WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 RSV et TUONO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GUB85
PILOTE 103 SP


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/02/2013

MessageSujet: RSV et TUONO   Jeu 5 Oct - 15:18

Salut à tous, je me suis débarassé de mon plâtre et compte donc mon remettre en chasse d'une moto de piste. Mon budget a un peu fondu, et j'envisage une RSV gen 1 ou 2. Je compte prendre une machine avec cg, et pourquoi pas l'utiliser un peu sur route. Par contre, je ne roule pas avec une machine full sur route, j'ai déjà suffisament galéré avec les assurances à d'autres sujets. J'ai vu avec le forum v60, mais certains points restent sans réponses :

1/ ces machines sont réputées chiantes si bridées, qu'en est il exactement. Ceux qui ont pu rouler sur ces machines bridées peuvent ils m'expliquer ?
2/ laquelle est selon vous la plus simple à débrider / rebrider

enfin, j'ai vu un gars s'éclater avec un tuono gen 1 au vigeant, il n'avait qu'ouvert la boite a air, sans couper le fil, et était ravi. Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bandit78
pilote MOTO2


Masculin Moto actuelle : : 1800 VTX
Nombre de messages : 398
Age : 59
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 10/09/2014

MessageSujet: Re: RSV et TUONO   Jeu 5 Oct - 15:41

sur la version 2 le débridage n'est vraiment sensible qu'à partir de 210/220 avant il n'y a pas de différence.

la 2 est simple a débrider tu enlèves la cale qui empêche d'ouvrir en grand et tu enlèves la bride d'air sur l'entrée de la boite.

voir à installer la bonne MAP en fonction de l'échappement et changer la poignée d'accélération ou faire une modif sur l'origine car beaucoup trop long pour la piste.

comme dab revoir la démultiplication -1+2 est un minimum.

la 2 marche un poil mieux que la 1 quand même et sur la 2 freinage radial.

le site V60 c'est la bible avec tout ce qui se fait sur les différentes versions beaucoup de conseils, le seul point un peu chaud c'est qu'il vaut mieux se servir de la fonction recherche avant de poser une question.
Revenir en haut Aller en bas
GUB85
PILOTE 103 SP


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/02/2013

MessageSujet: Re: RSV et TUONO   Jeu 5 Oct - 16:14

Oui, j'ai beaucoup creusé sur v60 et j'ai trouvé beaucoup de choses.
J'ai vu les techniques de débridages, mais c'est simple ou galère cette vis et cette cale ?
pour la démul, je prévoierais plusieurs pignons et couronnes, donc no soucis.
Si je te comprends bien, de toute façon il faut privilégier la 2. Je compte pas tirer des bourres sur route, j'ai des points a recupérer et surtout besoin de mon permis.
Autre question, dont je n'ai pas eu réponse sur v60, les rapports de boites sont identiques sur tuono et rsv ?
J'envisage aussi un tuono, moins cher a assurer, que je passerais en rsv pour la piste.
en tout cas merci pour tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
bandit78
pilote MOTO2


Masculin Moto actuelle : : 1800 VTX
Nombre de messages : 398
Age : 59
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 10/09/2014

MessageSujet: Re: RSV et TUONO   Jeu 5 Oct - 16:36

différence de moteur la 2 il y a des modifs qu'au niveau des soupapes plus grosses, pour le reste tout est à l'identique, je crois qu'il n'y a que la démultiplication qui change avec la 1.

ben pour le débridage pas bien compliqué faut enlever le réservoir et la boîte à air et la tu as accès à la pièce qu'il faut enlever, elle est visible comme le nez sur la figure et comme tu as la boîte à air dans les mains ben un coup de tournevis et tu enlèves le restricteur.

le passage du TUONO en RSV n'est pas simple vaut mieux prendre un RSV .

le TUONO sur piste n'est pas ridicule au freinage de la dunlop au mans j'étais à 250, bon ok ça tires un peu sur les bras mais que ce soit l'une ou l'autre c'est une moto d'homme, c'est gros et très rigide, les grands gabaries sont à l'aise dessus.
Revenir en haut Aller en bas
GUB85
PILOTE 103 SP


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/02/2013

MessageSujet: Re: RSV et TUONO   Jeu 5 Oct - 17:05

@bandit78 a écrit:
différence de moteur la 2 il y a des modifs qu'au niveau des soupapes plus grosses, pour le reste tout est à l'identique, je crois qu'il n'y a que la démultiplication qui change avec la 1.

ben pour le débridage pas bien compliqué faut enlever le réservoir et la boîte à air et la tu as accès à la pièce qu'il faut enlever, elle est visible comme le nez sur la figure et comme tu as la boîte à air dans les mains ben un coup de tournevis et tu enlèves le restricteur.

le passage du TUONO en RSV n'est pas simple vaut mieux prendre un RSV .

le TUONO sur piste n'est pas ridicule au freinage de la dunlop au mans j'étais à 250, bon ok ça tires un peu sur les bras mais que ce soit l'une ou l'autre c'est une moto d'homme, c'est gros et très rigide, les grands gabaries sont à l'aise dessus.

