WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
impression d aller plus vite mais temps qui augmente Banner12
 

 impression d aller plus vite mais temps qui augmente

Aller en bas 
+3
Aletchou
bacagraviers
alperking
7 participants
AuteurMessage
alperking

alperking


Masculin Moto actuelle : : cbr 929
Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : lune
Date d'inscription : 27/05/2011

impression d aller plus vite mais temps qui augmente Empty
MessageSujet: impression d aller plus vite mais temps qui augmente   impression d aller plus vite mais temps qui augmente EmptyVen 21 Juil - 9:43

je capte pas!
je fais environ 6 journees de circuit par annee (2*3 jours) donc petit rouleur. En generale je me trouve dans le groupe avancé (juste avant racing).
Je reviens de Catalunya, je tourne en 2.02.

A chaque fois il se passe la meme chose: les trois 1eres seances j apprend le circuit, j ameliore mon temps, jusqu a ce que je commence a faire des temps de pire en pire. Pourtant, j ai l impression de finir par connaitre le circuit, de rouler plus vite et de faire des freinages de plus en plus tard. Rien y fait, a chaque fois c est pareil, impossible de refaire les 1er chrono. Et ce n est pas les pneu car meme en remettant neuf ca ne change rien

le probleme vient de moi mais je ne comprend pas. plus j ai l impression d aller vite et moi je roule vite
Revenir en haut Aller en bas
bacagraviers
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 593
Age : 53
Localisation : région centre
Date d'inscription : 14/08/2016

impression d aller plus vite mais temps qui augmente Empty
MessageSujet: Re: impression d aller plus vite mais temps qui augmente   impression d aller plus vite mais temps qui augmente EmptyVen 21 Juil - 13:03

salut, si je peux me permettre,
ce n'est pas en retardant tes freinages que tu gagneras du temps,
mais plutôt en relachant plus tôt ton frein, pour gagner en vitesse de passage sur l'angle,
tu arriveras plus propre sur l'angle, donc moins à l'agonie
tu choperas mieux ton point de corde, et passeras plus vite ta courbe...

retarder un freinage, c'est bon pour doubler quelqu'un ou dans un paquet de pilote au freinage,
après, je n'ai pas le niveau d'un très bon qui pourras certainement t'en dire +
Revenir en haut Aller en bas
Aletchou
pilote MOTO2
Aletchou


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K5
Nombre de messages : 343
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 06/06/2013

impression d aller plus vite mais temps qui augmente Empty
MessageSujet: Re: impression d aller plus vite mais temps qui augmente   impression d aller plus vite mais temps qui augmente EmptyLun 24 Juil - 7:48

C'est la qu'intervient pour moi le besoin de faire un stage, nul doute que tu trouvera ce qui cloche à ce moment et que tu y trouvera le remède.
Revenir en haut Aller en bas
samos
PILOTE 103 SP
samos


Masculin Moto actuelle : : 750 Gsx-r L2
Nombre de messages : 94
Age : 43
Localisation : Bugatti city (102db)
Date d'inscription : 09/08/2008

impression d aller plus vite mais temps qui augmente Empty
MessageSujet: Re: impression d aller plus vite mais temps qui augmente   impression d aller plus vite mais temps qui augmente EmptyLun 24 Juil - 10:48

Lors de mon stage j'ai appris la technique du freinage en dégressif jusqu’au point de corde. On t'explique que la plupart des pilotes (amateur) ne savent pas freiner.
Ça freine dur sur la ligne droite puis relâche complètement les freins avant la mise sur l'angle, du coup tu te retrouves a l’arrêt dans ta courbe, avec une machine pas forcément stable, puisque ta fourche remonte brutalement.

Avec le dégressif tu rentres plus vite en courbe, ta machine est stable et le dosage du frein te permet d'attraper ton point de corde plus facilement.

Si ça peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25468
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

impression d aller plus vite mais temps qui augmente Empty
MessageSujet: Re: impression d aller plus vite mais temps qui augmente   impression d aller plus vite mais temps qui augmente EmptyLun 24 Juil - 10:53

D ou l interet de rouler hors saison en petite cylindree comme le font les pilotes, avec des cbr 125/250/yamR3...

Les gars se concentrent sur la traj et la vitesse de passage en courbe...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



impression d aller plus vite mais temps qui augmente Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jjm2a
pilote MOTO2
jjm2a


Masculin Moto actuelle : : RSV4
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Corse
Date d'inscription : 27/09/2017

impression d aller plus vite mais temps qui augmente Empty
MessageSujet: Re: impression d aller plus vite mais temps qui augmente   impression d aller plus vite mais temps qui augmente EmptySam 20 Jan - 17:24

samos a écrit:
Lors de mon stage j'ai appris la technique du freinage en dégressif jusqu’au point de corde. On t'explique que la plupart des pilotes (amateur) ne savent pas freiner.
Ça freine dur sur la ligne droite puis relâche complètement les freins avant la mise sur l'angle, du coup tu te retrouves a l’arrêt dans ta courbe, avec une machine pas forcément stable, puisque ta fourche remonte brutalement.

Avec le dégressif tu rentres plus vite en courbe, ta machine est stable et le dosage du frein te permet d'attraper ton point de corde plus facilement.

Si ça peut t'aider.

Effectivement mais cette technique n'est efficace que si tu freines plus tard.. sinon tu cumules tous les inconvénients, gros freinage + maintien des freins = passage en courbe au ralenti.

Avant d'affiner la technique du dégressif, il faut soigner sa vitesse de passage.
Un bon exercice est de ne pas freiner du tout.. De faire le tour sur le même rapport (ou deux max) sans toucher aux freins.. Une fois la vitesse en courbe réglée, tu mets plus de vitesse en ligne droite + parties rapides et tu utilises les freins jusqu'à trouver le meilleur compromis à l'aide d'un chrono embarqué..

Je freine mais je vais vite.. ;)
Revenir en haut Aller en bas
 
impression d aller plus vite mais temps qui augmente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aller un petit 2 temps , mon rg 125
» Hors moto mais prenez le temps regardez !
» Place Zolder rapide 25 juillet a vendre - 80euros Vite vite
» [b]besoin de conseil pour pneus!!!!!!!!!!!vite !!!vite!!![/
» 18/07 dijon journée libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: VIDEOTHEQUE & PHOTOTHEQUE :: L'ECOLE DE LA PISTE-
Sauter vers:  
impression d aller plus vite mais temps qui augmente Banner12