WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 3 Banner12
 

 Pétition contre la limitation à 80 kms

Aller en bas 
+37
sirius69
foinfoin43
gc29
sprint38
tzrcarbonn
redman
Vevere
manu21383
ben1000z
framboiseur
GROSMAN
R1FREDERIC74
steau28
fa19
nico29-35
Supercramp
F.A.B.I.E.N
R-ric
kanours
martin76
fab88r
joebarteam113
Frantz
TOTO #71
regis31
padawan
alain74
Gabichon74
bacagraviers
cuicui
brice
MaxSixtyTwoGP
GG71
bd21
zigfrield
biker03
HBB
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1785
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms   Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 3 EmptyLun 18 Déc - 14:42

@ Martin76: Du coup, on est d'accord, la vitesse n'a rien à voir. Le soucis est l'état des infrastructure, l'état du véhicule, les conducteurs... Wink


steau28 a écrit:
on sait tres bien que le but est d augmenter la rentabilité  des radars..

Certains continuent de penser que c'est pour notre sécurité.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms   Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 3 EmptyLun 18 Déc - 14:44

Ils n auraient meme jamais du commencer a y croire...
Revenir en haut Aller en bas
martin76
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 160
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/04/2014

Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms   Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 3 EmptyLun 18 Déc - 15:58

steau28 a écrit:
Pour ce qui est du Vietnam.. ne rentrent dans tes chiffres que les accidents déclarés.. il doit y en avoir facilement autant qui ne rentrent pas dans tes stats..

Oui, pour les accidents sans morts, probablement. Pour info ça existe aussi en France, ça m'est arrivé de me gameler deux fois en moto, je n'ai rien déclaré donc rien n'a été pris en compte dans les stats.
Ensuite je te trouve relativement prétentieux d'estimer comme ça à l'oeil nu le nombre de victimes supplémentaires (multiplié par deux d'après ce que tu dis ? ) qui doivent avoir lieu là bas. J'imagine que pour avancer un chiffre comme ça tu as une solide expérience de ce pays ?

steau28 a écrit:

Pour le reste.. on sait tres bien que le but est d augmenter la rentabilité  des radars.. si ca sauve des vies au passage ce n est que mieux.. un peu comme l augmentation des taxes sur le gasoil au nom d une pseudo volonté ecologique..
Juste une mauvaise excuse pour finir de racler le fond des poches..

On en revient à ce qui est marqué dans la pétition, tu vois ça comme une vérité absolue c'est ton choix, mais je ne vais pas ressortir tout mon argumentaire...
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms   Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 3 EmptyLun 18 Déc - 16:35

martin76 a écrit:
steau28 a écrit:
Pour ce qui est du Vietnam.. ne rentrent dans tes chiffres que les accidents déclarés.. il doit y en avoir facilement autant qui ne rentrent pas dans tes stats..

Oui, pour les accidents sans morts, probablement. Pour info ça existe aussi en France, ça m'est arrivé de me gameler deux fois en moto, je n'ai rien déclaré donc rien n'a été pris en compte dans les stats.
Ensuite je te trouve relativement prétentieux d'estimer comme ça à l'oeil nu le nombre de victimes supplémentaires (multiplié par deux d'après ce que tu dis ? ) qui doivent avoir lieu là bas. J'imagine que pour avancer un chiffre comme ça tu as une solide expérience de ce pays ?

steau28 a écrit:

Pour le reste.. on sait tres bien que le but est d augmenter la rentabilité  des radars.. si ca sauve des vies au passage ce n est que mieux.. un peu comme l augmentation des taxes sur le gasoil au nom d une pseudo volonté ecologique..
Juste une mauvaise excuse pour finir de racler le fond des poches..

On en revient à ce qui est marqué dans la pétition, tu vois ça comme une vérité absolue c'est ton choix, mais je ne vais pas ressortir tout mon argumentaire...

C est moi qui suis pretentieux, tu es sur??

