tout d'abord tu as le championnat de france SBK avec plusieurs sous catégories:
-125cc
-supersport; les machines sont en général des 600, préparée avec un reglement qui permet d'exploiter au max les machines
la cylindrée est la suivante :
+ de 401 à 600cc 4 cyl maxi
+ de 401 à 675cc 3cyl maxi
+ de 600 à 750 cc 2cyl maxi
-superbike; idem mais la cylindrée est souvent de 1000cc, le détail :
+ de 600 jusqu'a 1000cc 4 cyl
+ de 750 jusqu'a 1000cc 3 cyl
+ de 850 jusqu'a 1200cc 2 cyl
-side car
-trophée pirelli junior 600 : de 401 à 600cc 4 cyl maxi
après tu as le promosport, catégorie différente du championnat de france SBK, qui n'a pas le meme reglement (privilégie plus une prépa simple, proche origine) ni les memes circuits. comprend plusieurs sous catégorie :
- promo 1000
- promo 600
- 125 promo
- 500 cup
- monobike
- junior cup
- protwin
- coupe kawa
voila pour résumer, deux championnat distinct : SBK et promosport