WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 Banner12
 

  le nouveau contrôle technique 20 mai 2018

Aller en bas 
+18
lolo (le badrais)
bacagraviers
Blackdelys
fab88r
bd21
benj
redman
cric29
Guibs38
gilloux
bebert85
lolo63
cuicui
brice
TOTO #71
GG71
farsac
biker03
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cuicui
PILOTE 103 SP
cuicui


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : roanne
Date d'inscription : 12/08/2015

 le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau contrôle technique 20 mai 2018    le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 EmptySam 9 Déc 2017 - 10:29

trop bien la chanson des moutons cric 29
Revenir en haut Aller en bas
fab88r
PILOTE MOTOGP
fab88r


Masculin Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : vosges(88)
Date d'inscription : 20/06/2006

 le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau contrôle technique 20 mai 2018    le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 EmptySam 9 Déc 2017 - 18:07

ba moi c'est simple je ne roule pas avec des poubelles je les entretiens régulièrement....
mais je prends l'exemple de mon 4x4 siège pas d'origine/parchocs idem/rehausse caisse...ect si
il passe pas ba c'est simple je roulerai sans ct.....au pire 135 balles...
me suis fais contrôler pour les papiers 1 fois en 10 ans.....
Revenir en haut Aller en bas
biker03
PILOTE SUPERBIKE
biker03


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm
Nombre de messages : 1202
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2017

 le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau contrôle technique 20 mai 2018    le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 EmptySam 9 Déc 2017 - 20:05

fab88r a écrit:
ba moi c'est simple je ne roule pas avec des poubelles je les entretiens régulièrement....
mais je prends l'exemple de mon 4x4 siège pas d'origine/parchocs idem/rehausse caisse...ect si
il passe pas ba c'est simple je roulerai sans ct.....au pire 135 balles...
me suis fais contrôler pour les papiers 1 fois en 10 ans.....
Oui je suis bien d'accord mais en cas d'accident (corporel) l'assurance peut se souscrire de ses obligations de paiement ... et la c'est la misère ...
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7621
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

 le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau contrôle technique 20 mai 2018    le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 EmptySam 9 Déc 2017 - 20:07

biker03 a écrit:
fab88r a écrit:
ba moi c'est simple je ne roule pas avec des poubelles je les entretiens régulièrement....
mais je prends l'exemple de mon 4x4 siège pas d'origine/parchocs idem/rehausse caisse...ect si
il passe pas ba c'est simple je roulerai sans ct.....au pire 135 balles...
me suis fais contrôler pour les papiers 1 fois en 10 ans.....
Oui je suis bien d'accord mais en cas d'accident (corporel) l'assurance peut se souscrire de ses obligations de paiement ... et la c'est la misère ...
+1 cela peux couter très chers.
Revenir en haut Aller en bas
biker03
PILOTE SUPERBIKE
biker03


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm
Nombre de messages : 1202
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2017

 le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau contrôle technique 20 mai 2018    le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 EmptySam 9 Déc 2017 - 20:12

dans tout les cas on l'aura dans l'os affraid
Revenir en haut Aller en bas
Blackdelys
PILOTE SUPERBIKE
Blackdelys


Masculin Moto actuelle : : Maryline Sweetheart
Nombre de messages : 1010
Age : 45
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 24/06/2014

 le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau contrôle technique 20 mai 2018    le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2017 - 9:21

sur le fond je suis ok avec le "durcissement" des critères de contrôle qui de base intègrent 2 facteurs essentiels que sont la sécurité de soi et des autres et l'écologie.
Maintenant pour ce qui est de la réalité nous savons tous que cette arnaque nationale qu'est contrôle technique est une vaste loterie, sur un même véhicule et entre plusieurs centres on peut avoir comme résultats tout et son contraire.
cela est dû à plusieurs choses dont :
- la rentabilité, beaucoup de centres doivent être rapides pour contrôler afin de faire du volume et donc contrôles souvent bâclés
- la corruption, on connaît tous de près ou de loin qqun qui connaît un centre qui contre un billet ferme les yeux sur certains points comment dire...hautement discutables
- l'incompétence volontaire ou pas des contrôleurs qui ont tout intérêt à être très peu critique sur certains points afin de fidéliser un client et le voir revenir 2 ans après avec souvent le fameux "bon monsieur/madame j'ai relevé des défauts qui sont...blablabla mais comme c'est la première fois que vous venez chez nous je les note pas sur le compte rendu par contre pensez vraiment à faire les travaux"
- la calibration foireuse des différentes machines de contrôle.
- etc...
- etc...
bref tous ces dysfonctionnements vont continuer d'exister ne vous inquiétez pas il y a peu de choses qui vont changer en réalité dans la pratique de ce monde de mafieux ✌
Revenir en haut Aller en bas
bacagraviers
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 593
Age : 53
Localisation : région centre
Date d'inscription : 14/08/2016

 le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau contrôle technique 20 mai 2018    le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2017 - 10:42

une astuce pour ceux qui roule avec un camion qui a des frais à faire dessus, qui ne passe plus au contrôle technique, et qui comme moi à une période de ma vie, on du mal à boucler leurs fins de mois...

un scan de l'étiquette du contrôle ( sur le pare-brise ),
un logiciel de retouche pour changer l'année, ( j'ai utilisé photoshop, il faut connaitre, mais y'en a d'autres plus simple à utiliser... )
après, vous réimprimez l'étiquette en ajustant les couleurs au max,
et retour sur le pare-brise...

quand on vous arrête, jamais ils ne regarde la date du contrôle technique sur la carte grise, ils vérifient la date sur le pare-brise...

je précise que j'ai fait cela car mon camion ( de l'époque ) ne passait plus la pollution,
il était en règle pour tout les organes de sécurités, pneus, freins, etc...
et que je n'ai jamais roulé sans assurance, même sans une tune dans la poche,
faut penser aux autres, l'assurance, ce n'est pas que pour nous...
Revenir en haut Aller en bas
benj
pilote MOTO2
benj


Masculin Nombre de messages : 520
Age : 35
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 13/03/2009

 le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau contrôle technique 20 mai 2018    le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2017 - 11:20

Les flics juste avec ton immat ils savent si t es assurer et si ta le ct , on est relié au siv donc ton histoire d imprimante cest fini .
Et les calibrations des machines sont fiables elles sont controlee tout les 6 mois donc.....
ensuite avec un billet de 50€ ds le pare soileil sa passe tout de bout et si c est une jolie cliente je me fait payer en nature😆 je blague😂
Revenir en haut Aller en bas
bacagraviers
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 593
Age : 53
Localisation : région centre
Date d'inscription : 14/08/2016

 le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau contrôle technique 20 mai 2018    le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2017 - 11:45

benj a écrit:
Les flics juste avec ton immat ils savent si t es assurer et si ta le ct , on est relié au siv donc ton histoire d imprimante cest fini .
Et les calibrations des machines sont fiables elles sont controlee tout les 6 mois donc.....
ensuite avec un billet de 50€ ds le pare soileil sa passe tout de bout et si c est une jolie cliente je me fait payer en nature😆  je blague😂

merde...!!! bon, ça a fonctionné pour moi fut un temps,
dans tout les cas, je suis content d'être en règle aujourd'hui,
y'a moins de stress à prendre la route quand même...
mais merci pour l'info, benj...!!!
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25468
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

 le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau contrôle technique 20 mai 2018    le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2017 - 15:26

bacagraviers a écrit:
une astuce pour ceux qui roule avec un camion qui a des frais à faire dessus, qui ne passe plus au contrôle technique, et qui comme moi à une période de ma vie, on du mal à boucler leurs fins de mois...

un scan de l'étiquette du contrôle ( sur le pare-brise ),
un logiciel de retouche pour changer l'année, ( j'ai utilisé photoshop, il faut connaitre, mais y'en a d'autres plus simple à utiliser... )
après, vous réimprimez l'étiquette en ajustant les couleurs au max,
et retour sur le pare-brise...

quand on vous arrête, jamais ils ne regarde la date du contrôle technique sur la carte grise, ils vérifient la date sur le pare-brise...

je précise que j'ai fait cela car mon camion ( de l'époque ) ne passait plus la pollution,
il était en règle pour tout les organes de sécurités, pneus, freins, etc...
et que je n'ai jamais roulé sans assurance, même sans une tune dans la poche,
faut penser aux autres, l'assurance, ce n'est pas que pour nous...



Popopopooooo

La c est la prison que tu risquais... ceux qui ont joué à ce "jeu" ont risqué, ou risquent gros...

Je déconseille...

C est mon job et croyez moi on voit de tout, et ca finit souvent en garde a vue...

Encore y a 15jours un gars avait mis du scotch noir sur sa plaque pour transformer un 3 en 8. Et un F en E

Une grosse Audi... "il en avait marre de se faire verbaliser et de recevoir les Pv"

Le truc qui l a fait plonger c est que le gars etait stationné sur un trottoir...

En roulant ca se voyait pas... mais de près...

Mise en fourrière... garde à vue... il va prendre cher !

En modifiant ses numeros et lettres ca tombait sur une Volvo dans une autre ville... il devait etre content le proprio...

Imaginez ca vous arrive...


Je suis pas le roi de la morale ou autre ..

Y aura toujours des grugeurs... mais faut pas se faire attraper...

La pour une falsification ca fait mal...

Et la soupe coutera plus chere que tous ses legumes...


Je sais c est de plus en plus dur... mais sachez qu avec un CT pas valide vous n etes pas assuré...

Les assureurs sont gentils tant que vous leur coutez rien...
Imaginez un accident et vous n avez pas le CT...

Ils diront que vous ne respectiez pas les articles xxxxx... et ne paieront pas...

Dans le cas d un accident matériel on peut toujours s arranger...

Mais un mortel? Qui paiera?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



 le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
bacagraviers
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 593
Age : 53
Localisation : région centre
Date d'inscription : 14/08/2016

 le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau contrôle technique 20 mai 2018    le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2017 - 16:06

je comprend ton point de vue, REDMAN,  il est très respectable,
je ne l'ai pas fait par plaisir, genre pour emmener ma moto et aller rouler sur un circuit...!!!

je taffe avec mon camion, à l'époque un C25D,
c'est un cercle vicieux car quand tu ne peux le réparer ( la c'était la pollution ),
alors que j'avais mis vachement de pognon dedans pour l'entretenir,
mais la, je ne pouvais rien y faire et pas les moyens d'en racheter un,
ben je ne pouvais plus bosser...

maintenant, je suis à jours la dessus,
mais vu les contrôles qui se resserrent,
tout le monde n'aura pas les moyens pour en racheter un plus récent,
moi le premier...
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25468
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

 le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau contrôle technique 20 mai 2018    le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2017 - 16:12

Je l ai ecrit... je suis personne pour faire la morale...

Juste je préviens de faire attention... et de pas tenter le diable...

Apres vous êtes adultes ;)

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



 le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
pilote MOTO2
lolo (le badrais)


Masculin Moto actuelle : : Aprilia tuono 1000 R 2003
Nombre de messages : 457
Age : 43
Localisation : Rock Farmer Lyon
Date d'inscription : 14/08/2016

 le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau contrôle technique 20 mai 2018    le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2017 - 16:28

je ne comprendrais jamais ces français qui préfèrent défiler dans la rue pour enterrer Johnny ou crier contre le mariage pour tous, plutôt que de lutter contre les abus de l'état, la sainte télévision et journaux qui cultivent la désinformation sans doute, on nous glissent de bonnes grosses quenelles pendant qu'on nous dit de ne pas nous plaindre en nous berçant avec la guerre et la misère d'ailleurs....
Revenir en haut Aller en bas
biker03
PILOTE SUPERBIKE
biker03


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm
Nombre de messages : 1202
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2017

 le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau contrôle technique 20 mai 2018    le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2017 - 16:41

lolo (le badrais) a écrit:
je ne comprendrais jamais ces français qui préfèrent défiler dans la rue pour enterrer Johnny ou crier contre le mariage pour tous,  plutôt que de lutter contre les abus de l'état, la sainte télévision et journaux qui cultivent la désinformation sans doute, on nous glissent de bonnes grosses quenelles pendant qu'on nous dit de ne pas nous plaindre en nous berçant avec la guerre et la misère d'ailleurs....
br
Revenir en haut Aller en bas
Blackdelys
PILOTE SUPERBIKE
Blackdelys


Masculin Moto actuelle : : Maryline Sweetheart
Nombre de messages : 1010
Age : 45
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 24/06/2014

 le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau contrôle technique 20 mai 2018    le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2017 - 17:20

lolo (le badrais) a écrit:
je ne comprendrais jamais ces français qui préfèrent défiler dans la rue pour enterrer Johnny ou crier contre le mariage pour tous,  plutôt que de lutter contre les abus de l'état, la sainte télévision et journaux qui cultivent la désinformation sans doute, on nous glissent de bonnes grosses quenelles pendant qu'on nous dit de ne pas nous plaindre en nous berçant avec la guerre et la misère d'ailleurs....

La France est LE pays des paradoxes nous en sommes rempli !
on est hors sujet mais pour t'aider à comprendre je vais te donner quelques pistes de réflexion:
1- la France est la championne intergalactique en terme de nombre de pleureuses et râleurs ! c'est je pense limite culturel, pour avoir voyagé je me rends bien compte que nous sommes en réalité des enfants pourris gâtés en comparaison à l'international...nous avons tout pour réussir et être épanouis mais non on en a décidé autrement...par facilité ?
2- nous avons les hommes et femmes politiques que nous méritons c'est aussi simple que ça.
3- l'Etat c'est toi c'est moi c'est NOUS !
En conclusion arrêtons de toujours chercher les fautes ailleurs car les seuls et uniques responsables de la décadence française c'est le Français (comprendre le peuple) mais se convaincre que la responsabilité vient des médias ou des politiques par exemple permet de se défausser et de se complaire dans sa médiocrité et paradoxalement cette médiocrité apporte aussi un certain confort 🤣
Revenir en haut Aller en bas
bacagraviers
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 593
Age : 53
Localisation : région centre
Date d'inscription : 14/08/2016

 le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau contrôle technique 20 mai 2018    le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2017 - 17:28

complètement d'accords avec vous messieurs...!!!
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7621
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

 le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau contrôle technique 20 mai 2018    le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2017 - 18:30

bacagraviers a écrit:
je comprend ton point de vue, REDMAN,  il est très respectable,
je ne l'ai pas fait par plaisir, genre pour emmener ma moto et aller rouler sur un circuit...!!!

je taffe avec mon camion, à l'époque un C25D,
c'est un cercle vicieux car quand tu ne peux le réparer ( la c'était la pollution ),
alors que j'avais mis vachement de pognon dedans pour l'entretenir,
mais la, je ne pouvais rien y faire et pas les moyens d'en racheter un,
ben je ne pouvais plus bosser...

maintenant, je suis à jours la dessus,
mais vu les contrôles qui se resserrent,
tout le monde n'aura pas les moyens pour en racheter un plus récent,
moi le premier...
Le lundi matin j'j'ai un stand sur un marché pour promouvoir ma boîte et je peux te dire qu'il y a un paquet de forin qui ne pourront pas, quand tu vois avec quoi ils viennent et le peu qu'ils travaillent !
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25468
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

 le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau contrôle technique 20 mai 2018    le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2017 - 18:47

C est sur... après jai pas dit qu il fallait tous les envoyer en prison...

Juste que parfois il y a de vraies poubelles roulantes...

Et ca malgré toutes les excuses on ne pourra jamais cautionner...

A la limite une aile rouillée ca passe... mais quand tu vois des camtars avec 4 pneus lisses à la toile, pare brise comme la toile de Spiderman...amortisseurs hs ou qui pissent l huile et fument comme un feu d appartement...

La tolérance ok mais pour des défauts mineurs...

Imaginez le gars provoque un accident et emmène du monde avec lui? Suite aux pneus lisses ou autre...

Alors certe on peut râler mais les éléments de sécurité ca nous concerne tous...

Après quand ils te disent controle pollution annuel c est de la fumisterie pour faire rentrer de l argent... et vu le parc VU c est le Loto chaque année...

Entre la Tva sur le contrôle technique, les gens recalés qui font réparer(re-TVA sur la main d oeuvre et les pieces...) la contre visite etc...

En France c est culturel de taper fort sur les usagers de la route... mais ca c est un autre débat...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



 le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
bacagraviers
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 593
Age : 53
Localisation : région centre
Date d'inscription : 14/08/2016

 le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau contrôle technique 20 mai 2018    le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2017 - 18:59

TOTO #71 a écrit:

Le lundi matin j'j'ai un stand sur un marché pour promouvoir ma boîte et je peux te dire qu'il y a un paquet de forin qui ne pourront pas,  quand tu vois avec quoi ils viennent et le peu qu'ils travaillent  !

je me doute que ça va pas être simple pour un paquet de petit commerçant...
et quand je lis que le contrôle technique, c'est pour la sécurité de chacun,
cela me fait bien marrer... :-)))

cela l'a été, je ne dis pas le contraire,
il n'y a plus ou peut de tas de merde qui roule de nos jours sur la route,
mais c'est bien fait pour relancer ( soi disant ) l'économie,

sauf que c'est pas l'économie du petit commerçant que cela va relancer ou du gars qui va rouler sur piste le week-end et qui a besoin d'un camion pour le faire,
mais belle et bien celui des caisses de l'état par le changement de carte grise, les taxes diverses et éventuellement par un crédit pour pouvoir y arriver...

la preuve, j'ai été obligé d'en faire un pour l'acheter ce foutu camion pour me mettre en règle et continuer à pouvoir bosser sans rester plus longtemps dans l'irrégularité...
et ça va que mon taf à suivis derrière, sinon, je mettais les clés sous la porte...

mais pour moi, ce n'est que partie remise,
en France, le système n'est pas fait pour que les petits arrivent à manger,
il est fait pour que tu grossisses et que tu te gaves pour bien remplir les caisses ou que tu crèves...
cela a toujours été comme cela avec tout les gouvernements, et je vois pas pourquoi cela changerais,
vu que cela fonctionne et que personne ne dit rien...
Revenir en haut Aller en bas
biker03
PILOTE SUPERBIKE
biker03


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm
Nombre de messages : 1202
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2017

 le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau contrôle technique 20 mai 2018    le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2017 - 19:13


A la limite une aile rouillée ca passe... mais quand tu vois des camtars avec 4 pneus lisses à la toile, pare brise comme la toile de Spiderman...amortisseurs hs ou qui pissent l huile et fument comme un feu d appartement...

