| ça se fait de ravancer les commandes ??????? | |
|
+7Bouss31 Jbr6 Joebarno flatsport bandit78 redman FroggySeven 11 participants |
Auteur | Message |
---|
FroggySeven PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : CBR929 + chtite Panigale Nombre de messages : 59 Age : 53 Localisation : CHAMBERY-GRENOBLE Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: ça se fait de ravancer les commandes ??????? Dim 20 Aoû - 15:58 | |
| On parle tout le temps de commandes "reculées"... mais "avancées", ça existe aussi ???
Alors, oui je sais que c'est un coup à se prendre une réponse genre "il faut commencer par acheter une moto à sa taille", blablabla...
Sauf Titine je l'aime d'Amour, et j'aimerais bien soit me rallonger les bras de 10cm, soit ravancer les cales pieds de 10cm...
C'est définitivement débile comme idée ou ça se fait ?
| |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25467 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Re: ça se fait de ravancer les commandes ??????? Dim 20 Aoû - 16:39 | |
| Une harley? LoL
C est sur quelle moto? | |
|
| |
bandit78 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 1800 VTX Nombre de messages : 531 Age : 65 Localisation : SARTROUVILLE Date d'inscription : 10/09/2014
| Sujet: Re: ça se fait de ravancer les commandes ??????? Dim 20 Aoû - 16:48 | |
| euuuuuu tu mesures combien | |
|
| |
FroggySeven PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : CBR929 + chtite Panigale Nombre de messages : 59 Age : 53 Localisation : CHAMBERY-GRENOBLE Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: Re: ça se fait de ravancer les commandes ??????? Dim 20 Aoû - 17:47 | |
| ;) Sur une video du net sur Mulholland y'a un gars qui en Harley ! (mais j'arrive pas à la retrouver :( ) une Panigalette (899). 1m78. avant CBR 929 de 2000 qui me parait plus adaptées aux petits. | |
|
| |
flatsport PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1100S et YAM R1 Nombre de messages : 4412 Age : 60 Localisation : istres Date d'inscription : 18/07/2010
| Sujet: Re: ça se fait de ravancer les commandes ??????? Dim 20 Aoû - 18:21 | |
| | |
|
| |
Joebarno PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R6 2012 Nombre de messages : 1300 Age : 43 Localisation : Rennes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: ça se fait de ravancer les commandes ??????? Dim 20 Aoû - 18:23 | |
| Je ne vois pas trop le rapport entre la position des cale-pieds et la longueur des bras. Au final ta position sur la selle est toujours la même | |
|
| |
FroggySeven PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : CBR929 + chtite Panigale Nombre de messages : 59 Age : 53 Localisation : CHAMBERY-GRENOBLE Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: Re: ça se fait de ravancer les commandes ??????? Dim 20 Aoû - 20:01 | |
| flatsport : c'est astucieux le bras à 8 positions. Citation de la description (c'est dans l'esprit de ce que je disais plus haut) : "Permet aussi bien une position haute sportive qu'une position basse confortable. Et ceux qui aiment varier peuvent facilement et rapidement modifier la position à l'aide d'une clé mâle coudée pour vis à six pans creux, selon l'envie du moment."
JoeBarno : Merci pour ta remarque : je ne sais jamais, quelle que soit la moto, qu'est-ce qui vient uniquement de moi, ou ce qui gagnerait à changer sur la moto. Pour décrire ce que je ressens (ou crois ressentir) : >>> Si je veux sortir autant les épaules que le cul, je me retrouve avec le bras extérieur tendu à fond, crispé. (J'avais une petite marge avec la CBR qui m'apportait pas mal de confort / relâchement). Si je cherche à retrouver cette petite marge, je mets mon cul moins en arrière et alors me retrouve avec le défaut classique je "tourne autour du réservoir" et le genou intérieur sort beaucoup moins. | |
|
| |
Jbr6 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 226 Age : 37 Localisation : Cape Town Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: ça se fait de ravancer les commandes ??????? Dim 20 Aoû - 21:24 | |
| 178 sur une panigalette ? Heu tu as la taille parfaite pour faire de la moto... je fais 179 et je suis bien sur toutes les motos, 600, 1000, Supermot, MX... on a la chance d'etre ni trop grands ni trop petits...