On va dire jeune padawan qu a ton age j avais fait quelques sejours dans divers coins du monde pas forcement tres développés.. oui effectivement. Et encore en ce moment meme en amerique du sid d ou j ecris ces quelques lignes..
Alors oui j avoue ne pas avoir lu tes oeuvres litteraires et statistiques sur le sujet.. car ca me fait toujours doucement sourrire les arguments a base d etudes sur d autres pays et videos pechees sur YouTube..
Et au final.. entre nous.. meme si l idee de base devait etre louable, la finalite est qu on va augmenter le rendements des radars.. et surement sauver des vies oui.. le contraire serait dommage quand meme n est ce pas?
Chacun est libre de penser ce qu il veut et je ne vais pas me lancer dans une bataille acharnée ( loin de moi l idee et le temps) mais a partir du moment ou tu cherches a tout prix a imposer ton point de vue, evite de dire aux autres qu ils sont pretentieux...

Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms   Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 3 EmptyLun 18 Déc - 16:39

Et pour infos quand on vit en france.. entre ma femme et moi on est a 45000 kms par an.. et chacun 12 points.. et zero accident en 20 ans..donc on sera les premiers a respecter la nouvelle réglementation mais on n en pensera pas moins pour autant.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1785
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms   Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 3 EmptyLun 18 Déc - 17:02

martin76 a écrit:

Ensuite je te trouve relativement prétentieux d'estimer comme ça à l'oeil nu le nombre de victimes supplémentaires (multiplié par deux d'après ce que tu dis ? ) qui doivent avoir lieu là bas. J'imagine que pour avancer un chiffre comme ça tu as une solide expérience de ce pays ?

Et donner des arguments faux comme nombre de morts au Vietnam bien supérieur à celui en France, même ramené au nombre de personnes, dire que la sécurité des piétons n'est pas prise en compte par les constructeurs, remettre en cause un test fait par un journal reconnu qui démontre que tous les véhicules ne freinent pas de la même manière (ce que tu prétends juste au dessus), c'est quoi?

Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms   Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 3 EmptyLun 18 Déc - 17:06

Je viens de lire aux infos qu ils parlenr de remettre une vignette pour payer l entretien des chaussées??

Ca donne envie de rentrer ce racket organisé..
Revenir en haut Aller en bas
martin76
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 160
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/04/2014

Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms   Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 3 EmptyLun 18 Déc - 17:58

Gabichon74 a écrit:
martin76 a écrit:

Ensuite je te trouve relativement prétentieux d'estimer comme ça à l'oeil nu le nombre de victimes supplémentaires (multiplié par deux d'après ce que tu dis ? ) qui doivent avoir lieu là bas. J'imagine que pour avancer un chiffre comme ça tu as une solide expérience de ce pays ?

Et donner des arguments faux comme nombre de morts au Vietnam bien supérieur à celui en France, même ramené au nombre de personnes, dire que la sécurité des piétons n'est pas prise en compte par les constructeurs, remettre en cause un test fait par un journal reconnu qui démontre que tous les véhicules ne freinent pas de la même manière (ce que tu prétends juste au dessus), c'est quoi?


Désolé, mais je ne vois pas en quoi les chiffres sont comparables quand: la population n'est pas comparable, la quantité de 2RM n'est pas comparable, l'état du parc de 2RM n'est pas comparable et l'équipement individuel n'est pas comparable.

Concernant l'article de journal, ils ont fait les tests avec le matériel qu'on leur a donné, c'est comme ça, et ils expliquent eux-même que les pneu jouent un rôle... Ensuite, compte tenu de mon métier, oui je peux t'affirmer que le rodage des plaquettes et le rodage des pneu ont un impact sur les distances de freinage. Je ne le sors pas de mon chapeau contrairement à ce que tu as l'air de penser.

Et pour finir, j'ai jamais dit que la sécurité des piétons n'était pas prise en compte par les constructeurs (je travaille pour un constructeur sur le freinage d'urgence automatique, notamment sur les piétons, donc ça serait malvenu de ma part ... )
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1781
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms   Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 3 EmptyLun 18 Déc - 19:08

steau28 a écrit:
Je viens de lire aux infos qu ils parlent de remettre une vignette pour payer l entretien des chaussées?

