WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
1er galop"EtMerde"que c'est chiant 1 new meule pas à sa main Banner12
 

 1er galop"EtMerde"que c'est chiant 1 new meule pas à sa main

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cba
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 55
Localisation : En rase Campagne Belge une fois!
Date d'inscription : 18/07/2017

1er galop"EtMerde"que c'est chiant 1 new meule pas à sa main Empty
MessageSujet: 1er galop"EtMerde"que c'est chiant 1 new meule pas à sa main   1er galop"EtMerde"que c'est chiant 1 new meule pas à sa main Empty14/12/2017, 09:10

Salut les jeunes,


Suis pas souvent actif ici-bas, souvent par manque de temps entre autre ... et pas que

Suite à PETITE une casse moteur de ma vieille R6 2000 avec laquelle j'ai fais mes débuts en 2016/2017
1er galop"EtMerde"que c'est chiant 1 new meule pas à sa main 19987510
1er galop"EtMerde"que c'est chiant 1 new meule pas à sa main 20046110

J'ai donc cassé ma tirelire pour changer de monture!
Le temps de démonter ma Mémére et de voir l'état critique de son muscle cardiaque quelques semaines se sont écoulées. Puis il y a le taff entre-temps qui me laisse toujours trop peu de fenêtre pour pratiquer .... et un délai pour retrouver quelque-chose de valable.
J'ai donc trouvé 1er galop"EtMerde"que c'est chiant 1 new meule pas à sa main 21291310

Me voici rendu sur la piste fin août (autant dire saison finish for me).
Quelques petites modifs stylistique.

Je sors donc toute fin août sur mon terrain de jeu habituel (Circuit Jules Tacheny Mettet)
Hélas, comme je le présentais, cette journée ne fut pas un long fleuve tranquille.
Je débarque avec une moto super bien équipée... mais mal préparée pour moi et quelques détails négligés par l'ancien proprio.

Petite histoire de la bécane.
J'ai retrouvé le proprio d'origine qui comme ici plus haut, l'a achetée neuve (livrée noire), il a roulé 11.000kms et l'avait bichonnée royalement. Je lui en suis reconnaissant à ce titre.
Puis la moto passera dans les mains d'un gars qui voulait faire de la piste ... ce second proprio l'a donc conduite pour la faire préparée d'un atelier Belge réputé dans le milieu de la compétition tant nationale qu'internationale.

Apparemment il a bien investi dessus vu son développement (une bombe)  avec laquelle il n'a pratiquement pas roulé... et c'est pas fini. Il décide donc de la vendre (raison personnelle) à un 3ème Larron qui lui après un galop d'essai est allé au bac à gravier sans gravité pour la moto sortie indemne (hormis un sabot moteur poly griffé) et qui malheureusement s'est esquinté le bras et la main.

Ce 3e proprio à qui j'ai eu la chance de pouvoir la racheter.

Rocambolesque, mais toujours est-il qu'entre sa séparation d'avec son acquisiteur en concession et moi, le kilométrage n'aura évolué que d'un peu plus de 2.500kms  motocool

Je reviens à ma sortie de tests (ce fut le cas)
Je monte en piste et Aie aie aie, j'effectue quelques tours tranquilles histoire de laisser la mécanique et les gommes se mettrent à température.  On y va molo car ici on passe d'une brêle de plus de 15 ans à une moto bien pointue qu'est la R6 2008.
On commence à sentir comment réagi cette jolie fifille, tout en constatant que les commandes reculées sont réglées pour un géant et c'est le "Nain" qui tient le guidon.
On arrive un peu trop FORT en bout de la seule ligne droite, déjà que ça fait 5 tours qu'on cherche du pied le sélecteur, le frein ar "doit pas y avoir de levier!!". Au moment de couper gaz, tomber 2 rapports on arrive dans le déclenchement... en faisant une grosse roue avant...après avoir déjà négocié quelques courbes au-delà de la bienséance... bon ben désolé, moi c'est poitnure 42 l'ancien et 164cm, l'ancien proprio faisait 30cm de plus que moi LOL


Aller hop, on stop là le run et on rentre au stand, "va sortir les outils, mon gars!"