De toute façon vu mon gabarit de bûcheron, j'ai un mauvais cx, et je cherche une moto plaisir, adaptée à mes mensurations, pour rouler avec des potes qui aiment aussi les bi. Avant que j'arrive au bout d'une telle machine... Je ne fais que 5 à 6 sorties par an, la seule chose que j'ai en commun avec ROSSI ce sont les béquilles actuellement Smile
Du coup, je vais privilégier le 2.
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
davidkig
PILOTE SUPERBIKE
avatar

Masculin Moto actuelle : : er6 piste , 600 gsxr k8 , r1200gsa
Nombre de messages : 1457
Age : 33
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/10/2008

MessageSujet: Re: RSV et TUONO   Sam 7 Oct - 9:51

je fais 1m96 donc pareil une carcasse de bucheron et je roule cette année en tuono GEN 1 et franchement c'est une top meule ! je me marre carrement !

pareil que le mec que tu as vu au vigeant seulement la boite a air ouverte avec le vrai kit aprilia racing ( meme pas de puce ou autre !)

le freinage est vraiment impressionnant je trouve (avant je precise) car l'arriere est inexistant lol! ! l'embrayage anti dribble est vraiment performant pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
GUB85
PILOTE 103 SP


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/02/2013

MessageSujet: Re: RSV et TUONO   Dim 8 Oct - 19:37

merci pour ces infos. Si tu n'as plus de frein arrière, y a plein d'explication sur v60. C'est un défaut connu, le maitre cylindre est trop près du tube d'échappement, tu te retrouves sans frein arrière. Mais a priori, même quand il fonctionne c est pas terrible
Revenir en haut Aller en bas
davidkig
PILOTE SUPERBIKE
avatar

Masculin Moto actuelle : : er6 piste , 600 gsxr k8 , r1200gsa
Nombre de messages : 1457
Age : 33
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/10/2008

MessageSujet: Re: RSV et TUONO   Dim 8 Oct - 20:20

Oui je suis au courant mais honnêtement je n'ai pas d'utilité avec le frein arrière
Revenir en haut Aller en bas
bouloche57
PILOTE 103 SP
avatar

Masculin Moto actuelle : : Aprilia
Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/09/2014

MessageSujet: Re: RSV et TUONO   Lun 9 Oct - 4:30

3 ans sur piste avec la 1ère génération (et tout le tintouin: boîte a air ouverte, puce GMP, ligne...), 3 ans de bonheur...


Dernière édition par bouloche57 le Mar 10 Oct - 4:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE SUPERBIKE
avatar

Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR SC57
Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

MessageSujet: Re: RSV et TUONO   Lun 9 Oct - 19:28

Le V60 est un super moteur.

J'ai eu un Factory 2006, tu peux y aller sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Tony83
ROOKIE
avatar

Masculin Moto actuelle : : 1200 bandit a carbu
Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : Hyeres
Date d'inscription : 06/08/2017

MessageSujet: Re: RSV et TUONO   Ven 27 Oct - 15:31

Salut moi je suis fraichement avec un rsv 2 eme generation aussi et c vraiment la folie le chassis par contre c tres physique moi a la fin de la journee j'ai plus de jambe.
Sur v60 c clair qu'il vaut mieux ce servir de fonction recherche sinon tu te fait ejecté je trouve le forum tres stric et je suis sur le point de monter un bazzaz zfi tc et personne ne connais mdr
Bref je vais quasiment plus sur v60.
Enfin voila le moteur apparement est super fiable mon rsv a eu quelques modif bien sympa comme train av rsv4 avec les gros frein etc cale pieds pilote rsv4 aussi du coup le maitre cylindre est derriere la pedale de frein plus sous le moteur voila j'ai d'autre modif sympa qui rendre la moto top !
je pense avec le boitier et le traction control c sur ca tien des grosse zx10 gsxr 1000 etc...
fonce cette moto est top
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
PILOTE MOTO3
avatar

Masculin Moto actuelle : : 750 gsx-r k1 piste et 1250 bandit route
Nombre de messages : 161
Age : 36
Localisation : monts du lyonnais, une sorte de pauvre chez les riches
Date d'inscription : 14/08/2016