Ca donne envie de rentrer ce racket organisé..
Les véhicules particuliers ne seraient pas concernés.
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1785
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms   Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 3 EmptyLun 18 Déc - 22:02

martin76 a écrit:

Je te donne l'exemple inverse, j'ai conduit un deux-roues pendant quelques temps au Vietnam, là bas personne ne respecte aucune règle, les feux-rouge ne sont que des indications, les sens interdits ne sont que des conseils, et les routes sont surchargées. Pourtant j'ai vu très peu d'accidents parce que globalement le flux dépasse rarement les 30km/h, les gens ont le temps de réagir.

martin76 a écrit:
Désolé, mais je ne vois pas en quoi les chiffres sont comparables quand: la population n'est pas comparable, la quantité de 2RM n'est pas comparable, l'état du parc de 2RM n'est pas comparable et l'équipement individuel n'est pas comparable.

Donc on parle ici de la baisse des limitations qui baisserait le nombre de mort.

Tu argumentes en disant qu'au Viet Nam, tu n'as pas vu d'accident parceque les gens roulent à 30km/

Ensuite, tu dis qu'on ne peut pas comparer les 15000 morts au Vietnam avec les 3000 morts en France

T'aurais pu faire de la politique, toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
biker03
PILOTE SUPERBIKE
biker03


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm
Nombre de messages : 1202
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2017

Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms   Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 3 EmptyLun 18 Déc - 22:22

Pour noyer le poisson ya pas mieux lol!
Revenir en haut Aller en bas
biker03
PILOTE SUPERBIKE
biker03


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm
Nombre de messages : 1202
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2017

Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms   Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 3 EmptyLun 18 Déc - 22:24

Tu devrais écouter la chanson rap-tout des inconnus tu verras c'est encore d'actualité
Revenir en haut Aller en bas
martin76
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 160
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/04/2014

Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms   Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 3 EmptyLun 18 Déc - 22:47

Gabichon74 a écrit:
martin76 a écrit:

Je te donne l'exemple inverse, j'ai conduit un deux-roues pendant quelques temps au Vietnam, là bas personne ne respecte aucune règle, les feux-rouge ne sont que des indications, les sens interdits ne sont que des conseils, et les routes sont surchargées. Pourtant j'ai vu très peu d'accidents parce que globalement le flux dépasse rarement les 30km/h, les gens ont le temps de réagir.  

martin76 a écrit:
Désolé, mais je ne vois pas en quoi les chiffres sont comparables quand: la population n'est pas comparable, la quantité de 2RM n'est pas comparable, l'état du parc de 2RM n'est pas comparable et l'équipement individuel n'est pas comparable.

Donc on parle ici de la baisse des limitations qui baisserait le nombre de mort.

Tu argumentes en disant qu'au Viet Nam, tu n'as pas vu d'accident parceque les gens roulent à 30km/

Ensuite, tu dis qu'on ne peut pas comparer les 15000 morts au Vietnam avec les 3000 morts en France

T'aurais pu faire de la politique, toi lol!

Allez, tu as raison, 30km/h ou 90km/h ça ne fait probablement aucune différence sur la capacité de réaction ni sur la gravité de l'accident en cas de choc, tout ça c'est surement que de la politique.

La dernière phrase que je prononcerais sur ce topic c'est: si en passant de 90km/h à 80km/h ça ne permet de faire baisser la mortalité que d'un seul mort, et que coup de chance ce mort en moins c'était ma mère / ma soeur / mon frère / mon père, alors ça valait le coup, et ça vaudra toutes les amendes que je pourrais payer dans ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1781
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms   Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 3 EmptyMar 19 Déc - 10:10

Si on passe à 30km/h sur le réseau secondaire ça sauvera peut être ta mère ET ta soeur ET ton frère ET ton père. Mr. Green



Je plaisante mais comme disait l'autre "le meilleur moyen de ne pas mourir c'est encore de ne pas naître".



A vouloir à tout prix se protéger de tout on en oublie de vivre dans cette société.


Dernière édition par brice le Mar 19 Déc - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1785
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms   Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 3 EmptyMar 19 Déc - 10:22

brice a écrit:
A vouloir à tout prix se protéger de tout on en oublie de vivre dans cette société.

