WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
REDMAN
Administrateur
Administrateur

Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA et SV650 k5

MessageSujet: Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)    Lun 14 Aoû 2017 - 23:14

Triste nouvelle... l'info circule sur le net...

Notre sport(mécanique) meurt petit à petit...

Les riverains, les chasseurs, les écolos nous en veulent et arriveront, si on ne fait rien, à tous les faire fermer...

Qui sera le prochain????

#Eyguieres
#circuitQuiFerme

Visitez notre page Facebook !
https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/

Dernière édition par REDMAN le Mar 7 Nov 2017 - 0:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM

Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque

MessageSujet: Re: Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)    Mar 15 Aoû 2017 - 7:11

Pas cool comme nouvelle Thumb down
Pour y avoir roulé et travaillé, je ne vois pas qui cela gênait.
L'aérodrome est à côté, la RN 113 et l'autoroute également. Il n'y a pas de riverains à moins d'un kilomètre à vol d'oiseau.
regis31
PILOTE SUPERBIKE

Masculin Moto actuelle : : rsv 1000 R

MessageSujet: Re: Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)    Mar 15 Aoû 2017 - 7:42

Et oui c est moins cher d avoir une maison dans la proximité d un circuit et après on fera fermer le circuit. Toujours la même chose ça fait chier à la fin.on à la même en ville à Toulouse ou les proprio font fermer des terrasses de café car ça fait du bruit dans leur jolie appartement juste à côté du café. Et trou duc le café ça fait 40 ans qu il est la tu l avais pas vue et bien dégage. Idem pour les circuits même méthode un scandale.
slf88
PILOTE MOTO3

Masculin Moto actuelle : : (ex R6 2003) XSR 900

MessageSujet: Re: Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)    Mar 15 Aoû 2017 - 7:58

Désespérant Shit
Je ne connais pas la raison, mais je voie bien pour une Xieme zone commerciale. spiderman
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM

Masculin Moto actuelle : : 500 GSE de 89 ,900 Mostro coté route et Daytona de 2008 only piste

MessageSujet: Re: Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)    Mar 15 Aoû 2017 - 8:19

Triste news en effet et c'est certainement pas le dernier.
bugsy
PILOTE SUPERBIKE

Masculin Nombre de messages : 1486

MessageSujet: Re: Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)    Mar 15 Aoû 2017 - 8:56

Malheureusement d'accord avec toto :/
Blackdelys
pilote SUPERSPORT

Masculin Moto actuelle : : Maryline Sweetheart

MessageSujet: Re: Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)    Mar 15 Aoû 2017 - 8:58

ce genre de décision est très souvent (pour ne pas tout le temps) politique à la base et on ne connait certainement pas les tenants et les aboutissants.
GG71
pilote MOTO2

Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0

MessageSujet: Re: Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)    Mar 15 Aoû 2017 - 9:52

Je sais pas où en est le circuit de Bresse, mais aux dernières nouvelles, des procédures judiciaires seraient toujours en cours.

C'est malheureusement dommage, mais les riverains n'acceptent plus rien de nos jours, ils veulent le beurre, l'argent du beurre, la crémière, la crémerie...etc...

Etant agriculteur, je suis bien placé pour parler de ça, où des nouveaux habitants de mon village n'acceptent plus les nuisances de n'importe quels ordres.

On nous fait bien comprendre qu'on a pour rien à faire dans les villages.

Par contre l'installation de trottoirs, rétrécissement, balisage en tout genre, ça pose aucuns problèmes.

Ils veulent le calme de la campagne sans désagrément bien sûr et aussi les avantages de la ville.

Quel monde de M..... , parfois

Bref c'était mon coup de gueule.

Ma seule passion c'est la piste, et ça personne ne m’empêchera de rouler.

V à tous les pistards et merde aux écolos (faux écolos), les vrais sont ceux qui entretiennent tous les jours le paysage.
flatsport
PILOTE MOTOGP

Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1

MessageSujet: Re: Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)    Mar 15 Aoû 2017 - 12:42

Pourtant il n'y a rien autour et ce sont essentiellement des karting qui y roulent.

Et pour les ralentisseurs, balisage et autres conneries évoquées par GG71, Eyguières est championne du monde.

