WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
WERC - Matos pour ravitaillement Banner12
 

 WERC - Matos pour ravitaillement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

WERC - Matos pour ravitaillement Empty
MessageSujet: WERC - Matos pour ravitaillement   WERC - Matos pour ravitaillement EmptyMer 5 Avr - 10:05

Salut à tous,

Je viens de faire un petite recherche mais qui ne m'a pas vraiment avancé sur mes questions du moment.
Vu que cette année je fais ma première saison en WERC et par la meme occasion mes premières courses avec ravitaillement je commence à me poser la question du materiel necessaire pour assurer cette étape de la course.

Bon honnetement je ne vais pas trop me prendre le choux, je vais faire ca tranquillou à deux à l'heure avec mon père mais je me pose des questions pour être clean avec le règlement.

- il est stipulé que les gens aidant au ravitaillement doivent être en tenu de "pompier"! Je sais que certains laissent leurs cuirs et je doute que tous utilisent des combi alpinestar à 250 balles pieces donc est-ce que vous avez une idée de ce que l'orga/FFM acceptant sans trop de soucis?
- Pour l'extincteur, j'imagine qu'ils sont plus chiant la dessus? Faut vraiment qu'il soit de la capacité minimum précisée dans le reglement?

Merci d'avance à tous pour le coup de main.

A+
Revenir en haut Aller en bas
magic blue 19
pilote SUPERSPORT
magic blue 19


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple R 2012
Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : hautes corréze 19
Date d'inscription : 02/07/2012

WERC - Matos pour ravitaillement Empty
MessageSujet: Re: WERC - Matos pour ravitaillement   WERC - Matos pour ravitaillement EmptyMer 5 Avr - 12:10

Pour les ravitos, ils sont assez tolérent...

La tenu pompier, tu achéte des bleu de travail en coton, une cagoule ça coute pas bien chére, lunette de ski par exemple, une paire de gant cuir.

2 tenus minimum, 1 pour le ravitailleur et l'autre pour le pompier.

Pour l'extincteur me souvien plus exactement ce que dit le réglement, mais de mémoire ça doit être 2kg si extincteur co2 et 5kg si poudre, extincteur à eau interdit.

Pour le ravito, faut 4 personnes mini, 1panneauteur/préposé au bouchon, 1 béquilleur, 1 ravitailleur, et 1 pompier.

Comme tout le monde n'à pas forcement 4 personnes à dispo ou suffisament de matos, beaucoup mutualise pour faire une équipe pour 2 voir 3 pilotes, suffit d'être bien coordonnée...

Y'a une bonne entraide entre pilote aussi, du style, les mec qui roule en pc600 qui donne le coup de main à un de la pc1000 et inversement.

Bref, te stress pas pour ça, y'a toujours du monde pour aider.
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

WERC - Matos pour ravitaillement Empty
MessageSujet: Re: WERC - Matos pour ravitaillement   WERC - Matos pour ravitaillement EmptyJeu 6 Avr - 10:04

Merci pour les infos!

Oui sur le ravitaillement en lui meme je ne m'en fait pas. J'aurais toujours au moins un accompagnant et au pire je connais quelques personnes sur place (et aurais des bieres pour attirer des volontaires).
Je me posais plus la question niveau matos, pas que je me fasse taper sur les doigts voir recaller par un officiel qui ne serait pas content de voir notre facon de faire ...
Revenir en haut Aller en bas
magic blue 19
pilote SUPERSPORT
magic blue 19


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple R 2012
Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : hautes corréze 19
Date d'inscription : 02/07/2012

WERC - Matos pour ravitaillement Empty
MessageSujet: Re: WERC - Matos pour ravitaillement   WERC - Matos pour ravitaillement EmptyJeu 6 Avr - 12:49

McBurn a écrit:
Merci pour les infos!

Oui sur le ravitaillement en lui meme je ne m'en fait pas. J'aurais toujours au moins un accompagnant et au pire je connais quelques personnes sur place (et aurais des bieres pour attirer des volontaires).
Je me posais plus la question niveau matos, pas que je me fasse taper sur les doigts voir recaller par un officiel qui ne serait pas content de voir notre facon de faire ...

C'est bon, t'a bien saisi l'esprit des werc lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
WERC - Matos pour ravitaillement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vêtement coton pour ravitaillement
» Vidéo humour 24 h du mans moto 2012 ravitaillement
» camera embarquée ledenon,ravitaillement,courses 5,6mai 07
» Test de matos vendu chez Lidl : que vaut le matos vendu chez LIDL?
» qui connait access composit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: COMPETITION !-
Sauter vers:  
WERC - Matos pour ravitaillement Banner12