On prend enfin le temps (vu qu'on sait où on en est) de régler tout, garde frein, sélecteur etc...

Bon, ça y est, on repart pour le 2e Run. Montée en piste, c'est déjà beaucoup plus confortable!
Ce fut sans compter que la négligence ne paie jamais... ben quoi!? On est comme un gosse qui vient d'avoir son cadeau noël, exité comme un mulet  1er galop"EtMerde"que c'est chiant 1 new meule pas à sa main 2886857362

Cette moto moderne ...et moi qui ne le suit plus vraiment, presque 50 piges, ça pardonne, non ?
Je ne m'était pas servi du shifter (jamais eu ça avant) donc je continue à monter les rapports à l'ancienne. Puis je me dis; "t'es con mon VIEUX, faut évoluer!"
Je commence à utiliser le shifter (mal réglé aussi)  "Pardonnez mon ignorance, je découvre!" mais bon, les vitesses passe plus ou moins (pourvu qu'on soit suffisemment haut dans les tours pour juguler le petit jeu qu'il y a entre le capteur et la tige de sélecteur) ça marche ... enfin une fois réglé, ça devrait bien marcher.
"Allez" on termine le run et on verra ensuite, je vais pas encore rentrer prématurément et me priver du plaisir.
On continue donc... jusqu'à ... la fin du run, que je terminerai avec un maître cylindre arrière flingué. Roue arrière bloquée sur le disque (plaquettes limite charbonnées)

Pour l'histoire, je découvrirai l'ultime mauvaise modif du dernier proprio (sans commentaire en compétence mécanique... mais même moi, qui suis déjà une buse en la matière, bref!)

Je démonte tout, et je découvre qu'à l'extrémité de la tétine du maître cylindre et du tuyau supstitut de bocal de frein, subsitait une minuscule perte de Dot.

Voilà donc une journée terminée après une 20aintes de tours.
J'en ressort avec des sintiments mêlés d'une part de frustrations de ne pas avoir pu rouler la journée... et d'une autre part, d'un goût de "Pas Assez" tellement la moto est prometteuse dans son potentiel.

La belle Bleue et moi, avons quand-même eu le temps de nous faire tirer le protrait... pas dans un passage totalement au top ... et encore moins décontratcé, "ON en a pas eu l'occasion"

Voici;

1er galop"EtMerde"que c'est chiant 1 new meule pas à sa main Virage10
Revenir en haut Aller en bas
steak40
PILOTE SUPERBIKE
steak40


Masculin Nombre de messages : 1179
Age : 34
Localisation : 40
Date d'inscription : 24/05/2012

1er galop"EtMerde"que c'est chiant 1 new meule pas à sa main Empty
MessageSujet: Re: 1er galop"EtMerde"que c'est chiant 1 new meule pas à sa main   1er galop"EtMerde"que c'est chiant 1 new meule pas à sa main Empty16/12/2017, 12:55

Dommage, la prochainesera la bonne.
Pourquoi tu n'as pas viré l'etrier arrière pour finir la journée?
Revenir en haut Aller en bas
Cba
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 55
Localisation : En rase Campagne Belge une fois!
Date d'inscription : 18/07/2017

1er galop"EtMerde"que c'est chiant 1 new meule pas à sa main Empty
MessageSujet: Re: 1er galop"EtMerde"que c'est chiant 1 new meule pas à sa main   1er galop"EtMerde"que c'est chiant 1 new meule pas à sa main Empty17/12/2017, 15:53

steak40 a écrit:
Dommage, la prochainesera la bonne.
Pourquoi tu n'as pas viré l'etrier arrière pour finir la journée?