Sur le site de la commune il y a un projet pour ces installations qui appartiennent à la commune. ce n'est peut être que l'exploitant actuel qui doit déménagé et pas une fermeture du site en lui même.
Gabichon74
pilote SUPERSPORT

Moto actuelle : : ZX10R K11

MessageSujet: Re: Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)    Mar 15 Aoû 2017 - 13:28

Quand on voit que certains veulent faire retirer les cloches des vaches, voire faire taire les cigales, on n'est plus surpris de rien....
Blackdelys
pilote SUPERSPORT

MessageSujet: Re: Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)    Mar 15 Aoû 2017 - 13:45

@Gabichon74 a écrit:
Quand on voit que certains veulent faire retirer les cloches des vaches, voire faire taire les cigales, on n'est plus surpris de rien....

les casses burnes ont toujours existés il n'y en a pas plus ou moins qu'avant mais la différence c'est qu'avec les moyens de communication "modernes" on les entend plus fort !
Gabichon74
pilote SUPERSPORT

Moto actuelle : : ZX10R K11

MessageSujet: Re: Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)    Mar 15 Aoû 2017 - 13:58

@Blackdelys a écrit:
@Gabichon74 a écrit:

les casses burnes ont toujours existés il n'y en a pas plus ou moins qu'avant mais la différence c'est qu'avec les moyens de communication "modernes" on les entend plus fort !

Et ils finissent souvent par avoir gain de cause... Boulet
REDMAN
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)    Mar 15 Aoû 2017 - 18:09

Jai entendu parler d un rachat par Zarco pour faire une piste genre "ecole"...

Rumeurs?

GG71
pilote MOTO2

MessageSujet: Re: Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)    Mar 15 Aoû 2017 - 18:31

Je pense que Zarco a d'autre chat à fouetter en ce moment mais bon rumeur, rumeur.. Question
Pierrot46
pilote MOTO2

Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 BBR

MessageSujet: Re: Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)    Mar 15 Aoû 2017 - 22:45

Pfffffffffff les circuits les clochers etc ...
Patd69
PILOTE 103SP kit 75 polini

Masculin Moto actuelle : : 1100 Monster EVO

MessageSujet: Re: Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)    Ven 18 Aoû 2017 - 17:38

Hello,
Lors d'un roulage en début d'année j'ai été étonné de lire sur un panneau à Bresse "pot d'origine obligatoire". Celà certainement du aux plaintes des riverains.
Ca ne m'a pas empêché de rouler ce jour avec un pot non d'origine "SC Project".
J'ai eu aussi écho de plaintes récentes de riverains à Ledenon.
Peut être un jour tous les circuits (comme aujourd'hui Issoire) demanderont le pot d'origine pour limiter les nuisances sonores.
Patrick
GG71
pilote MOTO2

MessageSujet: Re: Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)    Ven 18 Aoû 2017 - 19:52

Pour bresse et comme beaucoup d'autres aujourd'hui, c'est pot d'origine ou pot lambda avec son db kill.

Le tout n'excédant pas 95 db pour bresse et 100 db pour prenois
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM

Masculin Moto actuelle : : 500 GSE de 89 ,900 Mostro coté route et Daytona de 2008 only piste

MessageSujet: Re: Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)    Ven 18 Aoû 2017 - 21:56

@Patd69 a écrit:
Hello,
Lors d'un roulage en début d'année j'ai été étonné de lire sur un panneau à Bresse "pot d'origine obligatoire". Celà certainement du aux plaintes des riverains.
Ca ne m'a pas empêché de rouler ce jour avec un pot non d'origine "SC Project".
J'ai eu aussi écho de plaintes récentes de riverains à Ledenon.
Peut être un jour tous les circuits (comme aujourd'hui Issoire) demanderont le pot d'origine pour limiter les nuisances sonores.
Patrick
Pour Ledenon ca fait déjà un moment que c'est la guerre avec les "voisins ". Sûrement pas loin de 10 ans.
lolo (le badrais)
PILOTE MOTO3

Masculin Moto actuelle : : 750 gsx-r k1 piste et 1250 bandit route
Localisation : monts du lyonnais, une sorte de pauvre chez les riches

MessageSujet: Re: Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)    Sam 19 Aoû 2017 - 10:23

GG71 je compatis , même si je ne suis pas ennuyé par les voisins (j'en ai pas) je vois bien la bêtise urbaine envahir les campagnes....