Tu es déja en commandes d'origine? Sur une sportive c'est normal d'avoir la sensation que le guidon est loin, ravancer les calle pieds changer pas que t'auras le gourdin coincé contre le réservoir. Je te conseillerais bien de mettre un guidon droit, mais vla l'hérésie, on est pas sur une suzuki :D | |
|
| |
FroggySeven PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : CBR929 + chtite Panigale Nombre de messages : 59 Age : 53 Localisation : CHAMBERY-GRENOBLE Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: Re: ça se fait de ravancer les commandes ??????? Dim 20 Aoû - 22:45 | |
| merci pour ces conseils ! Va falloir que je roule en pensant à tout ça, et aussi que je me filme/prenne en photo. | |
|
| |
Bouss31 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 205 Age : 49 Localisation : St Sulp 31 Date d'inscription : 02/07/2016
| Sujet: Re: ça se fait de ravancer les commandes ??????? Lun 21 Aoû - 4:33 | |
| Oui ça existe. Sur les 1198 du world sbk, ben les cales pompes étaient plus en avant que d'origine. Sans doute du aux pilotes jockeys, mais pour appuyer plus sur les pieds, ça se défend. | |
|
| |
FroggySeven PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : CBR929 + chtite Panigale Nombre de messages : 59 Age : 53 Localisation : CHAMBERY-GRENOBLE Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: Re: ça se fait de ravancer les commandes ??????? Lun 21 Aoû - 6:13 | |
| merci pour la référence. c'est toujours bon pour la culture motard | |
|
| |
Joebarno PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R6 2012 Nombre de messages : 1300 Age : 43 Localisation : Rennes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: ça se fait de ravancer les commandes ??????? Lun 21 Aoû - 6:58 | |
| Oui il faudrait que tu nous postes une photo de toi sur la moto. Ca permettrait de voir ce qui te gêne. Mais d'accord avec Jbr6, avec ta taille tu dois trouver ta position sur toutes les motos (sauf tu est vraiment disproportionné ) La position des pieds sur les CP peux aussi jouer, l'angle des demi-guidons, etc... | |
|
| |
FroggySeven PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : CBR929 + chtite Panigale Nombre de messages : 59 Age : 53 Localisation : CHAMBERY-GRENOBLE Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: Re: ça se fait de ravancer les commandes ??????? Lun 21 Aoû - 7:07 | |
| Oui oui la photo c'est l'idéal. Mais en attendant je crois que j'ai compris : il n'y a pas que la taille, mais aussi la souplesse.
L'angle max que font mes cuisses, c'est de l'ordre de 90° :( !!! Et du coup, si je sors bien mon genou, je recule beaucoup mes fesses, et j'ai le bassin de travers. Bref, un gars 1m65 très souple aura l'impression que le guidon est moins loin que moi. | |
|
| |
bandit78 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 1800 VTX Nombre de messages : 531 Age : 65 Localisation : SARTROUVILLE Date d'inscription : 10/09/2014
| Sujet: Re: ça se fait de ravancer les commandes ??????? Lun 21 Aoû - 7:07 | |
| et puis la bonne taille c'est quand les 2 pieds touchent par terre | |
|
| |
Jbr6 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 226 Age : 37 Localisation : Cape Town Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: A Lun 21 Aoû - 7:43 | |
| moi je suis pas souple du tout, pour autant j'arrive pas bien à mettre le genou par terre quand je suis pas le cul reculé sur la selle, par exemple sur le SM j'ai beaucoup de mal avec la position SM/MX les burnes sur le réservoir, je pense que c'est aussi et surtout une question d'habitude et dans quelle position tu te sens le mieux pour rouler sans penser à autre chose que tes trajs.