Oui la prochaine 1er galop"EtMerde"que c'est chiant 1 new meule pas à sa main 3263 ma patience est mise à rude épreuve par le calendrier des saisons affraid

Et je n'ai pas viré l'étrier arrière pour 2 raisons, la 1ère et la plus importante, on ne m'aurait pas laisser reprendre la piste avec... ou risquer de me faire virer du Circuit.
Et la seconde, c'est que j'utilise aussi le frein arrière parfois (donc pas toujours) pour corriger l'appui au sol après les phases de freinages en vue de bien effectuer mes passages en courbes, mais ceci n'est pas une règle immuable
... qu'on le comprenne ou pas ...
Mais en règle général, je m'en sers pas systématiquement!

Puis ici quand tu prends une nouvelle machine en mains, c'est aussi rassurant de savoir qu'il te reste une toute petite fenêtre de sécurité avec la pédale ("Touche-pas à ça petit Con!") d'autant qu'ici, j'ai très vite compris que je passe d'une machine ancienne (2.000) avec des chevaux parfois largement fatigués à une moto moderne pointue. Beaucoup plus pointue en terme de nervosité, temps de réponse, un régime moteur (plage d'utilisation) complètement différent. Une maniabilité complètement nouvelle pour moi... dont je dois encore TOUT apprendre.
Mes premiers ressentis sont qu'avec la vieille 2.000 j'avais l'impression de conduire un "Train à vapeur" sur des rails, difficile à faire changer de voix, tandis qu'avec la 2008, on semble pouvoir changer d'aiguillage et de la mettre "où on veut" mais on se méfie de la réaction d'un "Pur Sang" qui pourrait ruer à tout instant.

Donc, par sagesse, j'ai préféré replier, plutôt que de rouler sans frein AR, risquer de me casser MOI, de me faire exclure du circuit pour des prises de risques inconscientes ... On a passé l'âge "con"

Un vaste sujet l'utilisation des freins geek
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25467
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

1er galop"EtMerde"que c'est chiant 1 new meule pas à sa main Empty
MessageSujet: Re: 1er galop"EtMerde"que c'est chiant 1 new meule pas à sa main   1er galop"EtMerde"que c'est chiant 1 new meule pas à sa main Empty17/12/2017, 18:22

Merci pour ce compte rendu !

On apprend plusieurs choses intéressantes, qui seront utiles à tout pistard qui se met à la piste avec une nouvelle monture !

Je comprends ton empressement d'essayer ton nouveau jouet, mais pas régler ses commandes t'aurai pu te faire mal...

Pour ma part quand j'achète une moto, systématiquement je vidange tous les fluides, moteur et frein, ainsi que le liquide de refroidissement. Vérification des plaquettes, kit chaine et réglage des commandes...

Je ne suis pas Rémi Bricol'tout mais ça se fait tout seul avec 4 outils et un peu de méthode !

Sur le forum tu peux trouver de l'aide si tu ne sais pas faire on t'aidera !


Sur le frein arrière j'ai toujours entendu dire qu'en cas de bac à sable, freiner de l'arrière c est pas mal... lol donc si ils en ont monté un faut le garder... il sert aussi en cas d'arrivée trop rapide dans une courbe, ça tasse un peu la moto...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



1er galop"EtMerde"que c'est chiant 1 new meule pas à sa main Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Cba
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 55
Localisation : En rase Campagne Belge une fois!
Date d'inscription : 18/07/2017

1er galop"EtMerde"que c'est chiant 1 new meule pas à sa main Empty
MessageSujet: Re: 1er galop"EtMerde"que c'est chiant 1 new meule pas à sa main   1er galop"EtMerde"que c'est chiant 1 new meule pas à sa main Empty17/12/2017, 19:20

Tous les points dont tu parles ont été effectués ou vérifiés

Plaquettes Neuves
Vidange faites
Kit chaîne neuf, réglage tension vérifié, le tout nettoyé et lubrifié
Circuit refroidissement vérifié
Liquide frein changé
Après pour ce que tu dis des freins on est sur la même longueur d'onde


Par contre, entre les deux. Jamais j'ai joué au "Rémi B'ricoleur"

Tu m'expliqueras comment on peut être certain d'avoir une moto réglée correctement à ses mensurations sans l'essayer autrement qu'en mettant le contact et en enclenchant la 1ère... et rouler.  

Quand tu montes dessus, ben désolé Redman (ne le prends pas mal!) , je ne dois pas avoir tes compétences, perso, faut que je règle après un court roulage.
On va prendre un simple exemple, les gardes de freins? L'embrayage ? Si tu roules pas, tu sais pas juger. Tout comme la perte de DOT sur le tuyau faisant office de réserve n'aurait pas pu être détecté!
Bref, et c'est ainsi que je le conçois, je suis monté dessus, 4 tours plus tard, je suis rentré au stand pour tout corriger... mais comme je suis un insatiable amoureux, même pour un test, je mets GAZzz
J'ai pas roulé sans frein, ni avec un bandeau sur les yeux ;)


Je ne suis pas totalement inconscient non plus, d'ailleurs, un poto me demandais pourquoi je ne démontais pas l'étrier et rouler sans système de frein AR pour le reste de la journée.

Il est vrai que ma connaissance de la Piste est pour le moins congrue, ce n'est d'ailleurs pas un vains mot, car avant mai 2016, j'étais jamais monté sur une moto routière et encore moins une hyper sport.

Disons que je suis passé par plein de petites (ou pas petites) machines à 2, 3, 4 roues avec lesquelles (j'ai parfois pris des peignées) on sait se faire très mal... mais bon, je ne t'apprendrai rien sur la passion des sports mécaniques.
Revenir en haut Aller en bas
Cba
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 55
Localisation : En rase Campagne Belge une fois!
Date d'inscription : 18/07/2017

1er galop"EtMerde"que c'est chiant 1 new meule pas à sa main Empty
MessageSujet: Re: 1er galop"EtMerde"que c'est chiant 1 new meule pas à sa main   1er galop"EtMerde"que c'est chiant 1 new meule pas à sa main Empty17/12/2017, 19:25

Redman, sois dit en passant, en toute amitié ;)
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25467
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

1er galop"EtMerde"que c'est chiant 1 new meule pas à sa main Empty
MessageSujet: Re: 1er galop"EtMerde"que c'est chiant 1 new meule pas à sa main   1er galop"EtMerde"que c'est chiant 1 new meule pas à sa main Empty17/12/2017, 20:10

On ne peut pas montrer son visage quand on écrit hormis les smileys, n y vois aucune boutade ou même critique, je disais ça car t as l'air d'avoir eu peur...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



1er galop"EtMerde"que c'est chiant 1 new meule pas à sa main Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25467
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

1er galop"EtMerde"que c'est chiant 1 new meule pas à sa main Empty
MessageSujet: Re: 1er galop"EtMerde"que c'est chiant 1 new meule pas à sa main   1er galop"EtMerde"que c'est chiant 1 new meule pas à sa main Empty17/12/2017, 20:14

Ma remarque était plutôt bienveillante, je sais pas si tu l as prise ainsi...

Si ça t as fais du tort ce n'était pas le but recherché...


Pour ceux qui lisent, je faisais une généralité en rapportant à mon cas, quand j'achète une moto.

Pour les gardes à l embrayage et aux freins y a pas grosse incidence, ça se règle vite ;)
Garde des freins y a souvent une molette, je mets au Maxi

Par contre pour la position c est souvent plus long... les commandes reculées si tu en as sont parfois réglables, faut dévisser mais ça se fait bien



_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



1er galop"EtMerde"que c'est chiant 1 new meule pas à sa main Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Cba
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 55
Localisation : En rase Campagne Belge une fois!
Date d'inscription : 18/07/2017

1er galop"EtMerde"que c'est chiant 1 new meule pas à sa main Empty
MessageSujet: Re: 1er galop"EtMerde"que c'est chiant 1 new meule pas à sa main   1er galop"EtMerde"que c'est chiant 1 new meule pas à sa main Empty17/12/2017, 22:36

Nullement ;)  
Et on est pas très loin l'un de l'autre niveau philosophie, je n'étais pas non plus parti "va-t'en guerre" sans me soucier du plus élémentaire détail.
Peut-être aurais-je du préciser le check préalable que je lui avait fait subir avant de la mettre en marche.
On est pas des Brutes non plus !  ...quoique?!

J'avais déjà réglé les repose-pieds des Comm Reculées Réglables avant d'aller rouler avec... et à vide ça paraissait bon!
Et comme je me balade rarement en bottes, combi, casque chez moi, j'ai pas poussé jusque là

Et d'autres modifs sont programmées... j'attends le matos pour, comme les leviers, perso, j'apprécie les leviers courts et réglables. J'aime pouvoir actionner ça à 2 ou 3 doigts. Comme je suis petit (vraiment petit) mes mains avec donc ... Et c'est encore plus décisif quand on est de gabarit "petit" je crois... je peux pas vraiment comparé, j'ai jamais été grand avant d'être petit, désolé 1er galop"EtMerde"que c'est chiant 1 new meule pas à sa main 665228
Perso, hormis des bottes, je veille à toujours essayer avant d'acheter, ou alors c'est juste racheter un équipement (le même) de remplacement et dont je connais déjà la maille !
Ma première combi, je m'en rappelle, achetée sur la toile, au final, je me suis coltiné la Dutch Contrée pour la reporter au vendeur VPC et m'en prendre une autre sur place... ça c'est aussi un conseil qu'on peut donner aux débutants comme moi LOL ... À moins d'avoir des mensurations de Top Modèle (pas trop mon cas)
Enfin après le reste c'est histoire de feeling. Faut faire ses réglages et faire la moto à sa main. Déjà ça change tout quand on se sent à l'aise aux commandes.
C'est le B.A.-BA que de régler son poste conduite à ses petites habitudes et son confort de conduite... sinon gars au mauvaise surprise


Pour en revenir aux évolutions techniques, je suis bluffé par les avancées qu'on pu faire les motos en une dizaine d'années. Tant niveau châssis que moteur.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25467
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

1er galop"EtMerde"que c'est chiant 1 new meule pas à sa main Empty
MessageSujet: Re: 1er galop"EtMerde"que c'est chiant 1 new meule pas à sa main   1er galop"EtMerde"que c'est chiant 1 new meule pas à sa main Empty17/12/2017, 23:25

Ou tu as senti une grosse différence?

amortissement? châssis? moteur?

explique c est intéressant !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



1er galop"EtMerde"que c'est chiant 1 new meule pas à sa main Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Cba
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 55
Localisation : En rase Campagne Belge une fois!
Date d'inscription : 18/07/2017

1er galop"EtMerde"que c'est chiant 1 new meule pas à sa main Empty
MessageSujet: Re: 1er galop"EtMerde"que c'est chiant 1 new meule pas à sa main   1er galop"EtMerde"que c'est chiant 1 new meule pas à sa main Empty17/12/2017, 23:43

Niveau suspension, je ne me prononcerai pas pour le moment, car trop de nouveaux paramètres en prendre en compte.
Parfois le trop étant l'ennemi du bien, je ne toucherai pas à la suspension et à ses réglages (mon poids étant assez proche de son ancien proprio qui l'a faites préparer)

Niveau moteur, faut aller facile 2k tours/min plus haut pour que ça sorte par rapport à ma vieille, mais quand ça sort, ça SORT fort!

Niveau châssis, déjà on constate de suite que les angles de chasse et surtout l'assiette est totalement différente du châssis 2.000.
C'est plongé sur l'avant à mort. Je comprends que beaucoup aient été déçus par la 2.008 et les aient revendues rapidement, car pour un usage routier (mon vieux, faut plus que de la motivation). Par contre en piste, se confort là, on s'en cogne. D'autant que la moto va bien et semble facile.
Facile je disais, oui facile, agile, maniable est le bon qualificatif.
Le châssis 2000 j'avais l'impression de conduire une grume de Chêne sur la Loire en crue, une fois un cap choisi, fallait pas trop lui demander de changer d'option. C'est bluffant!
Malgré l'inconfort supplémentaire que la hausse d'hauteur de selle me procure. Mon mètre soixante et quelques, et les 3 cm de plus sous les fesses, hors de question pour moi de supprimer la béquille par exemple. Mais une fois que ça roule, quel pied!

J'ai d'ailleurs, auparavant lu que le millésime 2008 était le plus radicale de tous les modèles depuis le début des R6, cet article n'est vraiment pas exagéré.

Voilà, c'est peu de chose, je peux pas en dire plus pour le moment. J'ai vraiment hâte de reprendre la saison prochaine... et j'y reviendrai certainement
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25467
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

1er galop"EtMerde"que c'est chiant 1 new meule pas à sa main Empty
MessageSujet: Re: 1er galop"EtMerde"que c'est chiant 1 new meule pas à sa main   1er galop"EtMerde"que c'est chiant 1 new meule pas à sa main Empty18/12/2017, 00:07

Niveau moteur?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



1er galop"EtMerde"que c'est chiant 1 new meule pas à sa main Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Cba
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 55
Localisation : En rase Campagne Belge une fois!
Date d'inscription : 18/07/2017

1er galop"EtMerde"que c'est chiant 1 new meule pas à sa main Empty
MessageSujet: Re: 1er galop"EtMerde"que c'est chiant 1 new meule pas à sa main   1er galop"EtMerde"que c'est chiant 1 new meule pas à sa main Empty18/12/2017, 13:19

REDMAN a écrit:
Niveau moteur?

Cba a écrit:
Niveau moteur, faut aller facile 2k tours/min plus haut pour que ça sorte par rapport à ma vieille, mais quand ça sort, ça SORT fort!
Voilà, c'est peu de chose, je peux pas en dire plus pour le moment. J'ai vraiment hâte de reprendre la saison prochaine... et j'y reviendrai certainement quand j'aurai plus de ressentis

Et comme dis précédemment, le moteur est bien plus pointu et s'envole plus rapidement en régime, la plage d'utilisation se situe plus haut.
Particularité d'ailleurs de la R6 millésimée 2008, est d'avoir un moteur "super carré" une course égale à l'alésage d'où le fait qu'il soit pointu.

Il existe un article sur le sujet je peux d'ailleurs le trouver au besoin.

Défaut par contre de ce modèle, sa fragilité au niveau des coussinets de bielles qui en roulage routier exclusif doivent être changé à 30000 kms (parfois plus tôt) et certainement plus tôt en usage pistes.

J'ai roulé en Cross, en Quad (beaucoup et sur un paquet de machines diff, et dans des pays et régions diff), j'ai roulé et roule toujours en Spyder aussi ....
Et je ne connais pas une seule machine qui n'ait pas son petit défaut ou son point délicat.

Prochain épisode au printemps ... ça va être long motocool
Revenir en haut Aller en bas
 
1er galop"EtMerde"que c'est chiant 1 new meule pas à sa main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma meule
» ma meule
» Probleme de main
» un coup de main
» LA MEULE A RECO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: LA CASE PRESENTATION :: Pilotes-
Sauter vers:  
1er galop"EtMerde"que c'est chiant 1 new meule pas à sa main Banner12