On mourra d'ennui....
Revenir en haut Aller en bas
biker03
PILOTE SUPERBIKE
biker03


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm
Nombre de messages : 1202
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2017

Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms   Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 3 EmptyMar 19 Déc - 10:47

Alors roulons à fond Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 3 2323811986
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms   Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 3 EmptyMar 19 Déc - 11:10

Bien sur que chaque vie est importante!!!
Ceci dit entre cette limitation et le nouveau CT, il ne faudra pas venir pleurer que le secteur automobile est en chute libre... car ca aura sauver des vies..
Revenir en haut Aller en bas
biker03
PILOTE SUPERBIKE
biker03


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm
Nombre de messages : 1202
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2017

Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms   Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 3 EmptyMar 19 Déc - 13:12

Et bien roulons pied au plancher sans contrôle technique ! Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 3 3263
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38559
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms   Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 3 EmptyDim 24 Déc - 12:04

Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38559
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms   Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 3 EmptyDim 24 Déc - 12:07

Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms   Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 3 EmptyMar 26 Déc - 21:00

Déjà voté !
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38559
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms   Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 3 EmptyMar 9 Jan - 21:09

Revenir en haut Aller en bas
biker03
PILOTE SUPERBIKE
biker03


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm
Nombre de messages : 1202
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2017

Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms   Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 3 EmptyMar 9 Jan - 21:18

Quel fils de p... ce mec , et tout le gouvernement avec , on vit officiellement dans une dictature ... Pas de référendum pour consulter le peuple = dictature . La démocratie en France est morte , le pognon et la corruption règnent en maîtres ...
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms   Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 3 EmptyMar 9 Jan - 21:20

Ils finiront par nous imposer une vitesse max sur circuit ces cons a force de mesure stupide et dénouer de sens
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms   Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 3 EmptyMar 9 Jan - 21:21

Ils finiront par nous imposer une vitesse max sur circuit ces cons a force de mesure stupide et dénouer de sens
Revenir en haut Aller en bas
biker03
PILOTE SUPERBIKE
biker03


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm
Nombre de messages : 1202
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2017

Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms   Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 3 EmptyMar 9 Jan - 21:30

Ca pourrait se faire ... Ce qui va plutôt se passer c'est que la journée de roulage va augmenter considérablement, les pneus aussi , l'essence ( ha merde c'est déjà fait) et le circuit sera réservé aux très riches ...
Revenir en haut Aller en bas
alain74
PILOTE MOTOGP
alain74


Masculin Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO
Nombre de messages : 2386
Age : 55
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 13/11/2011

Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms   Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 3 EmptyMar 9 Jan - 21:36

@joebarteam113
j'allais le dire !!! moi aussi je ferai un mea culpa
quand tu vois que sur la RCEA BEAUCOUP d'accident sont du a la somnolence a 90km/h alors a 80 !!! bonjour les futurs dégâts
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7626
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms   Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 3 EmptyMar 9 Jan - 21:52

En tout cas il va y avoir une manif à Chalon sur Saône samedi après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms   Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 3 EmptyMar 9 Jan - 23:24

y a des permis qui vont sauter...

Qui dit plus de permis, il y aura donc de plus en plus de conduite sans permis

Et qui dit conduite sans permis dit pas d'assurance en cas d'accident, ça va être l'anarchie...

Je me fais réellement du souci de la dérive actuelle de notre pays...

V
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms   Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 3 EmptyJeu 11 Jan - 8:58

alain74 a écrit:
@joebarteam113
j'allais le dire !!! moi aussi je ferai un mea culpa
quand tu vois que sur la RCEA BEAUCOUP d'accident sont du a la somnolence a 90km/h alors a 80 !!! bonjour les futurs dégâts  

+ 80

Je suis sujet à ce phénomène de somnolence au volant. Si je roule pas vivement .... je ne suis pas stimulé et sombre lentement dans une léthargie qui peut mener au sommeil !

Je suis donc bien moins dangereux pour les autres, et plus prudent, en roulant à 110 plutôt qu'a 90 ... alors à 80 n'en parlons même plus !


Ils devraient limiter toutes les routes à 40 comme ça on consommerait moins, on sauverait la planète, on resterait tous vivants Oui youpi ... tous vivants oui mais alors quelle vie à chier !

Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 3 634447

C'est qu'une histoire de fric depuis toujours, et de plus en plus. Nous dire le contraire c'est assumer de nous prendre pour des cons !
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms   Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 3 EmptyJeu 11 Jan - 9:01

GG71 a écrit:
y a des permis qui vont sauter...

Qui dit plus de permis, il y aura donc de plus en plus de conduite sans permis

Et qui dit conduite sans permis dit pas d'assurance en cas d'accident, ça va être l'anarchie...

Je me fais réellement du souci de la dérive actuelle de notre pays...

V

Et oui.

Je ne sais pas vous .... mais perso si je n'ai plus de permis ... et bien je continuerais tout de même à aller bosser car je crois plus en mon travail qu'en la pseudo sécurité routière, et de plus je n'ai pas le choix.

Donc comme tu disais les conséquences en cas de problème seront pires pour moi, et les autres !
Revenir en haut Aller en bas
biker03
PILOTE SUPERBIKE
biker03


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm
Nombre de messages : 1202
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2017

Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms   Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 3 EmptyJeu 11 Jan - 10:52

R1FREDERIC74 a écrit:
GG71 a écrit:
y a des permis qui vont sauter...

Qui dit plus de permis, il y aura donc de plus en plus de conduite sans permis

Et qui dit conduite sans permis dit pas d'assurance en cas d'accident, ça va être l'anarchie...

Je me fais réellement du souci de la dérive actuelle de notre pays...

V

Et oui.

Je ne sais pas vous .... mais perso si je n'ai plus de permis ... et bien je continuerais tout de même à aller bosser car je crois plus en mon travail qu'en la pseudo sécurité routière, et de plus je n'ai pas le choix.

Donc comme tu disais les conséquences en cas de problème seront pires pour moi, et les autres !
+1000
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
biker03
PILOTE SUPERBIKE
biker03


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm
Nombre de messages : 1202
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2017

Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms   Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 3 EmptyJeu 11 Jan - 12:21

Tout à fait mais la démocratie est ou dans tout ça ? Comme tu disais " c'est voté" mais qui a voté ?? Le peuple ? Ben non justement il n'y a pas eu de référendum pour ça et pour le reste d'ailleurs ! Depuis le référendum sur l'Europe nous ne sommes plus consultés car de toutes façons les dirigeants n'écoutent plus le peuple ... C'est une dictature maquillée en démocratie . Je suis pas contre le fait de rouler à 80 mais qu'ils argumentent leurs projets avec des vrais fondements et non pas sur des " valeurs" populistes ...
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms   Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 3 EmptyJeu 11 Jan - 12:55

Je suis totalement contre le 80 systématique.

Certaines routes peuvent rouler à 100 et d'autres plus sinueuses ou mal entretenues devraient être à 70.

Le cas par cas serait, à mon humble avis, beaucoup plus justifié.

V
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
biker03
PILOTE SUPERBIKE
biker03


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm
Nombre de messages : 1202
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2017

Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms   Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 3 EmptyJeu 11 Jan - 13:17

Il ya des manifestations pour ça au moins ? Si vous en connaissez faites le savoir
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
biker03
PILOTE SUPERBIKE
biker03


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm
Nombre de messages : 1202
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2017

Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms   Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 3 EmptyJeu 11 Jan - 14:38

Ouais sauf que la c'est toi qui va payer ... Je me rends pas compte j'habite en pleine cambrousse complètement déconnecté de la réalité urbaine alors à part être bloqué par un arbre déraciné ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms   Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 3 EmptyJeu 11 Jan - 15:58

