WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Vitesses qui passent mal Banner12
 

 Vitesses qui passent mal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cece80
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : RSV Mille de 1999
Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 20/10/2014

Vitesses qui passent mal Empty
MessageSujet: Vitesses qui passent mal   Vitesses qui passent mal EmptyMer 11 Oct - 19:24

Salut tout l'monde!

Je post ce petit message car j'aurais besoin d'avis technique au sujet de ma bécane. Ce week-end j'ai été au Castellet pour mon dernier roulage de la saison, temps parfait, j'ai amélioré mes chronos, pas de casse ni de chutes pour les collègues et moi, roulage de nuit pour la première fois de ma vie, ENORME!!!
Le week-end nikel.
Sauf qu'en fin de deuxième journée j'ai commencé a avoir quelques loupés au passage des vitesses, à la montée uniquement, j'ai un shifter IRC basic, le bleu depuis deux ans, ma machine est un zx10r de 2004 avec 42000 km. Jusqu'à présent je n'avais jamais eu de soucis et je me demande si le shifter n'aurait pas commencé à endommager ma boite... Confused  C'est comme si la vitesse restait bloquée entre deux, souvent entre la trois et la quatre, est-ce que ça peut être le shifter qui déconne?
J'ai une vidéo qui vous permettra de vous rendre compte exactement du soucis, et pour vous éviter de la regarder en entier, ça le fait à 0.45; 5.29; 6.51; 12.12.

https://www.youtube.com/watch?v=ZBbIvlz2DBQ

Merci d'avance pour vos avis!

Cèd
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Vitesses qui passent mal Empty
MessageSujet: Re: Vitesses qui passent mal   Vitesses qui passent mal EmptyMer 11 Oct - 19:49

vérifie tous tes branchements du shifter, également si la tige du sélecteur de vitesse ne sait pas desserrer avec les vibrations.

Après ça peut aussi être ta boîte qui commence à être morte Vitesses qui passent mal 665228 , 42000 km (je sais pas combien elle a fait de piste).

Ca tombe bien, t'auras tout l'hiver pour ouvrir ta boîte et voir ce qui si passe. (bon courage)


V
Revenir en haut Aller en bas
cece80
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : RSV Mille de 1999
Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 20/10/2014

Vitesses qui passent mal Empty
MessageSujet: Re: Vitesses qui passent mal   Vitesses qui passent mal EmptyMer 11 Oct - 20:44

Elle en est à un peu plus de 4000 km....
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2206
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

Vitesses qui passent mal Empty
MessageSujet: Re: Vitesses qui passent mal   Vitesses qui passent mal EmptyMer 11 Oct - 21:05

si tu as des biellettes sur la tringlerie du selecteur, graisse les axes et rotules !!
Revenir en haut Aller en bas
Greg#115
pilote MOTO2
Greg#115


Masculin Moto actuelle : : R1 Crossplane
Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 26/08/2015

Vitesses qui passent mal Empty
MessageSujet: Re: Vitesses qui passent mal   Vitesses qui passent mal EmptyVen 13 Oct - 8:21

quand ca commence a mal passer les vitesses c'est pas bon signe.
Il peut y a voir un peu tout, sans vouloir te faire peur,
Une fourchette de selection qui se vrille un peu associé a des crabot usées( passage à la volé )
Peut faire en sorte que des rapport passe mal.
Revenir en haut Aller en bas
Greg#115
pilote MOTO2
Greg#115


Masculin Moto actuelle : : R1 Crossplane
Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 26/08/2015

Vitesses qui passent mal Empty
MessageSujet: Re: Vitesses qui passent mal   Vitesses qui passent mal EmptyVen 13 Oct - 8:24

Vitesses qui passent mal Img_6914
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cece80
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : RSV Mille de 1999
Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 20/10/2014

Vitesses qui passent mal Empty
MessageSujet: Re: Vitesses qui passent mal   Vitesses qui passent mal EmptyVen 13 Oct - 10:19

Ok merci pour ces infos, je crois que j'ai trouvé de l'occupation pour cet hiver, j'ai encore jamais fais ça.... y'a un tuto quelque part?
Je vois pas trop Grég sur ta photo le soucis, d'ailleurs je serai bien incapable de détecter une fois démontée, quelle pièce pose problème dans la boite, on verra bien.
Par contre grosman, démonter sa boite tout les ans.... t'es bien le premier qui me dit ça. Quand elles sont à cassette je veux bien, mais quand faut sortir le moulin....
En tout cas merci les gars!
Revenir en haut Aller en bas
Greg#115
pilote MOTO2
Greg#115


Masculin Moto actuelle : : R1 Crossplane
Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 26/08/2015

Vitesses qui passent mal Empty
MessageSujet: Re: Vitesses qui passent mal   Vitesses qui passent mal EmptyVen 13 Oct - 10:28

effectivement une boite a cassete facile a ouvrire, moi le r1 il faut que j'ouvre tout le demi carter pour voir la boite.

Ce qu"il faut que tu regarde ce sont les crabots de pignons. si tu regarde bien, il y a une arrete qui est mangé , alors que ca devrait etre niquel.
Les surfaces de contact entre pignon meneur et pignon mené ne sont pas énorme, donc quand tu voit l'etat des crabots, puis une fourchette un peu tordu, les vitesse passe male;
Revenir en haut Aller en bas
cece80
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : RSV Mille de 1999
Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 20/10/2014

Vitesses qui passent mal Empty
MessageSujet: Re: Vitesses qui passent mal   Vitesses qui passent mal EmptyVen 13 Oct - 10:36

Ça me porte un peu peine... mais je vais pas avoir le choix. Je vais me prendre la revue d'atelier comme livre de chevet....
Merci pour tes conseils grég!
Quand je me serai motivé, tu penses que je pourrai t'envoyer quelques photos pour avoir ton avis?
Revenir en haut Aller en bas
Greg#115
pilote MOTO2
Greg#115


Masculin Moto actuelle : : R1 Crossplane
Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 26/08/2015

Vitesses qui passent mal Empty
MessageSujet: Re: Vitesses qui passent mal   Vitesses qui passent mal EmptyVen 13 Oct - 10:47

pas de soucis !!
Revenir en haut Aller en bas
cece80
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : RSV Mille de 1999
Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 20/10/2014

Vitesses qui passent mal Empty
MessageSujet: Re: Vitesses qui passent mal   Vitesses qui passent mal EmptyVen 13 Oct - 11:08

😉
Revenir en haut Aller en bas
 
Vitesses qui passent mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vitesses ne passent pas
» R-Ric et Dayto passent prendre l'apéro...
» cherche commandes reculées qui passent dans le cadre ! R1 07
» Pb boite a vitesses
» inversion vitesses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Vitesses qui passent mal Banner12