WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ça se fait de ravancer les commandes ??????? Banner12
 

 ça se fait de ravancer les commandes ???????

Aller en bas 
+7
Bouss31
Jbr6
Joebarno
flatsport
bandit78
redman
FroggySeven
11 participants
AuteurMessage
FroggySeven
PILOTE 103 SP
FroggySeven


Masculin Moto actuelle : : CBR929 + chtite Panigale
Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : CHAMBERY-GRENOBLE
Date d'inscription : 28/05/2017

ça se fait de ravancer les commandes ??????? Empty
MessageSujet: ça se fait de ravancer les commandes ???????   ça se fait de ravancer les commandes ??????? EmptyDim 20 Aoû - 15:58

On parle tout le temps de commandes "reculées"... mais "avancées", ça existe aussi ???

Alors, oui je sais que c'est un coup à se prendre une réponse genre "il faut commencer par acheter une moto à sa taille", blablabla...

Sauf Titine je l'aime d'Amour, et j'aimerais bien soit me rallonger les bras de 10cm, soit ravancer les cales pieds de 10cm...

C'est définitivement débile comme idée ou ça se fait ?

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25467
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 09/08/2005

ça se fait de ravancer les commandes ??????? Empty
MessageSujet: Re: ça se fait de ravancer les commandes ???????   ça se fait de ravancer les commandes ??????? EmptyDim 20 Aoû - 16:39

Une harley? LoL

C est sur quelle moto?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



ça se fait de ravancer les commandes ??????? Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
bandit78
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : 1800 VTX
Nombre de messages : 531
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 10/09/2014

ça se fait de ravancer les commandes ??????? Empty
MessageSujet: Re: ça se fait de ravancer les commandes ???????   ça se fait de ravancer les commandes ??????? EmptyDim 20 Aoû - 16:48

euuuuuu tu mesures combien
Revenir en haut Aller en bas
FroggySeven
PILOTE 103 SP
FroggySeven


Masculin Moto actuelle : : CBR929 + chtite Panigale
Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : CHAMBERY-GRENOBLE
Date d'inscription : 28/05/2017

ça se fait de ravancer les commandes ??????? Empty
MessageSujet: Re: ça se fait de ravancer les commandes ???????   ça se fait de ravancer les commandes ??????? EmptyDim 20 Aoû - 17:47

;) Sur une video du net sur Mulholland y'a un gars qui ça se fait de ravancer les commandes ??????? 30222 en Harley ! (mais j'arrive pas à la retrouver :( )

une Panigalette (899). 1m78. avant CBR 929 de 2000 qui me parait plus adaptées aux petits.
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 18/07/2010

ça se fait de ravancer les commandes ??????? Empty
MessageSujet: Re: ça se fait de ravancer les commandes ???????   ça se fait de ravancer les commandes ??????? EmptyDim 20 Aoû - 18:21

Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

ça se fait de ravancer les commandes ??????? Empty
MessageSujet: Re: ça se fait de ravancer les commandes ???????   ça se fait de ravancer les commandes ??????? EmptyDim 20 Aoû - 18:23

Je ne vois pas trop le rapport entre la position des cale-pieds et la longueur des bras. Au final ta position sur la selle est toujours la même
Revenir en haut Aller en bas
FroggySeven
PILOTE 103 SP
FroggySeven


Masculin Moto actuelle : : CBR929 + chtite Panigale
Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : CHAMBERY-GRENOBLE
Date d'inscription : 28/05/2017

ça se fait de ravancer les commandes ??????? Empty
MessageSujet: Re: ça se fait de ravancer les commandes ???????   ça se fait de ravancer les commandes ??????? EmptyDim 20 Aoû - 20:01

flatsport :
c'est astucieux le bras à 8 positions. Citation de la description (c'est dans l'esprit de ce que je disais plus haut) :
"Permet aussi bien une position haute sportive qu'une position basse confortable.
Et ceux qui aiment varier peuvent facilement et rapidement modifier la position à l'aide d'une clé mâle coudée pour vis à six pans creux, selon l'envie du moment."

