WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
CR promo-découverte Le Mans  Banner12
 

 CR promo-découverte Le Mans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aimerickfull
pilote SUPERSPORT
Aimerickfull


Masculin Moto actuelle : : R1 crossplane
Nombre de messages : 771
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 22/05/2014

CR promo-découverte Le Mans  Empty
MessageSujet: CR promo-découverte Le Mans    CR promo-découverte Le Mans  EmptyMer 26 Juil - 13:15

Voici un petit compte rendu de ce week-end de course qui a été riche en adrénaline stress, joie et surprise.
Arrivée vendredi matin je passe tout les contrôles administratif et technique, j'ai pris une séance de roulage libre l'après midi. Cette session de mise en jambe ce passe très bien malgré un traffic assez important.
Retour au paddock avec cette courte session de 15 mn, nous changeons les pneus pour la qualification du lendemain matin.
Dans la nuit, la pluie fait son apparition vers 5h, ce qui ne m'arrange vraiment pas étant donnée que je n'ai pas les pneus pluies imposés par le règlement (430euro le train). Malgré une piste mouillé je décide quand même de prendre le départ des qualifs. Sans surprise je ne suis pas compétitif et fais une très mauvaise qualif. Je me classe 35eme sur 44 en final B.
Samedi après midi, départ de la première final sous le sec. Beaucoup de stress, d'interrogation pour ce premier départ qui ce déroule finalement assez bien. Je suis très prudent sur les premiers virages et décide d'attaquer franchement après le premier tour. J'effectue une très belle remontée qui me permet de passer l'arrivée en 15eme position.
Le lendemain départ pour la deuxième finale qui cette fois ci ce déroulera sous une pluie fine. Nous partons tous en pneu sec. Malgré la pluie qui s'intensifie au fil des tours, j'arrive à reproduire quasiment la même course que la veille. A 3 tours de l'arrivée, la direction de course décide d'arrêter la course car la piste devenais impraticable. Je me classe 17 eme.
En résumé, une superbe expérience, de belle rencontre et une très forte envie de recommencer l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Aimerickfull
pilote SUPERSPORT
Aimerickfull


Masculin Moto actuelle : : R1 crossplane
Nombre de messages : 771
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 22/05/2014

CR promo-découverte Le Mans  Empty
MessageSujet: Re: CR promo-découverte Le Mans    CR promo-découverte Le Mans  EmptyMer 26 Juil - 13:18

J'ai également pu faire la connaissance de blade et silver (du fofo) ca fais plaisir de pouvoir mettre un visage sur un nom😉
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

CR promo-découverte Le Mans  Empty
MessageSujet: Re: CR promo-découverte Le Mans    CR promo-découverte Le Mans  EmptyMer 26 Juil - 13:23

Te manque Arno et t avais la complète des anciens du fofo !

En tout cas merci pour ton compte rendu, y fait jamais beau la haut ou bien???

T as des photos?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



CR promo-découverte Le Mans  Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Aimerickfull
pilote SUPERSPORT
Aimerickfull


Masculin Moto actuelle : : R1 crossplane
Nombre de messages : 771
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 22/05/2014

CR promo-découverte Le Mans  Empty
MessageSujet: Re: CR promo-découverte Le Mans    CR promo-découverte Le Mans  EmptyMer 26 Juil - 13:35

Oups, désolé. Je dois en recevoir prochainement, mais je peux en mettre une CR promo-découverte Le Mans  Img_7810
Revenir en haut Aller en bas
Aimerickfull
pilote SUPERSPORT
Aimerickfull


Masculin Moto actuelle : : R1 crossplane
Nombre de messages : 771
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 22/05/2014

CR promo-découverte Le Mans  Empty
MessageSujet: Re: CR promo-découverte Le Mans    CR promo-découverte Le Mans  EmptyMer 26 Juil - 13:37

CR promo-découverte Le Mans  Img_7812
Revenir en haut Aller en bas
jayso57
pilote SUPERSPORT
jayso57


Masculin Moto actuelle : : GSR 750
Nombre de messages : 701
Age : 38
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/07/2012

CR promo-découverte Le Mans  Empty
MessageSujet: Re: CR promo-découverte Le Mans    CR promo-découverte Le Mans  EmptyMer 26 Juil - 16:58

Chouette le CR
Sa donne toujours envie de se lancer en lisant sa

Du coup tu as fais la course en invité?
Je vois que tu as les patchs sur la combi,sa se passe comment exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Aimerickfull
pilote SUPERSPORT
Aimerickfull


Masculin Moto actuelle : : R1 crossplane
Nombre de messages : 771
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 22/05/2014

CR promo-découverte Le Mans  Empty
MessageSujet: Re: CR promo-découverte Le Mans    CR promo-découverte Le Mans  EmptyMer 26 Juil - 17:27

En faite tu prends une licence pour 2 jours et roule. J'ai eu beaucoup de chance d'y participer cette année car j'etait sur liste d'attente. Ils m'ont appelé jeudi matin pour me demander si j'étais toujours ok. C'est franchement une superbe expérience, tu vois pleins de gens plutôt sympa, tu progresse. Après c'est vrai que c'est quand même super cher, si tu ramène ca au temp passé sur la piste il vaut mieux faire du roulage libre. Mais tu n'est pas dans le même état d'esprit
Revenir en haut Aller en bas
jayso57
pilote SUPERSPORT
jayso57


Masculin Moto actuelle : : GSR 750
Nombre de messages : 701
Age : 38
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/07/2012

CR promo-découverte Le Mans  Empty
MessageSujet: Re: CR promo-découverte Le Mans    CR promo-découverte Le Mans  EmptyMer 26 Juil - 19:53

Aimerickfull a écrit:
En faite tu prends une licence pour 2 jours et roule. J'ai eu beaucoup de chance d'y participer cette année car j'etait sur liste d'attente. Ils m'ont appelé jeudi matin pour me demander si j'étais toujours ok. C'est franchement une superbe expérience, tu vois pleins de gens plutôt sympa, tu progresse. Après c'est vrai que c'est quand même super cher, si tu ramène ca au temp passé sur la piste il vaut mieux faire du roulage libre. Mais tu n'est pas dans le même état d'esprit

Oui c'est sa l'adrénaline de la course par rapport à du roulage libre doit vraiment être kiffant
Se prendre pour "Rossi" le temps d'une journée
Revenir en haut Aller en bas
Aimerickfull
pilote SUPERSPORT
Aimerickfull


Masculin Moto actuelle : : R1 crossplane
Nombre de messages : 771
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 22/05/2014

CR promo-découverte Le Mans  Empty
MessageSujet: Re: CR promo-découverte Le Mans    CR promo-découverte Le Mans  EmptyMer 26 Juil - 19:58

Tu crois pas si bien dire, j'ai voulu faire un départ arrêté (pour essayer) après les qualifs. Ils nous ont pourtant bien dit que les procédures de départs devaient ce faire au garage vert mais pris dans le truc (et ayant toujours vu Rossi les faires la) j'ai voulu le faire aux chemins aux bœufs. La direction de course n'a pas trop appréciée😂😂
Revenir en haut Aller en bas
Aletchou
pilote MOTO2
Aletchou


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K5
Nombre de messages : 343
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 06/06/2013

CR promo-découverte Le Mans  Empty
MessageSujet: Re: CR promo-découverte Le Mans    CR promo-découverte Le Mans  EmptyJeu 27 Juil - 7:42

super, comme dit plus haut ça donne trop envie.
Revenir en haut Aller en bas
jayso57
pilote SUPERSPORT
jayso57


Masculin Moto actuelle : : GSR 750
Nombre de messages : 701
Age : 38
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/07/2012

CR promo-découverte Le Mans  Empty
MessageSujet: Re: CR promo-découverte Le Mans    CR promo-découverte Le Mans  EmptyJeu 27 Juil - 9:12

Je vais aussi me lancer,soit en septembre pour le trophée de l'anneau du rhin
Soit l'année prochaine ultimate cup a MC par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Aimerickfull
pilote SUPERSPORT
Aimerickfull


Masculin Moto actuelle : : R1 crossplane
Nombre de messages : 771
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 22/05/2014

CR promo-découverte Le Mans  Empty
MessageSujet: Re: CR promo-découverte Le Mans    CR promo-découverte Le Mans  EmptyJeu 27 Juil - 10:22

D'après ce que j'ai pu voir l'ultimate cup est vraiment bien, ambiance au top et plus de temp de roulage qu'au promo. À voir pour l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
 
CR promo-découverte Le Mans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promosport catégorie amateur
» CR promo-decouverte Le Mans #231 + video
» promo découverte Le Mans 2012
» CR promo-decouverte Le Mans 18/19 juillet 2015
» CR promo-decouverte #31 Le Mans 19/20 juillet 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: COMPETITION !-
Sauter vers:  
CR promo-découverte Le Mans  Banner12