Après c'est toujours bien de chercher à améliorer sa position par rapport à un style qu'on juge "idéal", mais c'est pas la prio, y'a plein de gens hyper rapides avec des styles dégueulasses, et moi je fais partie des gens moyens avec un joli style en superbike, et plutot rapide avec un style pas adapté en SM... bah je préfere etre rapide :D | |
|
| |
fioul pilote MOTO2
Moto actuelle : : Street Triple R Nombre de messages : 322 Age : 60 Localisation : Dept 46 Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: ça se fait de ravancer les commandes ??????? Lun 21 Aoû - 10:11 | |
| wahou Que de questionnement de ta part FroggySeven moi qui croyait être la reine de la remise en question Finalement avec mes 1m55 je m'en sors pas si mal ...Profite ,relâche la tête et tu seras plus souple sur ta moto et tout deviendra plus simple. | |
|
| |
FroggySeven PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : CBR929 + chtite Panigale Nombre de messages : 59 Age : 53 Localisation : CHAMBERY-GRENOBLE Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: Re: ça se fait de ravancer les commandes ??????? Lun 21 Aoû - 10:26 | |
| En fait si je me prends autant le chou, c'est que j'aimerais apprendre à me déhancher un maximum pour toucher le genou à vitesse la plus basse possible (donc le plus souvent possible) sur route ouverte (typiquement, épingles).
Et puis pour le circuit, c'est un peu pareil : ça m'amuse plus de rechercher à me rapprocher du sol pour les sensations que de faire un temps pour l'instant. | |
|
| |
chevalllier pilote MOTO2
Moto actuelle : : S1000reureu Nombre de messages : 448 Age : 43 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: ça se fait de ravancer les commandes ??????? Lun 21 Aoû - 13:03 | |
| Avec une pocket bike tu atteindras l extase alors proche du sol et vitesse contenue. 😁
| |
|
| |
FroggySeven PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : CBR929 + chtite Panigale Nombre de messages : 59 Age : 53 Localisation : CHAMBERY-GRENOBLE Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: Re: ça se fait de ravancer les commandes ??????? Mar 22 Aoû - 15:52 | |
| | |
|
| |
flatsport PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1100S et YAM R1 Nombre de messages : 4412 Age : 60 Localisation : istres Date d'inscription : 18/07/2010
| Sujet: Re: ça se fait de ravancer les commandes ??????? Mar 22 Aoû - 16:31 | |
| bonne idée, ça ne coûte pas cher de poser le genou si tu t'assouplis. Lors d'un roulage 4g ( il y a longtemps) Bernard Garcia qu'un participant tannait à vouloir à tout prix poser le genou avait fait une petite démonstration: Moto sur béquilles, on recule, on déhanche et ou pose le genou........ | |
|
| |
FroggySeven PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : CBR929 + chtite Panigale Nombre de messages : 59 Age : 53 Localisation : CHAMBERY-GRENOBLE Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: Re: ça se fait de ravancer les commandes ??????? Mer 23 Aoû - 10:07 | |
| J'ai demandé des conseils à une voisine qui fait de la danse (un peu prétexte ... mais pas complètement ) Elle me fait "il y a des gens souples naturellement (blablabla ligaments ch'sais pas quoi), moi j'ai du mal, j'ai dû beaucoup travailler... pour faire le grand écart facial" ( ah oui quand même). | |
|
| |
Jbr6 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 226 Age : 37 Localisation : Cape Town Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: ça se fait de ravancer les commandes ??????? Mer 23 Aoû - 10:36 | |
| - flatsport a écrit:
- bonne idée, ça ne coûte pas cher de poser le genou
30 balles à chaque remplacement de slider :D Jpeux te dire que la premiere saison je posais le genou partout, maintenant je le pose vraiment rarement, en tout cas je n'appuie plus du tout dessus ^^ | |
|
| |
Joebarno PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R6 2012 Nombre de messages : 1300 Age : 43 Localisation : Rennes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: ça se fait de ravancer les commandes ??????? Mer 23 Aoû - 11:37 | |
| Sliders en bois. C'est hyper endurant (2ème année pour les miens) et pas plus cher. Ca fait un peu bûcheron mais bon | |
|
| |
Jbr6 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 226 Age : 37 Localisation : Cape Town Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: ça se fait de ravancer les commandes ??????? Mer 23 Aoû - 11:49 | |
| ouais ouais, j'en ai poncé une paire en une saison, là où j'en aurais probablement poncé 3 ou 4 en plastique ;) | |
|
| |
FroggySeven PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : CBR929 + chtite Panigale Nombre de messages : 59 Age : 53 Localisation : CHAMBERY-GRENOBLE Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: Re: ça se fait de ravancer les commandes ??????? Jeu 24 Aoû - 8:47 | |
| 1) - Jbr6 a écrit:
30 balles à chaque remplacement de slider :D Jpeux te dire que la premiere saison je posais le genou partout, maintenant je le pose vraiment rarement, en tout cas je n'appuie plus du tout dessus ^^ ça c'est du luxe de vrai pistard :-P J'en suis encore au stade "débutant mort de faim" qui hurle de joie dans le casque quand il arrive à poser 2) Je ne connaissais pas les sliders en bois (m'enfin bon... pour l'instant ce n'est pas mon soucis, cf #1 ) 3) Pour en revenir à mon histoire de position, je viens de comprendre un nouveau truc : La Panigale est plus étroite que ma 929 ( CBR de 2000 ). Du coup, quand je déhanche en réalité autant qu'avant, l'intérieur de mon genou n'est plus en appui sur la selle. Si je veux caler le genou, alors je vais plus loin qu'avec la CBR, et alors : "moto faite pour motards un poil plus grand" + "ch'suis pas souple du tout" = "bras trop courts, ou position pourrie pas parallèle à la moto tête dans la bulle" Mais bon... tout ça reste du blabla , 'faut que je me filme/prenne en photo et j'aurai vite la vrai vérité réelle pas fausse. | |
|
| |
bandit78 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 1800 VTX Nombre de messages : 531 Age : 65 Localisation : SARTROUVILLE Date d'inscription : 10/09/2014
| Sujet: Re: ça se fait de ravancer les commandes ??????? Jeu 24 Aoû - 9:07 | |
| je pense que tu manques beaucoup de souplesse et d'une mauvaise position sur la moto, car à moins d'avoir en terme de taille et longueur les pieds à la hauteur des genoux et les mains à la hauteur des coudes tu devrais en principe être normalement constitué.
voir aussi la position du pied la aussi c'est très important pour pouvoir sortir le genou.