Ça existe encore ça ? affraid

Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

 le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau contrôle technique 20 mai 2018    le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2017 - 19:14

la sécurité.. ca me fait bien sourrire.. les épaves continueront à rouler..
en revanche le francais moyen va être obligé de raquer pour etre en conformité.. pourtant sa voiture est entretenue, il roule tranquille à 90..
mais pour la lui mettre bien profond, on va lui faire faire des frais supplémentaires sur sa caisse ( voire meme l'inciter a en acheter une autre qui sait.. ) et ensuite on va joyeusement lui pomper ses points et ce qu il lui reste de lard feuille car ce con roulait a 83 km/h!!!!!! ( et oui on est passé a 80 depuis..)

Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

 le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau contrôle technique 20 mai 2018    le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2017 - 19:16

steau28 a écrit:
la sécurité.. ca me fait bien sourrire.. les épaves continueront à rouler..
en revanche le francais moyen va être obligé de raquer pour etre en conformité.. pourtant sa voiture est entretenue, il roule tranquille à 90..
mais pour la lui mettre bien profond, on va lui faire faire des frais supplémentaires sur sa caisse ( voire meme l'inciter a en acheter une autre qui sait.. ) et ensuite on va joyeusement lui pomper ses points et ce qu il lui reste de lard feuille car ce con roulait a 83 km/h!!!!!! ( et oui on est passé a 80 depuis..)


j allais oublié : l acces à certaines villes lui sera refusé. ben oui avec sa voiture essence de 2002 il pollue plus que les gros SUV diesel de 2016...
Revenir en haut Aller en bas
biker03
PILOTE SUPERBIKE
biker03


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm
Nombre de messages : 1202
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2017

 le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau contrôle technique 20 mai 2018    le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2017 - 19:22

steau28 a écrit:
steau28 a écrit:
la sécurité.. ca me fait bien sourrire.. les épaves continueront à rouler..
en revanche le francais moyen va être obligé de raquer pour etre en conformité.. pourtant sa voiture est entretenue, il roule tranquille à 90..
mais pour la lui mettre bien profond, on va lui faire faire des frais supplémentaires sur sa caisse ( voire meme l'inciter a en acheter une autre qui sait.. ) et ensuite on va joyeusement lui pomper ses points et ce qu il lui reste de lard feuille car ce con roulait a 83 km/h!!!!!! ( et oui on est passé a 80 depuis..)


j allais oublié : l acces à certaines villes lui sera refusé. ben oui avec sa voiture essence de 2002 il pollue plus que les gros SUV  diesel de 2016...

A ce sujet cela va s'appliquer bientôt , même pour les motos ...

http://www.ffmc42.fr/wp-content/uploads/2017/12/Crit-air-lettre-ouverte-au-Pr%C3%A9fet-de-la-Loire.pdf
Regardez ça
Revenir en haut Aller en bas
bacagraviers
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 593
Age : 53
Localisation : région centre
Date d'inscription : 14/08/2016

 le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau contrôle technique 20 mai 2018    le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2017 - 19:46

punaise...!!! ;-(((
et ce n'est que le début...
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

 le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau contrôle technique 20 mai 2018    le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2017 - 19:51

avec mon scenic rutilant et comme neuf de 99 je suis mal.. ( RAB)
Revenir en haut Aller en bas
biker03
PILOTE SUPERBIKE
biker03


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm
Nombre de messages : 1202
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2017

 le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau contrôle technique 20 mai 2018    le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2017 - 19:56

J'en ai d'autres si vous voulez ... Mais à force ça degoute
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25468
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

 le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau contrôle technique 20 mai 2018    le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2017 - 21:01

Les gars je cautionne pas... je suis un mauvais exemple avec ma golf tdi de 1997... ma 306 de 2000...

Certe c est l argent le nerf de la guerre...

Les épaves on en voit quand même moins qu avant, mais y en a encore...

Les pneus lisses si je commence a les lister j en vois chaque vacation...

Y a des trucs ont peut pas tolerer...

Comme l alcool au volant... la je plaisante pas...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



 le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

 le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau contrôle technique 20 mai 2018    le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2017 - 23:52

entierement d'accord.. sauf que le controle alcoolémie n est pas lucratif..
Revenir en haut Aller en bas
biker03
PILOTE SUPERBIKE
biker03


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm
Nombre de messages : 1202
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2017

 le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau contrôle technique 20 mai 2018    le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2017 - 7:52

Et pourtant , le nombre de poivros et de cannabisseux qui empruntent chaque jour nos routes ... Et dire que l'on peut arriver en face en bécane ... Mais pas de contrôle technique pour les humains ça sert à rien
Revenir en haut Aller en bas
benj
pilote MOTO2
benj


Masculin Nombre de messages : 520
Age : 35
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 13/03/2009

 le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau contrôle technique 20 mai 2018    le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2017 - 8:41

Sa c est sur et les fumeurs de chichon je peut te dire qu il y en a plus qu on ne croit
Revenir en haut Aller en bas
framboiseur
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 294
Age : 69
Localisation : gironde
Date d'inscription : 13/10/2016

 le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau contrôle technique 20 mai 2018    le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2017 - 8:52

heureusement il y a les chansons de Johnny,
ça nous sort des CT abusifs ,des stupides 80 km/h
du harcèlement sexuel ,des publicités harcelantes,
bref de cette France d'encu..z vous les un les autres.
p.s ;voire les pétitions contre le CT 2018 .
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7621
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

 le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau contrôle technique 20 mai 2018    le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2017 - 9:06

Et vous oubliez toutes les personnes âgées qui ne sont plus capable de conduire dans de bonnes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
bacagraviers
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 593
Age : 53
Localisation : région centre
Date d'inscription : 14/08/2016

 le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau contrôle technique 20 mai 2018    le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2017 - 9:24

moi, ce n'est pas l'alcoolo ou le mec qui tape le bedo qui me fait peur sur la route...!!!
il y a des tests pour calmer ces personnes la et c'est très bien ainsi,
peut être pas assez, je vous l'accorde, mais il y'en a...
je tiens à préciser quand même que je ne cautionne pas non plus ce genre de comportement...

non, moi c'est plutôt le connard ( ou la connasse ) qui est complètement a jeun de tout substitue mais qui est en retard et qui roule n'importe comment car il n y a que lui sur la route et il n y a que lui qui compte...

l'abruti de service qui va limite te rouler dessus pendant que tu es entrain d'aider un mec à sortir du fossé avec sa bagnole à cause du verglas...

tout ces cons qui te claxonent alors que tu es une maman en rade sur une voie rapide à 8h du matin en plein milieu de la voie centrale, et avec tes deux petits enfants sur les sièges arrière, et c'est une autre maman avec ses enfants qui va venir t'aider à t'extraire de la dedans parce que y a pas un de ces cons qui prendra 20 secondes de sa vie de merde pour t'aider...

et y en a pleins d'autres, des comme cela, en + de 30 ans sur la route mais je vais arrêter la,
c'était juste pour préciser que des gens bien, ben y en à même chez les alcoolo,
et que des cons, ben y en a vraiment partout...et que ceux la, on les repaire pas aussi facilement sur la route...

je précise aussi que c'est du vécu, que la maman, c'est ma chérie et avec mes enfants,
et que je ne pense pas qu'à 8h du mat, y avais beaucoup de gens bourrés et shootés sur la route,
par contre, des cons, punaise, y'en avais un sacré paquet...

pour TOTO#71
mon père me disait toujours, quand il était jeune, bien sur,
" tout ces vieux, ils font chier, il aurait fallut les tuer à la naissance..." :-)))
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1778
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

 le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau contrôle technique 20 mai 2018    le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2017 - 9:28

"Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps."
Revenir en haut Aller en bas
ge21
PILOTE MOTO3
ge21


Masculin Moto actuelle : : Rsv4 factory
Nombre de messages : 207
Age : 34
Localisation : 21
Date d'inscription : 13/07/2016

 le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau contrôle technique 20 mai 2018    le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2017 - 11:31

Et ont en parle aussi des voitures sans permis qui sont scotché partout avec la plaque qui tombe et le conducteur qui a 3g le matin au réveil?
Pour eux par contre il n'y a pas de ct ni rien.
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

 le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau contrôle technique 20 mai 2018    le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2017 - 14:02

A bacagravier : je peux t en parler : une voiture m a dait tomber dans une sortie de rond point ( elle s est rabbatue sur moi en coupant les voies) d une elle ne s est pas arrêtée... et de deux les gonz ont préféré monter sur le trottoir pour passer plutot de pre dre deux minutes pour voir si tout etait ok et m aider a relever la moto... des connards en bagnole y en a a la pelle c est clair..
Revenir en haut Aller en bas
Blackdelys
PILOTE SUPERBIKE
Blackdelys


Masculin Moto actuelle : : Maryline Sweetheart
Nombre de messages : 1010
Age : 45
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 24/06/2014

 le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau contrôle technique 20 mai 2018    le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2017 - 15:56

cette capacité toute Humaine à mémoriser et subir si fortement le négatif me surprendra toujours...à croire que quand qqch se passe bien c'est "normal", que le cerveau n'imprime pas via la mémoire.
Le fameux verre à moitié vide marque bien plus que le verre à moitié plein je dirais même plus 10% de choses négatives marquent bien plus que 90% de choses positives tout simplement parce que cette notion de positif est ancrée en chacun de nous comme la norme alors que non car aider son prochain dans quoi que ce soit et peu importe le degré n'est pas inné et provient d'une motivation de faire le bien tout comme il existe à la marge une motivation de faire volontairement qqch de négatif.
L'impolitesse et le manque de civisme je les vis au quotidien dans mon métier et quand on en parle entre collègues je suis toujours stupéfait des plaintes répétées sur la façon dont ils vivent leur métier alors je les écoute religieusement et la plupart du temps je leur dit "tu parles de cas de personnes qui t'ont pourris ta journée mais parle moi maintenant des autres 95% avec qui tout c'est bien passé" et là 2 possibilités soit il s'en souvient plus (ce qui est dramatique selon moi) soit il comprend immédiatement où je veux en venir et relativise de suite les cas négatifs en les noyant dans un océan de cas positifs.
que ça soit sur la route où ailleurs apprenons individuellement et collectivement à relativiser ces petits tracas quotidiens répétés car dans une journée il y a plein de raisons et d'occasions de vivre des moments positifs en enrichissants il suffit de le vouloir mais cette évolution "sociétale" sera difficile à mettre en oeuvre car comme j'ai dit dans un com plus haut en France nous sommes des pleureuses et raleuses doublés à des enfants pourris gâtés 😂
Revenir en haut Aller en bas
bacagraviers
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 593
Age : 53
Localisation : région centre
Date d'inscription : 14/08/2016

 le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau contrôle technique 20 mai 2018    le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2017 - 17:04

je ne pense pas que de relater des faits veuille forcément dire que l'on pense négativement à longueur de journée,
c'est sur un moment, ou un instant, et forcément ça passe,
et sinon la vie serais triste et sans couleur...
je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y ai tellement de belles choses à coté de cette connerie humaine, qu'il faille passer outre cela pour mieux vivre l'instant positif,
c'est d'ailleurs la majorité des sujets abordés sur ce forum, non ???

mais la ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est sur le fait de ne pas pouvoir en parler,
de ne pas pouvoir échanger avec d'autres sur un sujet, même si il est négatif,
car rien ne peux se solutionner sans la possibilité d'ouvrir un débat...
Revenir en haut Aller en bas
Blackdelys
PILOTE SUPERBIKE
Blackdelys


Masculin Moto actuelle : : Maryline Sweetheart
Nombre de messages : 1010
Age : 45
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 24/06/2014

 le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau contrôle technique 20 mai 2018    le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2017 - 17:53

bacagraviers a écrit:
je ne pense pas que de relater des faits veuille forcément dire que l'on pense négativement à longueur de journée,
c'est sur un moment, ou un instant, et forcément ça passe,
et sinon la vie serais triste et sans couleur...
je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y ai tellement de belles choses à coté de cette connerie humaine, qu'il faille passer outre cela pour mieux vivre l'instant positif,
c'est d'ailleurs la majorité des sujets abordés sur ce forum, non ???

mais la ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est sur le fait de ne pas pouvoir en parler,
de ne pas pouvoir échanger avec d'autres sur un sujet, même si il est négatif,
car rien ne peux se solutionner sans la possibilité d'ouvrir un débat...

je vois pas où j'ai dit qu'on ne devait pas parler des choses négatives...tu n'as apparemment pas compris mon propos ou alors je me suis mal exprimé.
je dis par contre qu'il est bon de rappeler que TRÈS souvent pour une situation négative il y a 10 situations positives afin d'emblée de relativiser ✌
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

 le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau contrôle technique 20 mai 2018    le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2017 - 18:14

Pour le coup pas sur que le responsible dans l'affaire soit la France mais plutôt l'europe.
Je vis au Luxemborug et tout ce qui arrivent en France on y a droit depuis pas mal de temps (CT renforcé annuel, assurance pour avoir une CG etc etc), d'ailleurs la plupart des pays y ont droit (meme la Suisse) c'est surtout la France qui était une exception.

Je passe un contrôle chaque année que ce soit pour moto, voiture ou remorque et ce dernier est plutôt poussé et géré directement par l'état.
Je ne sais pas trop si ca permet de virer les poubelles de la route car au vu du pouvoir d'achat dans le coin, des très vieille voiture on en voit pas souvent mais clairement ca permet à pas mal de petites choses d'être rapidement résolue. Perso j'y suis passé avec des veilles voitures, des neuves, des motos importees etc etc et au final le pire que j'ai eu c'est des choses à corriger avant le prochain CT, jamais de refus abrupte sans deliverance de CT valable.

Le plus chiant dans l'affaire est que tout doit toujours être en conformité tel qu'à l'origine ou alors avec des pieces homologuées et dument mentionnées sur la carte grise. Clairement ca réduit le champ des possiilités en terme de modifs à moins d'avoir un serieux carnet de chèque permettant de passer au mines ...

