Ça dépend de ce que l'on entend par fiable....
Jamais eut de soucis sur la mienne mais cette hiver lors de la vidange il n'avait des paillettes , réaction normale j'ai de suite pensé aux coussinets de bielle, alors déposé du moteur et gros démontage. c'est à ce moment que j'ai vu que les paillettes venaient de ma cloche l'embrayage mais vu que le moteur était sur l'etabli j'ai continué à tout démonter 😅
Les coussinets étaient bien marqué donc j'ai pas fait pour rien ! lors du remplacement des roulements de vilo j'ai trouvé à l'arrière un joli copeaux d'alu, a l'usine il avait été monté de travers 😡.
Pour la précision je suis mécanicien moto et j'ai fait mon apprentissage dans un garage ducati mais là je regarde sérieusement pour une Yamaha r1 🤔 au passage elle as que 18000 km...
J'ai faillit oublié que j'avais le contacter de pression d'huile qui avait lâché au castelet mais ça c'est normal, ça fait depuis toujours que c'est de la merde mais pourquoi corriger ce problème !?!
Ducat c'est une passion, franchement c'est beaucoup plus fiable que dans le passé et sans ouvrir le moteur j'aurais peut être jamais eut de problèmes donc jamais vu ni su ces choses.