JoeBarno :
Merci pour ta remarque : je ne sais jamais, quelle que soit la moto, qu'est-ce qui vient uniquement de moi,
ou ce qui gagnerait à changer sur la moto. Pour décrire ce que je ressens (ou crois ressentir) :
>>> Si je veux sortir autant les épaules que le cul, je me retrouve avec le bras extérieur tendu à fond, crispé.
(J'avais une petite marge avec la CBR qui m'apportait pas mal de confort / relâchement).
Si je cherche à retrouver cette petite marge, je mets mon cul moins en arrière
et alors me retrouve avec le défaut classique je "tourne autour du réservoir" et le genou intérieur sort beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
Jbr6
PILOTE MOTO3
Jbr6


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 37
Localisation : Cape Town
Date d'inscription : 04/06/2015

ça se fait de ravancer les commandes ??????? Empty
MessageSujet: Re: ça se fait de ravancer les commandes ???????   ça se fait de ravancer les commandes ??????? EmptyDim 20 Aoû - 21:24

178 sur une panigalette ? Heu tu as la taille parfaite pour faire de la moto... je fais 179 et je suis bien sur toutes les motos, 600, 1000, Supermot, MX... on a la chance d'etre ni trop grands ni trop petits...

Tu es déja en commandes d'origine? Sur une sportive c'est normal d'avoir la sensation que le guidon est loin, ravancer les calle pieds changer pas que t'auras le gourdin coincé contre le réservoir. Je te conseillerais bien de mettre un guidon droit, mais vla l'hérésie, on est pas sur une suzuki :D
Revenir en haut Aller en bas
FroggySeven
PILOTE 103 SP
FroggySeven


Masculin Moto actuelle : : CBR929 + chtite Panigale
Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : CHAMBERY-GRENOBLE
Date d'inscription : 28/05/2017

ça se fait de ravancer les commandes ??????? Empty
MessageSujet: Re: ça se fait de ravancer les commandes ???????   ça se fait de ravancer les commandes ??????? EmptyDim 20 Aoû - 22:45

merci pour ces conseils ! Va falloir que je roule en pensant à tout ça, et aussi que je me filme/prenne en photo.
Revenir en haut Aller en bas
Bouss31
PILOTE MOTO3
Bouss31


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : St Sulp 31
Date d'inscription : 02/07/2016

ça se fait de ravancer les commandes ??????? Empty
MessageSujet: Re: ça se fait de ravancer les commandes ???????   ça se fait de ravancer les commandes ??????? EmptyLun 21 Aoû - 4:33

Oui ça existe. Sur les 1198 du world sbk, ben les cales pompes étaient plus en avant que d'origine.
Sans doute du aux pilotes jockeys, mais pour appuyer plus sur les pieds, ça se défend.
Revenir en haut Aller en bas
FroggySeven
PILOTE 103 SP
FroggySeven


Masculin Moto actuelle : : CBR929 + chtite Panigale
Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : CHAMBERY-GRENOBLE
Date d'inscription : 28/05/2017

ça se fait de ravancer les commandes ??????? Empty
MessageSujet: Re: ça se fait de ravancer les commandes ???????   ça se fait de ravancer les commandes ??????? EmptyLun 21 Aoû - 6:13

merci pour la référence. c'est toujours bon pour la culture motard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

ça se fait de ravancer les commandes ??????? Empty
MessageSujet: Re: ça se fait de ravancer les commandes ???????   ça se fait de ravancer les commandes ??????? EmptyLun 21 Aoû - 6:58

Oui il faudrait que tu nous postes une photo de toi sur la moto. Ca permettrait de voir ce qui te gêne. Mais d'accord avec Jbr6, avec ta taille tu dois trouver ta position sur toutes les motos (sauf tu est vraiment disproportionné lol! )
La position des pieds sur les CP peux aussi jouer, l'angle des demi-guidons, etc...
Revenir en haut Aller en bas
FroggySeven
PILOTE 103 SP
FroggySeven


Masculin Moto actuelle : : CBR929 + chtite Panigale
Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : CHAMBERY-GRENOBLE
Date d'inscription : 28/05/2017

ça se fait de ravancer les commandes ??????? Empty
MessageSujet: Re: ça se fait de ravancer les commandes ???????   ça se fait de ravancer les commandes ??????? EmptyLun 21 Aoû - 7:07

Oui oui la photo c'est l'idéal. Mais en attendant je crois que j'ai compris : il n'y a pas que la taille, mais aussi la souplesse.

L'angle max que font mes cuisses, c'est de l'ordre de 90° :( !!!
Et du coup, si je sors bien mon genou, je recule beaucoup mes fesses, et j'ai le bassin de travers.
Bref, un gars 1m65 très souple aura l'impression que le guidon est moins loin que moi.
Revenir en haut Aller en bas
bandit78
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : 1800 VTX
Nombre de messages : 531
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 10/09/2014

ça se fait de ravancer les commandes ??????? Empty
MessageSujet: Re: ça se fait de ravancer les commandes ???????   ça se fait de ravancer les commandes ??????? EmptyLun 21 Aoû - 7:07

et puis la bonne taille c'est quand les 2 pieds touchent par terre
Revenir en haut Aller en bas
Jbr6
PILOTE MOTO3
Jbr6


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 37
Localisation : Cape Town
Date d'inscription : 04/06/2015

ça se fait de ravancer les commandes ??????? Empty
MessageSujet: A   ça se fait de ravancer les commandes ??????? EmptyLun 21 Aoû - 7:43

moi je suis pas souple du tout, pour autant j'arrive pas bien à mettre le genou par terre quand je suis pas le cul reculé sur la selle, par exemple sur le SM j'ai beaucoup de mal avec la position SM/MX les burnes sur le réservoir, je pense que c'est aussi et surtout une question d'habitude et dans quelle position tu te sens le mieux pour rouler sans penser à autre chose que tes trajs.

Après c'est toujours bien de chercher à améliorer sa position par rapport à un style qu'on juge "idéal", mais c'est pas la prio, y'a plein de gens hyper rapides avec des styles dégueulasses, et moi je fais partie des gens moyens avec un joli style en superbike, et plutot rapide avec un style pas adapté en SM... bah je préfere etre rapide :D
Revenir en haut Aller en bas
fioul
pilote MOTO2
fioul


Féminin Moto actuelle : : Street Triple R
Nombre de messages : 322
Age : 60
Localisation : Dept 46
Date d'inscription : 12/09/2015

ça se fait de ravancer les commandes ??????? Empty
MessageSujet: Re: ça se fait de ravancer les commandes ???????   ça se fait de ravancer les commandes ??????? EmptyLun 21 Aoû - 10:11

wahou affraid
Que de questionnement de ta part FroggySeven moi qui croyait être la reine de la remise en question Wink
Finalement avec mes 1m55 je m'en sors pas si mal ...Profite ,relâche la tête et tu seras plus souple sur ta moto et tout deviendra plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
FroggySeven
PILOTE 103 SP
FroggySeven


Masculin Moto actuelle : : CBR929 + chtite Panigale
Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : CHAMBERY-GRENOBLE
Date d'inscription : 28/05/2017

ça se fait de ravancer les commandes ??????? Empty
MessageSujet: Re: ça se fait de ravancer les commandes ???????   ça se fait de ravancer les commandes ??????? EmptyLun 21 Aoû - 10:26

En fait si je me prends autant le chou, c'est que j'aimerais apprendre à me déhancher un maximum
pour toucher le genou à vitesse la plus basse possible (donc le plus souvent possible) sur route ouverte (typiquement, épingles).

Et puis pour le circuit, c'est un peu pareil : ça m'amuse plus de rechercher à me rapprocher du sol pour les sensations que de faire un temps pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
chevalllier
pilote MOTO2
chevalllier


Masculin Moto actuelle : : S1000reureu
Nombre de messages : 448
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/02/2008

ça se fait de ravancer les commandes ??????? Empty
MessageSujet: Re: ça se fait de ravancer les commandes ???????   ça se fait de ravancer les commandes ??????? EmptyLun 21 Aoû - 13:03

Avec une pocket bike tu atteindras l extase alors proche du sol et vitesse contenue. 😁


Revenir en haut Aller en bas
FroggySeven
PILOTE 103 SP
FroggySeven


Masculin Moto actuelle : : CBR929 + chtite Panigale
Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : CHAMBERY-GRENOBLE
Date d'inscription : 28/05/2017

ça se fait de ravancer les commandes ??????? Empty
MessageSujet: Re: ça se fait de ravancer les commandes ???????   ça se fait de ravancer les commandes ??????? EmptyMar 22 Aoû - 15:52

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 18/07/2010

ça se fait de ravancer les commandes ??????? Empty
MessageSujet: Re: ça se fait de ravancer les commandes ???????   ça se fait de ravancer les commandes ??????? EmptyMar 22 Aoû - 16:31

bonne idée, ça ne coûte pas cher de poser le genou si tu t'assouplis.
Lors d'un roulage 4g ( il y a longtemps) Bernard Garcia qu'un participant tannait à vouloir à tout prix poser le genou avait fait une petite démonstration: Moto sur béquilles, on recule, on déhanche et ou pose le genou........
Revenir en haut Aller en bas
FroggySeven
PILOTE 103 SP
FroggySeven


Masculin Moto actuelle : : CBR929 + chtite Panigale
Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : CHAMBERY-GRENOBLE
Date d'inscription : 28/05/2017

ça se fait de ravancer les commandes ??????? Empty
MessageSujet: Re: ça se fait de ravancer les commandes ???????   ça se fait de ravancer les commandes ??????? EmptyMer 23 Aoû - 10:07

Smile

J'ai demandé des conseils à une voisine qui fait de la danse (un peu prétexte Mr. Green ... mais pas complètement )
Elle me fait "il y a des gens souples naturellement (blablabla ligaments ch'sais pas quoi), moi j'ai du mal,
j'ai dû beaucoup travailler... pour faire le grand écart facial" ( affraid ah oui quand même).
Revenir en haut Aller en bas
Jbr6
PILOTE MOTO3
Jbr6


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 37
Localisation : Cape Town
Date d'inscription : 04/06/2015

ça se fait de ravancer les commandes ??????? Empty
MessageSujet: Re: ça se fait de ravancer les commandes ???????   ça se fait de ravancer les commandes ??????? EmptyMer 23 Aoû - 10:36

flatsport a écrit:
bonne idée, ça ne coûte pas cher de poser le genou

30 balles à chaque remplacement de slider :D Jpeux te dire que la premiere saison je posais le genou partout, maintenant je le pose vraiment rarement, en tout cas je n'appuie plus du tout dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

ça se fait de ravancer les commandes ??????? Empty
MessageSujet: Re: ça se fait de ravancer les commandes ???????   ça se fait de ravancer les commandes ??????? EmptyMer 23 Aoû - 11:37

Sliders en bois. C'est hyper endurant (2ème année pour les miens) et pas plus cher. Ca fait un peu bûcheron mais bon lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jbr6
PILOTE MOTO3
Jbr6


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 37
Localisation : Cape Town
Date d'inscription : 04/06/2015

ça se fait de ravancer les commandes ??????? Empty
MessageSujet: Re: ça se fait de ravancer les commandes ???????   ça se fait de ravancer les commandes ??????? EmptyMer 23 Aoû - 11:49

ouais ouais, j'en ai poncé une paire en une saison, là où j'en aurais probablement poncé 3 ou 4 en plastique ;)
Revenir en haut Aller en bas
FroggySeven
PILOTE 103 SP
FroggySeven


Masculin Moto actuelle : : CBR929 + chtite Panigale
Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : CHAMBERY-GRENOBLE
Date d'inscription : 28/05/2017

ça se fait de ravancer les commandes ??????? Empty
MessageSujet: Re: ça se fait de ravancer les commandes ???????   ça se fait de ravancer les commandes ??????? EmptyJeu 24 Aoû - 8:47

1)
Jbr6 a écrit:

30 balles à chaque remplacement de slider :D Jpeux te dire que la premiere saison je posais le genou partout, maintenant je le pose vraiment rarement, en tout cas je n'appuie plus du tout dessus ^^
ça c'est du luxe de vrai pistard :-P
J'en suis encore au stade "débutant mort de faim" qui hurle de joie dans le casque quand il arrive à poser Smile

2) Je ne connaissais pas les sliders en bois (m'enfin bon... pour l'instant ce n'est pas mon soucis, cf #1 )


3) Pour en revenir à mon histoire de position, je viens de comprendre un nouveau truc :
   La Panigale est plus étroite que ma 929 ( CBR de 2000 ).
   Du coup, quand je déhanche en réalité autant qu'avant, l'intérieur de mon genou n'est plus en appui sur la selle.
   Si je veux caler le genou, alors je vais plus loin qu'avec la CBR, et alors :
   "moto faite pour motards un poil plus grand" + "ch'suis pas souple du tout"  
    =  "bras trop courts, ou position pourrie pas parallèle à la moto tête dans la bulle"


 Mais bon... tout ça reste du blabla  ça se fait de ravancer les commandes ??????? 634447 , 'faut que je me filme/prenne en photo et j'aurai vite la vrai vérité réelle pas fausse.
Revenir en haut Aller en bas
bandit78
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : 1800 VTX
Nombre de messages : 531
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 10/09/2014

ça se fait de ravancer les commandes ??????? Empty
MessageSujet: Re: ça se fait de ravancer les commandes ???????   ça se fait de ravancer les commandes ??????? EmptyJeu 24 Aoû - 9:07

je pense que tu manques beaucoup de souplesse et d'une mauvaise position sur la moto, car à moins d'avoir en terme de taille et longueur les pieds à la hauteur des genoux et les mains à la hauteur des coudes tu devrais en principe être normalement constitué.

voir aussi la position du pied la aussi c'est très important pour pouvoir sortir le genou.

il y a un post sur les photos des genoux par terre va y faire un tour et analyse les photos et compare ta position et tenue sur la moto.
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

ça se fait de ravancer les commandes ??????? Empty
MessageSujet: Re: ça se fait de ravancer les commandes ???????   ça se fait de ravancer les commandes ??????? EmptyJeu 24 Aoû - 11:52

Une Panigale en mesurant 1.78m c'est tout simplement idéal. Une moto de piste pour les grands ça n'existe pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
FroggySeven
PILOTE 103 SP
FroggySeven


Masculin Moto actuelle : : CBR929 + chtite Panigale
Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : CHAMBERY-GRENOBLE
Date d'inscription : 28/05/2017

ça se fait de ravancer les commandes ??????? Empty
MessageSujet: Re: ça se fait de ravancer les commandes ???????   ça se fait de ravancer les commandes ??????? EmptyJeu 24 Aoû - 18:45

Tout ce que vous me dites m'a donné envie d'en avoir le coeur net en me fabriquant des mégas béquilles centrales en bois.
J'ai commencé ce soir, exceptionnellement mon bricolage n'avance pas moins vite que prévu, c'est bon signe Smile
ça servira aussi pour ma gymnastique journalière, et au copain à qui je refile la CBR  qui débute et qui est un géant !
Revenir en haut Aller en bas
FroggySeven
PILOTE 103 SP
FroggySeven


Masculin Moto actuelle : : CBR929 + chtite Panigale
Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : CHAMBERY-GRENOBLE
Date d'inscription : 28/05/2017

ça se fait de ravancer les commandes ??????? Empty
MessageSujet: Re: ça se fait de ravancer les commandes ???????   ça se fait de ravancer les commandes ??????? EmptyDim 8 Oct - 18:00

Même si ça me tente encore bien de ravancer les reposes-pieds,

je crois que le maillon faible dans mon cas (= déhancher au maximum pour poser le genou très tôt, à faible vitesse),

c'est la longueur du réservoir...
Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR (+CBR lavée a l'essence. Cherche briquet pour séchage)
Nombre de messages : 764
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

ça se fait de ravancer les commandes ??????? Empty
MessageSujet: Re: ça se fait de ravancer les commandes ???????   ça se fait de ravancer les commandes ??????? EmptyLun 9 Oct - 3:38

Déjà, je trouve plus délicat de poser le genoux a basse vitesse dans une épingle, de part la faible énergie gyroscopique emmagasinée la moto réagit très vite aux sollicitations au guidon, gaz et frein et il faut être rapide a la mise sur l'angle...
Ce n'est que mon avis, mais des successions de courbes a 70/90km/h reste plus adaptées.

Un "truc" qui peut aider est de poser le pied intérieur sur la pointe du repose-pied et non a plat (la pointe du repose pied viens sous la naissance des orteils), ça fait un effect rotule et facilite la rotation au niveau de la hanche (mais ça nique un peu les bottes...).

Il faut se reculer un peu sur la selle pour ne pas s'enrouler autour du réservoir. Il faut un minimum de souplesse mais on ne fait pas de la danse: si tu met un peu d'angle avec la bonne position, ça va y aller.

Essayer de ne pas se mettre en "opposition" (position genre Doohan/Abe dans les années 90), tu peux t'aider en te créant un repaire (par exemple un contact avant bras/réservoir coté opposé au virage) et essayer de te regarder dans le rétro intérieur ou aller toucher ton coude avec le casque (ce ne sont que des images hein ! C'est pour t'obliger a mettre la tête hors de la bulle et... du bon coté !).

Être relâché (plus facile a dire qu'a faire ça). Regarder loin.
Ne pas essayer d'arriver en attaquant comme un Âne suivi d'un freinage de trappeur, meilleurs moyen de se louper et s'en coller une mais avoir la bonne trajectoire par rapport a la courbe.

Chauffer les pneus.
Revenir en haut Aller en bas
Bouss31
PILOTE MOTO3
Bouss31


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : St Sulp 31
Date d'inscription : 02/07/2016

ça se fait de ravancer les commandes ??????? Empty
MessageSujet: Re: ça se fait de ravancer les commandes ???????   ça se fait de ravancer les commandes ??????? EmptyLun 9 Oct - 4:48

Outre les bons conseils de David, moi qui taille 1,77, avec le 848 (également bien long) ce qui a vraiment joué sur la position du genou exter sur le réservoir, ça a été de relever l'avant de la selle.
T'en retrouve une d'occase sur le net, tu coupes les crochets devant, tu fais ptits plots en plastique pour relever juste l'avant de 2 3 cm, et tu refabriques des crochets qui vont sous le réservoir.
Bon je dis ça, je sais pas comment est foutue la 899
Autre truc bien et pas cher, du grip fond de tiroir ikea sur les côtés du réservoir. Pas derrière, ça ralentit pour les chicanes.
Et après, ben faut juste du rythme, et lacher les freins tôt pour garder le peu de vitesse qui nous reste
Revenir en haut Aller en bas
FroggySeven
PILOTE 103 SP
FroggySeven


Masculin Moto actuelle : : CBR929 + chtite Panigale
Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : CHAMBERY-GRENOBLE
Date d'inscription : 28/05/2017

ça se fait de ravancer les commandes ??????? Empty
MessageSujet: Re: ça se fait de ravancer les commandes ???????   ça se fait de ravancer les commandes ??????? EmptyMar 10 Oct - 7:39

Merci pour vos précieux conseils    thumleft  thumleft  thumleft

David :

Déjà, je trouve plus délicat de poser le genoux a basse vitesse dans une épingle, de part la faible énergie gyroscopique emmagasinée la moto réagit très vite aux sollicitations au guidon, gaz et frein et il faut être rapide a la mise sur l'angle... Ce n'est que mon avis, mais des successions de courbes a 70/90km/h reste plus adaptées.
>>>>>>>>>>  A te lire, je crois effectivement qu'une bonne partie du "problème" est là.
>>>>>>>>>>  Le hic, c'est que je ne veux pas prendre le risque de me vautrer à plus de 70 sur route.
>>>>>>>>>> Mais est-ce vraiment un problème ? C'est certes plus dur, mais j'adore cette sensation,
>>>>>>>>>> le défi même si je ne suis pas doué. Paradoxalement, ce que tu écris me motive
>>>>>>>>>> (je me dis que mes difficultés ne sont pas complètement anormales).

Un "truc" qui peut aider est de poser le pied intérieur sur la pointe du repose-pied et non a plat (la pointe du repose pied vient sous la naissance des orteils), ça fait un effect rotule et facilite la rotation au niveau de la hanche (mais ça nique un peu les bottes...).
>>>>>>>>>> ça c'est intégré depuis longtemps.

Il faut se reculer un peu sur la selle pour ne pas s'enrouler autour du réservoir.
>>>>>>>>>> ça j'ai compris ça plus tard, mais c'est intégré.

Il faut un minimum de souplesse mais on ne fait pas de la danse: si tu met un peu d'angle avec la bonne position, ça va y aller.
>>>>>>>>>> sauf que peut-être... cf toute première remarque : je suis sur route et trouillard.

Essayer de ne pas se mettre en "opposition" (position genre Doohan/Abe dans les années 90)
>>>>>>>>>> Qu'est-ce que tu entends par là ?
>>>>>>>>>> je suis allé regarder des vidéos mais pas compris. ça m'intéresse aussi pour ma culture motard.

Tu peux t'aider en te créant un repaire (par exemple un contact avant bras/réservoir coté opposé au virage) et essayer de te regarder dans le rétro intérieur (ce ne sont que des images hein ! C'est pour t'obliger a mettre la tête hors de la bulle et... du bon coté !).
>>>>>>>>>> oui ça aussi j'ai intégré maintenant
ou aller toucher ton coude avec le casque
>>>>>>>>>> c'est un peu la même chose je suppose (toujours ne pas tourner autour du réservoir),
>>>>>>>>>> mais je ne connaissais pas.Merci je vais tester.

Être relâché (plus facile a dire qu'a faire ça). Regarder loin.
>>>>>>>>>> ça je crois que j'ai tendance à l'oublier. Merci de me le rappeler.

Ne pas essayer d'arriver en attaquant comme un Âne suivi d'un freinage de trappeur, meilleurs moyen de se louper et s'en coller une mais avoir la bonne trajectoire par rapport a la courbe.
>>>>>>>>>> oui ça j'ai bien remarqué que quand je veux aller plus vite (ami.e.s à moto ou voiture
>>>>>>>>>> à rattraper et à dépasser rapidement pour des questions idiotes d'ego  Mr. Green )
>>>>>>>>>> ben j'apprends à améliorer mes freinages, mais je déhanche beaucoup moins.

Chauffer les pneus.
>>>>>>>>>> J'ai hésité, mais j'ai finalement mis un supercorsa SC2 à l'avant (SP à l'arrière)
>>>>>>>>>> j'avais peur qu'il fonde rapidement, mais non... et ça me rassure quand il fait frais
>>>>>>>>>> (et la gravure fait moins kéké que les éclairs à la Harry Potter des SP ;) )


Dernière édition par FroggySeven le Mar 10 Oct - 8:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
FroggySeven
PILOTE 103 SP
FroggySeven


Masculin Moto actuelle : : CBR929 + chtite Panigale
Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : CHAMBERY-GRENOBLE
Date d'inscription : 28/05/2017

ça se fait de ravancer les commandes ??????? Empty
MessageSujet: Re: ça se fait de ravancer les commandes ???????   ça se fait de ravancer les commandes ??????? EmptyMar 10 Oct - 7:56

Bouss

Outre les bons conseils de David, moi qui taille 1,77, avec le 848 (également bien long) ce qui a vraiment joué sur la position du genou exter sur le réservoir, ça a été de relever l'avant de la selle.
T'en retrouve une d'occase sur le net, tu coupes les crochets devant, tu fais ptits plots en plastique pour relever juste l'avant de 2 3 cm, et tu refabriques des crochets qui vont sous le réservoir.
>>>>>>>>>> J'avais les yeux tout écarquillés en lisant ça : j'ai fait exactement le contraire !
>>>>>>>>>> j'ai enlevé la selle pour ne pas être bloqué à mi-cuisse et aller jusque derrière le genou.
>>>>>>>>>> (cf distance selle<->cales pieds plus importante que sur ma 929).
>>>>>>>>>> Mais en même temps, je ressens que le réservoir est trop long...
>>>>>>>>>> Tout ça me parait lié (ça me fait penser aux selles de cross qui "rasent" le haut du réservoir).
>>>>>>>>>> JE VAIS TESTER TON IDEE : j'adore tester des trucs bizarres !
ça se fait de ravancer les commandes ??????? P1020410


Bon je dis ça, je sais pas comment est foutue la 899
Autre truc bien et pas cher, du grip fond de tiroir ikea sur les côtés du réservoir. Pas derrière, ça ralentit pour les chicanes.
Et après, ben faut juste du rythme, et lacher les freins tôt pour garder le peu de vitesse qui nous reste[/quote]
>>>>>>>>>>> Merci. à tester aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR (+CBR lavée a l'essence. Cherche briquet pour séchage)
Nombre de messages : 764
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

ça se fait de ravancer les commandes ??????? Empty
MessageSujet: Re: ça se fait de ravancer les commandes ???????   ça se fait de ravancer les commandes ??????? EmptyMar 10 Oct - 9:50

FroggySeven a écrit:
Essayer de ne pas se mettre en "opposition" (position genre Doohan/Abe dans les années 90)
>>>>>>>>>> Qu'est-ce que tu entends par là ?
>>>>>>>>>> je suis allé regarder des vidéos mais pas compris. ça m'intéresse aussi pour ma culture motard

C'est un défaut typique des gars qui roulent sur route, sale habitude difficile a perdre lorsqu'on passe sur piste (comme de toujours garder des doigts sur le levier de frein, pas regarder là ou il faut etc...) et la position qu'avaient les pilotes 500 des années 90 dans certains virages et phases de pilotage (tu vas trouver des photos +/- de la même époque ou ils ont une position plus conventionnelle): sortir les fesses en gardant la tête haute... a l'extreme, tu te retrouve avec la tête du "mauvais" coté de la moto.

ça se fait de ravancer les commandes ??????? Doohan2
ça se fait de ravancer les commandes ??????? 32218
ça se fait de ravancer les commandes ??????? May-1999-norifumi-abe-or-norick-abe-of-japan-races-his-yamaha-500-at-picture-id1211603
ça se fait de ravancer les commandes ??????? 1999-YZR500%20Norifumi%20Abe%20action%20profil%20droit

Dans cette position, il faut effectivement être très souple pour poser le genou ou mettre énormément d'angle.
Pour un pilote amateur, ce que l'on cherche en déhanchant est au contraire de passer en courbe (pour une même vitesse) avec le moins d'angle possible en déplacement le centre de gravité combiné moto+pilote vers l'intérieur du virage.

Le problème ici et que ça descends et déplace vers l'intérieur ton point de vision.
Sur route (ou par définition tu peux avoir une surprise) ça limite donc ton champs de vision et ça ce n'est pas une super bonne idée (une grande courbe a gauche avec de la visibilité pourquoi pas, dans une épingle a droite tu ne verra rien de ce qui t'attends a la sortie...).

C'est une évidence mais tout ça sont des techniques visant la performance sur circuit et pas franchement adapté à la route. Je ne saurais que trop te conseiller d'aller peaufiner ça sur piste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
FroggySeven
PILOTE 103 SP
FroggySeven


Masculin Moto actuelle : : CBR929 + chtite Panigale
Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : CHAMBERY-GRENOBLE
Date d'inscription : 28/05/2017

ça se fait de ravancer les commandes ??????? Empty
MessageSujet: Re: ça se fait de ravancer les commandes ???????   ça se fait de ravancer les commandes ??????? EmptySam 14 Oct - 21:00

Merci de faire ma culture pistard Smile

Oui, oui je vais retourner sur piste avec la nouvelle... Mais j'aimerais bien déjà me dégrossir avant.
Revenir en haut Aller en bas
 
ça se fait de ravancer les commandes ???????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commandes reculées..
» commandes reculées
» commandes reculées
» Commandes reculées
» commandes inversées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
ça se fait de ravancer les commandes ??????? Banner12