WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Quels slicks pour débutants - Page 2 Banner12
 

 Quels slicks pour débutants

Aller en bas 
+17
Arka
toni montana
niz636
alakath
jjm2a
gregenzo65
Jbr6
ric_la_brut
jerome nimo
Aletchou
F.A.B.I.E.N
mobyfab
Joebarno
chevalllier
TyMat
redman
Aboulker
21 participants
AuteurMessage
gregenzo65




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : 65
Date d'inscription : 07/09/2017

Quels slicks pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels slicks pour débutants   Quels slicks pour débutants - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 19:43

Salut,
attention avec les slicks si tu n'as pas de couvertures,
(c'est déconseillé sans couvertures)

pour ma part le supercorsa ou le d211 reste des pneus idéal pour débuté avec un très bon gripp .
Revenir en haut Aller en bas
jjm2a
pilote MOTO2
jjm2a


Masculin Moto actuelle : : RSV4
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Corse
Date d'inscription : 27/09/2017

Quels slicks pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels slicks pour débutants   Quels slicks pour débutants - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 13:51

Aboulker a écrit:
Salut à tous,

Je suis plutôt débutant sur piste (4 journées de roulage au compteur sans poser le genou -((( ) et mes Pirelli Supercorsa SP sont en fin de vie.
Je roule avec une Daytona 675 de 2006 (dédiée à la piste) et je voudrais éventuellement prendre des slicks.
Je pensais à :
   - des Diablo Superbike Pro
   - des Racetec RR Compk slick
   - des Power slick evo

Avec mon petit niveau il me faut plutôt des pneus facile à mettre et maintenir en température car je ne dispose pas toujours de chauffantes.

Comme d'autres te l'ont conseillé.. des SuperCorsa feront le taf sans soucis..
Toutefois, les SuperCorsa SC demandent aussi d'être dans une bonne plage de température pour fonctionner correctement.. et vu que nous n'allons pas vers des températures estivales.. le Metzeler M7RR (Sport Route) peut aussi te permettre de t'amuser.. il te permettra de poser le genou sans soucis..
testé sur le circuit du Bourbonnais mi février avec une piste très froide (températures négatives le matin à 8h).. et testé au Castellet en mars (début) ou tout frottait sur une Moto plus lourde que la tienne..

Il sera toujours temps de passer à des gommes plus performantes..
Revenir en haut Aller en bas
Aboulker
PILOTE 103 SP
Aboulker


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 (2006)
Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2016

Quels slicks pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels slicks pour débutants   Quels slicks pour débutants - Page 2 EmptySam 7 Oct - 14:48

Y a t-il une différence de gomme ou carcasse entre le power cup evo et power slick evo (hormis les rainures) ?
Revenir en haut Aller en bas
alakath
pilote SUPERSPORT
alakath


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/05/2012

Quels slicks pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels slicks pour débutants   Quels slicks pour débutants - Page 2 EmptySam 7 Oct - 23:16

Non c'est le même pneu Smile

Par contre ça reste deux pneu qui ont besoin d'être en température avant d'avoir un grip optimal.

Les couv' sont plus que conseillées pour une température supérieure à 100° contrairement à la quasi totalité des pneus qui marchent à 80°.

Comme déjà dit par certains, tu ne te tromperas pas avec des D211 (endurance à l'avant et medium à l'arrière) ou des supercorsa (SC1 av et SC2 ar).

A éviter les superbike pro, qui deviennent vraiment limite une fois que tu mets un peu de rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Aboulker
PILOTE 103 SP
Aboulker


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 (2006)
Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2016

Quels slicks pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels slicks pour débutants   Quels slicks pour débutants - Page 2 EmptySam 7 Oct - 23:34

je pensais que les power cup evo avaient une température de fonctionnement optimale inférieure aux supercorsa
Revenir en haut Aller en bas
Aboulker
PILOTE 103 SP
Aboulker


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 (2006)
Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2016

Quels slicks pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels slicks pour débutants   Quels slicks pour débutants - Page 2 EmptySam 7 Oct - 23:49

Au final ca sera soit Supercorsa SC v1, soit Power Cup Evo.
Mais concernant les Michelin il y a des avis assez divergeant notamment par rapport à la température de fonctionnement.
Où peut-on trouver un comparatif des températures de fonctionnement optimale des pneus racing ?
Perso même avec mon niveau je n'ai pas eu de pb de mise en température des Supercorsa SP (mais c'était l'été). En automne c'est eut être différent ....

Je vais me faire une petite journée demain à Carole pour 'finir' les Supercorsa SP et je verrai.

