WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
R-ric
pilote SUPERSPORT

Masculin Moto actuelle : : YAMAHA R6 piste - TRIUMPH Bonneville Bobber

MessageSujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages...   Mar 14 Nov - 20:08

Quel frais, j'ai déjà fait les freins avant a 180000kms, embrayage peut-être ?
Contrôle technique vierge...
Sinon je vois pas, un collègue à changé avec 380000kms au compteur, pour être tranquille.
Mais forcément, mené en douceur et bien entretenu, c'est tout les 40000kms en même temps.
Un peu comme une moto de piste, respect et entretien sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
REDMAN
Administrateur
Administrateur

Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + CBR1000RR 05

MessageSujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages...   Mar 14 Nov - 22:12

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1318044722.htm?ca=13_s

250000km ca fait un peu beaucoup mais notez le hayon ! parfait pour les pistards !

Visitez notre page Facebook !
https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/

Pour obtenir la Carte Motopiste cliquez la dessous !
http://www.motopiste.net/t79098-la-carte-motopiste-net

Vous ne savez pas ou rouler en 2018??? ICI le Calendrier des partenaires du Forum Motopiste :
www.motopiste.net/t79138-calendrier-dates-de-roulage-des-partenaires
REDMAN
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages...   Mar 14 Nov - 22:14

Vous ne savez pas ou rouler en 2018??? ICI le Calendrier des partenaires du Forum Motopiste :
bandit78
pilote MOTO2

Masculin Moto actuelle : : 1800 VTX

MessageSujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages...   Mar 14 Nov - 22:55

le hayon c'est une source d'emmerdement (hydraulique + électricité), pas forcément utile trop petit pour mettre une moto dessus, gros inconvénient cela enlève beaucoup de charge utile.

IVECO très très costaud en plus c'est un L2
Patd69
PILOTE MOTO3

Masculin Moto actuelle : : 959 Panigale

MessageSujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages...   Mer 15 Nov - 8:29

Hello Redman,
Les fourgons Iveco sont réputés trés robustes, c'est pourquoi les entreprises du batiment font majoritairement confiance à cette marque. Il faut savoir par contre que ce sont des propulsions (comme les Mercedes) avec les inconvénients que l'on connait: conduite délicate sur pluie et neige et consommation un peu plus élevée.
Autre inconvénient: ce sont des fourgons rustiques (hormis les tout derniers) du point de vue équipement (clim, régulateur de vitesse, ...). Ils sont par contre tous équipés de siège conducteur avec suspension, ce qui est un vrai plus pour celui qui roule beaucoup.
Quelques remarques suite à ta selection d'annonces:
- Le kilométrage me parait élevé. Si j'étais toi je chercherai des fourgons de moins de 150000 kms, quite à metrre un peu plus cher.
- Les 2 véhicules sont des 3 places, il me semblait que tu cherches un fourgon pour 4 personnes ?
- L'Iveco est un L3, c'est à dire 6 mètres de long. Il y a de la place dedans, mais alors pour se garer c'est une autre histoire. Pour exemple, losque je vais sur un parking de supermarchè, mon Transit L2 de 5,3 m dépasse de la place, alors imagine avec un 6 m de long !
A+,
Patrick
silver-r1
PILOTE MOTOGP

Masculin Moto actuelle : : 1000 CBR SP EVOLUTION HONDA

MessageSujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages...   Mer 15 Nov - 8:34

Hayon = source à emmerde
bacagraviers
pilote MOTO2

Masculin Nombre de messages : 365

MessageSujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages...   Mer 15 Nov - 9:59

+1
tu seras moins emmerdé avec une rampe
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM

Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et 600CBF coté route et Daytona de 2008 only piste

MessageSujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages...   Mer 15 Nov - 19:49

@R-ric a écrit:
Quel frais, j'ai déjà fait les freins avant a 180000kms, embrayage peut-être ?
Contrôle technique vierge...
Sinon je vois pas, un collègue à changé avec 380000kms au compteur, pour être tranquille.
Mais forcément, mené en douceur et bien entretenu, c'est tout les 40000kms en même temps.
Un peu comme une moto de piste, respect et entretien sérieux.

