mon avis | |
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F.A.B.I.E.N PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 600 gsxr 2004 Nombre de messages : 230 Age : 34 Localisation : 25 Date d'inscription : 04/07/2015
| Sujet: Re: Ma première pistarde Sam 30 Déc - 18:56 | |
| le 600 gsxr 2005 bleu que te propose redman a l'air pas mal, il faudrait demander plus d'info au vendeur | |
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R-ric PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : BMW R NineT - Honda 650 Dominator Nombre de messages : 1851 Age : 60 Localisation : En Provence Date d'inscription : 01/11/2017
| Sujet: Re: Ma première pistarde Sam 30 Déc - 20:05 | |
| Pour le prix, tout est une histoire d'offre et de demande. Pour ma part, j'ai acheté avec dossier Rsv complet et attestation de préfecture, aucun problème avec les contrôles et un peu moins cher qu'avec une carte grise. Si tu n'envisage pas de compétition, une Rsv officielle à bon prix, cela suffira largement. | |
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redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25497 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Ma première pistarde Dim 31 Déc - 1:39 | |
| Tu peux enregistrer une moto RSV sur le site de la pref, certes pas volée mais RSV
ils te filent un numero a mettre sur une plaque bleue spéciale, c est top car au moins t as un papier, ca résout la provenance, et pour la revente ca fait sérieux.
en cas de vol c est aussi mieux car ta plaque bleue fixée sur la moto la rend identifiable.
Moi la prochaine RSV je fais ca...
Et bien évidemment faut pas que ce soit un véhicule volé... ! | |
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redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25497 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Ma première pistarde Dim 31 Déc - 1:42 | |
| Les gars faut pas non plus trop en demander pour une premiere meule de piste...
On a quasiment tous commencé avec un vieil oignon...
Jai eu un CB500 puis une CBR900 99 RSV(cadre avec un poc ca a suffit a la passer epave mais elle marchait nickel! je l ai acheté a BILL83 du forum...) je me suis fait la main dessus et je suis passé a autre chose...
a trop réfléchir, tu vas rater de belles offres... l hiver faut acheter les prix sont plus bas... c est calme dans le marché de l occase...
Cible 2/3 annonces et fonce !
et un conseil mets pas tout dans la moto, garde pour les roulages et les pneus/consommables... puis un stage te fera le plus grand bien !!!!
Je pense que pas mal d entre nous te diront pareil...
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bebert85 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : un frelon de route de 2004 Nombre de messages : 2299 Age : 47 Localisation : chez les chouans Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Ma première pistarde Dim 31 Déc - 7:55 | |
| va en angleterre t'es juste à côté !! | |
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Flom PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 199 Age : 34 Localisation : 52 Date d'inscription : 26/11/2013
| Sujet: Re: Ma première pistarde Dim 31 Déc - 11:18 | |
| - REDMAN a écrit:
- Les gars faut pas non plus trop en demander pour une premiere meule de piste...
On a quasiment tous commencé avec un vieil oignon...
Jai eu un CB500 puis une CBR900 99 RSV(cadre avec un poc ca a suffit a la passer epave mais elle marchait nickel! je l ai acheté a BILL83 du forum...) je me suis fait la main dessus et je suis passé a autre chose...
a trop réfléchir, tu vas rater de belles offres... l hiver faut acheter les prix sont plus bas... c est calme dans le marché de l occase...
Cible 2/3 annonces et fonce !
et un conseil mets pas tout dans la moto, garde pour les roulages et les pneus/consommables... puis un stage te fera le plus grand bien !!!!
Je pense que pas mal d entre nous te diront pareil...
+1 j'ai débuté avec une 400 FZR de 1992 qui dormait dans une grange depuis 10ans et je m'éclatais quand-même! | |
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MaxSixtyTwoGP PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000 Nombre de messages : 1327 Age : 31 Localisation : Nord-Pas-De-Calais Date d'inscription : 17/11/2017
| Sujet: Re: Ma première pistarde Dim 31 Déc - 14:02 | |
| J'ai regardé en Angleterre les prix sont élevés en ce moment . En Angleterre les CBR 400 me tente bien ou les Fameuses mini VFR 400 mais les pièces sont chères et pas répandu par chez nous. Je me concentre sur le Zx6r et le R6 Vous en pensez quoi du R6 ? https://www.leboncoin.fr/motos/1358134960.htm?ca=17_sJe vais voir cette semaine la Kawa belge. le proprio ma répondu : Carter droit jamais chuté, c'est le reste de tec7 la colle qui servait pour la protection Kevlar il à la protection Kevlar. il a un carter droit et carter pignon en plus avec les pièces et une jante arrière complète plus pneus pluie . la moto a tout les documents et clés mais carte crise pas faite à son nom par contre étrange il a dit que la moto à été immatriculé par l'ancien proprio pour effectuer le rodage sur route ? Le propriétaire ma dit être le 3 eme proprio , le 1er à fait le rodage sur route et la gardé 3 ans , le 2 eme KAWA cup. Je suis d'accord avec toi REDMAN commencer doucement avoir de coté pour stage, roulage équipement et accessoire si la Zx6r vaut le coup et que je peut l'avoir à 2000 €ce serais top , la R6 je sais pas si elle vaut sont prix j'irais voir sur place quand je le pourrai. | |
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redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25497 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Ma première pistarde Dim 31 Déc - 16:48 | |
| La R6 un peu chère vu l age et la bricole qu il y a dessus... moteur ouvert etc...
Y en a d autres ;) jte cherche ça ! | |
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MaxSixtyTwoGP PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000 Nombre de messages : 1327 Age : 31 Localisation : Nord-Pas-De-Calais Date d'inscription : 17/11/2017
| Sujet: Re: Ma première pistarde Dim 31 Déc - 17:08 | |
| Merci Redman c'est gentil . Oui j'étais méfiant avec toutes les bidouilles dessus :( | |
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redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25497 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Ma première pistarde Lun 1 Jan - 2:50 | |
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MaxSixtyTwoGP PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000 Nombre de messages : 1327 Age : 31 Localisation : Nord-Pas-De-Calais Date d'inscription : 17/11/2017
| Sujet: Re: Ma première pistarde Jeu 4 Jan - 9:58 | |
| Merci Redman pour ta recherche C'est juste un poil Loin du nord Je vais aller voir la Kawette ce soir chez nos amis belge en même temps j'irais profiter des prix bas la bas pour certain produit :p | |
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redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25497 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Ma première pistarde Ven 5 Jan - 2:25 | |
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MaxSixtyTwoGP PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000 Nombre de messages : 1327 Age : 31 Localisation : Nord-Pas-De-Calais Date d'inscription : 17/11/2017
| Sujet: Re: Ma première pistarde Ven 5 Jan - 8:02 | |
| Alors, Le vendeur est super sympas il m'a proposé une petite Jupiler en arrivant Il avait un magnifique CBR 2008 piste avec tout le kit HRC ligne arrow etc , il va faire l'endurance de Spa si je me souviens bien, il est inter-mitant lors des journées de championnat ce qui lui permet d'obtenir des pneumatiques gratuits Toute la partie avant est issue d'une Laverda Ghost pour avoir un freinage de grosse cylindrée, elle a parcourue les 3 circuits de Belgique dont Spa, utilisation 1 ans. Quand il l'a racheté elle avait pas tourné depuis pas mal de temps. Bougie faites,batterie aussi, purge des liquides , Kit chaîne ok, plaquette ok. Vidange à prévoir et peut être la fourche l'an prochain. Joint de couvre culasse à été changé. Démarrage à froid la moto à tournée directement et nickel, il m'a dit que ça oscillet entre 1200 et 800tr/min lorsqu'elle chauffée et rarement quand elle était vraiment froide elle descend à 800 tr/min et ce coupée. Une vidange à la motul 300V à prévoir. Le battit arrière est un peut tordu, il m'a expliqué que l'ancien proprio n'est pas carrossier , mais ça va c'est pas une grosse déformation. Le cadre est Ok. Rapport inversé, suffit de remettre la tique dans le bon sens . Il me tiens au courant j'ai gratté la colle sur le carter d'embrayage et ça suinté un peut, à voir. Possibilité de faire les papiers à son nom et Certificat de Conformité Européen. Donne un tas de pièce avec. Ma conseillé de mettre des pneus extrêmes route/piste comme les GP 212, car si je sais pas faire monter les slick en température, ils vont devenir violet et être glissant comme une patinoire. Vous pensez quoi du câblage ? pas trop le fouillis la dedans ? Petite fêlure au niveau de l'attache moteur rien de casser ça tiens , ça craint pas si je veux retirer les top block qui font plus de mal que de bien ? si je les retires dois-je retrouver des vis d'origine pour refixer moteur/cadre sur cette partie ? ça peut intéresser des gens si je vend les pneus slick pirelli sbk, AV encore 5roulages , arr 2 roulages, année 2015 pour les deux 6 éme et 9éme semaine, ainsi que les pneus pluie michelin.?? Cette Kawette me plais bien elle est pas nickel chrome, elle a besoin un peut d'amour et pour me faire la mains je pense que c'est ce dont j'ai besoin. A vos avis à fuir ou à très très bien négocier le prix !!
Dernière édition par MaxSixtyTwoGP le Ven 5 Jan - 8:47, édité 1 fois | |
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brice PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1781 Age : 38 Localisation : Près de Niort - 79 Date d'inscription : 12/11/2017
| Sujet: Re: Ma première pistarde Ven 5 Jan - 8:39 | |
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MaxSixtyTwoGP PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000 Nombre de messages : 1327 Age : 31 Localisation : Nord-Pas-De-Calais Date d'inscription : 17/11/2017
| Sujet: Re: Ma première pistarde Ven 5 Jan - 8:46 | |
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brice PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1781 Age : 38 Localisation : Près de Niort - 79 Date d'inscription : 12/11/2017
| Sujet: Re: Ma première pistarde Ven 5 Jan - 9:05 | |
| Je pense surtout qu'elle est bricolée de partout et que c'est une machine qui a buché. Le train avant d'origine est très bien, mieux que celui-ci pour moi. | |
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MaxSixtyTwoGP PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000 Nombre de messages : 1327 Age : 31 Localisation : Nord-Pas-De-Calais Date d'inscription : 17/11/2017
| Sujet: Re: Ma première pistarde Ven 5 Jan - 9:35 | |
| Oui elle a bûché des traces partout sur les 2 bâtis le cadre semble avoir été repeint. Pas mal de modif
Elle est pas dans un super état et moi ce qui me fait peur aussi c'est les câbles y en a partout et ça m’inquiète.
Dernière édition par MaxSixtyTwoGP le Ven 5 Jan - 13:05, édité 1 fois | |
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brice PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1781 Age : 38 Localisation : Près de Niort - 79 Date d'inscription : 12/11/2017
| Sujet: Re: Ma première pistarde Ven 5 Jan - 10:21 | |
| Les câbles c'est plus "négligeable". Le fait que ce soit tordu, éventuellement repeint et que le train avant ait été changé par un de Laverda "soi-disant" pour un meilleur freinage alors que c'est très contestable m'interpelle plus. La fourche du ZX6 est meilleure que celle-ci à mon avis, en tout cas de bonne facture, et si le freinage malgré qu'il soit radial n'est en effet pas le meilleur de la production il y a juste à mettre des étriers de Yam pour palier à ce défaut, on ne change pas tout un train avant. J'ai plutôt dans l'idée que le train avant d'origine a plié dans une chute et que l'on ne veut pas t'en informer. Pour une première machine privilégie une machine simple mais saine. Celles de ta liste sont déjà bien performantes en full origine, qui plus est pour un débutant. | |
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MaxSixtyTwoGP PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000 Nombre de messages : 1327 Age : 31 Localisation : Nord-Pas-De-Calais Date d'inscription : 17/11/2017
| Sujet: Re: Ma première pistarde Ven 5 Jan - 10:53 | |
| je suis entrain de prendre contact pour la R6 qui est à vendre dans la section vente magique de motopiste.net à voir donc Déçue pour le Zx6RR j'attend d'autres avis. Mais c'est vrais que pas la fourche origine pas vidanger vue le mec comment il roule plus bâtie arr tordu ça donne pas envie. Les câbles j'ai la phobie que ça crame ou que ça coupe en roulant | |
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R-ric PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : BMW R NineT - Honda 650 Dominator Nombre de messages : 1851 Age : 60 Localisation : En Provence Date d'inscription : 01/11/2017
| Sujet: Re: Ma première pistarde Ven 5 Jan - 11:39 | |
| Moto bric broc, perso je n'achète pas quelque soit le prix. C'est tellement bien Laverda que tu n'en vois pas dans les paddocks.... Il y a plein d'autres annonces, va en voir plusieurs tu tomberas forcément sur la bonne. Reste sur une 600 japonaise équipée avec ce que tu vois sur tous les circuits. | |
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R-ric PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : BMW R NineT - Honda 650 Dominator Nombre de messages : 1851 Age : 60 Localisation : En Provence Date d'inscription : 01/11/2017
| Sujet: Re: Ma première pistarde Ven 5 Jan - 11:49 | |
| La R6 sur MOTOPISTE, Propre, équipée, quelques accessoires en plus, prix affiché correct, perso quand je cherchais c'est une moto que je serai aller voir. Mais je suis moins loin que toi. | |
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biker03 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm Nombre de messages : 1202 Age : 41 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 13/11/2017
| Sujet: Re: Ma première pistarde Ven 5 Jan - 12:21 | |
| Des fois ça vaut le coup de faire un peu de route ... | |
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MaxSixtyTwoGP PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000 Nombre de messages : 1327 Age : 31 Localisation : Nord-Pas-De-Calais Date d'inscription : 17/11/2017
| Sujet: Re: Ma première pistarde Ven 5 Jan - 13:11 | |
