WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Une vie pour un chrono … Banner12
 

 Une vie pour un chrono …

Aller en bas 
+21
chrisetbea
biker03
jjm2a
Wilephi
fioul
Pa39
misterzuk
bandit78
Joebarno
claude82
joebarteam113
Bouss31
bacagraviers
framboiseur
redman
alain74
regis31
flatsport
TOTO #71
fa19
Pierrot46
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pierrot46
pilote SUPERSPORT
Pierrot46


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2020
Nombre de messages : 885
Age : 60
Localisation : Fajoles
Date d'inscription : 23/01/2016

Une vie pour un chrono … Empty
MessageSujet: Une vie pour un chrono …   Une vie pour un chrono … EmptySam 21 Oct - 17:27

Une vie pour un chrono …
A combien de secondes estimez vous votre propre vie ou celle des autres ?
Petit coup de gueule sur les comportements, de plus en plus récurent, de certains « toréros pistards » lors des roulages LOISIRS
Ces mêmes « guerriers de la piste » qui confondent sans doute moto GP à la télé et roulage du weekend. Sans doute les mêmes qui confondent weekend sportif et fête votive …
Bref samedi 14 à Haute Saintonge mon épouse a subit un de ces déplacements qui n’ont rien à faire lors de journées comme cela : elle genou au sol pour rejoindre le point de corde elle se fait dépasser par un gars en sportive blanche lui droit comme un I à la sortie de la parabolique Elle relève pour éviter le contact, sort sur l’herbe et se retrouve devant lui sur la ligne droite des stands avec une moto incontrôlable guidonnant qui fini par l’éjecter avant de finir dans le bac
Personne ne peut lui en vouloir ni moi ni « Fioul » on fait tous des erreurs, même en revoyant les images de la vidéo surveillance. Par contre chose inadmissible est l’ignorance de ce type qui n’est jamais venu voir ni s’excuser de son dépassement suicidaire ni de l’état de la pilote qui a chuté sous ses yeux
Pour rappel messieurs « les tops chrono » (qui roulent souvent dans un groupe inférieur) seul vous et vous seul doit mettre tout en œuvre pour que votre dépassement se passe le mieux possible sans aucune prise de risque inutile.

Pour nos amis :
« Fioul » va bien malgré une chute très spectaculaire, que je regarde en boucle, opérée mercredi des deux bras et à la maison depuis hier.

A toi (si tu te reconnais) :
J’ai la vidéo à ta disposition à visionner pour comprendre

A tous :
De la piste j’en fais depuis la mob sur les débuts de Carole je ne peux dire que malheureusement la camaraderie motarde a fait place petit à petit à l’égoïsme ici aussi (phénomène de société sans doute)
En partageant ce témoignage peut être vous participerez à stopper ces façons d’être


Revenir en haut Aller en bas
fa19
pilote MOTO2
fa19


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 37
Localisation : tulle
Date d'inscription : 22/02/2015

Une vie pour un chrono … Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un chrono …   Une vie pour un chrono … EmptySam 21 Oct - 17:47

C' est dégueulasse, je suis entièrement d' accord avec toi.

Bon courage et bon rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7622
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Une vie pour un chrono … Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un chrono …   Une vie pour un chrono … EmptySam 21 Oct - 19:05

C'est de pire en pire , comme toi je suis sidéré de la bêtise humaine , pour gagner quoi au final !
Bon courage j'espère qu'elle remontera en selle quand même.
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Une vie pour un chrono … Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un chrono …   Une vie pour un chrono … EmptySam 21 Oct - 20:08

je ne sais pas si c'est pire qu'avant, mais il y a de vrais tarés parfois.......
Revenir en haut Aller en bas
regis31
PILOTE MOTOGP
regis31


Masculin Moto actuelle : : rsv 1000 R
Nombre de messages : 1613
Age : 44
Localisation : muret
Date d'inscription : 07/02/2011

Une vie pour un chrono … Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un chrono …   Une vie pour un chrono … EmptySam 21 Oct - 20:40

Parfois tu as l impression d être dans les 5 dernière min de la qualification motogp et qu il faut absolument faire un chrono kit à sortir les autres
Revenir en haut Aller en bas
alain74
PILOTE MOTOGP
alain74