Après, à voir comment ca va se passer pour vous étant donné que tout est privatisé. Mais râler pas trop, ca va continuer. Bientôt au tour du CT moto ;)
Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

 le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau contrôle technique 20 mai 2018    le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2017 - 18:58

REDMAN a écrit:
Les gars je cautionne pas... je suis un mauvais exemple avec ma golf tdi de 1997... ma 306 de 2000...

Certe c est l argent le nerf de la guerre...

Les épaves on en voit quand même moins qu avant, mais y en a encore...

Les pneus lisses si je commence a les lister j en vois chaque vacation...

Y a des trucs ont peut pas tolerer...

Comme l alcool au volant... la je plaisante pas...

Les vieilles bagnoles ne sont pas toutes des poubelles. Foi de collectionneur.
Je roule en 205 tous les jours et elle est en très bon état.
Ce qui me gave personnellement, c'est les ampoules grillées.
Revenir en haut Aller en bas
biker03
PILOTE SUPERBIKE
biker03


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm
Nombre de messages : 1202
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2017

 le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau contrôle technique 20 mai 2018    le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2017 - 19:43

Enfin tout ceci coûte très cher pour rien , ça engraisse encore de boutiques qui ont déjà pignon sur rue , si seulement c'était au moins géré par l'état comme au luxembourg je comprendrais ... Mais bientôt on va avoir des super bagnoles au top pour rouler a un vitesse ahurissante de .... 80km/h !!!!!!! EN 2017 IL SE FOUTENT DE QUI SERIEUX ?( les radars ne rapportent pas assez je pense) Autant brider les voitures dans ce cas, comme les poids lourds !
Revenir en haut Aller en bas
bacagraviers
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 593
Age : 53
Localisation : région centre
Date d'inscription : 14/08/2016

 le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau contrôle technique 20 mai 2018    le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2017 - 20:12

Blackdelys a écrit:


je vois pas où j'ai dit qu'on ne devait pas parler des choses négatives...tu n'as apparemment pas compris mon propos ou alors je me suis mal exprimé.
je dis par contre qu'il est bon de rappeler que TRÈS  souvent pour une situation négative il y a 10 situations positives afin d'emblée de relativiser ✌

désolé si j'ai mal interpreté tes propos, je le prend peut être un peut trop à coêur,
j'ai franchement de + en + de mal avec les personnes et leurs mauvaises mentalités sur la route,
la route devient un défouloir pour les personnes, et une mine d'or pour l'état,
ça me dépasse, au point pour moi de chercher à taffer chez moi,
j'ai vraiment du mal avec le manque de respect, désolé...

mais c'est vrai que tu as raison, il y a tellement de belles choses à coté de tout cela...
Revenir en haut Aller en bas
Blackdelys
PILOTE SUPERBIKE
Blackdelys


Masculin Moto actuelle : : Maryline Sweetheart
Nombre de messages : 1010
Age : 45
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 24/06/2014

 le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau contrôle technique 20 mai 2018    le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2017 - 21:27

bacagraviers a écrit:
Blackdelys a écrit:


je vois pas où j'ai dit qu'on ne devait pas parler des choses négatives...tu n'as apparemment pas compris mon propos ou alors je me suis mal exprimé.
je dis par contre qu'il est bon de rappeler que TRÈS  souvent pour une situation négative il y a 10 situations positives afin d'emblée de relativiser ✌

désolé si j'ai mal interpreté tes propos, je le prend peut être un peut trop à coêur,  
j'ai franchement de + en + de mal avec les personnes et leurs mauvaises mentalités sur la route,
la route devient un défouloir pour les personnes, et une mine d'or pour l'état,
ça me dépasse, au point pour moi de chercher à taffer chez moi,
j'ai vraiment du mal avec le manque de respect, désolé...

mais c'est vrai que tu as raison, il y a tellement de belles choses à coté de tout cela...

tu n'as pas à t'excuser tout va bien et encore une fois c'est peut être moi qui me suis mal exprimé.
j'étais tout autant que toi à fleur de peau avec les comportements évoqués (entres autres) puis j'ai voyagé et là ça a été comme une révélation et je n'ai plus jamais vu les choses de la même façon et je me suis rendu compte de l'immense chance que nous avons d'être français car à l'échelle de la planète nous sommes TRÈS TRÈS privilégiés alors j'invite vraiment tout le monde à découvrir le monde c'est une incroyable source d'enrichissement pour nos coeurs qui ici sont mis à rude épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25468
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

 le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau contrôle technique 20 mai 2018    le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2017 - 23:23

steau28 a écrit:
entierement d'accord.. sauf que le controle alcoolémie n est pas lucratif..


Et oui...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



 le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
 
le nouveau contrôle technique 20 mai 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» controle technique
» Controle technique
» Controle technique O3Z
» contrôle technique promo
» Contrôle technique moto.....:-(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
 le nouveau contrôle technique 20 mai 2018 - Page 2 Banner12