MessageSujet: Re: RSV et TUONO   Ven 27 Oct - 16:24

j'ai eu la rsv gen1, sans nul doute la moto la plus impressionnante que j'ai pu avoir

boitier avec puce, pot et tout le tintouin, un simple interrupteur pour le débridage, pour testé les deux, en gros, tu vois la différence à partir de 5000 tr/min, asthmatique bridée, une fois débridée, impossible de foutre la poignée dans l'angle tellement c'est violent et jouissif

zéro emmerde, un freinage de ouf, la moto que je regrette le plus, sans hésiter
Revenir en haut Aller en bas
manu21383
PILOTE MOTO3
avatar

Masculin Nombre de messages : 291
Age : 31
Localisation : Le luc
Date d'inscription : 12/05/2014

MessageSujet: Re: RSV et TUONO   Sam 28 Oct - 7:39

Super moto , super châssis et gros frein
Ma 1ere pistarde , une rsv1000 2005 .... tte les options cité sur v60 mais j'ai cassé 2 moteur en 3 mois , ça fais chère la saison !!!!!
Et pourtant mes breles sont tjs entretenu aux petits oignons
Ma moto préféré est la Rsv4 mais je suis bloqué par le fait de racheté aprilia 😭
Revenir en haut Aller en bas
GUB85
PILOTE 103 SP


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/02/2013

MessageSujet: Re: RSV et TUONO   Lun 30 Oct - 18:36

@manu21383 a écrit:
Super moto , super châssis et gros frein
Ma 1ere pistarde , une rsv1000 2005 .... tte les options cité sur v60 mais j'ai cassé 2 moteur en 3 mois , ça fais chère la saison !!!!!
Et pourtant mes breles sont tjs entretenu aux petits oignons
Ma moto préféré est la Rsv4 mais je suis bloqué par le fait de racheté aprilia 😭

deux moteurs en trois mois, ça calme en effet .......
un de mes potes qui roule en RSV 4 commence a cumuler les tuiles à priori, ça rassure pas. Mais ça m'inquiète pas, j'ai pas le budget pour ça Laughing
Du coup je commence à me tater pour du gex ou du r1, y a beaucoup plus de pièces et moteurs, au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
davidkig
PILOTE SUPERBIKE
avatar

Masculin Moto actuelle : : er6 piste , 600 gsxr k8 , r1200gsa
Nombre de messages : 1457
Age : 33
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/10/2008

MessageSujet: Re: RSV et TUONO   Jeu 2 Nov - 15:51

moi elle a 55000 bornes je lui tire dedans comme un cochon et pas un seul souci , depuis elle est passé par dessus un mur de pneu et toujours RAS lol!

c'est vraiment du costaud ! et d'accord avec MANU concernant le freinage il est réellement bluffant !
Revenir en haut Aller en bas
momos
pilote MOTO2
avatar

Masculin Moto actuelle : : ZX10 R
Nombre de messages : 390
Age : 37
Localisation : beaurepaire (38)
Date d'inscription : 01/09/2011

MessageSujet: Re: RSV et TUONO   Ven 3 Nov - 9:37

@Tony83 a écrit:

je pense avec le boitier et le traction control c sur ca tien des grosse zx10 gsxr 1000 etc...
fonce cette moto est top

a mon avis tu t'emballe un peu , le rsv 2eme generation développe 133 ch et il te faudra bien plus qu'un boitier pour tenir les grosse ZX10 et compère ...

il n'en reste pas moins que le rsv est une bonne moto
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
PILOTE MOTO3
avatar

Masculin Moto actuelle : : 750 gsx-r k1 piste et 1250 bandit route
Nombre de messages : 161
Age : 36
Localisation : monts du lyonnais, une sorte de pauvre chez les riches
Date d'inscription : 14/08/2016

MessageSujet: Re: RSV et TUONO   Sam 4 Nov - 16:28

@momos a écrit:
@Tony83 a écrit:

je pense avec le boitier et le traction control c sur ca tien des grosse zx10 gsxr 1000 etc...
fonce cette moto est top

a mon avis tu t'emballe un peu , le rsv 2eme generation développe 133 ch et il te faudra bien plus qu'un boitier pour tenir les grosse ZX10 et compère ...

il n'en reste pas moins que le rsv est une bonne moto

je plussoie, c'est bandant comme chiotte mais on est loin des motos modernes tout de même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: RSV et TUONO   

Revenir en haut Aller en bas
 
RSV et TUONO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aprilia Tuono V4 R (2011)
» [Aprilia] Tuono V4R 2011
» presentation de l'aprilia TUONO
» Tuono RSV4
» Aprilia Tuono V4 R APRC : La main droite du diable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET :: BLABLABLA-
Sauter vers: