WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Baptême de piste... qui a déja testé? Moi oui... et...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
samos
PILOTE 103 SP

Masculin Moto actuelle : : 750 Gsx-r L2

MessageSujet: Re: Baptême de piste... qui a déja testé? Moi oui... et...   Jeu 27 Juil 2017 - 0:18

kanours a écrit:
En général, quand il connait pas les personnes, le 1er tour de lancement il y va tranquille (enfin tranquille à la Damien), et le 2ème il envoi.
Là, vu qu'on y va depuis 5-6 ans en stage, il nous connait et ma femme aime bien le charrier. C'est d’ailleurs lui qui lui a lancé le défi du baptême.
Je pouvais voir son sourire sous son casque quand il est partie.
Ça n'a pas manqué, wheeling dans les stand et à chaque sortie de virage. Ma femme n'as pas poser le cul sur la selle
Le prix peut paraître cher pour 2 tours, mais ça doit être une bonne expérience.

Je suppose que tu parles du stage niv2, il est comment ce stage?
Baptiste et Robin sont présent?
C'était les deux moniteurs lorsque que j'ai fait le miens a Maison-Blanche.
Revenir en haut Aller en bas
kanours
PILOTE 103 SP

Masculin Nombre de messages : 54

MessageSujet: Re: Baptême de piste... qui a déja testé? Moi oui... et...   Jeu 27 Juil 2017 - 8:55

Oui, c'est le niveau 2. En général, c'est Baptiste (ou son père si pas dispo) ou Robin et toujours Damien qui dirige.
Le 1er jour, Damien fait les baptêmes jusqu'à 9h30, nous c'est briefing sécu et petit dej.
Ensuite on fait des tours pendant 10-15 minutes et études de virage. Débrief video après plusieurs passages pour te corriger. On fini la matinée avec des tours complets.
Aprèm, tours complets, études virages, et tours complets filmés avec débief.

Le 2ème jour, il fait les baptême pendant qu'on roule. C'est d'ailleurs frustrant de le voir te passer avec quelqu'un derrière lui !
même chose que le 1er jour.

Sinon le stage est très bien, très pédagogique, super ambiance. En plus maintenant il y a les transpondeurs.

Suivant les dates que tu prends, il y a 2 ou 3 groupes. Moi j'ai toujours eu 2 groupes. Le dernier stage nous étions 8 par groupe, c'est très bien pour progresser, mais c'est crevant car tu tournes 2 jours non stop.
Mais en général, on est une quinzaine par groupe, donc tu peux te détendre pendant les études de virage.
En plus, les accompagnants sont en voiture dans les voix de sécu et te ravitaille en eau.

J'ai pas beaucoup de recul car je ne roule que là-bas ( je loue la CBR de l'ACO) mais aucune prise de tête, conseil de pro, entraide ... bref que du bonheur
Sergio 998
PILOTE MOTO3

Masculin Moto actuelle : : Ducati 916 - 1994

MessageSujet: Re: Baptême de piste... qui a déja testé? Moi oui... et...   Jeu 27 Juil 2017 - 9:46

Fait, derrière Bruce Rulfo au Lèd...un régal, j'y serai resté la journée tellement j'ai découvert de choses...freinage, glisse, vitesse...5 tours de rêve en ce qui me concerne.

J'avais perdu l'axe support de selecteur et mes 2 dernières cessions étaient foutues, et Ludo...ou Yvan... (Ex 4G et FOT aujourd'hui) m'avait proposé ce "baptême" pour me consoler... pareil, 1er tour "sage" pour connaitre le passager, puis du gros gaz, d'autant plus que je l'avais branché avant le départ "OK pour les 5 tours, mais je veux pas des tours de t..." ! J'ai pas été déçu...

samos
PILOTE 103 SP

Masculin Moto actuelle : : 750 Gsx-r L2

MessageSujet: Re: Baptême de piste... qui a déja testé? Moi oui... et...   Jeu 27 Juil 2017 - 10:09

Merci Kanours, c'est top.
seb85
ROOKIE

Masculin Nombre de messages : 28

MessageSujet: Re: Baptême de piste... qui a déja testé? Moi oui... et...   Jeu 27 Juil 2017 - 12:29

J'ai offert un baptême à ma femme pour Noël avec 2Ride (Greg Black et Lucas Mahias), c'est prévu qu'elle le fasse sur la date du mois de Septembre à Pau Arnos...