Masculin Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO
Nombre de messages : 2386
Age : 55
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 13/11/2011

Une vie pour un chrono … Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un chrono …   Une vie pour un chrono … EmptySam 21 Oct - 20:59

encore un "bler" surtout que le gars vient pas te voir !!!!
je suis d' accord avec toi aussi sur certains comportements de motards qui roulent au dessus de leurs pompes ou dans un mauvais groupe voir juste pour rouler avec les potos maîtrise très mal leur moto surpuissante ou pas car comme je le dit c'est facile de bourrée a 300kms/h en ligne droite mais après des qu'il y a des virolos c'est du grand n'importe quoi dans certains groupes!! (pourtant je suis pas un cadors du chrono 2.15 a magny)  ou ne font peut être pas assez de journées pour avoir les bons comportements
apres c'est sur faut un 1er et 1 dernier même lui a droit aussi au respect et au savoir vivre des plus rapide
ses gars ils sont pas majoritaires heureusement
mais ça suffit pour foutre le cafard  dans un groupe voir sur une journée
et comme tu dit devrait bien estimer a combien vaut leur vie et celles des autres surtout
Bon courage et bon rétablissement


Dernière édition par alain74 le Dim 3 Déc - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25469
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Une vie pour un chrono … Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un chrono …   Une vie pour un chrono … EmptyDim 22 Oct - 1:37

Rien a rajouter...

Bon courage à Fioul...

Prenez soin de vous !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Une vie pour un chrono … Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
framboiseur
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 294
Age : 69
Localisation : gironde
Date d'inscription : 13/10/2016

Une vie pour un chrono … Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un chrono …   Une vie pour un chrono … EmptyDim 22 Oct - 10:42

un bon rétablissement à Fioul , en début de saison
pareil je me suis fait schooter par un qui était pressé ,
le 14 je j'étais dans le mème groupe que Fioul ,en moyen
drapeau rouge à l'entré de la parabolique je reste à l'extérieur
lève la main et sort , deux pilotes m'ont doublés et fait un tour
de plus (peut ètre qu' ils n'ont pas vu le drapeau)c'est pour
rappeler que l'ambulance ne peut pas venir sur le circuit
tant qu'il y a des motos et que dans certain cas chaque
minute compte .


Dernière édition par framboiseur le Dim 22 Oct - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bacagraviers
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 593
Age : 53
Localisation : région centre
Date d'inscription : 14/08/2016

Une vie pour un chrono … Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un chrono …   Une vie pour un chrono … EmptyDim 22 Oct - 11:07

et ces même gars vont rouler sur la route malheureusement avec la même mentalité...ça fait peur...
la connerie humaine, elle est vraiment partout...

bon rétablissement à Fioul,
et bonne arsouille sur pistes...en pensant aussi aux autres...




Revenir en haut Aller en bas
Bouss31
PILOTE MOTO3
Bouss31


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : St Sulp 31
Date d'inscription : 02/07/2016

Une vie pour un chrono … Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un chrono …   Une vie pour un chrono … EmptyDim 22 Oct - 12:37

Soutien total!
Et prompt rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot46
pilote SUPERSPORT
Pierrot46


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2020
Nombre de messages : 885
Age : 60
Localisation : Fajoles
Date d'inscription : 23/01/2016

Une vie pour un chrono … Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un chrono …   Une vie pour un chrono … EmptyDim 22 Oct - 14:00

Merci à tous
Deux jours presque trois qu'elle est rentrée à la maison (pas de bras pas de chocolat) et j'en ai déjà mare ... Je ne souhaite ça à personne même pas à l'autre
Allez on va y arriver thumright

.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25469
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Une vie pour un chrono … Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un chrono …   Une vie pour un chrono … EmptyDim 22 Oct - 15:22

Du coup tu es aux ptits soins ;)

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Une vie pour un chrono … Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38448
Age : 53
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Une vie pour un chrono … Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un chrono …   Une vie pour un chrono … EmptyDim 22 Oct - 17:46

Bon rétablissement à elle Confused
Les cons sont partout et ceux de l'année prochaine déjà là Boulet
Revenir en haut Aller en bas
claude82
PILOTE 103 SP
claude82


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : geneve
Date d'inscription : 24/05/2016

