WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Question d'ergonomie  Banner12
 

 Question d'ergonomie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cheff




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : valence
Date d'inscription : 02/07/2017

Question d'ergonomie  Empty
MessageSujet: Question d'ergonomie    Question d'ergonomie  EmptyMer 8 Nov - 15:49

Hello à tous!

J'ai depuis le début de l'année un SVS650 pour la piste.
Dessus j'ai un poly PAM racing ( http://www.pam-racing.com/elements-fibre-de-verre/3143-coque-arriere-racing-fibre-de-verre-sv-650-1000-2003-2009.html ) avec un simple bout de mousse collé dessus et des commandes reculés valter moto type 1.

Je n'ai pas vraiment d'expérience de sportive, puisque j'ai toujours eu un roadster sur route, et j'ai l'impression de galérer à passer les vitesses sur mon SV. J'ai les jambes très recroquevillé, et passer en dessous du sélecteur me semble toujours difficile après 5 journées de roulages.
Ça m’embête parce que j'ai l'impression de cramer énergie et concentration sur un truc aussi con que tomber des rapports, et je préférerai me concentrer sur mes traj et mon freinage Smile
D'ailleurs, en fin de journée, avec la fatigue, je fais des faux points mort :-/ Et rentrer dans le triple gauche de Lédenon au point mort, c'est pas particulièrement rassurant >_<

Détail important, je mesure 1m70, donc je me dis que si je me trouve trop recroquevillé, qu'est ce que ça doit être pour qqun d'1m85 ???
Et quand je compare la hauteur de mon assise avec celle d'un SVS stock en photo, j'ai l'impression que la mienne est plus basse.

La question que je me pose c'est: que faire ?

1 -> Je vais finir par m'habituer, il faut peut-être juste que je règle mieux mon selecteur ?
2 -> Est-ce que je peux relever un peu mon assise ?
Soit en utilisant un bout de mousse plus épais, mais ça risque de ne pas être suffisant ?
Soit en surelevant légèrement ma coque arrière par rapport à la boucle (en utilisant des calles par exemple) ?

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Question d'ergonomie  Empty
MessageSujet: Re: Question d'ergonomie    Question d'ergonomie  EmptyMer 8 Nov - 18:20

tes commandes ne sont peut être pas assez reculées, sinon mets un shifter et au pire inverse ton sélecteur.
Pour ta selle tu vas voir un sellier, tu lui expliques ton problème et il devrais pouvoir t'aider à être mieux sur ta moto.
Après il y a aussi des kits rehausseurs, mais là je sais pas ce que cela vaut (fiabilité, efficacité....)

V
Revenir en haut Aller en bas
slf88
PILOTE MOTO3
slf88


Masculin Moto actuelle : : (ex R6 2003) XSR 900
Nombre de messages : 129
Age : 71
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 23/07/2008

Question d'ergonomie  Empty
MessageSujet: Re: Question d'ergonomie    Question d'ergonomie  EmptyMer 8 Nov - 18:51

Regarde déjà le réglage du selecteur
Revenir en haut Aller en bas
bandit78
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : 1800 VTX
Nombre de messages : 531
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 10/09/2014

Question d'ergonomie  Empty
MessageSujet: Re: Question d'ergonomie    Question d'ergonomie  EmptyMer 8 Nov - 19:13

en règle générale les coques ne tiennent pas compte de l'épaisseur de la selle, soit tu relèves l'ensemble avec des supports et tu mets une simple épaisseur de mousse, soit tu laisses comme ça et tu empiles les mousses jusqu'à obtenir la bonne position, tu ne seras pas le premier à avoir une grosse couche de mousse.

une fois que tu as obtenu la hauteur qui te convient ben tu vois pour les commandes.
Revenir en haut Aller en bas
cheff




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : valence
Date d'inscription : 02/07/2017

Question d'ergonomie  Empty
MessageSujet: Re: Question d'ergonomie    Question d'ergonomie  EmptyJeu 9 Nov - 10:02

GG71 a écrit:
tes commandes ne sont peut être pas assez reculées, sinon mets un shifter et au pire inverse ton sélecteur.
Pour ta selle tu vas voir un sellier, tu lui expliques ton problème et il devrais pouvoir t'aider à être mieux sur ta moto.
Je crois que tu as lu mon message un peu trop en biais Smile

bandit78 a écrit:
en règle générale les coques ne tiennent pas compte de l'épaisseur de la selle, soit tu relèves l'ensemble avec des supports et tu mets une simple épaisseur de mousse, soit tu laisses comme ça et tu empiles les mousses jusqu'à obtenir la bonne position, tu ne seras pas le premier à avoir une grosse couche de mousse.

une fois que tu as obtenu la hauteur qui te convient ben tu vois pour les commandes.
Je vais essayer ça, on verra si j'arrive à améliorer les choses:)

Pour le réglage du sélecteur y'a une recette à suivre ou c'est entièrement au feeling?
Revenir en haut Aller en bas
bandit78
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : 1800 VTX
Nombre de messages : 531
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 10/09/2014

Question d'ergonomie  Empty
MessageSujet: Re: Question d'ergonomie    Question d'ergonomie  EmptyJeu 9 Nov - 10:37

pour les réglages aucune règle c'est toi qui voit comment tu te sens sur la moto et selon ta morphologie et de ta souplesse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Question d'ergonomie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Question d'ergonomie  Banner12