il y a un post sur les photos des genoux par terre va y faire un tour et analyse les photos et compare ta position et tenue sur la moto. | |
|
| |
Guibs38 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : T Max Nombre de messages : 1791 Age : 39 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: ça se fait de ravancer les commandes ??????? Jeu 24 Aoû - 11:52 | |
| Une Panigale en mesurant 1.78m c'est tout simplement idéal. Une moto de piste pour les grands ça n'existe pas | |
|
| |
FroggySeven PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : CBR929 + chtite Panigale Nombre de messages : 59 Age : 53 Localisation : CHAMBERY-GRENOBLE Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: Re: ça se fait de ravancer les commandes ??????? Jeu 24 Aoû - 18:45 | |
| Tout ce que vous me dites m'a donné envie d'en avoir le coeur net en me fabriquant des mégas béquilles centrales en bois. J'ai commencé ce soir, exceptionnellement mon bricolage n'avance pas moins vite que prévu, c'est bon signe ça servira aussi pour ma gymnastique journalière, et au copain à qui je refile la CBR qui débute et qui est un géant ! | |
|
| |
FroggySeven PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : CBR929 + chtite Panigale Nombre de messages : 59 Age : 53 Localisation : CHAMBERY-GRENOBLE Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: Re: ça se fait de ravancer les commandes ??????? Dim 8 Oct - 18:00 | |
| Même si ça me tente encore bien de ravancer les reposes-pieds,
je crois que le maillon faible dans mon cas (= déhancher au maximum pour poser le genou très tôt, à faible vitesse),
c'est la longueur du réservoir... | |
|
| |
david pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10RR (+CBR lavée a l'essence. Cherche briquet pour séchage) Nombre de messages : 764 Age : 55 Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen) Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: ça se fait de ravancer les commandes ??????? Lun 9 Oct - 3:38 | |
| Déjà, je trouve plus délicat de poser le genoux a basse vitesse dans une épingle, de part la faible énergie gyroscopique emmagasinée la moto réagit très vite aux sollicitations au guidon, gaz et frein et il faut être rapide a la mise sur l'angle... Ce n'est que mon avis, mais des successions de courbes a 70/90km/h reste plus adaptées.
Un "truc" qui peut aider est de poser le pied intérieur sur la pointe du repose-pied et non a plat (la pointe du repose pied viens sous la naissance des orteils), ça fait un effect rotule et facilite la rotation au niveau de la hanche (mais ça nique un peu les bottes...).
Il faut se reculer un peu sur la selle pour ne pas s'enrouler autour du réservoir. Il faut un minimum de souplesse mais on ne fait pas de la danse: si tu met un peu d'angle avec la bonne position, ça va y aller.
Essayer de ne pas se mettre en "opposition" (position genre Doohan/Abe dans les années 90), tu peux t'aider en te créant un repaire (par exemple un contact avant bras/réservoir coté opposé au virage) et essayer de te regarder dans le rétro intérieur ou aller toucher ton coude avec le casque (ce ne sont que des images hein ! C'est pour t'obliger a mettre la tête hors de la bulle et... du bon coté !).
Être relâché (plus facile a dire qu'a faire ça). Regarder loin. Ne pas essayer d'arriver en attaquant comme un Âne suivi d'un freinage de trappeur, meilleurs moyen de se louper et s'en coller une mais avoir la bonne trajectoire par rapport a la courbe.
Chauffer les pneus. | |
|
| |
Bouss31 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 205 Age : 49 Localisation : St Sulp 31 Date d'inscription : 02/07/2016
| Sujet: Re: ça se fait de ravancer les commandes ??????? Lun 9 Oct - 4:48 | |