Pour mon cas avec mon boxer 2005 et 220000 klm que j'ai depuis 7 ans , j'ai fais frein av et ar ,les amortisseurs .
REDMAN
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages...   Mer 15 Nov - 21:20

@Patd69 a écrit:
Hello Redman,
Les fourgons Iveco sont réputés trés robustes, c'est pourquoi les entreprises du batiment font majoritairement confiance à cette marque. Il faut savoir par contre que ce sont des propulsions (comme les Mercedes) avec les inconvénients que l'on connait: conduite délicate sur pluie et neige et consommation un peu plus élevée.
Autre inconvénient: ce sont des fourgons rustiques (hormis les tout derniers) du point de vue équipement (clim, régulateur de vitesse, ...). Ils sont par contre tous équipés de siège conducteur avec suspension, ce qui est un vrai plus pour celui qui roule beaucoup.
Quelques remarques suite à ta selection d'annonces:
- Le kilométrage me parait élevé. Si j'étais toi je chercherai des fourgons de moins de 150000 kms, quite à metrre un peu plus cher.
- Les 2 véhicules sont des 3 places, il me semblait que tu cherches un fourgon pour 4 personnes ?
- L'Iveco est un L3, c'est à dire 6 mètres de long. Il y a de la place dedans, mais alors pour se garer c'est une autre histoire. Pour exemple, losque je vais sur un parking de supermarchè, mon Transit L2 de 5,3 m dépasse de la place, alors imagine avec un 6 m de long !
A+,
Patrick

Merci pour tous ces conseils

Oui mini 4 places(on est 4!) Mais avec un mini de place

Moins de 150000km dur dur pour le budget

Supercramp
pilote MOTO2

Masculin Moto actuelle : : 1000 CBR 08

MessageSujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages...   Dim 19 Nov - 13:23

@lo77 a écrit:
J'avais le meme beson que toi, pouvoir transporter la moto et m'en servir au quotidien avec la famille.
J'ai pris un trafic H1L2 et j'ai fait installer des sièges démontables.

En version 3 places, le plancher est plat :

J'ai installé des étagères au dessus des passages de roue arrière :

Et en version 6 places, ca donne ca :

@lo77 a écrit:
@TOTO #71 a écrit:

Tu peux nous dire comment c'est passé la transformation,  le coût et qui t'a fait ça.  
Cela m'intéresse fortement.  En 5 places ça passe la moto ?

Alors faut compter entre 3 500 € et 5 000 € suivant le constructeur et les options (différents types de siège, systeme de fixation rapide ou glissière, siège indépendant ou banquette ...)
Ce qui est généralement compris dans le prix : les sièges, l'installation et le passage au mine

Tu as les installateurs très connus comme Gruau ou durisotti et puis des plus petits comme les ateliers de St Ouen, Socaa ou Cavime

Ce n'est pas donné, mais faut dire que ça permet de garder un gabarit correct, le défaut c'est qu'il n'y à pas de fenêtres pour les passagers.

J'ai regardé vite fait les trafics 9 place et je n'ai pas l’impression qu'il y ai des sièges individuels à l’arrière. A voir sur les transporter si ça existe.

Pourquoi ne pas remplacer ta 306 par un petit fourgon vitré? Tu pourras aller au taf avec, le péage est moins cher et t’économise une assurance.
L'inconvénient c'est qu'il faut la remorque pour la deuxième moto mais pour le reste c'est tout bénéf.
lo77
PILOTE MOTO3

Masculin Moto actuelle : : VFR 800 Vtec / CBR 600

MessageSujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages...   Dim 19 Nov - 15:11

@Supercramp a écrit:

Ce n'est pas donné, mais faut dire que ça permet de garder un gabarit correct, le défaut c'est qu'il n'y à pas de fenêtres pour les passagers.

Initialement, c'était prévu de rajouter au moins 1 fenètre pour les passagers mais à l'usage, on a pas ressenti le besoin.
Et puis on peut jouer à la console ou dormir sans etre gené par le soleil
Par contre, c'est un peu sombre pour lire un livre
Maks
PILOTE MOTO3

Masculin Nombre de messages : 176

MessageSujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages...   Dim 19 Nov - 16:25

Vous avez quoi plutôt L1H1 ou L2H1 ?
Supercramp
pilote MOTO2

Masculin Moto actuelle : : 1000 CBR 08

MessageSujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages...   Dim 19 Nov - 17:49

@Maks a écrit:

