WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
conseil pour choix de pneus et dimensions Banner12
 

 conseil pour choix de pneus et dimensions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dairen
PILOTE 103 SP
Dairen


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K3
Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : TARBES
Date d'inscription : 18/09/2010

conseil pour choix de pneus et dimensions Empty
MessageSujet: conseil pour choix de pneus et dimensions   conseil pour choix de pneus et dimensions EmptyVen 9 Juin - 20:56

Bonjour à tous

Je roule en GSXR 1000 de 2003 et je vais devoir remplacer mes pneus.

Je suis débutant, je fais entre 2 et 6 journées de roulage pas an.
Et je roule toujours sur route, plutôt des routes de montagnes bien revêtues et jamais sous la pluie…
Je ne suis pas maso !
je cherche donc le meilleur compromis.

Je suis en Michelin power pure 2CT, après de nombreuse recherche sur le forum, j’ai cru comprendre que c’était assez médiocre comme train de pneu, donc le changement devrait être positif…
Je suis face à plusieurs choix : D212 ou Michelin power RS ??
Les échos de mes recherches sur le site montrent une bonne longévité des DUNLOP

Pour les Michelin power RS je n’ai pas trouvé de retour d’expérience en terme d’endurance.

Qu’en pensez-vous ?

L’autre problème des D212 est qu’il n’existe pas en 190/50/17.
Donc ma deuxième question concerne la possibilité, voir l’intérêt de monter un 190/55 ou même un 200/55 ???  

Merci d’avance à tous ceux qui pourront me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

conseil pour choix de pneus et dimensions Empty
MessageSujet: Re: conseil pour choix de pneus et dimensions   conseil pour choix de pneus et dimensions EmptyVen 9 Juin - 21:24

le compromis reste un compromis........ aucun pneu ne saura être parfait dans les deux usages, question de température de fonctionnement.
Je ne connais ni le 212 ni le RS

Pour la route, il faut rester dans les dimensions autorisées par le constructeur. Les pneus, c'est la première chose que vérifie un expert suite à un sinistre
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

conseil pour choix de pneus et dimensions Empty
MessageSujet: Re: conseil pour choix de pneus et dimensions   conseil pour choix de pneus et dimensions EmptyVen 9 Juin - 21:26

le top serait d'avoir un deuxième jeu de roues pour la piste, pour un Gex 2003 ça ne devrait pas être trop cher, dans les 500€ avec les disques.
Revenir en haut Aller en bas
Dairen
PILOTE 103 SP
Dairen


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K3
Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : TARBES
Date d'inscription : 18/09/2010

conseil pour choix de pneus et dimensions Empty
MessageSujet: Re: conseil pour choix de pneus et dimensions   conseil pour choix de pneus et dimensions EmptyVen 9 Juin - 22:38

ah oui effectivement je n'avais pas vu ça sous cet angle...
du coup je dois rester sur du 190/50 si je veux rester légal ou comme tu dis avoir un autre jeux de roues.
pour l'instant c'est le meilleur compromis en choix de pneu que je cherche  

mais j'aimerai bien  savoir s'il est possible de faire passer un 200 ou un 190/55?
et est ce que ça vaut le coup?

personne ne l'a tenté?
Revenir en haut Aller en bas
Dapach
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 91
Age : 56
Localisation : 44/53
Date d'inscription : 20/01/2013

conseil pour choix de pneus et dimensions Empty
MessageSujet: Re: conseil pour choix de pneus et dimensions   conseil pour choix de pneus et dimensions EmptySam 10 Juin - 1:00

