WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Combinaison cuir sur-mesures Gimoto. - Page 2 Banner12
 

 Combinaison cuir sur-mesures Gimoto.

Aller en bas 
+11
joebarteam113
biker03
Red-Wheels
Ayewalk
victor
yoda1000
fa19
gonzy
MOMOX61
picasso
KoRn_IcHoN
15 participants
AuteurMessage
biker03
PILOTE SUPERBIKE
biker03


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm
Nombre de messages : 1202
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2017

Combinaison cuir sur-mesures Gimoto. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combinaison cuir sur-mesures Gimoto.   Combinaison cuir sur-mesures Gimoto. - Page 2 EmptyDim 17 Déc - 10:48

1,95 m ! affraid quand même ! Oui ça doit pas être évident pour trouver ta taille
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38448
Age : 53
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Combinaison cuir sur-mesures Gimoto. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combinaison cuir sur-mesures Gimoto.   Combinaison cuir sur-mesures Gimoto. - Page 2 EmptyDim 17 Déc - 10:55

Merci pour les photos et les précisions motocool
Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

Combinaison cuir sur-mesures Gimoto. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combinaison cuir sur-mesures Gimoto.   Combinaison cuir sur-mesures Gimoto. - Page 2 EmptyDim 17 Déc - 12:27

biker03 a écrit:
1,95 m ! affraid  quand même ! Oui ça doit pas être évident pour trouver ta taille
Effectivement, et je peux te dire que c'est la même histoire dans les fringues classiques c'est souvent compliqué Rolling Eyes . Pour le moment j'ai toujours eu des combis trop courtes (en largeur j'étais pas mal mais les protections et les longueurs de bras et jambes ne tombaient jamais bien). De toute manière même en prenant la taille au dessus, du coup ça commençait à être large et c'était toujours trop court. Du coup là ça me change réellement la vie!

joebarteam113 a écrit:
Merci pour les photos et les précisions motocool
No soucy! C'est le but d'un forum aussi... Je suis vraiment satisfait du résultat ainsi que du contact que j'ai eu avec le revendeur... Alors je partage! Faut aussi le dire quand on est content! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combinaison cuir sur-mesures Gimoto. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combinaison cuir sur-mesures Gimoto.   Combinaison cuir sur-mesures Gimoto. - Page 2 EmptyJeu 28 Déc - 15:33

Salut KoRn IcHoN,
Je suis à 2 doigts de craquer pour une combi Airbag vrace2... merci pour ton retour sur les produits Gimoto qui va sûrement accélérer le craquage !👍.
As tu vu chez l'importateur les combi avec Airbag ?
Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

Combinaison cuir sur-mesures Gimoto. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combinaison cuir sur-mesures Gimoto.   Combinaison cuir sur-mesures Gimoto. - Page 2 EmptyVen 29 Déc - 15:03

bonofumi a écrit:
Salut KoRn IcHoN,
Je suis à 2 doigts de craquer pour une combi Airbag vrace2... merci pour ton retour sur les produits Gimoto qui va  sûrement accélérer le craquage !👍.
As tu vu chez l'importateur les combi avec Airbag ?
Il y en avait oui mais j'avoue que je n'ai pas plus regardé que ça.
Après la base reste la même... Donc si tu as le budget, tu peux y aller les yeux fermés, la qualité sera là. Par contre ne tarde pas trop à la commande. Les délais vont devenir de plus en plus long en début de saison.
Et de rien pour le retour! motocool
Revenir en haut Aller en bas
FRSBoy
PILOTE MOTO3
FRSBoy


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 41
Localisation : Alsace - 68
Date d'inscription : 30/07/2012

Combinaison cuir sur-mesures Gimoto. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combinaison cuir sur-mesures Gimoto.   Combinaison cuir sur-mesures Gimoto. - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 17:59

Je suis dans le même cas que toi, 1m88 et 75kg à sec...
UNe combi IXS en T54 qui flotte de partout et est trop courte... Me fait mal aux épaules et les sliders ne tombent pas bien...

Une chute et déchirée à 2/3 endroits...

Bref je songe réellement à investir dans une "made to fit" !

