WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Choix supermot Banner12
 

 Choix supermot

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bt1
pilote MOTO2
bt1


Masculin Moto actuelle : : 450 FS
Nombre de messages : 493
Age : 39
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 25/05/2009

Choix supermot Empty
MessageSujet: Choix supermot   Choix supermot EmptyJeu 30 Mar - 22:32

je suis en pleine réflexion depuis 1 an ou 2

j'ai un R6 pour la piste qui me convient parfaitement, mais que j'utilise de moins en moins ( 1 gamin qui vient d'arriver, une grande baraque a retaper depuis 1 an, pas grand monde pour rouler avec moi maintenant, pas beaucoup de circuits par chez moi, etc..)

j'ai un fz1S pour la route, que j'utilise plus beaucoup, a peu près pour les mêmes raisons..

auparavant, j'ai eu pour la route un 525 exc SM ( fun, mais un enfer de rouler avec ça), et après un Duke2, marrant, et bien plus utilisable (juste un peu limite à cause de la boite 5); j'ai beaucoup aimé le supermot', même si les routes par chez moi ne sont pas vraiment l'idéal pour ces bestioles.
j'ai eu aussi un 1100 hypermotard, mais ça bof, c'est pas un vrai supermot', c'est lourd et cher, et pis Ducat' j'aime pas..

donc mon idée était de revendre mes 2 yam, pour me reprendre un supermot routier, mais que je pourrais mettre sur piste 2 ou 3 fois dans l'année, mais sur des circuits " classiques", c'est à dire fontenay le comte, le vigeant et éventuellement Le mans, mais vu comment c'est galère de rouler là bas..
il y aurait juste a virer la tête de fourche et la plaque d'immat, ça prends 20 minutes, et je laisserais les carenages d'origine, vu que ça coûte quedal.

Pour l'instant, je me dit que celle qui répondrait le mieux à mes critères  ( boite 6 et démarreur électrique pour la route, pas trop lourd et un peu de chevaux pour la piste) ça serait un 690 SMC comme celle ci en version piste
Choix supermot Photo010


Est ce que certains ont déja roulé avec ce modèle? surtout sur piste non karting
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Pit
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : Yamaha R1
Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 13/02/2011

Choix supermot Empty
MessageSujet: Re: Choix supermot   Choix supermot EmptyVen 31 Mar - 12:14

la 690 c est vraiment une bonne moto mais sur piste c est trop gros ! et dans la partie terre je pense que c est plutôt compliqué ;) après si tu ne fais que 2-3 sortie par an c est surement le bon choix
selon ton budget tu peux aussi songé pour un aprilia sxv 550 (dernier modèle, ceux qui ont les defaults corrigé) ou encore une husaberg FS (450 si beaucoup de piste ou 570 si plus de route) la tu retrouve une partie cycle plus proche des modèles pur sm ;)
Revenir en haut Aller en bas
bt1
pilote MOTO2
bt1


Masculin Moto actuelle : : 450 FS
Nombre de messages : 493
Age : 39
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 25/05/2009

Choix supermot Empty
MessageSujet: Re: Choix supermot   Choix supermot EmptyVen 31 Mar - 13:33

Les sorties que je souhaite faire seront sur des circuits vitesse, pas des circuit sm ( y en a pas par chez moi)
Je me disais que le circuit de fontenay le comte ça pourrait le faire en supermot, il est pas très large et lent. Par contre ua une grande ligne droite qui va être bien chiante. Et pour le vigeant, c est plus rapide, mais les 2 lignes droites sont pas trop longues.
Donc un sm avec un peu de chevaux serait l idéal, même si un peu plus lourd.
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix supermot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Supermot....
» 690 SMC supermot' mon pot'
» Vos "bricoles maison"
» adresse de supermot!!
» POSITION SUR UN SUPERMOT'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: DISCIPLINES :: SUPERMOTARD-
Sauter vers:  
Choix supermot Banner12