Salut Dairen ,
J'ai un 1000 K4 également .
Alors déjà , le 190/55/17 n'est pas la monte origine puisque comme tu le dis toi même elle est montée en 50.
Et en cas de sinistre , c'est vrai que la première chose que regarde un expert est justement les pneumatiques et le système de freinage . Je te dis cela parce que j'ai pris un chevreuil l'année dernière et j'étais présent lors de sa visite . Hors j'étais monté en sporSmart en 55 , il m'a dit que c'était toléré ( accident matériel je précise  si ce n'est feu Mr chevreuil  , peut être aurait-il été plus scrupuleux sur un corporel ).
Après , pour la piste je monte des 211 en 200 au cul . Sur le carénage origine ça passe pas et tu dois enlever de la matière sur la partie basse près de la jante . Donc , à moins de rouler avec un poly, reste sur du 190 /55 pour la piste .
Enfin , comme dit précédemment, le mieux est encore d'avoir un second jeu de jantes .
Sinon, le D211 ( en médium avant et endurance arrière) est vraiment un bon compromis si tu ne roules que sur routes sèches . Et dans ce cas tu peux faire et de la piste et quelques sessions pistes .
Je ne connais pas le RS mais je pense qu'il est plus en concurrence avec le M7RR et sporSmart 2 par ex. En tout cas , le D211 est endurant , même en kilométrage route .
Concernant le D212 racer , je crois savoir qu'il n'est pas évident à monter en température sur route .
Après , les pneus ça reste aussi une affaire de feeling mais,je te confirme , les power 2 sont limites quand même pour la piste .
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

conseil pour choix de pneus et dimensions Empty
MessageSujet: Re: conseil pour choix de pneus et dimensions   conseil pour choix de pneus et dimensions EmptySam 10 Juin - 1:45

Salut !

Je vais pouvoir t aiguiller un peu, je roule avec les 2 marques... et deux modèles !

Le power RS sur ma SP1
Le D211gp sur ma SV

Jai pu tester une journée(une nuit en fait!) sur circuit(Losail) les Power RS sur les sportives les plus récentes...
Conditions les plus dures, dues a la chaleur, l'abrasivité de la piste et la puissance des motos de près de 200cv...
Il a jamais bronché ! 
La moto est vive, stable et met en confiance immédiatement...

Le power RS est polyvalent, c est un pneu hypersport autorisant des sorties piste, et de rouler par tout temps sur route. Suffit juste de changer ses pressions avant de pister... et les remettre ensuite

Malgré son faible taux d entaillement il n a pas peur d affronter la pluie et les routes trempées... (mélange de gommes spécifique)

C'est LA nouveauté 2017, il démarre plutot bien et a de bonnes critiques.... 

Ma Sp1 étant "camion" à emmener, les Power RS lui ont redonné un peu plus d'agilité...
De plus si tu prends un train de Power RS tu beneficie de 100€ de remise sur un roulage MICHELIN POWER DAYS avec BMC(partenaire - voir en page d accueil du forum!)

Les D211gp je les ai sur ma sv650 k5, je roule sur piste avec, ils sont bons, pas de mauvaise surprise, l avant chez Dunlop s use cependant souvent en facettes du fait de la sculpture du pneu avant, ca donne une drole de sensation quand t as passé la mi usure...

Ils ont du grip, je sais pas si ils vont durer autant que les Power RS...
Du fait qu ils soient plus sportifs les dunlop vont s user plus vite ?

A preciser que je roule avec les intermediaires dès la mi journée en général, je commence toujours par une ou deux sessions debutant pour chauffer le bonhomme et la.machine...

Voila mon avis...

Si tu veux faire un bon coup mets les RS, la nouveauté 2017, la polyvalence, et la remise BMC POWERDAYS...

Tu en pense quoi?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



conseil pour choix de pneus et dimensions Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

conseil pour choix de pneus et dimensions Empty
MessageSujet: Re: conseil pour choix de pneus et dimensions   conseil pour choix de pneus et dimensions EmptySam 10 Juin - 7:25

Si tu veux pas te prendre le choux : POWER RS sans hésitation, Après c'est qu'une question de pression entre la piste et la route...
Revenir en haut Aller en bas
Dairen
PILOTE 103 SP
Dairen


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K3
Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : TARBES
Date d'inscription : 18/09/2010

conseil pour choix de pneus et dimensions Empty
MessageSujet: Re: conseil pour choix de pneus et dimensions   conseil pour choix de pneus et dimensions EmptySam 10 Juin - 9:59

Merci pour ces conseils et les informations!!

je vais donc tester les POWER RS dans les dimensions d'origine.

on verra pour changer de dimension si le niveau du pilote le nécessite.

peut être après un stage BMC à prix réduit... Wink

si j'arrive à le caser dans l'emploi du temps...

bon weekend  à tous
Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour choix de pneus et dimensions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
conseil pour choix de pneus et dimensions Banner12