On à pas mal roulé en trafic II L1  et je trouve ça trop juste avec 2 motos+équipement. Le L2 fait 40cm de plus c'est appréciable.
Les nouveaux modèles III semblent un peu plus grand: sur le site de l'argus donne ça en longueur utile

Trafic II L1: 2400mm
Trafic II L2: 2800mm
Trafic III L1: 2537mm
Trafic III L2: 2937mm

pour les Master suivant la génération je trouve de  3083mm (2017) à  3214mm (2004) pour un L2H2 toujours sur l'argus.

http://www.largus.fr/fiche-technique/utilitaires-legers.html

Je dois acheter un Transit custom L2 d'ici un mois, il est annoncé pour 2922mm.
lo77
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages...   Dim 19 Nov - 19:48

@Maks a écrit:

Comme dit Supercramp, le L1H1 est un peu juste pour 2 motos avec le matériels
J'ai préféré prendre un L2H1 pour tout transporter tranquillement
motardflemmard
pilote MOTO2

Masculin Moto actuelle : : Kawa ZX10R 2011

MessageSujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages...   Dim 19 Nov - 23:30

L'inconvénient des gros Iveco c'est la hauteur de caisse, faut une rampe rallongée pour ne pas arracher le sabot de la moto, ca va avec des cross, mais pour des sportives c'est chaud à charger et décharger.
Le fameux siège suspendu ca fait bizarre quand on n'est pas habitué, limite ca donne le mal de mer Smile
Sinon c'est un super camion.
La dimension H1L2 est top, ca effectivement le tarif autoroute pique carrément dès qu'on passe en H2.
Et au moins on est sûr de passer à peu près partout.
bacagraviers
pilote MOTO2

MessageSujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages...   Lun 20 Nov - 7:08

effectivement, mon boxer est un H2, et ça me fait bien mal au cul quand je prend l'autoroute,
c'est pas double du prix mais pas loin...
j'avais un H1 L1 avant, et mesurant 1.m90, je voulais absolument un H2,
j'en avais marre de me prendre la tête en montant ou descendant à l'arrière du camion,
il faut dire que je bosse aussi avec...
lo77
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages...   Lun 20 Nov - 8:16

@bacagraviers a écrit:
effectivement, mon boxer est un H2, et ça me fait bien mal au cul quand je prend l'autoroute,
c'est pas double du prix mais pas loin...
j'avais un H1 L1 avant, et mesurant 1.m90, je voulais absolument un H2,
j'en avais marre de me prendre la tête en montant ou descendant à l'arrière du camion,
il faut dire que je bosse aussi avec...

Je te comprends car je me cogne parfois alors que je ne fais pas parti des grands (1m75) :-(

Avant j'avais un Peugeot Boxer H1L1, je rentrais assis sur la moto, c'était pratique.
C'est l'encombrement (plus haut et large), l'accessibilité pour beaucoup de parking (souterrain et extérieur) et faut bien se l'avouer le prix au péage qui m'ont fait changer
manu21383
pilote MOTO2

Masculin Nombre de messages : 331

MessageSujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages...   Lun 20 Nov - 11:10

Pour le problème de surtaxe au péage, vous vous faites vachement chier....
Ça fais des années que je roule en camion de toutes tailles (chantier oblige) et je paye le même prix qu'une voiture

Le tout c'est d avoir un telepeage avec une voiture désignée dessus et hop le tour est joué, on paye comme une voiture 😎

Gazzz
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté

Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque

MessageSujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages...   Lun 20 Nov - 17:44

salut Cela m'étonnerait pour le télépéage Mr.Red
manu21383
pilote MOTO2

MessageSujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages...   Lun 20 Nov - 18:36

@joebarteam113 a écrit:
salut  Cela m'étonnerait pour le télépéage Mr.Red

Pourtant oui ....

Je paye pareil avec ma voiture , un transit l2 h2 , un camion benne ou un 20m3

Moi je le fais et ça marche ....

Le même trajet avec un copain pour aller roulé,  chacun un camion l2 , il paye plus  chère.... d ou ça vient si c'est pas du telepeage?