Une vie pour un chrono … Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un chrono …   Une vie pour un chrono … EmptyLun 23 Oct - 9:12

Début d'année un gars au Ledenon ce croyais dans des autotemponeuse il a réussi a sortir un gars dans le fer a cheval et ma touché en pleine accel dans la monté de la ligne droite des stand pas une excuse rien j'ai fini par rentrée plus top tellement c’était la guerre
Sortie organisé par Coulon c’était l'horreur un briefing ou il n'explique même pas les drapeaux ( les débutant qui n'ont jamais roulé sur piste ne savait même pas quoi faire)

courage a vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

Une vie pour un chrono … Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un chrono …   Une vie pour un chrono … EmptyLun 23 Oct - 10:02

C'est aussi aux orgas d'être vigilantes sur ce genre de comportement. Je ne comprends pas que la plupart d'entres elles laissent faire...
Revenir en haut Aller en bas
bandit78
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : 1800 VTX
Nombre de messages : 531
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 10/09/2014

Une vie pour un chrono … Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un chrono …   Une vie pour un chrono … EmptyLun 23 Oct - 10:22

malheureusement cela devrait être le rôle des marshals mais ils ont autre chose à faire à savoir se tirer la bourre comme des bourrins, rappel d'un post ou un membre c'était fait sortir par un marshal.

maintenant les organisateurs ne peuvent pas tout voir, il faudrait qu'ils mettent un commissaire surveillant à tous les virages cela me semble irréalisable.

lors d'un roulage organisé payant, je parle pas de carole, mais rien n'empêche personne d'aller voir l'organisateur pour se plaindre du comportement de certains et le rôle de l'organisateur serait de mettre à l'amende le gars concerné en le laissant au repos sur la série qui suit, quelques exemples feraient que les fougueux se calmeraient pas envie de perdre une cession.

si lors du breafing l'organisateur prévient ouvertement qu'il peut délivrer des cartons jaune et rouge, 1 réclamation égal 1 carton jaune, 2 réclamations égal exclusion, je sais bon nombre vont appeler cela du flicage mais s'il faut en passer par la pour que tout le monde puisse passer une bonne journée.

bon rétablissement quand même
Revenir en haut Aller en bas
misterzuk
PILOTE MOTOGP
misterzuk


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2010

Une vie pour un chrono … Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un chrono …   Une vie pour un chrono … EmptyLun 23 Oct - 11:23

Je suis Marshall sur les journées de Riding Sensation, nous sommes très vigilants à ce genre de situation.

L'erreur arrive... mais encore sur notre dernier roulage je me suis fâché 'assez fort' avec une personne qui a failli sortir violemment un autre pilote avec un freinage bien trop tardif... il a fini au fond du bac en passant à qq cm de la roue arrière du pilote qui prenait son virage... a qq centièmes de seconde près c'était le drame.

La critique n'est pas toujours acceptée, mais c'est notre rôle, et si je dois faire sortir un pilote je le ferai !

Bon rétablissement à Fioul.
Revenir en haut Aller en bas
bandit78
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : 1800 VTX
Nombre de messages : 531
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 10/09/2014

Une vie pour un chrono … Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un chrono …   Une vie pour un chrono … EmptyLun 23 Oct - 13:09

je ne mets pas du tout ton savoir faire en doute mais se fâcher fort cela ne suffit et ne sert à rien, car pour une fois que tu l'as vus combien de fois ce mec à fait des conneries avant et après ton intervention, la heureusement cela se fini bien, donc se mec il aurait du être sortis pour se calmer les neurones, il n'y a que ça qui fera que les gars se tiendront à carreau.

il vaut mieux passer pour un sale con de marshall que d'avoir sur sa conscience un accident grave et tous les pilotes à qui tu rendras une belle journée tranquille eux te remercieront, oh bien sur tout le monde ne viendra pas te taper dans le dos pour te le faire savoir mais dans les paddocks le discours sera bien pris sauf par les cons mais la tu ni pourras rien des cons il y en a partout.
Revenir en haut Aller en bas
misterzuk
PILOTE MOTOGP
misterzuk


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2010

Une vie pour un chrono … Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un chrono …   Une vie pour un chrono … EmptyLun 23 Oct - 13:19

Pour info, suite à mon intervention, il n a pas remis les roues sur la piste après cet incident.

Nous sommes assez nombreux en marshall sur nos roulages, et je t assure que la sécurité est notre priorité. .. et ce n est pas qu un discours publicitaire....
Revenir en haut Aller en bas
bandit78
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : 1800 VTX
Nombre de messages : 531
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 10/09/2014

Une vie pour un chrono … Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un chrono …   Une vie pour un chrono … EmptyLun 23 Oct - 14:22

ha ok mais tu ne l'avais pas précisé, cela devrait être à chaque fois comme cela et au moins tu as fais ce qu'il fallait et tu peux être droit dans tes bottes br
Revenir en haut Aller en bas
Pa39
ROOKIE
Pa39


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2008 + zx636 2015
Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 23/09/2012

Une vie pour un chrono … Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un chrono …   Une vie pour un chrono … EmptySam 28 Oct - 17:29

Il m'est arrivé le même genre de truc ce lundi à Alès...
Pour mettre en jambe, un choc avec une CBR juste après le second virage, mais pas de souci personne tombe et le type vient au box s'excuser et on discute bien.
Mais quelques sessions plus tard, lors de mon 1er tour de chauffe, des mecs déjà fond de cale, l'un me passe à l'intérieur, mais l'autre passe à l'extérieur en me rasant, ca roue arrière toute proche de ma roue avant, mauvais réflexe de ma part je l'admet: je relève en chopant légèrement le frein, je perds l'avant et fini dans le bac avec une clavicule HS...
Je lui en veut pas, il ne l'a probablement même pas remarqué, mais bon, un tout petit peu plus de marge quand on double ne fait de mal...
Revenir en haut Aller en bas
fioul
pilote MOTO2
fioul


Féminin Moto actuelle : : Street Triple R
Nombre de messages : 322
Age : 60
Localisation : Dept 46
Date d'inscription : 12/09/2015

Une vie pour un chrono … Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un chrono …   Une vie pour un chrono … EmptyVen 1 Déc - 11:52

Enfin je peux me servir de mes mains ....Pour les bras ,4 séances de kiné par semaine ,dur,dur.
Juste le jour de l'accident ,je savais que j'avais fait au mieux et que le pire avait été évité.
Mon affreux qui a vécu plus d'un mois à être mes bras(et ce n'est pas fini) ,ne dormait pas et a repassé en boucle les images de ma chute.Il a fini par remonter jusqu'au gars responsable.
Un jeune ,première journée piste qui roulait en débutant puis changé de groupe à midi pour le groupe moyen.Pourquoi ce changement de groupe alors que notre groupe était plein? A priori allant vite et perçu dangereux par ceux qui roulaient avec lui le matin, on lui a proposé de changer de groupe?
Au tel j'ai eu un gamin effaré de réaliser sa connerie mais dans un premier temps offusqué d'avoir été retrouvé.Rolling Eyes
Je ne lui en veut pas ...quoique ,là avec mon mari on serai en train de regarder les journée piste de l'année 2018 alors qu'en fait je suis en train de me persuader que je pourrais reprendre la moto ...quand?scratch
Bah pour ma dernière c'est dommage j'étais en train d'améliorer significativement mon chrono . Une vie pour un chrono … 30222
Merci pour vos encouragements...C'est sur je serai à nouveau à moto Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Wilephi
PILOTE MOTO3
Wilephi


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 46
Localisation : Poulangy, 52
Date d'inscription : 27/05/2011

Une vie pour un chrono … Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un chrono …   Une vie pour un chrono … EmptyVen 1 Déc - 15:15

Quel mental ! br
J'avais suivi le sujet dès le départ, et suis attristé de savoir les conséquences pour toi d'un inconscient qui roule comme s'il était tout seul.
L'orga qui a changé de groupe un débutant complet qui roulait n'importe comment mérite un carton rouge !
Revenir en haut Aller en bas
Bouss31
PILOTE MOTO3
Bouss31


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : St Sulp 31
Date d'inscription : 02/07/2016

Une vie pour un chrono … Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un chrono …   Une vie pour un chrono … EmptyVen 1 Déc - 17:34

Lache rien!
et oui organisateur c'est un "métier", et bénévole ne veut pas dire amateur.
Il faut des briefing, du suivi, il faut des raleurs et des râleuses qui mettent des coups de pied aux fesses des tous fous parce que c'est un loisir, un amusement, alors il faut le faire sérieusement!
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Une vie pour un chrono … Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un chrono …   Une vie pour un chrono … EmptyVen 1 Déc - 18:07

les organisateurs devraient aussi comprendre que le groupe débutant n'est pas réservé qu'aux plus lents mais aussi aux personnes qui n'ont pas assez d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25469
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Une vie pour un chrono … Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un chrono …   Une vie pour un chrono … EmptyVen 1 Déc - 19:52

Triste histoire, je viens de lire que tu as maintenant l'usage des mains, ça me fait plaisir de vous relire !

Ne lâchez rien, y aura d'autres roulages et certainement de très bons moments !

Les organisateurs peuvent pas être partout, comme ici sur Motopiste il m'arrive, bien que je sois quasiment jour et nuit dessus de passer à travers quelques posts ou ça s'échauffe, mais je finis toujours par m'en rendre compte et je règle le soucis !

Le comportement des gens en 2017 me rend de plus en plus fou, je pense qu'il faudrait quelques gifles à certains pour leur rappeler le respect.

Je ne suis pas adepte de la violence gratuite, mais parfois il faut reconnaître que certains en ont besoin pour apprendre ou réapprendre la vie en communauté.

La clairement il n'a pas fait attention, ou si il l'a fait volontairement c'est un abruti !


Ca arrive de plus en plus ces faits, et je pense qu'il faut aller voir directement le pilote avant même que cela finisse mal et en parler. Si parler en direct ne suffit pas il faut aller voir l'organisateur sans attendre et lui demander à ce que cela ne se reproduise plus.

Généralement ça s'arrête la !

Ca m'est arrivé quelques fois cette saison, par exemple au Vigeant ou un "connard" en ZX6R 2004 se prenait pour un pilote et venait essayer de me faire l'intérieur ou l'extérieur agressivement...

Je suis resté zen, je me suis dit je vais aller le voir à la fin de la séance, sans violence(bien que des fois j'ai le sang chaud...) et lui dire...

On a pas fini le tour qu'il s'en est mis une comme un grand dans le bac, à ce moment la il est allé au delà de ses limites, fougueux il pilotait au dessus de ses pompes...

Quand je vois de tels comportements je laisse passer, j'attends un peu et sois je vais voir en direct soit je vais voir l'orga.

Normalement il est obligatoire de préciser les drapeaux et autres rappels lors du briefing.

Si la journée commence sans briefing posez vous des questions...

Pour finir ici sur MOTOPISTE je fais le tour des organisateurs(pour le moment dans le sud, mais 2018 on va élargir!) et je vois comment ils bossent. Et je fais des compte rendus précis pour essayer de vous montrer à travers mon récit, comment se déroule une journée de roulage par cet organisateur.

Si il y a des points à améliorer je n'hésite pas à aller les voir.

Si ils assurent vous le voyez à travers mes posts, si ils le souhaitent ils deviennent partenaires, et proposent les meilleurs conditions aux meilleurs tarifs pour les membres inscrits sur le forum.

Il faut dire quand ça va pas, mais aussi quand ça se passe bien !

Bref content de te lire, j'espère que 2018 tu pourras re-rouler dans de bonnes conditions !

Bon week end à vous 2 !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Une vie pour un chrono … Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
framboiseur
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 294
Age : 69
Localisation : gironde
Date d'inscription : 13/10/2016

Une vie pour un chrono … Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un chrono …   Une vie pour un chrono … EmptySam 2 Déc - 8:41

c'est VIP l'organisation ,ils sont sérieux et compétents,
mais là ils ont fait une erreur d'appréciation .
Revenir en haut Aller en bas
jjm2a
pilote MOTO2
jjm2a


Masculin Moto actuelle : : RSV4
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Corse
Date d'inscription : 27/09/2017

Une vie pour un chrono … Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un chrono …   Une vie pour un chrono … EmptySam 2 Déc - 10:40

Bon rétablissement ;)

Rien ne justifie de mettre quelqu'un en danger sur une journée de roulage..
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot46
pilote SUPERSPORT
Pierrot46


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2020
Nombre de messages : 885
Age : 60
Localisation : Fajoles
Date d'inscription : 23/01/2016

Une vie pour un chrono … Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un chrono …   Une vie pour un chrono … EmptyVen 12 Jan - 21:38

framboiseur a écrit:
c'est VIP l'organisation ,ils sont sérieux et compétents,
mais là ils ont fait une erreur d'appréciation .

Oui une erreur et ils le savent ; Loic est membre ici il pourra peut être en dire plus lui même ... ou pas

.


Dernière édition par Pierrot46 le Jeu 22 Fév - 23:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fioul
pilote MOTO2
fioul


Féminin Moto actuelle : : Street Triple R
Nombre de messages : 322
Age : 60
Localisation : Dept 46
Date d'inscription : 12/09/2015

Une vie pour un chrono … Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un chrono …   Une vie pour un chrono … EmptySam 10 Fév - 11:03

Bah mon mari m'a demandé de donner des news ....
Le kiné est épaté que j'ai si vite et autant retrouvé d'amplitude de mouvement, mais quand je lui demande si je peux reprendre la moto  Confused ...il se réfugie derrière "faut demander au chirurgien". Rolling Eyes
Je ne suis pas dupe ,je n'ai pas récupéré mes muscles ni extension  et pliure complète du bras droit. Evil or Very Mad  D’ailleurs il faut réopérer pour enlever l'appareillage.De nouveau kiné Neutral  (heureusement il est jeune ,sympa et fait de la moto )
Donc là je me refuse de regarder les calendriers de journées piste pour pas râler.
Va falloir pourtant que j'affronte l'effet que fait d'être potiche au bord d'une piste   rambo ,mon affreux s'est inscrit à une journée à Pau  Twisted Evil mon circuit préféré après Lédenon
Revenir en haut Aller en bas
biker03
PILOTE SUPERBIKE
biker03


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm
Nombre de messages : 1202
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2017

Une vie pour un chrono … Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un chrono …   Une vie pour un chrono … EmptySam 10 Fév - 12:39

ça doit pas être simple moralement ... je peut juste te souhaiter un bon rétablissement et j’espère quand 2019 ça s'ra reparti de plus belles ! motocool
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25469
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Une vie pour un chrono … Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un chrono …   Une vie pour un chrono … EmptySam 10 Fév - 13:53

Aprés la pluie vient le beau temps...

Récupère bien et reviens au top de ta forme fin 2018 ou 2019 !

Courage ! Et merci pour les news

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Une vie pour un chrono … Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot46
pilote SUPERSPORT
Pierrot46


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2020
Nombre de messages : 885
Age : 60
Localisation : Fajoles
Date d'inscription : 23/01/2016

Une vie pour un chrono … Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un chrono …   Une vie pour un chrono … EmptyJeu 22 Fév - 23:08

Pierrot46 a écrit:
framboiseur a écrit:
c'est VIP l'organisation ,ils sont sérieux et compétents,
mais là ils ont fait une erreur d'appréciation .

Oui une erreur et ils le savent ; Loic est membre ici il pourra peut être en dire plus lui même ... ou pas

.

Petite modification de mon message ....


.
Revenir en haut Aller en bas
chrisetbea
pilote MOTO2
chrisetbea


Masculin Nombre de messages : 499
Age : 55
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 14/01/2018

Une vie pour un chrono … Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un chrono …   Une vie pour un chrono … EmptySam 7 Avr - 21:42

Bon et bien moi qui vais devenir un débutant après la lecture de l'ensemble du post je vais vous donner mon ressenti.
Tout d'abord un très bon rétablissement à Fioul et comme le dis Redman après la pluie le beau temps....faut toujours un côté positif parfois faut le chercher.....

J'ai eu l'occasion en 2017 de faire la parade Honda au SRC et de plus avec un RC 45.....déjà j'étais pas bien fier car une sacré responsabilité quant c'est pas à toi et de plus un RC 45 ...le proprio m'a fait un honneur ce jour là ....

C'est trois tours mon fait comprendre que j'étais complétement perdu sur un circuit aucun point de repère pas de rétro , j'étais un peu perdu et me suis bien rendu compte qu'il fallait un minimum de formation pour me lancer d'en un premier roulage.

Cette expérience ma servi et pour 2018 et bien je me suis inscris pour faire 3 Stages avec encadrement pour apprendre les rudiments de la piste et ainsi ne pas venir perturber trop les amis pour la saison 2019 ......

Je pense qu'il faut rester humble mais certainement que l'age y est pour quelque chose....

A bientôt .....
Revenir en haut Aller en bas
R-ric
PILOTE MOTOGP
R-ric


Masculin Moto actuelle : : BMW R NineT - Honda 650 Dominator
Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 01/11/2017

Une vie pour un chrono … Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un chrono …   Une vie pour un chrono … EmptyDim 8 Avr - 0:17

Bon courage, bon rétablissement, la volonté permet de gagner sur les problèmes de santé.
C'est sur, pas demain mais après demain tu seras au top pour rouler pour le plaisir.
Dis toi que tu est dans ton tour de reconnaissance, il reste le tour de chauffe et après seulement la course. Tu n'as jamais été aussi prêt de la sortie de galère...
Revenir en haut Aller en bas
fioul
pilote MOTO2
fioul


Féminin Moto actuelle : : Street Triple R
Nombre de messages : 322
Age : 60
Localisation : Dept 46
Date d'inscription : 12/09/2015

Une vie pour un chrono … Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un chrono …   Une vie pour un chrono … EmptyDim 8 Avr - 22:23

Déjà j'ai une nouvelle moto dans la garage Cool ...après une petite révision de mon coude Rolling Eyes (enlever les broches) , je pourrai envisager de reprendre la route et la piste .
Enfin le kiné dit que je n'ai toujours pas réalisé la gravité du traumatisme What the fuck ?!? si Twisted Evil mais c'est la tête qui décide aussi ... geek
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25469
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Une vie pour un chrono … Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un chrono …   Une vie pour un chrono … EmptyLun 9 Avr - 2:39

Laquelle? Laquelle???? 

Dis nous dis nous !!!

Une ptite présentation dans un nouveau sujet?

Allez allez ;)

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Une vie pour un chrono … Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38448
Age : 53
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Une vie pour un chrono … Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un chrono …   Une vie pour un chrono … EmptyLun 9 Avr - 6:18

motocool
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot46
pilote SUPERSPORT
Pierrot46


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2020
Nombre de messages : 885
Age : 60
Localisation : Fajoles
Date d'inscription : 23/01/2016

Une vie pour un chrono … Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un chrono …   Une vie pour un chrono … EmptyLun 9 Avr - 19:38

REDMAN a écrit:
Laquelle? Laquelle???? 

Dis nous dis nous !!!

Une ptite présentation dans un nouveau sujet?

Allez allez ;)



Moi je sais Twisted Evil Laughing Laughing Twisted Evil lol!


.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25469
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Une vie pour un chrono … Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un chrono …   Une vie pour un chrono … EmptyLun 9 Avr - 22:13

hey hey hey soit anglaise soit autrichienne !!!

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Une vie pour un chrono … Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot46
pilote SUPERSPORT
Pierrot46


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2020
Nombre de messages : 885
Age : 60
Localisation : Fajoles
Date d'inscription : 23/01/2016

Une vie pour un chrono … Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un chrono …   Une vie pour un chrono … EmptyMar 4 Déc - 14:24

Je viens de m’apercevoir que ni moi ni Fioul avons répondu

C'est bien une Anglaise de nouveau ...

Après un début de saison compliqué pour moi puis pour Fioul le plaisir est de nouveau au RDV


Une vie pour un chrono … _dsc1110

.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25469
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Une vie pour un chrono … Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un chrono …   Une vie pour un chrono … EmptyMar 4 Déc - 16:11

Yes !!!!

Nouvelle moto = nouveaux stickers :!

Va falloir décorer ça !

Madame m a dit vouloir du bleu pour son casque?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Une vie pour un chrono … Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4799
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Une vie pour un chrono … Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un chrono …   Une vie pour un chrono … EmptyMar 4 Déc - 16:42

Pour en revenir au sujet initial, voici un exemple de dépassement pas très catholique qui m'est arrivé l'année dernière quand je roulais encore avec le GSR... non seulement il me tape le genou en passant (alors qu'il avait 10 m de l'autre côté pour passer tranquille à l'intérieur), mais en plus il manque d'emplafonner le mec qui s'engageait dans l'épingle...

Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Une vie pour un chrono … Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un chrono …   Une vie pour un chrono … EmptyMar 4 Déc - 18:33

tu n'avais pourtant pas laissé beaucoup de place à droite.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4799
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Une vie pour un chrono … Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un chrono …   Une vie pour un chrono … EmptyMar 4 Déc - 20:07

flatsport a écrit:
tu n'avais pourtant pas laissé beaucoup de place à droite.

Non justement c'est pour ça que je n'ai pas compris pourquoi il a voulu passer par là alors que le plus logique aurait été de prendre l'intérieur (à gauche)...
Revenir en haut Aller en bas
JRD
pilote MOTO2
JRD


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR / 1200 Monster S
Nombre de messages : 407
Age : 50
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/10/2018

Une vie pour un chrono … Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un chrono …   Une vie pour un chrono … EmptyMar 4 Déc - 20:12

Chaud sur ce coup là. Je pense qu'il y aurait eu explication de texte une fois sorti de la piste Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4799
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Une vie pour un chrono … Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un chrono …   Une vie pour un chrono … EmptyMar 4 Déc - 20:22

Effectivement il y a eu explication... à la fin du run j'ai direct été au box du mec et il y avait également un des gars du team qui a vu la scène car il était quelques mètres derrière moi. Le mec n'en menait pas large (surtout avec le gars du team qui lui a mis un gros savon et qui lui a expliqué qu'à la prochaine manœuvre de ce type c'était exclusion sans remboursement) et il s'est excusé...
Je lui ai dit : "on n'est pas en moto gp... tu avais largement la place de passer à l'intérieur. Pourquoi tu as cherché à passer dans un trou de souris au risque qu'on se percute tous les 2 !"
Revenir en haut Aller en bas
JRD
pilote MOTO2
JRD


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR / 1200 Monster S
Nombre de messages : 407
Age : 50
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/10/2018

Une vie pour un chrono … Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un chrono …   Une vie pour un chrono … EmptyMar 4 Déc - 20:28

Oui le problème c'est ça, y avait carrément la place à l'intérieur.
C'est bien que le gars du team soit allé dans ton sens
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4799
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Une vie pour un chrono … Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un chrono …   Une vie pour un chrono … EmptyMar 4 Déc - 20:37

JRD a écrit:
Oui le problème c'est ça, y avait carrément la place à l'intérieur.
C'est bien que le gars du team soit allé dans ton sens

Le team avec qui je roule régulièrement (Team Performance 55) est vraiment très bien pour ça je trouve. Sur chaque run ils sont au moins 3 à rouler avec nous pour justement surveiller ce genre de comportement, mais également pour t'aider à progresser. Par exemple, un des gars reste un peu dans ta roue, puis te passe et te fait signe de le suivre et il accélère petit à petit. Ensuite, à la fin du run, il vient te voir pour débriefer et te donner quelques conseils. C'est pas du pur coaching, mais c'est sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Roulecool
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 1000 R RR SP
Nombre de messages : 241
Age : 57
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 27/08/2015

Une vie pour un chrono … Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un chrono …   Une vie pour un chrono … EmptyDim 9 Déc - 20:15

De tout coeur avec vous, c'est malheureusement vrai qu'il y a de plus en plus de kamikazes.
Pour ma part cette année dans poix à Dijon sur l'angle dans un groupe en attendant un endroit moins dangereux pour effectuer les dépassements un mec me cogne sur le côté droit et chance qu'il ne m'a pas  tiré sur le frein, sinon c'était un strike dans le groupe. Juste une frayeur et au bout de ligne droite également car le levier de frein était tordu.
Bon courage Fioul et heureusement il y a également des motards cools et sympas.

Moi perso je trouve que les organisateurs qui mettent des transpondeurs en place c'est mieux car on peut pas tricher sur les groupes de niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une vie pour un chrono …
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chrono par GPS pour pas cher
» SONDAGE POUR CHRONO GPS
» conseil pour choisir un chrono
» Quel chrono pour moto piste
» Avis Chrono embarqué pour R1 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
Une vie pour un chrono … Banner12