J'ai vu via Box23 que l'entrée de gamme en cuir de vache est à 999€ et le haut de gamme en vache est à 1299€.
Quelqu'un à un retour sur ces modèles? Le prix inclu le sur-mesure et les couleurs au choix?
Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

Combinaison cuir sur-mesures Gimoto. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combinaison cuir sur-mesures Gimoto.   Combinaison cuir sur-mesures Gimoto. - Page 2 EmptyVen 16 Fév - 7:34

FRSBoy a écrit:
Je suis dans le même cas que toi, 1m88 et 75kg à sec...
UNe combi IXS en T54 qui flotte de partout et est trop courte... Me fait mal aux épaules et les sliders ne tombent pas bien...

Une chute et déchirée à 2/3 endroits...

Bref je songe réellement à investir dans une "made to fit" !

J'ai vu via Box23 que l'entrée de gamme en cuir de vache est à 999€ et le haut de gamme en vache est à 1299€.
Quelqu'un à un retour sur ces modèles? Le prix inclu le sur-mesure et les couleurs au choix?
Tout dépend ce que tu ajoutes commes "options" ensuite...
Pour te donner une idée la mienne est sur-mesures, quasi "full options" et en kagourou (Les options que je n'ai pas prises sont l'airbag et le réservoir d'eau mais la bosse aéro est déjà prévue pour). Donc j'ai mis toutes les protections en vibram, le perçage de la combi, le kit "r-pro" avec sliders de coude démontables etc etc. Et j'en ai eu pour 2000€ tout rond (en ayant en plus profité de leur gants racing gratos). En sachant que le kangourou t'ajoute en gros 300€ à la facture, ça te donne une idée...
Mais franchement quand on est un peu "hors standard" c'est juste un pur bonheur. Et la finition des combi Gimoto est quand même très très bonne. Pour avoir un peu comparé et regardé en détails (aussi un autre pote qui en a aussi commandé une chez Gimoto), on est LARGEMENT au niveau d'une combi Dainese ou Alpi (voir au dessus).
Revenir en haut Aller en bas
alakath
pilote SUPERSPORT
alakath


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/05/2012

Combinaison cuir sur-mesures Gimoto. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combinaison cuir sur-mesures Gimoto.   Combinaison cuir sur-mesures Gimoto. - Page 2 EmptyVen 16 Fév - 9:23

Les gimotos sont toutes sur mesure à ce que je sais.

Moi j'ai passé le cap et j'ai fait faire une combi avec kangourou et airbag ... Et il me tarde de l'essayer !!!

Comme déjà dit par Korn-ichon, rien à craindre du côté de la qualité. J'ai un pote qui en a une depuis bientôt 4 ans et malgré de belles chutes, elle tiens encore la route.

Par rapport à l'airbag, juste à l'essayer à la maison, je peux dire qu'il rajoute un peu de poids sur le haut de la combi. ça fait bizarre en la mettant, mais ça ne se ressent plus une fois sur le dos. En comparaison avec mon actuelle en Kangourou, elle fait clairement plus lourde. Mais je n'ai pas eu l'occasion de porter un airbag classique pour comparer.

Elle fonctionne avec un câble rattaché à la moto et on a 2 bonbonnes prêtes à nous sauver. Ce n'est pas précisé sur le site, mais il faudra donc 2 autre bonbonnes pour faire une recharge complète du système. Protection dos jusqu'au bas du cul + clavicules, mais rien sur le torse.
Revenir en haut Aller en bas
FRSBoy
PILOTE MOTO3
FRSBoy


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 41
Localisation : Alsace - 68
Date d'inscription : 30/07/2012

Combinaison cuir sur-mesures Gimoto. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combinaison cuir sur-mesures Gimoto.   Combinaison cuir sur-mesures Gimoto. - Page 2 EmptyVen 16 Fév - 10:13

Je pense que je vais me laisser tenter aussi...
Pour 4-5 journées piste par ans, le modèle "Entrée de gamme" est suffisant pour moi je pense.

Ton modèle Korn-ichon, c'est le Monza "entrée de gamme" en kangourou full options c'est ça?
C'est celui que j'ai repéré et configuré aussi, sauf en cuir de vache pour limiter le budget.

Effectivement ça respire la qualité, j'en doute pas! Niveau résistance les retours me paraissent bons, toujours mieux qua mon IXS Alcarras déchirée de partout (surtout zones de cuir perforé) après un high side...

Niveau prise de mesures, quelques conseils???
J'ai lu :
- Inclure la dorsale pour ce torse
- Ajouter 1/2 cm au niveau des tours de bras
Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

Combinaison cuir sur-mesures Gimoto. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combinaison cuir sur-mesures Gimoto.   Combinaison cuir sur-mesures Gimoto. - Page 2 EmptyVen 16 Fév - 10:33

FRSBoy a écrit:
Je pense que je vais me laisser tenter aussi...
Pour 4-5 journées piste par ans, le modèle "Entrée de gamme" est suffisant pour moi je pense.

Ton modèle Korn-ichon, c'est le Monza "entrée de gamme" en kangourou full options c'est ça?
C'est celui que j'ai repéré et configuré aussi, sauf en cuir de vache pour limiter le budget.

Effectivement ça respire la qualité, j'en doute pas! Niveau résistance les retours me paraissent bons, toujours mieux qua mon IXS Alcarras déchirée de partout (surtout zones de cuir perforé) après un high side...

Niveau prise de mesures, quelques conseils???
J'ai lu :
- Inclure la dorsale pour ce torse
- Ajouter 1/2 cm au niveau des tours de bras
Mon modèle c'est la Monza "racer" (mais le modèle de l'année dernière, il a été légèrement updaté cette année).
Par contre pour les mesures, j'ai préféré aller chez l'importateur Allemand (pas loin de chez moi ~60km) pour avoir une mesure "faite par des pros". Du coup j'ai aussi certainement payé un poil plus cher, mais c'est le prix de la tranquilité... Mr. Green
Pour le choix de modèle de base, en "Monza" tu as le choix entre "racer" ou "road&track". Pour en avoir discuté avec le vendeur (et en essayant de mettre de côté le fait qu'il a tout intérêt à te vendre la plus chère), je pense que la "racer" fait du sens même pour peu de journées pistes. Effectivement la coupe de la combi sera un plus "sur l'avant" mais en même temps elle a aussi plus de soufflets et parties en "stretch" qui aident au confort en position de conduite moto... Donc, penses y quand même. Effectivement ça fait un peu grimper le budget, mais bon, là tu "investis" dans une combi "parfaite" niveau taille, et que tu peux renvoyer pour réparations si besoin pour un prix abordable... Économiser quelques centaines d'euros, ok, mais pèse bien les pour et les contre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
FRSBoy
PILOTE MOTO3
FRSBoy


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 41
Localisation : Alsace - 68
Date d'inscription : 30/07/2012

Combinaison cuir sur-mesures Gimoto. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combinaison cuir sur-mesures Gimoto.   Combinaison cuir sur-mesures Gimoto. - Page 2 EmptyVen 16 Fév - 14:16

OK merci! Je vais réfléchir à tout ça...

Pour la prise de cote, tu avais la dorsale?
Je serais bien passé par un roulage Box23 mais le seul prévu est en juin... Donc je vais m'y coller!

Ok donc la "Monza - Racer - 2018" as changé de design, l'ancienne comme toi devait avoir le même design que la "Monza - Sport" de 2017 et encore au catalogue.

Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

Combinaison cuir sur-mesures Gimoto. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combinaison cuir sur-mesures Gimoto.   Combinaison cuir sur-mesures Gimoto. - Page 2 EmptyVen 16 Fév - 16:08

FRSBoy a écrit:
Ok donc la "Monza - Racer - 2018" as changé de design, l'ancienne comme toi devait avoir le même design que la "Monza - Sport" de 2017 et encore au catalogue.

Pas tout à fait mais presque effectivement. Wink

Et de rien pour les "conseils" (je pense que je pencherais plus pour le terme "retour d'expérience"). Mr. Green

Ah et un dernier détail... Le carnet de commande commence à s'allonger à cette époque et les délais de livraison aussi du coup... Donc ne tarde pas trop. motocool
Revenir en haut Aller en bas
FRSBoy
PILOTE MOTO3
FRSBoy


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 41
Localisation : Alsace - 68
Date d'inscription : 30/07/2012

Combinaison cuir sur-mesures Gimoto. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combinaison cuir sur-mesures Gimoto.   Combinaison cuir sur-mesures Gimoto. - Page 2 EmptyMer 21 Fév - 10:02

Oui c'est clair! Faut que je me décide sur le modèle et design... Trop de choix tue le choix! lol
Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

Combinaison cuir sur-mesures Gimoto. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combinaison cuir sur-mesures Gimoto.   Combinaison cuir sur-mesures Gimoto. - Page 2 EmptyJeu 22 Fév - 10:44

FRSBoy a écrit:
Oui c'est clair! Faut que je me décide sur le modèle et design... Trop de choix tue le choix! lol

"Bon design" alors... Moi ça m'a pris quelques sessions avant de trouver ce que je voulais vraiment comme design... lol!
Mais une chose est certaine... Tu devrais être satisfait du résultat final! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Combinaison cuir sur-mesures Gimoto. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combinaison cuir sur-mesures Gimoto.   Combinaison cuir sur-mesures Gimoto. - Page 2 EmptySam 3 Mar - 10:48

Tiens on a exactement le même gabarit ou presque (1m94 pour 80kg :D)
Perso je m'en sors depuis des années avec du 2 pièces Revit, qui propose ses pantalons en 3 longueurs Smile
Par contre le gros problème ca a toujours été les gants, et là j'ai fini par craquer pour du sur mesure (Held)!
Revenir en haut Aller en bas
Picpic64




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 05/03/2018

Combinaison cuir sur-mesures Gimoto. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combinaison cuir sur-mesures Gimoto.   Combinaison cuir sur-mesures Gimoto. - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 10:33

Hello korn_ichon !
Moi aussi je vais me prendre une gimoto , c’est pire que toi je mesure 2m02 pour 86 kgs... je vais aussi m’en servir sur la route et je me posais la question sur les aérations . Je roule sous le soleil exclusivement et rarement en dessous de 5 degrés ... je vois que la tienne est bien aérée, c’est parfait pour l’été mais pour l’hiver ?? Je ne compte pas en acheter une pour chaque saison 😂
Merci pour tes photos et ton expérience !
Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

Combinaison cuir sur-mesures Gimoto. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combinaison cuir sur-mesures Gimoto.   Combinaison cuir sur-mesures Gimoto. - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 10:36

Picpic64 a écrit:
Hello korn_ichon !
Moi aussi je vais me prendre une gimoto , c’est pire que toi je mesure 2m02 pour 86 kgs... je vais aussi m’en servir sur la route et je me posais la question sur les aérations . Je roule sous le soleil exclusivement et rarement en dessous de 5 degrés ... je vois que la tienne est bien aérée, c’est parfait pour l’été mais pour l’hiver ?? Je ne compte pas en acheter une pour chaque saison 😂
Merci pour tes photos et ton expérience !

Bah perso, je pars du principe qu'il sera toujours plus facile de mieux se couvrir que d'enlever des morceaux de cuir.
Je m'explique: Jusqu'à maintenant j'avais aussi une combi assez racing et donc bien aérée. Ce que je fait quand il fait un peu caillant, hop un imperméable type combi pluie par dessus et roule c'est nickel. Tu peux aussi investir dans des sous combinaisons plus ou moins chères ou avec des parties "coupe-vent" (en windstopper pas exemple) de chez SixS ou Skeed pour ne citer qu'eux.
Bref... Full ventil, plus un peu de matos technique à porter en dessous ou au dessus et c'est le top.
Et de rien pour le partage d'expérience, c'est un peu le but d'un fofo non? Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Picpic64




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 05/03/2018

Combinaison cuir sur-mesures Gimoto. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combinaison cuir sur-mesures Gimoto.   Combinaison cuir sur-mesures Gimoto. - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 11:59

Oui je pars aussi de ce principe là ! Je vais prévoir la place pour mettre quelquechose dessous et comme ça je serai tranquille tout le temps. J’ai déjà un ensemble deux pièces dainese qui est pas mal pour aller dessous 😎 tu as manches, buste et jambes aérés + les ouvertures aux poignets c’est ça ? Tu as tout dis les forums servent à ça 👍🏼
Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

Combinaison cuir sur-mesures Gimoto. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combinaison cuir sur-mesures Gimoto.   Combinaison cuir sur-mesures Gimoto. - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 12:03

Picpic64 a écrit:
Oui je pars aussi de ce principe là ! Je vais prévoir la place pour mettre quelquechose dessous et comme ça je serai tranquille tout le temps. J’ai déjà un ensemble deux pièces dainese qui est pas mal pour aller dessous 😎 tu as manches, buste et jambes aérés + les ouvertures aux poignets c’est ça ? Tu as tout dis les forums servent à ça 👍🏼
Je ne me suis pas posé de questions... Tout ce qui pouvait être percé l'est! Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Combinaison cuir sur-mesures Gimoto.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adapter le système de déclenchement IXON sur une combinaison GIMOTO
» Combinaison cuir Alpinestars MOTEGI ?
» question combinaison cuir.
» tenue et combinaison cuir
» retouche combinaison cuir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
Combinaison cuir sur-mesures Gimoto. - Page 2 Banner12