GROSMAN a écrit:
ce qui me fait rire (que je sois ou pas d'accord avec cette baisse de limitation) c'est que de toute facon c'est vote donc dire qu'on est pas d'accord certe mais ca sert a rien car sur des sujets aussi petit ils ne reculeront pas
apres dire que c'est pour gagner du fric avec les radars la je suis pas d'accord tu respectes la vitesse tu ne te fais pas flasher donc pour ca 80 ou 90 c'est pareil
le Francais ne respecte pas le code de la route et se plaint par la suite ben la je suis pas d'accord
quand ton patron te dis de venir bosser a 8h tu viens tu ne te plaint pas ben le code de la route c'est pareil 90 c'est pas 110 (attention je ne dit pas que c'est bien ou pas juste que je ne reflechis pas je respecte comme ca ben je n'ai pas de soucis)
comme pour le portable y en a qui vont se plaindre pour le retrait de permis (ca passe aussi en juillet logiquement le telephone ca sera retrait) ben moi je trouve ca top quand on voit le nombre de connard et connasse qui font n'importe quoi quand ils sont au tel ben la il vont avoir le temps dans les transports

Moi aussi je respecte autant que faire ce peut le code de la route. Mais ca casse reellement les couilles..
Je fais plus de 25000 kms par an et j ai encore mes 12 points. Mais deja a 90 km/h tun pouvais facilement te faire prendre comme un lapin a 91/92.. que la a 80 les gens vont passer pus de temps a regarder l aiguille du compteur et le bord de la route qu a reellement anaylser la circulation et ses dangers.
Bîen sur que dans l absolu 10km/h c est ridicule.. mais ajouté a la repression routiere a outrance ca risque d etre vite dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms   Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 3 EmptyJeu 11 Jan - 18:01

Pas le choix oui ca c est sur.. et comme je marquais au dessus, sans etre un delinquant de la route.. ca va etre encore plus facile de se laisser piéger..
Et il faut bien penser qu entre le nouveau ct, l augmentation du gasoil, ca commence a peser dans le porte monnaie de l'automobiliste.. qui forcement sera obligé de grever un autre poste de budget pour compenser.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
biker03
PILOTE SUPERBIKE
biker03


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm
Nombre de messages : 1202
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2017

Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms   Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 3 EmptyJeu 11 Jan - 18:46

[quote="GROSMAN"]apres il y a des augmentations mais des baisses aussi taxes d'habitation et autres mais c'est comme toujours il y a des augmentations qui baisseront par la suite comme l'essence[/quote
Sans être mauvaise langue tu crois à ça ? Tu a déjà vu quelque chose baisser ? La preuve l'essence à augmenté aussi !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
biker03
PILOTE SUPERBIKE
biker03


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm
Nombre de messages : 1202
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2017

Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms   Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 3 EmptyJeu 11 Jan - 19:00

C'est général ça ... Franchement c'était dérisoire comparé au coût de la vie qui augmente... Et Celui qui a une villa de 700 m2 peut largement payer une taxe !!! Par contre le pauvre type qui va bosser paye plus cher le trajet de tout les jours
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms   Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 3 EmptyJeu 11 Jan - 19:03

GROSMAN a écrit:
biker03 a écrit:
GROSMAN a écrit:
apres il y a des augmentations mais des baisses aussi taxes d'habitation et autres mais c'est comme toujours il y a des augmentations qui baisseront par la suite comme l'essence[/quote
Sans être mauvaise langue tu crois à ça ? Tu a déjà vu quelque chose baisser ? La preuve l'essence à augmenté aussi !

ah ben moi j'ai la bonne surprise que la taxe d'habitation baisse et disparaisse pour 2020

C etait promis pour 2018 mais finalemenr decale echelonne jusque 2020. A voir si ca va vraiment se faire.. car pour l instant les mesures prises sont celles qui tapent dans les porte feuille..pas l inverse.. difficile pour l instant de croire a une reelle reprise de la croissance pour 2018.. entre ceux qui ne pourront pas et ceux qui vousront eviter de consommer..
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms   Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 3 EmptyJeu 11 Jan - 19:03

GROSMAN a écrit:
au final je vais gagner 1000€ apres les augmentations y'en a apres ca rebaisse quand on parle de l'essence

Quand les tarifs augmentent tu gagnes de l argent?? Donne moi ta recette stp
Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition contre la limitation à 80 kms
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» petition ffmc contre le CT
» pétition contre le contrle Technique moto
» Pétition FFMC contre la loi des 100CV!!!
» Pétition contre la licence FFM 2015
» Pétition contre la fermeture du circuit du Mas du Clos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 3 Banner12