WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
plastique thermoformable Banner12
 

 plastique thermoformable

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

plastique thermoformable Empty
MessageSujet: plastique thermoformable   plastique thermoformable EmptySam 28 Oct - 23:44

salut à tous ,

Est-ce que quelqu'un a déjà fait ou essayé de faire une tête de fourche ou monocoque de selle en plastique thermoformé ? genre avec une feuille de PVC ou autres plastique , voir récupération de plastique comme une panière à chien ou allez savoir quoi ...

je parle pas de sabot récupérateur parce que trop près de pièces qui chauffent ...

c'est long à fabriquer des pièces en fibre et résine et ça revient vite cher entre fibre , résine , mastic ... alors que le plastic ...

quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
magic blue 19
pilote SUPERSPORT
magic blue 19


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple R 2012
Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : hautes corréze 19
Date d'inscription : 02/07/2012

plastique thermoformable Empty
MessageSujet: Re: plastique thermoformable   plastique thermoformable EmptyDim 29 Oct - 23:15

J'ai eu fait une petite bulle pour l'adapter sur ma street, à partir d'une plaque de plexi passé quelque minutes au four pas trop chaud, juste pour l'assouplir, puis légrement arrondi à la main.

Par contre c'est valable pour une forme assez approxiamative et trés simple, sinon il te faudra un moule.

Si c'est pour te faire une coque arriére, faut la faire en fibre, plus simple et pas chére contrairement à ce que tu annonce (ou alors t'a mal calculer tes cout)

Une fois que t'a le moule, une coque arriére tu doit avoir 15/20€ de matiére dans le moule pas plus et encore je compte large.

Mais faut le temps et les compétances pour le faire et idéalement partir d'une forme existante à copier.
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

plastique thermoformable Empty
MessageSujet: Re: plastique thermoformable   plastique thermoformable EmptyDim 29 Oct - 23:49

Bah j'en fais assez souvent en fibre , et oui pour en faire une bricole par-ci par-là ça prend pas beaucoup de matière mais depuis 4ans je retape une bécane par an que je modifie , de la bécane des années 80/90 et j'aime pas quand c'est d'origine .
bref j'en passe pas mal de la fibre , résine et mastic que j'utilise aussi pour le boulot donc si je peux économiser un peu là-dessus ... et puis c'est long , faut attendre que ça sèche etc ...
je fais mes moules dans de la tôle que je garde bien sûr et je me disais que c'est pas bien compliqué à bricoler une table aspirante pour mettre en forme rapidement , plus qu'à poncer , un coup de peinture ...
je vais essayer de toutes façons , reste à savoir quel plastique serait le plus adapté
Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR
Nombre de messages : 767
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

plastique thermoformable Empty
MessageSujet: Re: plastique thermoformable   plastique thermoformable EmptyMar 31 Oct - 4:59

J'ai fait deux bases de selle (pour ne pas coller la mousse directement sur le poly et faire une sorte de trappe permettant d’accéder par exemple a un power commander ou autre sans avoir a retirer la coque AR) La selle obtenue est ensuite fixée au poly via des vis ou des dzus).

La 1ere était en fibre la 2iem a partir d'une feuille de PVC formée avec un décapeur thermique.

Pour les formes simple de pieces non cosmétique, le PVC fonctionne très bien mais je doute que cette technique puisse être applicable a des formes complexes comme une tdf ou bati AR.


Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

plastique thermoformable Empty
MessageSujet: Re: plastique thermoformable   plastique thermoformable EmptyMar 31 Oct - 21:28

Bon bah je me lance le défi de le faire lol on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
 
plastique thermoformable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment travailler le plastique ABS de cache reservoir HONDA ?
» Vis plastique
» plastique pour protections
» Personnalisation de combarde ? ECUSSON "plastique"
» Réparation cache plastique latéral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
plastique thermoformable Banner12