Revenir en haut Aller en bas
niz636
PILOTE 103 SP
niz636


Masculin Moto actuelle : : zx6r 636 k6
Nombre de messages : 84
Age : 41
Localisation : beziers
Date d'inscription : 06/05/2016

Quels slicks pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels slicks pour débutants   Quels slicks pour débutants - Page 2 EmptySam 14 Oct - 8:40

Si tu veux du bon pneu pas prise de tête et endurant je pense que les Dunlop sont les plus indiqués.
Revenir en haut Aller en bas
toni montana
pilote MOTO2
toni montana


Masculin Moto actuelle : : zx636r 2019
Nombre de messages : 511
Age : 53
Localisation : eure
Date d'inscription : 18/02/2013

Quels slicks pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels slicks pour débutants   Quels slicks pour débutants - Page 2 EmptySam 14 Oct - 10:36

alakath a écrit:


Comme déjà dit par certains, tu ne te tromperas pas avec des D211 (endurance à l'avant et medium à l'arrière)

C'est pas l'inverse Médium AV / endurance AR ?

Moi aussi les power cup evo me tentent ,mais il faut déjà un bon niveau pour les garder à température...
Revenir en haut Aller en bas
Aboulker
PILOTE 103 SP
Aboulker


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 (2006)
Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2016

Quels slicks pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels slicks pour débutants   Quels slicks pour débutants - Page 2 EmptySam 14 Oct - 12:08

Lundi dernier j'ai tourné l'apm à Carole avec mes Supercorsa SP qui ont fait trois jours de stage et 3 apm de roulage et franchement nickel chrome.
Pas de glisse à l'accélération ni au freinage et j'y vais franco (meme si c'est pas une 1000).
Sur l'angle c'est à relativiser parce que j'ai un petit niveau et ne met pas une tonne d'angle ... pour l'instant.

Je vais suivre les conseils qui me sont donnés à savoir rester sur du Pirelli supercorsa SP pour le moment parce que je me sent bien avec. Je passerai sur du SC quand j'arriverai à bien les garder en température.
Revenir en haut Aller en bas
Aboulker
PILOTE 103 SP
Aboulker


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 (2006)
Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2016

Quels slicks pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels slicks pour débutants   Quels slicks pour débutants - Page 2 EmptySam 28 Oct - 20:11

Ya un truc que je ne comprends pas.
Je lis que les gommes tendres chauffent plus vite que les gommes dures; donc j'en déduit qu'un supercorsa SC2 chauffe plus vite qu'un supercorsa SP.
Donc pourquoi un débutant devrait prendre du SP ? Et pourquoi est-il plus compliquer de garder un SC en température qu'un SP ce n'est pas logique ???
Revenir en haut Aller en bas
Arka
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : Daytona 675
Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Melle 79500
Date d'inscription : 15/10/2017

Quels slicks pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels slicks pour débutants   Quels slicks pour débutants - Page 2 EmptySam 28 Oct - 21:53

Personnellement je suis aussi débutant en Daytona et hier j'ai acheter mon train de pneu pour mon début de saison 2018. D212 gp racer (rainurer) en 120/190 Medium avant et Endurance pour l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Quels slicks pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels slicks pour débutants   Quels slicks pour débutants - Page 2 EmptyDim 29 Oct - 10:24

Aboulker a écrit:
Ya un truc que je ne comprends pas.
Je lis que les gommes tendres chauffent plus vite que les gommes dures; donc j'en déduit qu'un supercorsa SC2 chauffe plus vite qu'un supercorsa SP.
Donc pourquoi un débutant devrait prendre du SP ? Et pourquoi est-il plus compliquer de garder un SC en température qu'un SP ce n'est pas logique ???
leur efficacité ne se fait pas à la meme température.
un SC fonctionnera optimalement à 80°c alors qu'un pneu typé route plutot vers 50°c.
le soucis c'est qu'avant d'etre a température un SC sera "glissant". et un SP au dessus de sa température aussi.

il y a beaucoup de slick qui sont identiques aux rainurés.
Revenir en haut Aller en bas
Aboulker
PILOTE 103 SP
Aboulker


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 (2006)
Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2016

Quels slicks pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels slicks pour débutants   Quels slicks pour débutants - Page 2 EmptyDim 29 Oct - 10:49

Et j'imagine qu'il n'y a pas de slick qui fonctionnement à basse température?
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Quels slicks pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels slicks pour débutants   Quels slicks pour débutants - Page 2 EmptyDim 29 Oct - 12:48

Aboulker a écrit:
Et j'imagine qu'il n'y a pas de slick qui fonctionnement à basse température?
basse température de fonctionnement non, mais de température extérieur si mais la vu le prix mieux vos avoir du niveau
Revenir en haut Aller en bas
Aboulker
PILOTE 103 SP
Aboulker


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 (2006)
Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2016

Quels slicks pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels slicks pour débutants   Quels slicks pour débutants - Page 2 EmptyDim 29 Oct - 18:03

donc en gros pour savoir si je peux passer du SP au SC il faut qu'en fin de run je mesure la température du pneu avec un thermomètre infra-rouge ? Ou que j'essaie les SC et si je tombe c'est que j'étais pas prêt =)
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Quels slicks pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels slicks pour débutants   Quels slicks pour débutants - Page 2 EmptyDim 29 Oct - 18:41

tu peux rouler avec les SC, tu auras toujours plus de marge de sécurité qu'un SP (sauf si il fait frais dehors)
Revenir en haut Aller en bas
Aboulker
PILOTE 103 SP
Aboulker


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 (2006)
Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2016

Quels slicks pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels slicks pour débutants   Quels slicks pour débutants - Page 2 EmptyDim 29 Oct - 21:59

Un SC à 50° adhère mieux qu'un SP à 50° dont c'est la température optimum ?
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Quels slicks pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels slicks pour débutants   Quels slicks pour débutants - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 22:47

jerome nimo a écrit:
D'un coté... certains slicks ne sont que leur versions homologuée sans les sculptures... Entre un power cup evo et le power slick evo par exemple...

Et ceux là, testé même avec de vrais débutants sans aucun soucis... Quand mon père à fait une journée piste avec ma RSV.

Très bons les Michelin Power Cup evo, j'ai roulé plus vite avec ceux-ci que lorsque j'étais en slick Bridgestone V02... parce qu'ils étaient certainement plus adaptés à mon niveau.
Revenir en haut Aller en bas
jjm2a
pilote MOTO2
jjm2a


Masculin Moto actuelle : : RSV4
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Corse
Date d'inscription : 27/09/2017

Quels slicks pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels slicks pour débutants   Quels slicks pour débutants - Page 2 EmptyMar 14 Nov - 6:14

Aboulker a écrit:
donc en gros pour savoir si je peux passer du SP au SC il faut qu'en fin de run je mesure la température du pneu avec un thermomètre infra-rouge ? Ou que j'essaie les SC et si je tombe c'est que j'étais pas prêt =)

En hiver un SP sera plus facile à mettre en température qu'un SC..
Si tu roules en débutant ou intermédiaire, c'est largement suffisant..

Le respect des bonnes pressions est aussi important que la qualité de la gomme..
Revenir en haut Aller en bas
biker03
PILOTE SUPERBIKE
biker03


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm
Nombre de messages : 1202
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2017

Quels slicks pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels slicks pour débutants   Quels slicks pour débutants - Page 2 EmptyMar 14 Nov - 6:54

Les Super Corsa c'est pas mal déjà , tu peux t'amuser avant de le faire décrocher !
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1778
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Quels slicks pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels slicks pour débutants   Quels slicks pour débutants - Page 2 EmptyMar 14 Nov - 9:03

Je suis vacciné Pirelli/Metzeler, je ne roule plus qu'en Supercorsa/Racetec RR depuis 2006.


Pourtant j'ai franchi le pas et testé les Power Cup Evo cette année, pour les dimensions (190/55 pas en K2 Metzeler) et le tarif. Je ne regrette pas.

Sur route il m'a fallu le dégonfler à 1.5/1.6b derrière pour être en confiance le matin en allant au boulot par contre sur piste rien à redire. Précis, prévenant au moins aussi endurant que les Diablo Supercorsa SC et pas exigeants quant à ce qui est température de fonctionnement, réglage de la moto ou pression.


J'ai fait avec disons 500kms sur route ; 1 roulage au Vigeant avec 15° le matin, puis 21° l'aprèm ; 1 à Saintonge avec 24 le matin et 37 l'aprèm ; puis un dernier qui a finit le pneu arrière (avant encore bon) 10 le matin et 17 l'aprèm. En 1000.

Un autre roulage à Fontenay sur la R6 carbu du frangin qui a aussi ces pneus ça oscillait entre 10 et 15 toute la journée, petite bruine etc. Pareil aucun problème, et l'on a pas toujours mis les chauffantes.


Comme tu peux le voir c'est varié. En T° à froid je mettais toujours 2.1 devant comme conseillé par Michelin, et derrière 1.5b le matin quand froid (jusqu'à disons 17/18), je baissais à 1.2/1.3 (puis ajustais en sortie de piste) quand plus chaud.


A part la carcasse du pneu avant à priori c'est le même en Slick Evo. Je pense passer dessus l'an prochain, ou du V02 mais moins probable. J'ai des chauffantes mais je pense que sans ce serait gérable. Moins bien mais gérable.



Toutefois je te conseille plus le Power Cup Evo, moins prise de tête que les concurrents. Wink
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Quels slicks pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels slicks pour débutants   Quels slicks pour débutants - Page 2 EmptyMar 14 Nov - 9:55

Les Power Cup Evo sont très bons oui !
Revenir en haut Aller en bas
 
Quels slicks pour débutants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer.
» ABS pour les débutants ?
» Conseils pour débutants
» bon conseil pour les debutants et les autres !!
» D212 conseils d'utilisation pour débutants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
Quels slicks pour débutants - Page 2 Banner12