WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Protection levier et embout de guidon

AuteurMessage
Defré

Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2009

MessageSujet: Protection levier et embout de guidon   Mer 13 Déc 2017 - 17:41

Salut les furieux,

Bon j'ai cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé de réponse précise à ma question.

Dans le cas où on monte une protection de levier, que met-on sur le guidon gauche (à la place de l'embout) ?
Si on le remplace par un simple écrou (ou équivalent), ne perd-on pas la fonction des embouts d'origine (qui font une masse certaine) au niveau guidonnage, voire ressenti de la direction ???
ça amène alors une autre question : je vois pas mal de gars remplacer les embouts d'origine par des modèles plus petits (moins lourds ?), quelle est la finalité ?

merci de vos réponses !

V et gaz

Revenir en haut Aller en bas
Oli
PILOTE MOTO3

Masculin Moto actuelle : : Kawasaki zx6r 2010

MessageSujet: Re: Protection levier et embout de guidon   Jeu 10 Mai 2018 - 17:15

Bonjour,

Je remonte ce post car je me pose la même question. Je compte mettre une protection de levier de frein avant. Il faut donc retirer l'embout de guidon droit afin de placer la protection.

Du coup, à gauche je garde l'embout d'origine.
Ma question est donc la suivante : l'embout de droite que je retire pour mettre la protection n'a probablement pas le même poids que la protection que je place. Donc, une différence de poids entre gauche et droite.

Est-ce grave docteur ou je psychote pour rien ? scratch
brice
pilote SUPERSPORT

Masculin Moto actuelle : : R1 2015

MessageSujet: Re: Protection levier et embout de guidon   Jeu 10 Mai 2018 - 17:37

Sur ma R1 il y en avait une, embout d'origine à gauche, lorsque je l'ai achetée. Aucune incidence sur la conduite.
chevalllier
pilote MOTO2

Masculin Moto actuelle : : S1000reureu

MessageSujet: Re: Protection levier et embout de guidon   Jeu 10 Mai 2018 - 20:10

Les embouts d origine donc lourds ne servent pas à éviter les guidonages ils servent à limiter
Les vibrations qui donnent des fourmis dans les doigts sur les parcours type autoroute ou très monotones.
Donc sur piste pas hyper utile si ce n’est que leur épaisseur les rends nickel pour bien protéger en cas. De chute car longs à bouffer par terre
Pour ce qui est de la protection de frein généralement elle est livrée avec un support qui fait office d embout de guidon
Pierrot46
pilote MOTO2

Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 BBR

MessageSujet: Re: Protection levier et embout de guidon   Jeu 10 Mai 2018 - 21:29

@chevalllier a écrit:
Les embouts d origine donc lourds ne servent pas à éviter les guidonages ...

Extrais du livre Le chrono ne ment pas 2 que j'invite à tous de lire
Page 88 sur la stabilité : "Les poids aux bouts des demi guidons feront donc en sorte que le mouvement devienne plus lent et plus doux"

CQFD

.

chevalllier
pilote MOTO2

Masculin Moto actuelle : : S1000reureu

MessageSujet: Re: Protection levier et embout de guidon   Jeu 10 Mai 2018 - 23:15

C est surement aussi le cas même si on s en rend pas
Compte.
Mais les constructeurs pour la route les mettent surtout car ça réduit les vibrations dans le guidon

En tt cas pas trop eu de retour de motos devenues guidoneuses après les avoir virés sachant qu en course très peu ont les bracelets et embouts d origine

Même si le chrono ne ment pas pour les pros quand on se traine en piste loisir comme moi on ne guidonne pas une seule fois en maintenant 15ans

Oli
PILOTE MOTO3

Masculin Moto actuelle : : Kawasaki zx6r 2010

MessageSujet: Re: Protection levier et embout de guidon   Ven 11 Mai 2018 - 7:49

Ok, merci pour vos retours les gars Wink
Pierrot46
pilote MOTO2

Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 BBR

MessageSujet: Re: Protection levier et embout de guidon   Ven 11 Mai 2018 - 23:01

@chevalllier a écrit:
C est surement aussi le cas même si on s en rend pas
Compte.
Mais les constructeurs pour la route les mettent surtout car ça réduit les vibrations dans le guidon

En tt cas pas trop eu de retour de motos devenues guidoneuses après les avoir virés sachant qu en course très peu ont les bracelets et embouts d origine

Même si le chrono ne ment pas pour les pros quand on se traine en piste loisir comme moi on ne guidonne pas une seule fois en maintenant 15ans

Ne jamais dire jamais  lol!  j'en connais une qui le premier guidonage lui à été fatale ...
Et pas besoin de rouler fort

Pour revenir au sujet si ses masses on une importance je pense que le mieux est qu'elle soit équilibrées (droite gauche ) il y a sans doute moyen de fixer la protection de frein par dessus ???

.
brice
pilote SUPERSPORT

Masculin Moto actuelle : : R1 2015

MessageSujet: Re: Protection levier et embout de guidon   Sam 12 Mai 2018 - 7:59

Si vous faites un guidonnage ce ne sera pas de la faute de ces masses dont l'influence est assez limitée, qui plus est en bracelets.
Nico83
pilote MOTO2

Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR k4

MessageSujet: Re: Protection levier et embout de guidon   Lun 14 Mai 2018 - 12:30

Sinon il faut mettre une protection de chaque côté...
Comme ça le poids est égal...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Protection levier et embout de guidon   

Protection levier et embout de guidon
Page 1 sur 1