| La plus part des bonnes annonces ce trouvent dans le sud Dommage que j'ai pas quelqu'un qui est pas trop loin de labas pour voir sur place la machine. Oui faire 200-300-400 km ça peut valoir le coup mais la 17h de route allez-retour outch. R6 2003 pas de problème particulier par rapport aux modèles carbu ? J'ai quand même pris contact pour plus d'informations , mais il y a déjà les deux pneus à changer dessus. | |
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F.A.B.I.E.N PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 600 gsxr 2004 Nombre de messages : 230 Age : 34 Localisation : 25 Date d'inscription : 04/07/2015
| Sujet: Re: Ma première pistarde Ven 5 Jan - 18:47 | |
| pour la r6 essais de savoir le kilométrage piste et la zx fuit la avec cette fourche plus la boucle arrière plus la fissure au top bloc sa pu la glissade avec tonneaux et les probleme qui vont avec. | |
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biker03 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm Nombre de messages : 1202 Age : 41 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 13/11/2017
| Sujet: Re: Ma première pistarde Ven 5 Jan - 20:47 | |
| Perso j'aime pas trop les r6 ... Ni les motos tordues ! Si ru à besoin par contre pour aller voir une moto dans la région Rhône-Alpes Auvergne tu hésites pas ... Tu cherches plutôt un 600 ou un 1000 ? Quel budget approximatif ?tu veux pas rester sur un 900 CBR ? Une super machine même pour débuter , très facile et docile | |
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MaxSixtyTwoGP PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000 Nombre de messages : 1327 Age : 31 Localisation : Nord-Pas-De-Calais Date d'inscription : 17/11/2017
| Sujet: Re: Ma première pistarde Ven 5 Jan - 21:38 | |
| Bonsoir Biker 03. Si jamais je peux avoir un 929 de piste ça me va parfaitement 600 c'est bien pour débuter mais si je peux trouver une 929 de piste, ce serai le seul 1000 qui me fais de l'oeil car je connais déjà la machine et j'ai la RMT et je fais les entretiens moi même. Merci c'est gentil de proposer ton aide Budget c'est 2500€-3000€ mais je tant plus sur 2700€ maxi et 3000 €si ça vaut vraiment le coup. J'ai du réduire le budget des bricoles à faire bientôt sur ma voiture ... plus le nouveau CT ... Je vais contacter un membre du forum qui vend un 929, mais j'ai peur d'avoir le problème de mes amis qui roulent seulement piste avec leurs 929, Bougie qui saute ou rampe des papillons qui merde, c'est rare mais mon amis les a enchaîné le pauvre par contre l'autre RAS avec ça 929 . Et beaucoup retires la valve à l'échappement mais à ce qui paraît c'est pire que mieux on perd le couple en bas régime. Pour les 600 le top du top CBR 600 RR mais hors de prix, y a la R6 injection de préférence pas confiance avec tout les problèmes des modèles carbu, boite de vitesse dure. la GSXR-600 j'ai contacter le vendeur de la K4 je connais pas les Gsxr si c'est fiable,les révisions tout les 6000km. Les Kawa je connais pas trop non plus. Après venant d'un 900 vaux mieux t-il pas un 750 GSXR ? Donc au final 929 ,750 GSXR , 600 GSXR , R6 à déconseiller ? | |
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biker03 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm Nombre de messages : 1202 Age : 41 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 13/11/2017
| Sujet: Re: Ma première pistarde Ven 5 Jan - 21:53 | |
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biker03 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm Nombre de messages : 1202 Age : 41 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 13/11/2017
| Sujet: Re: Ma première pistarde Ven 5 Jan - 21:57 | |
| Franchement essaie et prend se qui te convient le mieux ... Si tu est à l'aise sur ta CBR pourquoi pas , un Gex c'est bien aussi j'en ai eu plusieurs ... | |
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redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25497 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Ma première pistarde Sam 6 Jan - 1:13 | |
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MANU 01 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 636 k6 black et k6 green pour la piste Nombre de messages : 253 Age : 50 Localisation : BOURG EN BRESSE Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Ma première pistarde Sam 6 Jan - 9:18 | |
| Pareil que les copains la kawa ne respire pas la confiance......
Trouve toi une machine d'origine et a part un poly et des durites pour commencer c'est le top. Tu l'équiperas bien a mesure en plus y'a tout ce qui faut sur le forum entre les partenaires et les pieces d'occas y'a vraimant de quoi se monter un p'tit bolide ....
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redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25497 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Ma première pistarde Sam 6 Jan - 15:51 | |
| La kawa passe d un freinage radial a une fourche de Laverda pas radial et il dit que c est mieux????
je pige pas tout la??? | |
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| Ma première pistarde | |
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