Je les ai vu tourner à Haute-Saintonge au mois de Mai... je suis pas vraiment sur qu'elle s'attend à un truc aussi violent (cela dit elle est déjà bien allumée...lol! )

Glisse dans les virages, tirage de bourre entre les deux pilotes ... A chaque fois qu'ils passaient devant moi j'avais l'impression que le passager ne touchait jamais la selle Laughing
Aboulker
ROOKIE

Masculin Moto actuelle : : Street Triple R 675 (2015)

MessageSujet: Re: Baptême de piste... qui a déja testé? Moi oui... et...   Jeu 27 Juil 2017 - 17:18

Pour ma part j'ai fait mon premier baptême à la Ferté Gaucher (77) en mai avec Christophe Cogan sur la R1 2017.
Je voulais découvrir des sensations avant de débuter la piste 2 semaines plus tard et j'ai été servi =)
J'étais assez serein sur les prises d'angle, en revanche les accélérations et les freinages ... mon caleçon doit s'en souvenir.

" />
mamat22
PILOTE 103 SP

Masculin Nombre de messages : 87

MessageSujet: Re: Baptême de piste... qui a déja testé? Moi oui... et...   Jeu 27 Juil 2017 - 23:16

seb85 a écrit:
J'ai offert un baptême à ma femme pour Noël avec 2Ride (Greg Black et Lucas Mahias), c'est prévu qu'elle le fasse sur la date du mois de Septembre à Pau Arnos...

Je les ai vu tourner à Haute-Saintonge au mois de Mai... je suis pas vraiment sur qu'elle s'attend à un truc aussi violent (cela dit elle est déjà bien allumée...lol! )

Glisse dans les virages, tirage de bourre entre les deux pilotes ... A chaque fois qu'ils passaient devant moi j'avais l'impression que le passager ne touchait jamais la selle Laughing

Je les ai vu au Vigeant avec team18, exactement ce que tu dis, glisse en entrée et sortie de virage, toute la ligne droite des stand sur la roue arrière...
Par contre, j'ai remarqué qu'avec certains passager, le rythme était moi soutenu et les figures acrobatiques moins nombreuses ! Ils savent adapter leurs run en fonction de leur passager.
REDMAN
Administrateur
Administrateur

Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA et SV650 k5

MessageSujet: Re: Baptême de piste... qui a déja testé? Moi oui... et...   Sam 29 Juil 2017 - 0:31

Ils savent avec qui le faire lol

Visitez notre page Facebook !
https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
slf88
PILOTE MOTO3

Masculin Moto actuelle : : (ex R6 2003) XSR 900

MessageSujet: Re: Baptême de piste... qui a déja testé? Moi oui... et...   Dim 30 Juil 2017 - 9:59

en 2005, au Vigeant derrière Johan Tibeirio qui a gagné une manche de supersport à cette époque.
du coup en roulant juste après, j'avais gagné 5" (faut dire que c'était mes débuts)
un chouette souvenir, et pas stressant car tu te doutes bien que le gars garde une bonne marge de sécurité.
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP

Masculin Moto actuelle : : Kawasaki ZX10R 2014

MessageSujet: Re: Baptême de piste... qui a déja testé? Moi oui... et...   Mer 2 Aoû 2017 - 9:50

REDMAN a écrit:
R1FREDERIC74 a écrit:
REDMAN a écrit:
GG71 a écrit:
Jamais fait, la question est : est-ce que tu en profites derrière pour apprendre ou alors t'es tellement tétanisé que tu ne fais que suivre (à faire le drapeau) ???

Tu subis mais ca te montre comment tu pourrai rouler en vrai lol

Oui c'est là tout l'intérêt des baptèmes.

Mon petit frère a passé des années à me dire "Fred tu n'imagines pas comment ça grip des pneus de moto, tu peux vraiment y aller !!" et même en le croyant ... je suis comme beaucoup de motards ... sur la retenu.

Alors quand je lis que tu peux poser les coudes en passager .... moi qui en est très loin en roulant seul !!!

Faut se forcer oui, et ce type de baptême peut t'aider a passer un cap.

Donc maintenant tu va gagner au moins 2 secondes au tour ... c'est ça ??? motocool

Ca peut débloquer quelques appréhensions effectivement lol

Y a de la marge quand je penche entre lui et moi(le coude !!!!)

Voilà ..... faut se forcer !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Baptême de piste... qui a déja testé? Moi oui... et...   

Baptême de piste... qui a déja testé? Moi oui... et...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2