Ledenon que dire?.... j'y suis passé en camion mercredi (c'est bon j'ai vu que la départementale était interdite aux plus de 19t, je recommencerai plus), c'est une poubelle cette région, franchement cradingue, feraient mieux de militer pour la propreté plutôt que de faire fermer un circuit, ce sont les mêmes abrutis qui dénoncent les zinzins de vitesse sur routes ouvertes et qui crient "mais allez donc sur circuit pour rouler comme des fous",

les nuisances chez les autres, oui, mais pas chez nous, je sais de quoi je parle, Vinci veut construire une autoroute à 500m de ma ferme, les opposants ne sont pratiquement que des riverains...

je suis le premier à gueuler contre les mecs qui roulent n'importe comment sur route ouverte, y'a des gens qui circulent et qui n'ont pas envie qu'on foute leur vie en danger, mais franchement si on ferme les circuits les uns derrière les autres, je vais revoir ma position....
Blackdelys
pilote SUPERSPORT

MessageSujet: Re: Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)    Sam 19 Aoû 2017 - 10:50

vous vous prenez vraiment la tête pour rien...d'ici maximum 15 ans il n'y aura plus aucune moto avec un moteur à explosion qui sera produite donc détendez vous amis pistards les riverains n'entendront que le doux sifflement de nos futurs moteurs électriques de nos 600 de 136 hp  ou nos 1000 de 200 hp heuuuu non de nos...merde on parlera plus en canassons ou en cylindrée mais en kwhatt vivement ma kawasaki de 80 KW !! j'en bande rien que d'y penser !!
Alors à nous tous de rassurer nos riverains retraités et autres familles qui découvrent un beau matin en se levant qu'un circuit génère du bruit (tout comme un couloir aérien, des rails de chemin de fer...etc...) en leur disant de rester un peu patient la révolution technologique est en marche et rien ne pourra l'arrêter ! (heureusement j'aurai plus de 50 ans quand ça arrivera...j'aurai quand même bien profité...je plainds ceux qui ont actuellement 20 ans 😂)
GG71
pilote MOTO2

MessageSujet: Re: Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)    Sam 19 Aoû 2017 - 15:06

Tu rigoles, les nouveaux moteurs électrique sont tellement silencieux que les ingénieurs travaillent sur un système émettant le même bruit que les moteurs thermiques :

1- pour être entendu par les autres usagers de la route
2- pour cette légendaire sonorité quand tu accélères, c'est ça qui fait vendre

Donc je dirais plutôt aux voisins des circuits, DEMENAGER LOIN, LOIN, LOIN dans la creuse par exemple ou dans le Larzac aussi y a de la place...
Blackdelys
pilote SUPERSPORT

MessageSujet: Re: Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)    Sam 19 Aoû 2017 - 16:43

@GG71 a écrit:
Tu rigoles, les nouveaux moteurs électrique sont tellement silencieux que les ingénieurs travaillent sur un système émettant le même bruit que les moteurs thermiques :

1- pour être entendu par les autres usagers de la route
2- pour cette légendaire sonorité quand tu accélères, c'est ça qui fait vendre

Donc je dirais plutôt aux voisins des circuits, DEMENAGER LOIN, LOIN, LOIN dans la creuse par exemple ou dans le Larzac aussi y a de la place...

pas besoin d'avoir 100db pour être entendu SURTOUT si on est tous en électrique donc bon...
le problème (officiellement hein) sur les circuits est bien le bruit ou plutôt l'excès de bruit non ?
donc problème réglé le niveau de décibels sera jamais identique pas besoin de faire fermer un quelconque circuit 🤗
REDMAN
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)    Dim 20 Aoû 2017 - 1:00

Le pretexte du bruit n est que fumisterie...

Quand on veut piquer son chien on dit qu il a la rage...

La c est pareil, ils veulent rien autour de chez eux, alors le olus credible à dénoncer c est le bruit, puis si ca passe pas on dira qu il y a trop de monde qui passe par la... puis la vitesse... puis la pollution...

Blackdelys
pilote SUPERSPORT

MessageSujet: Re: Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)    Dim 20 Aoû 2017 - 1:36

@REDMAN a écrit:
Le pretexte du bruit n est que fumisterie...

Quand on veut piquer son chien on dit qu il a la rage...

La c est pareil, ils veulent rien autour de chez eux, alors le olus credible à dénoncer c est le bruit, puis si ca passe pas on dira qu il y a trop de monde qui passe par la... puis la vitesse... puis la pollution...

Red le bruit est une réalité c'est factuel on peut pas le nier.
Cependant je te rejoins c'est j'en suis convaincu un argument valable mais qui en réalité cache d'autres raisons moins electorales comme l'aspect économique et/ou politique.
REDMAN
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)    Dim 20 Aoû 2017 - 3:17

Les gens sont devenus procéduriers pour un rien...

Ils savaient qu en achetant a cote de Ledenon(moins cher du coup!) Y aurait du bruit !

C est.comme si t achetais une golf6 moins chere car sans abs ni clim et qu apres au moindre accident t allais porter plainte pour l absence d abs et de clim...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)    

Fermeture de circuit... et NEWS : réouverture Eyguières(13)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant