WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route Banner12
 

 Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route

Aller en bas 
+11
joebarteam113
Patd69
bacagraviers
GUB85
PascalZX6R
farsac
quickvero
niz636
redman
laurent campanella
R-ric
15 participants
AuteurMessage
R-ric
PILOTE MOTOGP
R-ric


Masculin Moto actuelle : : BMW R NineT - Honda 650 Dominator
Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 01/11/2017

Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route Empty
MessageSujet: Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route   Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route EmptyJeu 2 Nov - 18:49

comme évoqué dans ma présentation, permis moto en 1985, un grand nombre de motos, principalement des Roadsters 1000 et +.
Je viens de remplacer mon CB1000R par un Triumph Bonneville Bobber pour mettre fin a la vitesse sur route. Evil or Very Mad

Mais suite à une session débutant en ZX6R à Alès....BIMMM trop tard il me faut une moto dédiée à la piste, fallait pas essayer.... Rolling Eyes

Seulement je suis très hésitant, Roadster ou sportive?
Raisonnablement je pense 600cm3, je suis très attiré par le 3 cylindre 675, mais Triumph STREET R ou DAYTONA ?
Le 600CBR a une super réputation de fiabilité et facilité, la 750 GSXR idem et serait le compromis idéal?
R6 et ZX6R un peu trop pointues et radicales peut être?

Donc pour définir un budget raisonnable, quelle année minimum pour ces modèles ?

Sachant que Ledenon et Alès seront mes principaux circuits de part leurs proximités.
Bien sur, un seul objectif, le plaisir de rouler, Zarco, Marquès, Rossi et autres peuvent dormir tranquilles je n'irais pas les chercher lol!

merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route   Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route EmptyJeu 2 Nov - 21:29

bah tu l'as dit toi même ... le plaisir de rouler donc quelle moto te plait le plus dans les modèles que tu as évoqués ? Smile de toutes façons tu vas devoir re-apprendre à rouler alors ...

moi j'aime avoir les mains dans le cambouis j'achète des motos pourries et je les retape et je me fais plaisir à rouler avec Laughing

il sera toujours temps d'en changer
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25468
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route   Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route EmptyVen 3 Nov - 2:50

Ça dependra de ton budget surtout???

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
niz636
PILOTE 103 SP
niz636


Masculin Moto actuelle : : zx6r 636 k6
Nombre de messages : 84
Age : 41
Localisation : beziers
Date d'inscription : 06/05/2016

Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route   Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route EmptyVen 3 Nov - 16:55

Toutes les motos citées sont de bonnes machines. Comme le dit Redman faut voir le budget. Moi j'ai toujours pisté avec du zx6r (636 k2 et 636 k6) car j'ai trouvé des occasions à prix sur canons aux moments ou je cherchais alors que je voulais à la base un r6 (à partir de 2006) ou un 675 Daytona, 2 motos qui sont beaucoup plus onéreuses. Habitant Béziers, je piste aussi sur Lédenon et Alès, je conseillerais donc un 600 bien maniable (r6 - gsxr - zx6r - cbr - dayto) vu qu'à Alès c'est ultra court et Ledenon pour un débutant en 1000... ça doit pas être facile!
Revenir en haut Aller en bas
quickvero
PILOTE MOTO3
quickvero


Féminin Moto actuelle : : RSV4 - 990 superduke
Nombre de messages : 265
Age : 53
Localisation : 05
Date d'inscription : 29/06/2006

Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route   Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route EmptyDim 5 Nov - 12:38

REDMAN a écrit:
Ça dependra de ton budget surtout???

je plussoies ;)

donne nous une fourchette de prix ;) sinon pour le moins onéreux, tu pars sur du vieux en 600 cbr à 1500 euros (y'a de quoi se faire plaisir encore avec^^ voir les VMA...)
des gex 750 y'en a pas des masses mais c super top comme brêle ( :D )

'fin le nerf de la guerre comme on dit, c'est les tunes, donc vois ton budget (en comptant les à côté... pour débuter la piste t'as toujours des "bricoles"(ahem...pour ma part, ça a débuté par une remorque...une caravane...une tonnelle....les couv, le matos méca....finalement un camion....hihi...bref, t'as jamais fini quoi lol !) a acheter)

Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route 30222
Revenir en haut Aller en bas
R-ric
PILOTE MOTOGP
R-ric


Masculin Moto actuelle : : BMW R NineT - Honda 650 Dominator
Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 01/11/2017

Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route   Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route EmptyDim 5 Nov - 19:24

je vois le truc dans l'autre sens.je souhaiterais définir ma moto idéale et du coup voir combien il me faut juste pour la moto.
Je ne cherche pas le top pour débuter, mais la plus facile, fiable, que j'ai pas envie de changer après 10 roulages...
Je crois voir des paliers moins de 2500 euros, moins de 5000 euros....
Je préfère attendre et économiser que de regretter, mais comme tout le monde une moto propre a un tarif raisonnable me permettrais de rouler sans attendre....
Un 600 CBR ou 750 GSXR, même ancien me plairaient bien, a partir de quelle année sont elles plus maniables? 2000, 2004???
Les 3 cylindres m'ont l'air assez surcotés?
Et les anciennes CBR 954 ou 929, a votre avis?
Je ne crains pas de faire un peu de mécanique...
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25468
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route   Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route EmptyDim 5 Nov - 19:35

Anciennes CBR 929/954 oublie... leur système "Pivotless"(bras oscillant venant se greffer directement sur le moteur) est pas super... ça fuit de temps en temps...
Les pièces sont un peu chères et vu ton budget tu peux trouver mieux...

750 gsxr bon compromis mais rares et bien cotées...

600 CBR dès 2003 puis l 'évolution fourche inversée dès 2005/2006 mais surcotée à mort.
A ce qu'on lit et dit elle est facile à prendre en main... mais pas la plus puissante...

3 cylindres surcotées et pas trop confiance en fiabilité... j'ai lu pas mal de soucis de casses... après je vais me faire insulter par les puristes je sais...


_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25468
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route   Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route EmptyDim 5 Nov - 19:36

Roadster tu connais non?

tu veux absolument une sportive?

Car y a du choix la dedans aussi... Je pense aux MT09(3cyl toi qui en parle...) ou street triple... ou diffèrent 4cyl' : GSR750

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
niz636
PILOTE 103 SP
niz636


Masculin Moto actuelle : : zx6r 636 k6
Nombre de messages : 84
Age : 41
Localisation : beziers
Date d'inscription : 06/05/2016

Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route   Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route EmptyDim 5 Nov - 19:43

Je vais parler de ce que je connais mais les zx6r ça va bien. ça cote pas trop et c'est du jap'. Pour débuter et même avec un niveau pas mal c'est top. Les modèles à partir de 2003 vont bien. Avantage peut être aux millésimes à partir de 2007 car boite à cassette.
Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route   Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route EmptyDim 5 Nov - 22:05

J'ai débuté sur un pc25
C'est vieux mais pas ridicule ca marche bien, pardonne beaucoup et surtout pas cher autant en pièce que en moto.
Je l'avais monté en 180. J'ai pris beaucoup de plaisir dessus
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25468
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route   Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route EmptyLun 6 Nov - 1:17

L economique de chez economique : cb500-sv650-cbr600 avant 2003...

Jette un oeil... ca te laisse beaucoup pour payer tes journées voir stages de roulage... et pneus !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
R-ric
PILOTE MOTOGP
R-ric


Masculin Moto actuelle : : BMW R NineT - Honda 650 Dominator
Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 01/11/2017

Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route   Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route EmptyLun 6 Nov - 22:47

En 500, j'ai peur de manquer quand même de puissance,même si je ne sais pas l’exploiter vraiment.
Depuis le nombre d'année en 1000 sur route, même si je repart à zéro sur circuit, mon essai en ZX6R était parfait, mais je roulais facile dans le paquet sans forcer et la puissance me convenais bien.
Le fait d'en avoir de reste dans la poignée me plait bien, même si je ne l'utilise pas car j'aime bien le couple, plutôt que d’être en permanence au dessus de 10000tr.
Un 600 avec 40000kms me fait un peu peur, alors qu'un 1000CBR avec 60000kms voir plus ne m'effraie pas et les budgets sont proches.
Choix difficile, surtout comme sur la piste, pas de précipitation, rester calme...
chopper les bonnes trajectoires infos et cela va aller tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
R-ric
PILOTE MOTOGP
R-ric


Masculin Moto actuelle : : BMW R NineT - Honda 650 Dominator
Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 01/11/2017

Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route   Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route EmptyLun 6 Nov - 22:55

une 600 pas toute jeune, mais peut-être largement suffisante pour débuter Question scratch

https://www.leboncoin.fr/motos/1321710159.htm?ca=13_s

un 1000 qui me fait de L’œil, trop puissant pour débuter mais tellement belle a mes yeux bien équipée et la moins méchantes des 1000 scratch Rolling Eyes spiderman

https://www.leboncoin.fr/motos/1317486472.htm?ca=13_s


Dernière édition par R-ric le Jeu 16 Nov - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route   Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route EmptyLun 6 Nov - 23:54

heuuuu ... quoi te dire .... à mon avis il te faut une Honda repsol What the fuck ?!?

c'est 2 motos bien différentes , après si t'es déjà bien habitué aux 1000 de même pas 1kg/cv pourquoi pas .

moi ça me ferait ch..r de rouler avec ça et d'avoir la moitié des chevaux en réserve (je roule en mode poireau)
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25468
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route   Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route EmptyMar 7 Nov - 0:40

C est sur sympa la Repsol...

Regarde celle de Blade919 est a vendre... elle est tres propre aussi... rubrique annonces moto piste

Si tu veux de la cbr1000rr regarde les 2


Sinon en 600 t as du choix...

Essaie en plusieurs tu trancheras après

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
niz636
PILOTE 103 SP
niz636


Masculin Moto actuelle : : zx6r 636 k6
Nombre de messages : 84
Age : 41
Localisation : beziers
Date d'inscription : 06/05/2016

Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route   Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route EmptyMar 7 Nov - 9:07

Après apprendre la piste à Ledenon sur un 1000 n'est peut être pas la chose la plus aisée.
Revenir en haut Aller en bas
PascalZX6R
PILOTE SUPERBIKE
PascalZX6R


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 1032
Age : 61
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2007

Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route   Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route EmptyMar 7 Nov - 20:51

R-ric a écrit:
En 500, j'ai peur de manquer quand même de puissance,même si je ne sais pas l’exploiter vraiment.
Depuis le nombre d'année en 1000 sur route, même si je repart à zéro sur circuit, mon essai en ZX6R était parfait, mais je roulais facile dans le paquet sans forcer et la puissance me convenais bien.
Le fait d'en avoir de reste dans la poignée me plait bien, même si je ne l'utilise pas car j'aime bien le couple, plutôt que d’être en permanence au dessus de 10000tr.
Un 600 avec 40000kms me fait un peu peur, alors qu'un 1000CBR avec 60000kms voir plus ne m'effraie pas et les budgets sont proches.
Choix difficile, surtout comme sur la piste, pas de précipitation, rester calme...
chopper les bonnes trajectoires infos et cela va aller tout seul...

Quelle que soit ton choix, un 500 CB de 50 cv? ou un 1000 de 200 cv, il faudra rester au dessus de 10000. Il ne faut pas se dire un 1000 a du couple, je vais pouvoir m'en servir. Tout ceux qui roulent sur piste ont une obsession, le chrono (peut-être pas au début, mais ça vient très vite). Pour ça, il faut utiliser les possibilités de ta moto, et ça se passe dans le haut du compte tours. De plus, la plage où se trouve le couple maxi, est aussi celle où tu risques le plus le high side.
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route   Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route EmptyMar 7 Nov - 23:41

Carrément , au début t'y vas tranquille , t'es même dans ton dernier tour que y a plus un bruit ni plus personne sur le circuit , tu te dis houlà ! J'aurais pas vu le drapeau à damier ? Si si pourtant mais les autres sont déjà tous sortis et il te reste 3 virages lol et puis t'en a vite marre de prendre des vents et dès que t'as chopé à peu près les trajs bah t'envoies tout ce que tu peux et c'est clair que t'es vite dans les tours ... tout le temps ...
Revenir en haut Aller en bas
GUB85
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 85
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/02/2013

Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route   Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route EmptyMer 8 Nov - 9:38

faut voir aussi selon ton gabarit. J'ai débuté sur un vieux cbr 600, trop petit pour moi. J'aurais eu plus de place sur un zx6r de 98. Après, sur une vieille machine comme ça, tu peux pas mal bricoler, c'est fiable et le kilométarge ne doit pas faire peur. Mon pc31 avait un kilométrage inconnu, ceux de mes potes entre 70 et 80000 km, et le zx6r 65000. Ils ont tous fait plusieurs saisons et doivent encore rouler avec les nouveaux proprios. ça se trouve a 1500 max parfois avec cg. Reste que le chassis est souvent agé. S'il faut reconditionner /changer fourche et amorto ça fait grimper le budget, mais c'est selon moi indispensable. Moi j'ai pas voulu le faire sur une si vieille machine. Je serais toi je passerais sur un gex 750.Mes potes en sont ravis, et à priori c'est moins galère à gérer qu'un 1000.
Revenir en haut Aller en bas
bacagraviers
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 593
Age : 53
Localisation : région centre
Date d'inscription : 14/08/2016

Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route   Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route EmptyMer 8 Nov - 12:57

j'ai démarré la piste avec un Ducati 750, puis un 900 ssie,
je ne regrette absolument pas d'être passé par ces motos,
super tenue de route, très bon freinage, pas le soucis de la surpuissance,
et maintenant un budget abordable pour rouler sans se ruiner, dans les 3000 balles...

je me suis amusé avec des gars roulant sur des machines beaucoup plus puissantes,
et me suis fait tourner autour par des machines encore moins puissantes que la mienne...

comme quoi, privilégie la tenue de route et le freinage,
tu progresseras en vitesse de passage en courbe,
et après, tu pourras prendre une machine qui ouvre + fort,

car si tu es sanguin, apprendre les circuits avec une balle de guerre,
tu risques de vouloir compenser en ligne droite, te faire reprendre sur l'angle,
et y laisser des bouts de carénages...

avec une machine - puissante, et facilement réparable pour trouver des pièces,
pour moi, c'est moins de stress et + de plaisirs...
Revenir en haut Aller en bas
Patd69
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 959 Panigale
Nombre de messages : 210
Age : 57
Localisation : Champagne au Mont d'Or
Date d'inscription : 30/12/2016

Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route   Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route EmptyJeu 9 Nov - 14:57

Pour tourner à Ledenon et à Ales une petite cylindrée convient trés bien, pas besoin de 1000.
Et si tu nas jamais roulé sur circuit (hormis 1 fois en débutant), tu as tout à apprendre.
J'acheterais alors alors à ta place une 500CB de 60cv, l'équipperais avec de bonnes suspensions et ferais le maximum de stages (indispensable) la première année pour apprendre le pilotage sur circuit.
Bien menée, cette moto est trés rapide et fait d'excellents chronos.
Comme dit ci dessus : moins de puissance = moins de stress et plus de plaisir (c'est encore plus vrai sur les circuits lents).
Revenir en haut Aller en bas
R-ric
PILOTE MOTOGP
R-ric


Masculin Moto actuelle : : BMW R NineT - Honda 650 Dominator
Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 01/11/2017

Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route   Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route EmptyJeu 9 Nov - 18:32

Merci pour tout ces conseils, je pense effectivement trouver une 600 un peu âgée, pour démarrer avec un petit budget et rouler sans stresser d'une petite sortie dans les graviers....
Du coup CBR600, ZX6R, GSXR 600 ou 750,R6, déjà équipées piste, a mon avis peu importe le modèle pour débuter.
Les GSXR 750 SRAD sont elles encore envisageable pour découvrir la piste?

sinon celle ci est pas trop cher et négociable a priori...

https://www.leboncoin.fr/motos/1321710159.htm?ca=13_s

j'ai vu un R6 de 20002 bien équipé et un ZX6R de 2002 aussi, moins de 2500 euros du coup cela pourrait ce faire rapidement.

Mon rêve de CB1000RR attendra le temps de mes progrès sur piste, c'est plus raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38448
Age : 53
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route   Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route EmptyJeu 9 Nov - 20:15

Le 600 a pas l'air mal. En plus, elle est à côté de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
R-ric
PILOTE MOTOGP
R-ric


Masculin Moto actuelle : : BMW R NineT - Honda 650 Dominator
Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 01/11/2017

Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route   Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route EmptyJeu 16 Nov - 0:18

Vos avis sur le 750 gsxr 2000 injection,  celui après le Srad, donné pour 166kg à sec et 141CV.
Pas trop cher, des tonnes de pièces et réputé très fiable.
Mais facile ou encore trop camion à mener sur piste pour un vieux débutant ?
J'en ai trouvé un qui n'a presque pas roulé,  4500 kms,même propriétaire depuis transformation piste et super  bien équipé, Olhinns etc, tout est comme neuf ou neuf etc mais sans papiers je sais pas trop ce que cela peut valoir.
Le mythe Gsxr souvenirs de jeunesse, m'attire aussi pas mal.
Elle tourne nickel, collecteur noir mat d'origine, moteur aspect neuf sortie de concession.
Historique original, mais crédible et propriétaire très sérieux.
Moto stockée et entretenue..... Propriétaire mécanicien moto passionné, connaît par coeur les Gsxr.
Belle rencontre en tout cas, beaux souvenirs de mécanicien en grand prix dans les années 80.
Dur le choix d'une pistarde....
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25468
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route   Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route EmptyJeu 16 Nov - 0:40

Dur mais quand t as trouvé c est le pied !

Gaffe y a eu des histoires de casse moteur sur SRAD 750 a verifier lesquels... vers 50000km... je crois c etait les premiers?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38448
Age : 53
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route   Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route EmptyJeu 16 Nov - 7:14

salut Tu as un lien pour l'annonce?
Bizarre le kilométrage scratch
Par contre les 141cv, tu peux oublier Mr.Red Ils annonçaient des puissances optimistes les japonais dans ces années là lol!
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1778
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route   Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route EmptyJeu 16 Nov - 8:01

C'est une machine "passe-partout". Pas trop de problèmes, puissante mais pas trop, facile mais pas trop larguée...
Revenir en haut Aller en bas
niz636
PILOTE 103 SP
niz636


Masculin Moto actuelle : : zx6r 636 k6
Nombre de messages : 84
Age : 41
Localisation : beziers
Date d'inscription : 06/05/2016

Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route   Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route EmptyJeu 16 Nov - 14:41

Je ne connais pas ton budget mais je partirai sur un 600 super maniable un peu plus récent. 600 cbr, r6, gsxr, zx6r
Revenir en haut Aller en bas
biker03
PILOTE SUPERBIKE
biker03


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm
Nombre de messages : 1202
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2017

Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route   Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route EmptyJeu 16 Nov - 18:50

un H2r sinon une goldwing c'est pas mal pour debuter!
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25468
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route   Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route EmptyJeu 16 Nov - 22:17

AHAHAHAHA


un CB500 ou SV650

Pour reprendre à la cool

sans dépassement de budget ni gros cout en cas de chute...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
R-ric
PILOTE MOTOGP
R-ric


Masculin Moto actuelle : : BMW R NineT - Honda 650 Dominator
Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 01/11/2017

Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route   Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route EmptyJeu 16 Nov - 22:47

H2r ou Goldwing, Parfait pour que je ne vois jamais la sortie du triple à Ledenon Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route 665228

Je suis en négociation pour un R6 et un Zx6r de 2002....
Trinquille...., Petit à petit à force, je vais trouver ma première pistarde, même si elle a quelques rides...
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25468
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route   Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route EmptyJeu 16 Nov - 22:49

Bah voila !

tiens nous au jus !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25468
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route   Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route EmptyJeu 16 Nov - 22:50

https://www.leboncoin.fr/motos/1334220720.htm?ca=21_s

et celle la?

Prix 2 990 €
Ville Aucamville 31140
Année-modèle 2005
Kilométrage 50 000 KM
Cylindrée 636 cm3

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route   Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route EmptyJeu 16 Nov - 23:48

C'est bien une kawa Wink pour avoir vu chauffer une r6 en plein été , je prendrais pas une yam pour rouler dans une région où il fait chaud
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1778
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route   Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route EmptyVen 17 Nov - 6:45

Ça chauffe sans problème pour la fiabilité.


La Kawa sera plus fiable mais moins performante que la R6 dans ces millésimes. A moins que la Yam ait un bas-moteur de FZ6 et là tu peux y aller sans crainte.
Revenir en haut Aller en bas
niz636
PILOTE 103 SP
niz636


Masculin Moto actuelle : : zx6r 636 k6
Nombre de messages : 84
Age : 41
Localisation : beziers
Date d'inscription : 06/05/2016

Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route   Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route EmptyVen 17 Nov - 9:15

j'ai commencé la piste avec un 636 de 2002. Très bonne moto. J'avais trouvé le moteur moins creux que les 600 modernes.
Revenir en haut Aller en bas
Carlton
pilote SUPERSPORT
Carlton


Masculin Moto actuelle : : cbr1000rr et 998 S4R
Nombre de messages : 725
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2012

Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route   Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route EmptyVen 17 Nov - 15:17

Ca serait a refaire (en sachant que j'aurais attrapé le virus), j'irais me chercher une gsxr 600 de 2008 déja préparé et j'essaierais de la chopper a 4000€.

C'est une moto fiable, pas cher, t'es assuré de la revendre le meme prix en moins d'une semaine. A qq détails près, tu as quasiment le top du top.
Revenir en haut Aller en bas
dom
pilote SUPERSPORT
dom


Masculin Moto actuelle : : Sv650 et tuono 1000 factory
Nombre de messages : 919
Age : 72
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/10/2008

Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route   Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route EmptyDim 19 Nov - 9:38

REDMAN a écrit:
AHAHAHAHA


un CB500 ou SV650

Pour reprendre à la cool

sans dépassement de budget ni gros cout en cas de chute...

nickel comme motos voir aussi er6
Revenir en haut Aller en bas
R-ric
PILOTE MOTOGP
R-ric


Masculin Moto actuelle : : BMW R NineT - Honda 650 Dominator
Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 01/11/2017

Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route   Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route EmptyDim 19 Nov - 22:43

C'est fait, j'ai trouvé ma première pistarde

Merci pour tous les conseils, au final un m'a particulierement bien aidé.
N'importe laquelle des 600, celle qui te plait ce sera parfait pour débuter...

Une 600, 100% piste qui me plait, pas loin de chez moi, vendeur passionné, moto bichonnée malgré quelques rides due a son age.

Donc une belle (a mes yeux, l'amour rend parfois aveugle) YAMAHA R6 de 2002, les dernières à carbu est maintenant dans mon garage.
En attendant les photos dans le post présentation des motos, petit descriptif des équipements:

OLHINS à l'AR, Maître cylindre AV+AR BREMBO, idem pour les disques AV ORO, protections carter,cadre Carbon Kevlar,
ligne complète DEVIL RACING,filtre a air BMC, demi guidon LSL, poignées DOMINO, le tout avec un wagon de pièces, dont certaines vont aller directement en petites annonces de ventes.

Du coup vivement les prochains roulages  thumleft  Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route 2323811986

Grizzly83260 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25468
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route   Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route EmptyLun 20 Nov - 1:11

Super ca !!!

N hesite pas a la presenter dans la bonne rubrique !

Bravo

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
niz636
PILOTE 103 SP
niz636


Masculin Moto actuelle : : zx6r 636 k6
Nombre de messages : 84
Age : 41
Localisation : beziers
Date d'inscription : 06/05/2016

Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route   Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route EmptyLun 20 Nov - 10:04

Super! Je pense que tu as eu 1000 fois raison de privilégier la maniabilité à la puissance. Par contre attention si tu comptes pister sur Alès avec la ligne complète. Les 95 db sont vites atteint.
Revenir en haut Aller en bas
biker03
PILOTE SUPERBIKE
biker03


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm
Nombre de messages : 1202
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2017

Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route   Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route EmptyLun 20 Nov - 10:47

Nickel un petit r6 bien équipé , pour faire ces armes c'est largement suffisant
Revenir en haut Aller en bas
R-ric
PILOTE MOTOGP
R-ric


Masculin Moto actuelle : : BMW R NineT - Honda 650 Dominator
Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 01/11/2017

Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route   Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route EmptyLun 20 Nov - 11:20

NIZ636, merci pour le conseil, mais l'ancien propriétaire à rajouter une chicane amovible, du coup apparemment aucun soucis de test au sonomètre.
Elle fait un joli bruit raisonnable.

Franchement pour débuter je préfère en plus être discret, le bruit ne me fera pas aller plus vite. lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprise piste après 3 ans - usage moto piste/route besoin de conseils
» pneu route ou slick pour debuter ?
» Quel pour debuter en piste?
» GOMME ROUTE pour la piste (ou pour la route)
» R6 pour débuter sur piste !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route Banner12