Quand tu rempli le "contrat " Pour telepeage,  il demande quoi comme véhicule et c'est basé la dessus je pense

Gazzz
joebarteam113

MessageSujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages...   Lun 20 Nov - 19:30

Je vérifierai mais je suis septique scratch
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM

Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et 600CBF coté route et Daytona de 2008 only piste

MessageSujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages...   Lun 20 Nov - 20:01

@manu21383 a écrit:
Pour le problème de surtaxe au péage,  vous vous faites vachement chier....
Ça fais des années que je roule en camion de toutes tailles (chantier oblige) et je paye le même prix qu'une voiture

Le tout c'est d avoir un telepeage avec une voiture désignée dessus et hop le tour est joué,  on paye comme une voiture 😎

Gazzz
Ok mais dans mon cas je dois prendre 3 ou 4 l'autoroute dans l'année alors pour moi le telepeage est pas adapter.
Tony Biff
pilote MOTO2

Masculin Nombre de messages : 567

MessageSujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages...   Lun 20 Nov - 20:08

C'est quand même hyper pratique et ça évite de faire la queue Toto.... et perso je suis un peu comme toi, je ne prends pas tout les we l'autoroute mais je paye que mes passages.
Finis le temps de l'abonnement, mais c'est tu passes tu payes et basta.
Et faut que je vérifie aussi l'histoire de Manu, car si ça fonctionne comme ça c'est le pied.
bacagraviers
pilote MOTO2

MessageSujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages...   Lun 20 Nov - 20:58

@manu21383 a écrit:

Le tout c'est d avoir un telepeage avec une voiture désignée dessus et hop le tour est joué,  on paye comme une voiture 😎

Gazzz

alors la, si ça fonctionne comme cela, je passerais te faire une bise sur le front pour te remercier pour l'info...!!! :-)))
mais ça me parait trop simple...

je vais demander à un pote
lo77
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages...   Lun 20 Nov - 21:01

@manu21383 a écrit:

Je connaissais pas l'astuce, merci pour l'info
pat25
PILOTE SUPERBIKE

Masculin Nombre de messages : 1478

MessageSujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages...   Mar 21 Nov - 9:37

Alors la cette astuce je n y croit pas du tout
je suis patrouilleur autoroutier,je passe mon temps sur l autoroute
au peage il y a 2 systemes qui controlent les classe de vehicules
des faiceaux laser pour la hauteur et des bandes magnetiques dans le sol pour le nombres
d essieux
il y a un cas de figure ou tu passes en categorie 1 c est a dire vl moins de 2metres
c est lorsque tu as une voiture ou un fourgon moins de 2 metre et que tu as quelques choses sur le toit
galerie , coffre de toit, velo et que tu depasses 2 metres,la classification ce fait avec le vehicule d origine sans les accessoires
j espere avoir ete clair pour tous
la lutte contre la fraude est la priorité des sociétés d autoroutes
joebarteam113

MessageSujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages...   Mar 21 Nov - 12:31

Merci pour ta précision Wink
REDMAN
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages...   Mer 22 Nov - 23:57

Jai enfin trouvé lol

framboiseur
PILOTE MOTO3

Masculin Nombre de messages : 197

MessageSujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages...   Jeu 23 Nov - 7:04

Bon choix ... br
bacagraviers
pilote MOTO2

MessageSujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages...   Jeu 23 Nov - 7:21

y'a plus qu'a rajouter la terrasse et la, c'est la grande classe...!!!
et puis avec celui la, t'es sure de le retrouver facilement sur le parking parmi d'autres camions... :-)))
REDMAN
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages...   Jeu 23 Nov - 8:00

Mon soucis : changer ma roue arriere

bacagraviers
pilote MOTO2

MessageSujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages...   Jeu 23 Nov - 10:06

punaise, oui...!!!
faut tomber l'essieu arrière pour changer la roue si tu crèves...!!! :-(

par contre, regarde le coté positif de l'engin...!!!
il te sert le week end pour aller sur les circuits,
et la semaine, tu peux coller une bonne copine habillées mini ( voir 2 ...) dedans sur le bord d'une route...!!!
et la, tu fais jackpot...!!! :-)))
manu21383
pilote MOTO2

MessageSujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages...   Jeu 23 Nov - 13:25

@pat25 a écrit:
des faiceaux laser pour la hauteur et des bandes magnetiques dans le sol pour le nombres
d essieux
il y a un cas de figure ou tu passes en categorie 1 c est a dire vl moins de 2metres
c est lorsque tu as une voiture ou un fourgon moins de 2 metre et que tu as quelques choses sur le toit
galerie , coffre de toit, velo et que tu depasses 2 metres,la classification ce fait avec le vehicule d origine sans les accessoires
la lutte contre la fraude est la priorité  des sociétés  d autoroutes

Ok super
Mais comment explique tu alors que sur un trajet le Luc->Dijon/ Dijon->le Luc, je paye exactement pareil en voiture ou avec un vl 20m3 ??