| Outre les bons conseils de David, moi qui taille 1,77, avec le 848 (également bien long) ce qui a vraiment joué sur la position du genou exter sur le réservoir, ça a été de relever l'avant de la selle. T'en retrouve une d'occase sur le net, tu coupes les crochets devant, tu fais ptits plots en plastique pour relever juste l'avant de 2 3 cm, et tu refabriques des crochets qui vont sous le réservoir. Bon je dis ça, je sais pas comment est foutue la 899 Autre truc bien et pas cher, du grip fond de tiroir ikea sur les côtés du réservoir. Pas derrière, ça ralentit pour les chicanes. Et après, ben faut juste du rythme, et lacher les freins tôt pour garder le peu de vitesse qui nous reste | |
|
| |
FroggySeven PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : CBR929 + chtite Panigale Nombre de messages : 59 Age : 53 Localisation : CHAMBERY-GRENOBLE Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: Re: ça se fait de ravancer les commandes ??????? Mar 10 Oct - 7:39 | |
| Merci pour vos précieux conseils David : Déjà, je trouve plus délicat de poser le genoux a basse vitesse dans une épingle, de part la faible énergie gyroscopique emmagasinée la moto réagit très vite aux sollicitations au guidon, gaz et frein et il faut être rapide a la mise sur l'angle... Ce n'est que mon avis, mais des successions de courbes a 70/90km/h reste plus adaptées. >>>>>>>>>> A te lire, je crois effectivement qu' une bonne partie du "problème" est là. >>>>>>>>>> Le hic, c'est que je ne veux pas prendre le risque de me vautrer à plus de 70 sur route. >>>>>>>>>> Mais est-ce vraiment un problème ? C'est certes plus dur, mais j'adore cette sensation, >>>>>>>>>> le défi même si je ne suis pas doué. Paradoxalement, ce que tu écris me motive>>>>>>>>>> (je me dis que mes difficultés ne sont pas complètement anormales). Un "truc" qui peut aider est de poser le pied intérieur sur la pointe du repose-pied et non a plat (la pointe du repose pied vient sous la naissance des orteils), ça fait un effect rotule et facilite la rotation au niveau de la hanche (mais ça nique un peu les bottes...).>>>>>>>>>> ça c'est intégré depuis longtemps. Il faut se reculer un peu sur la selle pour ne pas s'enrouler autour du réservoir. >>>>>>>>>> ça j'ai compris ça plus tard, mais c'est intégré. Il faut un minimum de souplesse mais on ne fait pas de la danse: si tu met un peu d'angle avec la bonne position, ça va y aller. >>>>>>>>>> sauf que peut-être... cf toute première remarque : je suis sur route et trouillard. Essayer de ne pas se mettre en "opposition" (position genre Doohan/Abe dans les années 90) >>>>>>>>>> Qu'est-ce que tu entends par là ? >>>>>>>>>> je suis allé regarder des vidéos mais pas compris. ça m'intéresse aussi pour ma culture motard. Tu peux t'aider en te créant un repaire (par exemple un contact avant bras/réservoir coté opposé au virage) et essayer de te regarder dans le rétro intérieur (ce ne sont que des images hein ! C'est pour t'obliger a mettre la tête hors de la bulle et... du bon coté !).>>>>>>>>>> oui ça aussi j'ai intégré maintenant ou aller toucher ton coude avec le casque >>>>>>>>>> c'est un peu la même chose je suppose (toujours ne pas tourner autour du réservoir), >>>>>>>>>> mais je ne connaissais pas. Merci je vais tester. Être relâché (plus facile a dire qu'a faire ça). Regarder loin. >>>>>>>>>> ça je crois que j'ai tendance à l'oublier. Merci de me le rappeler. Ne pas essayer d'arriver en attaquant comme un Âne suivi d'un freinage de trappeur, meilleurs moyen de se louper et s'en coller une mais avoir la bonne trajectoire par rapport a la courbe.>>>>>>>>>> oui ça j'ai bien remarqué que quand je veux aller plus vite (ami.e.s à moto ou voiture >>>>>>>>>> à rattraper et à dépasser rapidement pour des questions idiotes d'ego ) >>>>>>>>>> ben j'apprends à améliorer mes freinages, mais je déhanche beaucoup moins. Chauffer les pneus. >>>>>>>>>> J'ai hésité, mais j'ai finalement mis un supercorsa SC2 à l'avant (SP à l'arrière) >>>>>>>>>> j'avais peur qu'il fonde rapidement, mais non... et ça me rassure quand il fait frais >>>>>>>>>> (et la gravure fait moins kéké que les éclairs à la Harry Potter des SP ;) )
Dernière édition par FroggySeven le Mar 10 Oct - 8:03, édité 2 fois | |
|
| |
FroggySeven PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : CBR929 + chtite Panigale Nombre de messages : 59 Age : 53 Localisation : CHAMBERY-GRENOBLE Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: Re: ça se fait de ravancer les commandes ??????? Mar 10 Oct - 7:56 | |
| BoussOutre les bons conseils de David, moi qui taille 1,77, avec le 848 (également bien long) ce qui a vraiment joué sur la position du genou exter sur le réservoir, ça a été de relever l'avant de la selle. T'en retrouve une d'occase sur le net, tu coupes les crochets devant, tu fais ptits plots en plastique pour relever juste l'avant de 2 3 cm, et tu refabriques des crochets qui vont sous le réservoir. >>>>>>>>>> J'avais les yeux tout écarquillés en lisant ça : j'ai fait exactement le contraire ! >>>>>>>>>> j'ai enlevé la selle pour ne pas être bloqué à mi-cuisse et aller jusque derrière le genou. >>>>>>>>>> (cf distance selle<->cales pieds plus importante que sur ma 929). >>>>>>>>>> Mais en même temps, je ressens que le réservoir est trop long... >>>>>>>>>> Tout ça me parait lié (ça me fait penser aux selles de cross qui "rasent" le haut du réservoir). >>>>>>>>>> JE VAIS TESTER TON IDEE : j'adore tester des trucs bizarres ! Bon je dis ça, je sais pas comment est foutue la 899 Autre truc bien et pas cher, du grip fond de tiroir ikea sur les côtés du réservoir. Pas derrière, ça ralentit pour les chicanes. Et après, ben faut juste du rythme, et lacher les freins tôt pour garder le peu de vitesse qui nous reste[/quote] >>>>>>>>>>> Merci. à tester aussi | |
|
| |
david pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10RR (+CBR lavée a l'essence. Cherche briquet pour séchage) Nombre de messages : 764 Age : 55 Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen) Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: ça se fait de ravancer les commandes ??????? Mar 10 Oct - 9:50 | |
| - FroggySeven a écrit:
- Essayer de ne pas se mettre en "opposition" (position genre Doohan/Abe dans les années 90)
>>>>>>>>>> Qu'est-ce que tu entends par là ? >>>>>>>>>> je suis allé regarder des vidéos mais pas compris. ça m'intéresse aussi pour ma culture motard C'est un défaut typique des gars qui roulent sur route, sale habitude difficile a perdre lorsqu'on passe sur piste (comme de toujours garder des doigts sur le levier de frein, pas regarder là ou il faut etc...) et la position qu'avaient les pilotes 500 des années 90 dans certains virages et phases de pilotage (tu vas trouver des photos +/- de la même époque ou ils ont une position plus conventionnelle): sortir les fesses en gardant la tête haute... a l'extreme, tu te retrouve avec la tête du "mauvais" coté de la moto. Dans cette position, il faut effectivement être très souple pour poser le genou ou mettre énormément d'angle. Pour un pilote amateur, ce que l'on cherche en déhanchant est au contraire de passer en courbe (pour une même vitesse) avec le moins d'angle possible en déplacement le centre de gravité combiné moto+pilote vers l'intérieur du virage. Le problème ici et que ça descends et déplace vers l'intérieur ton point de vision. Sur route (ou par définition tu peux avoir une surprise) ça limite donc ton champs de vision et ça ce n'est pas une super bonne idée (une grande courbe a gauche avec de la visibilité pourquoi pas, dans une épingle a droite tu ne verra rien de ce qui t'attends a la sortie...). C'est une évidence mais tout ça sont des techniques visant la performance sur circuit et pas franchement adapté à la route. Je ne saurais que trop te conseiller d'aller peaufiner ça sur piste. | |
|
| |
FroggySeven PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : CBR929 + chtite Panigale Nombre de messages : 59 Age : 53 Localisation : CHAMBERY-GRENOBLE Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: Re: ça se fait de ravancer les commandes ??????? Sam 14 Oct - 21:00 | |
| Merci de faire ma culture pistard Oui, oui je vais retourner sur piste avec la nouvelle... Mais j'aimerais bien déjà me dégrossir avant. | |
|
| |
| ça se fait de ravancer les commandes ??????? | |
|