Bref , ça fais 3ans que c'est ainsi et je continuerai tant que ça fonctionne comme ça 😉

Et y'a qques années c'était une astuce tres connu dans le monde de la route , dans la famille on a un resto routier et c'est comme ça que tous le monde chez nous le fais

Allé Biz
seba727
pilote MOTO2

Masculin Moto actuelle : : r6 2007

MessageSujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages...   Jeu 23 Nov - 14:37

Salut,

Pour ma part, j'ai un Citroen jumper de 2005, 260 000km tourne super bien, c'est un H2L3 (assez rare et bien pratique) avec clim
J'ai monté un lit coulissable que je peux plaquer au plafond et le descendre pour dormir

picasso
pilote MOTO2

Masculin Nombre de messages : 335

MessageSujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages...   Jeu 23 Nov - 19:00

@REDMAN a écrit:

Jai enfin trouvé lol

Avantage: personne ne va te la voler!!!!!
bandit78
pilote MOTO2

Masculin Moto actuelle : : 1800 VTX

MessageSujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages...   Jeu 23 Nov - 19:16

@seba727 a écrit:
Salut,

Pour ma part, j'ai un Citroen jumper de 2005, 260 000km tourne super bien, c'est un H2L3 (assez rare et bien pratique) avec clim
J'ai monté un lit coulissable que je peux plaquer au plafond et le descendre pour dormir

je crois que le jumper est le plus grand L3, il est immense, il est top.
Wilephi
PILOTE MOTO3

Masculin Nombre de messages : 178

MessageSujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages...   Ven 24 Nov - 6:49

Un peu par hasard, je me retrouve avec un J5 de 1993, essence boite 4 équipé GPL et aménagé camping car lol!
Bah on verra bien ! thumright
Des photos quand je le ramènerai
REDMAN
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages...   Ven 24 Nov - 7:22

Boite 4

Ils etaient fous a l epoque...

Wilephi
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages...   Ven 24 Nov - 7:53

De 1993, ça m'a étonné quand même.
Mais à priori, si !
C'est le petit moteur essence 1l8 70CV ... Je devrais prendre soin de mon permis avec ça !!  lol!

Photo avant la sortie du parc où il est resté 3 ans sans rouler.
Une bonne révision à prévoir !

Après nettoyage, il a de la gueule !

Pas pourri, chassis nickel, pour le prix que je le touche, il vaut coup d'être remis en service ! (le GPL y est pour beaucoup dans l'intérêt)

L'intérieur

REDMAN
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages...   Ven 24 Nov - 8:14

Nickel ça !

Faut pas aller trop loin... boite 4... avec du poids...

Par contre gaffe au gaz non suite a l arret ca craint pas?

Il a de la gueule c est vrai !

R-ric
pilote SUPERSPORT

Masculin Moto actuelle : : YAMAHA R6 piste - TRIUMPH Bonneville Bobber

MessageSujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages...   Ven 24 Nov - 9:00

Super propre, si tu ne le brusque pas le moteur est fiable, sûrement la distribution à faire, gare à la consommation si tu met du gaz...
C'est le top pour un petit budget br
Gabichon74
PILOTE SUPERBIKE

Moto actuelle : : ZX10R K11

MessageSujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages...   Ven 24 Nov - 10:23

@bandit78 a écrit:
@seba727 a écrit:
Salut,

je crois que le jumper est le plus grand L3, il est immense, il est top.  

Il existe même en L4 . Il doit y avoir moyen de rentrer 4 motos, là dedans ou alors cabine approfondie + 2 motos.

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1341768254.htm?ca=12_s

Faut que je regarde ça, peut-être mon prochain

Par contre, dans la version H3L4 utilitaire, il doit y avoir de l'écho quand il est vide lol!
joebarteam113

MessageSujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages...   Ven 24 Nov - 12:20

@REDMAN a écrit:
Nickel ça !

Faut pas aller trop loin... boite 4... avec du poids...

Par contre gaffe au gaz non suite a l arret ca craint pas?

Il a de la gueule c est vrai !

Aucun souci avec la boite quatre. C'est prévu pour. On ne peut pas les casser ces modèles. Un qui n'est pas parti au bled lol!
Dans les coins perdus(comme le Loiret), il y a des véhicules qui trainent et on peut faire des affaires. La preuve.
bd21
PILOTE MOTOGP

Masculin Moto actuelle : : Fz6 2008 route / cbr 1000 2009

MessageSujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages...   Ven 24 Nov - 17:21

@Wilephi a écrit:
Un peu par hasard, je me retrouve avec un J5 de 1993, essence boite 4 équipé GPL et aménagé camping car lol!
Bah on verra bien ! thumright
Des photos quand je le ramènerai

Attention avec les vieux véhicules gpl ,il y a des contrôles à faire régulièrement il me semble et c'est pas donné...
Un pote avait acheté une grosse bm au gpl(v8)et il a dû la revendre pour une bouchée de pain car il y avait trop de frais pour remettre au normes le système gpl...
bd21
PILOTE MOTOGP

Masculin Moto actuelle : : Fz6 2008 route / cbr 1000 2009

MessageSujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages...   Ven 24 Nov - 17:24

@manu21383 a écrit:
@pat25 a écrit:
d essieux
la lutte contre la fraude est la priorité  des sociétés  d autoroutes

Ok super
Mais comment explique tu alors que sur un trajet le Luc->Dijon/ Dijon->le Luc,  je paye exactement pareil en voiture ou avec un vl 20m3 ??

Bref , ça fais 3ans que c'est ainsi et je continuerai tant que ça fonctionne comme ça 😉

Et y'a qques années c'était une astuce tres connu dans le monde de la route , dans la famille on a un resto routier et c'est comme ça que tous le monde chez nous le fais

Allé Biz

Salut Manu,j'ai un pote qui a le télé péage aussi,comme toi il a une voiture enregistrê dessus et pourtant quand il prend son master L2 il paie plein pot...
Donc ça marche pas à tout les coups Wink
bacagraviers
pilote MOTO2

MessageSujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages...   Ven 24 Nov - 19:17

il a bien changé de gueule, ton J5...!!!
c'est increvable, ces engins la...!!!

je sais pas si les boites 4 sont comme les boites 5,
mais sur les boites 5, faut vérifier le niveau de boite,
cela se fait avec une jauge ( comme le moteur ) à l'arrière de la boite,

la maladie, c'est les spy de cardans qui sèchent et l'huile de boite goutte,
et tu crame la boite à tourner à sec...

et aussi fait gaffe si tu charges l'arrière de bien tout accrocher,
tu n'as pas de protection derrière les sièges, et en cas d'accident, ça craint le paté...

bonne remise en route
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM

MessageSujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages...   Ven 24 Nov - 20:02

Le nettoyage lui a fait le plus grand bien à ton J5 , j'avais presque le même, mon 1er véhicule à 4 roues achetés pour aller sur les circuits . Cest hyper robuste, fait attention à la porte latérale, et au châssis qui se détériore très vite sinon Ras pour le moulin,
Ah si j'avais aussi pas mal de faux contact électrique avec les fils qui traînaient sous le tableau de bord aux pieds des passagers .
Wilephi
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages...   Ven 24 Nov - 20:43

Et bien, il fait parler le J5 ! lol!
C'est cool !
Plus qu'à retaper et préparer le 350 RDLC et ça fera un ensemble full vintage ! thumright
Bon, c'est pas ça le programme....

Pour le GPL, je ne me suis absolument pas renseigné, mais je ne suis pas trop inquiet, avec des amis chez les garagistes et contrôleurs techniques, je devrais pas avoir trop d'emmerdes...

La distribution est à chaîne.

Et la remise en route ne m'effraie pas thumright
C'est du temps qu'il me faudra trouver...
biker03
PILOTE SUPERBIKE

Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm

MessageSujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages...   Ven 24 Nov - 21:14

Super propre ce j5 ! On n'en vois plus beaucoup rouler
Frantz
PILOTE SUPERBIKE

Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR SC57

MessageSujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages...   Dim 26 Nov - 7:04

Bel exemplaire ce J5! Fais réviser l’insta GPL.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages...   

Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages...
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant